Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Quel lego aiment vos filles?

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Nov 30, 2009 8:44 pm    Sujet du message: Quel lego aiment vos filles? Répondre en citant

Margaux a l'air branche lego.
J'ai pense à ça

http://www.amazon.fr/Lego-construction-Creator-maison-famille/dp/B001U3ZMEA/ref=sr_1_2?ie=UTF8&s=toys&qid=1259610159&sr=8-2
car je n'aime vraiment pas les legos "fille" comme

http://www.amazon.fr/Lego-Belville-construction-maison-familiale/dp/B000T6XMXW/ref=sr_1_4?ie=UTF8&s=toys&qid=1259610135&sr=8-4
mais j'avoue que vos conseils me seraient precieux.[/list]
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Nov 30, 2009 9:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Charlotte a énormément joué avec la maison Duplo (donc les plus grosses briques) et quand elle a eu l'âge des légos (petits) elle a joué de préférence aux playmobils. Donc aucun en fait j'en sais rien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Nov 30, 2009 9:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nous on a un village Mégablocks du même style que la maison rose que tu montres, et ma presque 5 ans aime bien jouer avec!
après elle est très fille donc sans hésiter pour la mienne je prendrais la maison rose, lol!
pandipanda
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Lun Nov 30, 2009 9:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si c'est vraiment pour construire, il vaut mieux la 1e boîte.
Dans la deuxième, il n'y a pas beaucoup à construire.
La mienne est très Lego et préfère des boîtes de briques tout simplement, qu'elle puisse construire ce qu'elle veut, selon son envie du moment. En ce moment, elle construit une maison géante pour ses petshop grand sourire
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Nov 30, 2009 9:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma 6 ans a commencé par un tracteur, puis le camping-car, et la semaine dernière pour son anniversaire elle a reçu le camion de police, l'hélico de police, la voiture de police et la voiture de pompier. On ne peut pas dire que ça fasse vraiment fille... clin d'oeil C'est chaque fois elle qui a choisi et elle adore.
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Nov 30, 2009 9:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pandipanda a écrit:
La mienne est très Lego et préfère des boîtes de briques tout simplement, qu'elle puisse construire ce qu'elle veut, selon son envie du moment. En ce moment, elle construit une maison géante pour ses petshop grand sourire

La mienne, ce qu'elle aime, c'est suivre le modèle. D'ailleurs elle aime beaucoup les mécano aussi.
Elo
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Nov 30, 2009 9:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Charlotte a énormément joué avec la maison Duplo (donc les plus grosses briques) et quand elle a eu l'âge des légos (petits) elle a joué de préférence aux playmobils. Donc aucun en fait j'en sais rien

Un peu pareil, les grosses briques Lego pour les tout-petits, puis les Playmobils. Ah si, ma grande a la boîte pour construire une maison, elle est sympa !

Je ne suis pas très calée en Lego du 21ème siècle (j'y jouais dans les années 80 clin d'oeil ), mais j'ai l'impression que contrairement à Playmobil ils ont complètement cédé à la tentation des "licences", j'ai l'impression qu'il est difficile de trouver des legos qui ne soient ni Starwars, ni Batman, etc. hein ?
pandipanda
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Lun Nov 30, 2009 10:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maxie a écrit:
pandipanda a écrit:

La mienne, ce qu'elle aime, c'est suivre le modèle. D'ailleurs elle aime beaucoup les mécano aussi.

Oui, c'est vrai, tu as raison, ma nièce est comme la tienne.
Cela dépend vraiment d'un enfant à l'autre...
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Nov 30, 2009 10:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pandipanda a écrit:
Maxie a écrit:
pandipanda a écrit:

Oui, c'est vrai, tu as raison, ma nièce est comme la tienne.
Cela dépend vraiment d'un enfant à l'autre...

Je pense que Margaux est comme ça, comme moi en fait. Mais son pere est sceptique c'est un accro des playmobils qui n'aimait pas trop les legos. Donc je preferais vous demander.
Lila
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Déc 01, 2009 1:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mes filles ont adoré Belville, je pense que ces boites (parce qu'elles en ont eu plusieurs, tellement elles aimaient) ont été parmi leurs jouets préférés. Mon 5 ans aimerait bien jouer avec chat rigolo mais pour l'instant, j'essaie de cacher les boites et je fais mon possible pour qu'il n'y touche pas -- vu qu'il ne sait pas ranger.
Elles avaient installé tous leurs Lego sur une grande table, et c'est resté là pendant longtemps, elles avaient créé tout un scenario, elles aménageaient et réaménageaient les chateaux, etc.
Effectivement, pas énormément de construction, mais beaucoup de "et puis on dirait que..." "alors la pricesse ferait ceci..." "et puis la sorcière ferait cela..."

J'ai aussi acheté des Creator pour mon premier fils: limite si je n'ai pas fait un flop triste
A la reflexion, j'ai fait un flop, pas du tout limite... l'avantage, c'est que tout est à l'état neuf, ça aura peut-être davantage de succès avec mes plus petits ?
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Déc 01, 2009 6:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

mes filles n'ont jamais accroché avec les légos après 2/3 ans..elles sont à fond playmobil clin d'oeil
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Déc 01, 2009 7:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu des légos pour faire une maison qd j'étais enfant..... ça fait pas mal de temps que je me dis que j'aimerai les retrouver pour les enfants, mais qd je remonte ds ma famille c'est pour peu de temps pas le courage d'une expédition ds la jungle du grenier de mes grands parents.....j'adorais, les fenêtres, portes, tuiles...
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Mar Déc 01, 2009 8:08 am    Sujet du message: Re: Quel lego aiment vos filles? Répondre en citant

nananne a écrit:
Margaux a l'air branche lego.
J'ai pense à ça

Mes filles auront l'autre version de maison. clin d'oeil Elles adorent construire des villes ou des maisons avec les légo.
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Mar Déc 01, 2009 9:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

chez ma grand mère, il y a une caisse pleine de lego vieux de trente ans (c'étaient les miens et ceux de mes soeurs), il y a des briques, des fenêtres, des portes, des plaques à roulettes pour construire des véhicules, des personnages animaux articulés en grande quantité, des pièces qui ne se font plus, dommage soupire

donc pas de boite précise, ils construisent de tout avec ce qu'il y a dans la caisse grand sourire
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Déc 01, 2009 9:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

si elle n'aime pas encore trop construire, est-ce que les Creator ce n'est pas un peu ardu pour une 6 ans ? (si elle était très Lego je dirais pas de souci).
est-ce que tu as déjà vu la ferme LEGO ?

ma fille aimait beaucoup la série des LEGO fille (pas les Belleville) qui existait il y a quelques années, où il y avait le haras des chevaux, la villa avec piscine,.... (je ne t'aide pas beaucoup parce que cela n'existe plus, mais c'est pour dire qu'en principe les petites filles aiment quand il y a des chevaux, des maisons,...)
La maison belleville, on l'a eu, cela tient très très bôf et cela fait plus maison de poupée que jeu de construction.
sixtine
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Déc 01, 2009 9:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

chez nous, c'est DUPLO et PLAYMOBIL , rien entre les deux !

Et mes grands jouent encore très bien au duplo !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Quit62
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Déc 01, 2009 9:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ma fille aime ... la caserne de pompiers, le commissariat de police, etc....
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Déc 01, 2009 9:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

MARIKA a écrit:
si elle n'aime pas encore trop construire, est-ce que les Creator ce n'est pas un peu ardu pour une 6 ans ? (si elle était très Lego je dirais pas de souci).
est-ce que tu as déjà vu la ferme LEGO ?

non je ne connaissais pas
en fait Margaux a fait une maison jeujura du genre :

donc je pense qu'elle est mure pour les lego

J'ai pas trop envie des legos belville car je trouve que ça fait double emploi avec les playmobils, je me trompe peut etre.
Nath41/67
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Déc 01, 2009 10:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

LA mienne adore belleville clin d'oeil Mais elle est plus à fond dans les playmos clin d'oeil
Elle aime aussi suivre les plans de montage des legos de ses freres...

Je dirais que si il n'y a pas de playmos à la maison, les belleville sont un bon mix des 2. Mais pour des legos -lego... il faut mieux les creator, ect...
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed