|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Zézette Déesse du forum !

Inscrit le: 12 Oct 2008 Messages: 5991 Localisation: Le trou du Q du monde
|
Posté le: Mar Déc 01, 2009 1:40 pm Sujet du message: Le secret de la jeunesse éternelle |
|
|
On dit que chaque jour nous devons manger une pomme pour le fer et une banane pour le potassium.Une orange également, pour la vitamine C et une tasse de thé vert sans sucre pour prévenir le diabète.
Tous les jours nous devons boire deux litres d'eau (oui, et puis aller faire pipi , qui demande le double du temps que vous avez perdu pour les boire). Tous les jours il faut boire un Actimel ou manger un yaourt pour avoir les « L.Cassei Defensis », dont personne ne sait ce que diable ils sont, mais il semble que si on n'avale pas au moins un million et demi de ces bacilles ( ?) chaque jour on commence à s'effilocher. Chaque jour une aspirine, pour prévenir l'infarctus, et un verre de vin rouge, toujours contre l'infarctus. Et un autre de blanc, pour le système nerveux.
Et un verre de bière, pour je ne sais plus quoi. Si on les boit tous ensemble, ça peut donner une hémorragie cérébrale, mais ne vous en faites pas, parce que vous ne vous en rendrez même pas compte. Tous les jours il faut manger des fibres. Beaucoup, beaucoup de fibres, jusqu'à ce que vous réussissiez à ch... un pull.
Il faut prendre entre 4 et 6 repas tous les jours, légers sans oublier de mastiquer 100 fois chaque bouchée. En faisant les calculs, on perd 5 heures pour manger. Ah, et après chaque repas il faut se brosser les dents, après l'actimel et les fibres, brosser les dents, après la pomme, les dents, après la banane, les dents et ainsi de suite jusqu'à ce qu'il vous reste 3 dents en bouche, sans oublier le fil dentaire, masser les gencives, le rinçage au plax ?
Il faut dormir huit heures et travailler huit heures, plus le temps pour manger, 21. Il vous reste 3 heures, en admettant qu'il n'y ait pas trop de trafic. Selon les statistiques, nous regardons la télé 3 heures par jour. Déjà ce n'est pas possible parce que tous les jours on doit marcher au moins une demi-heure (attention : après 15 minutes, retournez en arrière, sinon la demi-heure devient une heure).
Il faut maintenir les amitiés parce qu'elles sont comme les plantes, il faut les arroser tous les jours. Aussi quand vous allez en vacances, je suppose. De plus, il faut se tenir informé et lire au moins deux journaux et quelques articles de revue, pour une lecture critique. Ah ! il faut faire l'amour tous les jours, mais sans tomber dans la routine : il faut être innovateur, créatif, et renouveler la séduction.
Il faut aussi le temps de passer la serpillière, faire la vaisselle, laver les vêtements, et on ne parle pas du fait que vous avez un chien ou des ENFANTS ??? En bref, calculez le tout et ça vous fait 29 heures par jour minimum. La seule possibilité qui me vient en tête c'est de faire plusieurs choses à la fois : par exemple : vous vous douchez avec de l'eau froide et avec la bouche ouverte, comme ça vous buvez vos 2 litres d'eau par jour. Pendant que vous sortez de la douche avec la brosse à dents en bouche vous faites l'amour avec votre compagnon/e qui pendant ce temps regarde la télé et vous raconte ce qu'il voit pendant que vous passez la serpillière.
Il vous reste une main libre ? Appelez vos amis ! et vos parents, buvez le vin (après avoir appelé vos parents vous en aurez besoin). Le BioPuritas avec la pomme, vous pouvez la donner à votre compagnon/e pendant que vous mangez la banane avec l'Actimel.
Et demain vous changez.Mais s'il vous reste 2 minutes de libre, envoyez ce message à vos amis (qu'il faut arroser comme une plante).
Maintenant je vous laisse, parce que entre le yaourt, la pomme, la bière, le premier litre d'eau et le troisième repas de fibres de la journée, déjà je ne sais plus où j'en suis, mais je dois aller d'urgence aux toilettes. J'en profiterai pour me brosser les dents au passage.
Dernière édition par Zézette le Mar Déc 01, 2009 3:53 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Mar Déc 01, 2009 1:44 pm Sujet du message: |
|
|
des paragraphes karine, on a dit de faire des paragraphes  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
SPQR Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Déc 01, 2009 1:45 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas s'il vaut mieux rire ou pleurer des formes modernes de notre aliénation.
Allez, j'en ris !
merci Karine  _________________ Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011) |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Mar Déc 01, 2009 1:49 pm Sujet du message: |
|
|
bah ça va......... tant que tu ne me demandes pas de manger ma pomme aux toilettes!  _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
diana Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Nov 2009 Messages: 13596 Localisation: montpellier
|
Posté le: Mar Déc 01, 2009 1:50 pm Sujet du message: |
|
|
moi ca me fait rire ! c'est assez excellent quand meme !!!mdr _________________ mes amours , anais , clara , mathéo , ilona , ethan, lola et sarah ... |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Déc 01, 2009 1:50 pm Sujet du message: |
|
|
SPQR : tu es sûre que tu es en train de rire ?????  |
|
|
 |
SPQR Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Déc 01, 2009 2:04 pm Sujet du message: |
|
|
MARIKA a écrit: |
Non, entre-temps, j'ai lu un article sur le pic de pétrole et un autre sur la "fashionvictimisation" des "jeuns"  _________________ Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011) |
|
|
 |
sistamanue Déesse du forum !

Inscrit le: 31 Déc 2007 Messages: 5865 Localisation: west indies
|
Posté le: Mar Déc 01, 2009 2:24 pm Sujet du message: |
|
|
SPQR a écrit: |
Non, entre-temps, j'ai lu un article sur le pic de pétrole et un autre sur la "fashionvictimisation" des "jeuns"  |
Vas-y, envoyes le lien , ça m'intéresse ! _________________ Mamou de 2001, 2003, 2007, 2008 et 2020 |
|
|
 |
SPQR Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Déc 01, 2009 2:34 pm Sujet du message: |
|
|
sistamanue a écrit: |
Non, entre-temps, j'ai lu un article sur le pic de pétrole et un autre sur la "fashionvictimisation" des "jeuns"  |
Vas-y, envoyes le lien , ça m'intéresse ! |
http://plunkett.hautetfort.com/
C'est l'article le + récent , celui du haut.
 _________________ Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011) |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Déc 01, 2009 3:35 pm Sujet du message: |
|
|
Eh bien moi je tout simplement ! _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mar Déc 01, 2009 3:38 pm Sujet du message: |
|
|
fraueza a écrit: |
des paragraphes karine, on a dit de faire des paragraphes  |
Je me suis dit la même chose. J'ai l'impression d'avoir lu 15 pages !!!!  _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
Lila Naqueçaàfaire

Inscrit le: 12 Oct 2004 Messages: 10621 Localisation: FarmVille
|
Posté le: Mar Déc 01, 2009 3:41 pm Sujet du message: |
|
|
Zézette a écrit: |
De plus, il faut se tenir informé et lire au moins deux journaux et quelques articles de revue, pour une lecture critique. |
En revanche, il faut croire que je n'ai rien fait de correct de ma journée, je n'ai pas fait une seule des choses énumérées par Zezette  _________________ Rentrée 2015: 25 ans Animatrice 2D - 23 ans BTS AME 2A - 18 ans L1 Math - 11 ans 6° - 8 ans CE2 - 6 ans CP |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Déc 01, 2009 3:43 pm Sujet du message: |
|
|
Lila a écrit: |
De plus, il faut se tenir informé et lire au moins deux journaux et quelques articles de revue, pour une lecture critique. |
En revanche, il faut croire que je n'ai rien fait de correct de ma journée, je n'ai pas fait une seule des choses énumérées par Zezette  |
T'as même pas fait pipi ?
Et c'est pas bien de pas se laver les dents.....
et puis tu as lu un article au moins : celui là.....
ben tu vois, ta journée n'est pas gâchée !!!  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
Zézette Déesse du forum !

Inscrit le: 12 Oct 2008 Messages: 5991 Localisation: Le trou du Q du monde
|
Posté le: Mar Déc 01, 2009 3:54 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai fais des paragraphes pour les vieilles qui n'arrivent pas à lire autrement
et j'espère que lila aura au moins pris le temps de boire et manger (faire pipi aussi) à défaut d'autre chose  |
|
|
 |
Lila Naqueçaàfaire

Inscrit le: 12 Oct 2004 Messages: 10621 Localisation: FarmVille
|
Posté le: Mar Déc 01, 2009 3:55 pm Sujet du message: |
|
|
Non, ce matin c'était courses à l'hyper-marché pendant que les garçons étaient à l'école, donc il a fallu faire vite pour être de retour avant 11h30, chercher les garçons à l'école, préparer et servir le déjeuner, manger avec eux tout en faisant téter la poulette, retourner à l'école, ranger les courses, re-tétée devant l'ordi... Argl, je crois que j'oublie de prendre 5 mn pour moi
Bon, maintenant c'est fait: dents brossées, pipi fait, bu un peu + LV vidé et les petits prêts pour aller chercher le grand frère à l'école  _________________ Rentrée 2015: 25 ans Animatrice 2D - 23 ans BTS AME 2A - 18 ans L1 Math - 11 ans 6° - 8 ans CE2 - 6 ans CP |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Mar Déc 01, 2009 4:19 pm Sujet du message: |
|
|
Non, ce matin c'était courses à l'hyper-marché pendant que les garçons étaient à l'école, donc il a fallu faire vite pour être de retour avant 11h30, chercher les garçons à l'école, préparer et servir le déjeuner, manger avec eux tout en faisant téter la poulette, retourner à l'école, ranger les courses, re-tétée devant l'ordi... Argl, je crois que j'oublie de prendre 5 mn pour moi  |
ça me rappelle quelqu'un ! _________________
 |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mar Déc 01, 2009 5:21 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai fais des paragraphes pour les vieilles qui n'arrivent pas à lire autrement
|
merci ma poulette t'es trop gentille de penser à mémé lourde !  _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
manou37 Légende d'argent

|
Posté le: Mar Déc 01, 2009 11:10 pm Sujet du message: |
|
|
 _________________ Emmanuelle, maman de 94 / 95 / 98 / 04 / 08 |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
Posté le: Mar Déc 01, 2009 11:18 pm Sujet du message: |
|
|
Non, ce matin c'était courses à l'hyper-marché pendant que les garçons étaient à l'école, donc il a fallu faire vite pour être de retour avant 11h30, chercher les garçons à l'école, préparer et servir le déjeuner, manger avec eux tout en faisant téter la poulette, retourner à l'école, ranger les courses, re-tétée devant l'ordi... Argl, je crois que j'oublie de prendre 5 mn pour moi
Bon, maintenant c'est fait: dents brossées, pipi fait, bu un peu + LV vidé et les petits prêts pour aller chercher le grand frère à l'école  |
Ben au moins t'as fait ta demi heure de marche  _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
pepite Légende d'argent

Inscrit le: 15 Juin 2006 Messages: 1701 Localisation: cagnac les mines (81)
|
Posté le: Mer Déc 02, 2009 7:54 am Sujet du message: |
|
|
genial ...... c'est tellement vrai.......... |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 106098 / 0
|