|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
titfamille Déesse du forum !

Inscrit le: 25 Jan 2007 Messages: 8450 Localisation: Un petit coin de verdure ...
|
Posté le: Dim Avr 24, 2011 4:36 pm Sujet du message: Reflexions de gosses pas toujours compréhensibles ?!! |
|
|
Ce matin nous faisons les pâques,tout le monde a ses chocolats.
Mes parents décident d'emmener les enfants aux parc pour jouer.Ariivés là bas,ils y croisent la nounou.Tout le monde dit bonjour,et là Valentin lui dit "Et Martine,tu n'oublieras pas de nous emmener nos Pâques "
Bien entendu ,tout le monde fut souffler de son indélicatesse .
Moi même ,qd mes parents me l'ont raconté ,j'étais fâchée contre Valentin,c'est mal élevé de réclamer.
Néanmoins,je trouve que mes parents en font tout un patacaisse ,ils reprochent à Valentin d'être matérialiste,jamais satisfait.
Lui fut trés peiné de ça il sait qu'on réclame pas et ne le fais pas à la maison (et je n'achète jamais de trucs pour eux hors anniversaires...,si il veut il se le paie)
Je n'approuve pas du tout sa reflexion de ce matin,mais cela est il vraiment propre à Valentin ou cela arrive t'il aussi à vos enfants ?
Est il si mal élevé ?!! _________________ Maman de (03 06 08 11) |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Dim Avr 24, 2011 4:40 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne trouve pas qu'il soit mal-élevé parce qu'il réclame quelque chose pour Pâques. Il voit que vous et les grands-parents lui avez offert quelque chose et il pense que tous les adultes de son entourage doivent offrir quelque chose. Matérialiste, faut pas abuser !
Ce qui m'agacerait, serait qu'il ne remercie pas quand on lui offre quelque chose (ce que font mes neveux) mais sinon, ce n'est pas la peine d'en faire un drame. D'ailleurs tu peux lui dire qu'un cadeau ne se réclame pas et que les adultes ne sont pas tous tenus d'offrir quelque chose. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
phanou Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Dim Avr 24, 2011 4:42 pm Sujet du message: |
|
|
Les enfants sont les enfants !
il n'est pas mal élevé ..c'est juste enfant qui sait que les gens qui l'aiment lui offrent des chocolats à Paques
Nounou l'aime, nounou va offrir des chocolats....il anticipe sur un geste qui pour lui est évident.
c'est pas un enfant gaté c'est un enfant aimé..
il faut juste lui expliqué gentiment que certes nounou l'aime mais qu'un cadeau n'est pas dû.;et il ne faut rien demander ...
pas de quoi gronder le petit ! |
|
|
 |

Inscrit le: 25 Jan 2007 Messages: 8450 Localisation: Un petit coin de verdure ...
|
Posté le: Dim Avr 24, 2011 4:48 pm Sujet du message: |
|
|
tulipe a écrit: |
Je ne trouve pas qu'il soit mal-élevé parce qu'il réclame quelque chose pour Pâques. Il voit que vous et les grands-parents lui ont offert quelque chose et il pense que tous les adultes de son entourage doivent offrir quelque chose. Matérialiste, faut pas abuser !
Ce qui m'agacerait, serait qu'il ne remercie pas quand on lui offre quelque chose (ce que font mes neveux) mais sinon, ce n'est pas la peine d'en faire un drame. D'ailleurs tu peux lui dire qu'un cadeau ne se réclame pas et que les adultes ne sont pas tous tenus d'offrir quelque chose. |
Valentin remercie toujours,ça on peut pas lui reprocher.
Mais selon mes parents a 8ans on sait qu'on ne doit pas réclamer. _________________ Maman de (03 06 08 11) |
|
|
 |
Coquelicot.fr Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Avr 24, 2011 4:48 pm Sujet du message: |
|
|
Petits, ils nous fichent parfois la honte Timothée à 5 ans, avait dit, à des gens très gentils qui lui avaient donné un cadeau pour le nouvel an: "Bien, moi j'aurais préféré un playmobil." C'était franchement gênant en guise de remerciement... Bon, on lui a remonté les bretelles, puis il ne l'a plus fait après Mais la réaction de ton fils me semble normale, même si pas très confortable pour les parents. Nos enfants ne naissent pas avec une éducation toute prête. On doit la faire, et une chance qu'on dispose de plusieurs années pour la parfaire  _________________ Ravie d'avoir une grande famille!
http://grandirpresduchataignier.com/
Oscar Wilde:"Sois toi-même, les autres sont déjà pris!" |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Dim Avr 24, 2011 4:52 pm Sujet du message: |
|
|
Il est nature, il réclame, et si ça marche, tant mieux  _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Avr 24, 2011 4:53 pm Sujet du message: |
|
|
Exactement....!!!!
et en plus, Nounou justement, elle connait l'enfant de 8 ans, elle est capable de décoder et de comprendre ... |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Avr 24, 2011 4:54 pm Sujet du message: |
|
|
Il est nature, il réclame, et si ça marche, tant mieux  |
Ben là ,il s'est bien fait recevoir !! il pleurait,il était super peiné . _________________ Maman de (03 06 08 11) |
|
|
 |
Miette Naqueçaàfaire

|
|
|
Coquelicot.fr a écrit: |
Petits, ils nous fichent parfois la honte Timothée à 5 ans, avait dit, à des gens très gentils qui lui avaient donné un cadeau pour le nouvel an: "Bien, moi j'aurais préféré un playmobil." C'était franchement gênant en guise de remerciement... Bon, on lui a remonté les bretelles, puis il ne l'a plus fait après Mais la réaction de ton fils me semble normale, même si pas très confortable pour les parents. Nos enfants ne naissent pas avec une éducation toute prête. On doit la faire, et une chance qu'on dispose de plusieurs années pour la parfaire  |
C'est clair que mes enfants m'ont déjà offert de grands moments de solitude, comme de dire à quelqu'un "t'as pensé à nous acheter des bricoles ?" quand ce n'est pas carrément en fouillant le sac des invités A part recadrer, je ne vois pas.
Et puis surtout, ne pas lui coller d'étiquette, à cet enfant.  _________________
 |
|
|
 |

|
|
|
Moi, mes enfants, ils invitent toute la terre à leur anniversaire et fêtes de famille: les maîtresses, ex maîtresses, les enfants de la cour.....la gardienne, la fille de la gardienne. Le kiné, la femme, les enfants et petits enfants du kiné ..j'ai jamais vu personne se pointer sans invitation .... |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Avr 24, 2011 4:56 pm Sujet du message: |
|
|
c'est triste de la faire pleurer le jour de Pâques
fais lui un bisou de ma part et si tu veux moi, je veux bien lui envoyer un sachet de chocolats ..( adresse en mp , je te le poste demain ) |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Dim Avr 24, 2011 5:02 pm Sujet du message: |
|
|
Moi je serais fâchée contre les grands parents....  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Avr 24, 2011 5:07 pm Sujet du message: |
|
|
En fait ce qui me pose un sérieux pb c'est qu'il le voit comme ça.Valentin est assez introverti et au lieu de se montrer comme il est vraiment à la maison avec nous,serviable,plein d'amour,il va se mettre une carapace avec les autres et faire le chiant ou des reflexions comme ça pour se rendre interressant.
Je suis quasi sûre que ce matin ,c'était pas réclamer son but mais de dire qqche pour parler et faire son interessant et comme à chaque fois il s'y prend mal
Je connais aussi mes parents et je sais aussi comment ils sont.Pour eux gagner de l'argent est une honte,et le moindre petit soupçon de matérialisme une horreur.
Valentin aime avoir,c'est sûr et qd tu donnes un truc à ses frères il est le premier à radiner pour avoir aussi (il attend derrière quoi).Mais il a aussi compris que si il voulait ,il devait soit le mériter soit se l'acheter.
Et je crois aussi que mes parents ont entre la gorge les 1iers Noels ,anniversaires de Valentin ou ma belle famille arrivait avec une montagne de cadeaux telle que Valentin ouvrait, ouvrait sans même regarder ce qu'il avait.
Mais ça c'était avant,bien avant (j'ai mis les hôlà ) et il est loin d'être pourri gâté maintenant.Pour mes parents j'ai l'impression qu'il ne voit que ça de lui ,à cet époque et que maintenant à la moindre incartade ,ça lui tombe dessus comme "les conséquences certaines d'une si mauvaise habitude"
C'est dur de voir ses propres parents ne pas aimer un de vos enfants ,lui faire payer les erreurs des autres même si il est loin d'en avoir les mauvaises manières .
Ils sont comme ça l'ont toujours été avec des cousins ou cousines qu'ils ont pu detester car ils étaient juste trop gâtés à leur gouts  _________________ Maman de (03 06 08 11) |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Avr 24, 2011 5:08 pm Sujet du message: |
|
|
la prochaine fois, invites tes parents à part.
leur vie a été dure ce n'est pas la peine de la rendre dure à tes enfants ! |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Avr 24, 2011 5:10 pm Sujet du message: |
|
|
phanou a écrit: |
c'est triste de la faire pleurer le jour de Pâques
fais lui un bisou de ma part et si tu veux moi, je veux bien lui envoyer un sachet de chocolats ..( adresse en mp , je te le poste demain ) |
C'est gentil Phanou,j'ai pris le temps de lui expliquer aprés et je reprendrai le temps de lui faire comprendre ,un peu ,le point de vue de ses grands parents.
C'est dur de le voir pleurer certes mais c'est important qu'il apprenne aussi  _________________ Maman de (03 06 08 11) |
|
|
 |
Ejal Légende d'or

|
Posté le: Dim Avr 24, 2011 5:23 pm Sujet du message: |
|
|
titfamille a écrit: |
Ben là ,il s'est bien fait recevoir !! il pleurait,il était super peiné . |
et bien la je trouve que pour Pâques c'est super dur pour un enfant de 8 ans, les grands parents veulent des enfants naifs et enfantins jusqu'à l'adolescence mais d'un autre coté les veulent super bien polis et sans défaut à 6 ans.
pour le coup c'est super humiliant pour lui de l'enfoncer avec un détail, ce sont de nos erreurs que l'on apprend, mais pas besoin d'êtrehumilier pour autant  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Avr 24, 2011 5:30 pm Sujet du message: |
|
|
Ejal a écrit: |
Ben là ,il s'est bien fait recevoir !! il pleurait,il était super peiné . |
et bien la je trouve que pour Pâques c'est super dur pour un enfant de 8 ans, les grands parents veulent des enfants naifs et enfantins jusqu'à l'adolescence mais d'un autre coté les veulent super bien polis et sans défaut à 6 ans.
pour le coup c'est super humiliant pour lui de l'enfoncer avec un détail, ce sont de nos erreurs que l'on apprend, mais pas besoin d'êtrehumilier pour autant  |
Oui voilà c'est mon ressentit aussi,je vois pas l'interêt d'être aussi fortement repris.
Et j'aime le coup de ma mère qui me dit "on en a parlé avec ton père en revenant pour savoir si on vous le disait ou non,mais on a décidé que c'était trop grave pour ne pas vous le dire" !!
Une affaire d'état quoi !! je les imagine bien sur le chemin du retour déblatérer sur le rôle de grands parents parfaits qui doivent ou non enfoncer encore plus fort leur petit fils si mal élevé  _________________ Maman de (03 06 08 11) |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Dim Avr 24, 2011 5:41 pm Sujet du message: |
|
|
pfffffffff les vieux c'est terrible ! Et eux, au lieu de s'inquiéter de l'éducation d'un petit de huit ans qui a tout le temps d'apprendre, ils ne pourraient pas comprendre qu'un enfant est un enfant à leur age ? une erreur ce n'est pas la fin du monde: et des bourdes, les adultes en font des pires ! Franchement si mes parents faisaient ça j'aurais honte pour eux: faire pleurer le jour de Pâques pour une réflexion spontanée qui est une bêtise ! Il se souviendra toute sa vie de cette journée où il a tellement déçu alors que ce n'est rien !
Et que des soixantenaires aient un avis sur ce qu'un enfant de 8 ans peut faire les miens surfent sur internet, ont un Facebook, poke les copines de maman ou envoie une photo sur le facebook de mamie : mais peuvent aussi dire à une mamie qu'elle pique ou non merci je ne veut pas l'embrasser elle sent bizarre On leur dit, ils ne recommencent pas ! basta Mais quelle toxicité !  _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Dim Avr 24, 2011 5:45 pm Sujet du message: |
|
|
En fait ce qui me pose un sérieux pb c'est qu'il le voit comme ça.Valentin est assez introverti et au lieu de se montrer comme il est vraiment à la maison avec nous,serviable,plein d'amour,il va se mettre une carapace avec les autres et faire le chiant ou des reflexions comme ça pour se rendre interressant.
Je suis quasi sûre que ce matin ,c'était pas réclamer son but mais de dire qqche pour parler et faire son interessant et comme à chaque fois il s'y prend mal
Je connais aussi mes parents et je sais aussi comment ils sont.Pour eux gagner de l'argent est une honte,et le moindre petit soupçon de matérialisme une horreur.
Valentin aime avoir,c'est sûr et qd tu donnes un truc à ses frères il est le premier à radiner pour avoir aussi (il attend derrière quoi).Mais il a aussi compris que si il voulait ,il devait soit le mériter soit se l'acheter.
Et je crois aussi que mes parents ont entre la gorge les 1iers Noels ,anniversaires de Valentin ou ma belle famille arrivait avec une montagne de cadeaux telle que Valentin ouvrait, ouvrait sans même regarder ce qu'il avait.
Mais ça c'était avant,bien avant (j'ai mis les hôlà ) et il est loin d'être pourri gâté maintenant.Pour mes parents j'ai l'impression qu'il ne voit que ça de lui ,à cet époque et que maintenant à la moindre incartade ,ça lui tombe dessus comme "les conséquences certaines d'une si mauvaise habitude"
C'est dur de voir ses propres parents ne pas aimer un de vos enfants ,lui faire payer les erreurs des autres même si il est loin d'en avoir les mauvaises manières .
Ils sont comme ça l'ont toujours été avec des cousins ou cousines qu'ils ont pu detester car ils étaient juste trop gâtés à leur gouts  |
ce n'est pas forcément le moment (cf fin de grossesse) mais je crois que ce serait bien de dire ton ressenti à tes parents...? crois-tu que ce serait possible?  _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
Petitefée Déesse du forum !

Inscrit le: 14 Nov 2006 Messages: 9167 Localisation: région parisienne
|
Posté le: Dim Avr 24, 2011 5:56 pm Sujet du message: |
|
|
Pour moi, ça ne veut pas dire qu'il est mal élevé. Ca veut juste dire que c'est un gamin de 8 ans. La réaction de tes parents me semble très excessive. Maintenant, je crois qu'il serait bon que tu réfléchisses d'une part à ton ressenti, et d'autre part, à la bonne façon de leur dire ton ressenti, parce que cela te blesse, clairement... _________________ maman de 2003, 2006 et 2007 |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 105976 / 0
|