Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Quand dire "non" ne suffit plus...

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Déc 07, 2009 4:13 pm    Sujet du message: Quand dire "non" ne suffit plus... Répondre en citant

Re-coucou,

J'enchaîne sur le post d'anniversaire de mon petit loulou de 2 ans - on en avait déjà discuté, comment leur faire comprendre que "non" c'est "non", les mettre dans un coin, sur une chaise, les envoyer dans leur chambre... ce que j'en ai retenu c'était que surtout, fallait pas baisser les bras et je suis bien décidée à m'y tenir!

Sauf que...

à deux ans, Yanis a bien décidé de me montrer qu'il devient autonome! Tout à l'heure il a réussi à sortir de son lit à barreaux alors que je l'avais mis à la sieste. Maintenant, je vais devoir le mettre dans sa chambre à lui pour la sieste en espérant que, ne voyant pas mon lit à côté du sien, il ne fasse pas sa galipette sur le parquet!!!!

Il arrive à ouvrir toutes les portes maintenant. Je l'envoie au coin, il ressort, je suis quasiment obligée de le tenir fermement pour qu'il y reste (alors que quand son père le puni il y reste soupire ). Avant, il m'arrivait de l'isoler dans le couloir (porte qui ferme, donc il est isolé mais ne peut pas revenir par lui-même), sauf que là, il ouvre toutes les portes. Il vient dans la cuisine quand j'y suis, il vient de m'allumer mes plaques de cuisson alors qu'il y avait un truc en plastique qui traînait par-là (oui, je sais, il n'avait rien à faire là!!! honte ), je l'ai fait sortir de la cuisine, il revient, je le refais sortir, il rentre encore et trouve ça marrant! Plus moyen de le garder dehors car pas de clé pour la cuisine - et de plus, faudrait qu'il apprenne à m'obéir!!!

Franchement, à part dire "non" sans arrêt, je ne vois plus que faire, en fin de compte, peu importe ce que je fais, dés qu'il fait une bêtise je suis obligée de rester avec lui dans le coin pour qu'il se tienne tranquille! Seul échappatoir, le lit dans sa chambre, mais pendant combien de temps encore et de plus je ne veux pas le dégoûter de son lit où il est bien sensé dormir un jour!

Merci pour tout conseil,

- Momo et son chérubin (2 ans et il en profite à fond!!) -
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Déc 07, 2009 4:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le lit c'est pour dormir, pas une punition (attention je ne te critique pas , on fait comme on peut !)
le coin çà marchait bien mais j'ai pas beaucoup de conseils sinon tenir coute que coute, il te teste c'est l'âge !
bon courage

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Déc 07, 2009 4:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

carpediem27 a écrit:
le lit c'est pour dormir, pas une punition (attention je ne te critique pas , on fait comme on peut !)
le coin çà marchait bien mais j'ai pas beaucoup de conseils sinon tenir coute que coute, il te teste c'est l'âge !
bon courage

OK pour le lit (là d'ailleurs je ne l'entends plus, il a dû comprendre que c'est pour dormir, il était crevé clin d'oeil) mais aucun endroit où je peux le garder isolé! Je ne sais pas comment il fait son père, il lui fait de gros yeux et lui parle d'une grosse voix, il ne bouge pas de son coin (hier, j'étais obligée de lui rappeler au bout de bientôt 10 min qu'il avait son petit dans le coin!) - moi, j'ai beau faire la grosse voix (et nâ, je m'interdis de rigoler clin d'oeil!!!) et les gros yeux, il s'en moque!
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Déc 07, 2009 6:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi avec ma 2ème qui a le même âge que le tien je la mets dans mon bureau ou la salle de bain, porte fermée, en général elle n'essaie pas d'ouvrir et pleure derrière, mais quand elle essaie d'ouvrir je tiens la poignée pour qu'elle n'y arrive pas, c'est la seule solution!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Déc 07, 2009 6:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Attention le coin 10 minutes à 2 ans c'est lonononongg

chez moi, après avoir lu un bouquin sur l'éducation pff n'importe quoi j'ai quand mêm retenu un truc : autant de minutes que d'année d'âge : à 2 ans, s'il reste deux minutes (vraies clin d'oeil ) au coin c'est bien, en lui montrant sur une horlohe, un réveil, un chronomètre n'importe quoi quand ce sera la fin, et s'il s'en va de là avant, on recommence.

mais dans le genre de situation que tu décris que je connais bien grand sourire , il m'est arrivé de donner des fessées, et quoiqu'en dise la loi (probable) je ne le regrette pas.
je fais partie des gens qui pensent qu'il y a des automatismes à acquérir, et pas forcément toujours d'explications à rallonge à donner !
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Déc 07, 2009 6:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

une baffe.
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Déc 07, 2009 6:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ingrid (le retour...) a écrit:
une baffe.

voire deux.

nan sans rire, il sait que tu vas pas te fâcher, que tu vas céder, que tu vas venir lui causer trois plombes après sur le pourquoi maman s'est fâchée patati patata et t'excuser.
ton autorité, il s'en fout clin d'oeil

donc il faut que tu te montres ferme, de la façon que tu veux, mais qu'il ne te sente pas au bord de rigoler devant lui.
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Déc 07, 2009 7:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pitié pas les tomates ici, ça doit faire 8 ans que j'ai un deux ans à la maison (pas toujours le même...) et je ne vois qu'une chose : persister et tenir bon sur le non, tout en rusant. Sinon, clairement, ici, quand cela devient dangereux ou vraiment handicapant (la petite qui me monte sur les pieds systèmatiquement quand je cuisine), c'est parc. Elle hurle, certes, mais je peux faire le repas.
diana
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Déc 07, 2009 7:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lol à chacune ses méthodes !

moi j'suis trés coin avec ethan ...il y reste il n'a pas le choix en meme temps !! il sort ,je l'y remet ,il ressort je l'y reremet ! il rereresort je lui explique encore ... la fois d'aprés une fessée et re au coin ! et coin c'est tourné vers le mur !! une fois je lui dis "si tu continues tu vas aller au coin !!!" et là je le vois filer au coin ! mdr !! j'adore !
bon courage 2 ans ... faut pas céder ! tout est test !!!
sistamanue
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Déc 07, 2009 7:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Essaye d'anticiper les bêtises plutôt que de ne pas réussir à le punir. sourit
Par exemple, quand il vient dans la cuisine parce-que tu y es, amènes sa chaise haute, assis le dedans pour qu'il te regarde faire.
synt@x error
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Déc 07, 2009 7:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'en sais rien j'en sais rien RHOOO je suis désolé je ne pourrais te conseiller mes enfants on toujours été des anges d'obéissance!!!! roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire

nonnnn je rigole j'ai actuellement le mm modéle a la maison.
Entre bétise et colére pff n'importe quoi le bébé d'amour que j'avais c'est transformé en petit montre...
Ici coins,je le dispute lui explique;essaye de désamorcer les situation a risque.
Lorsque ca explose ou qu'il y a centaurée ben c'est toujours le coins en restant a coté de lui s'il ne veux pas y rester.
Sinon je l'isole dans une autre piéce.
pfff pas facile pff n'importe quoi
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Lun Déc 07, 2009 11:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le coin ça marche très bien ici, il a compris le principe et n'en bouge pas même quand c'est fait hors de la maison

et puis répéter, répéter, répéter, ça fini par passer jusqu'à l'adolescence ou tu recommences héhé
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Déc 08, 2009 6:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dire "Non" en faisant les gros yeux à toujours suffit ici..je ne peux pas t'aider,mais répéter,répéter,ne pas lâcher sur ce qui compte le plus pour toi ..
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Déc 08, 2009 7:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:
Attention le coin 10 minutes à 2 ans c'est lonononongg

chez moi, après avoir lu un bouquin sur l'éducation pff n'importe quoi j'ai quand mêm retenu un truc : autant de minutes que d'année d'âge : à 2 ans, s'il reste deux minutes (vraies clin d'oeil ) au coin c'est bien, en lui montrant sur une horlohe, un réveil, un chronomètre n'importe quoi quand ce sera la fin, et s'il s'en va de là avant, on recommence.

mais dans le genre de situation que tu décris que je connais bien grand sourire , il m'est arrivé de donner des fessées, et quoiqu'en dise la loi (probable) je ne le regrette pas.
je fais partie des gens qui pensent qu'il y a des automatismes à acquérir, et pas forcément toujours d'explications à rallonge à donner !

C'est rare qu'il y reste aussi longtemps, mais comme nous étions à table et que (pour une fois!) il se tenait tranquille, j'avoue qu'on avait totalement oublié qu'il était puni au coin honte

Quant à la fessée, je compte abandonner (dans ce cas précis) car en effet, chez lui ça ne sert strictement à rien! Au contraire, en réponse il va lever la main sur moi, en fin de compte il lui faudrait au moins 3 ou 4 fessées pour qu'il comprenne et je n'ai plus envie de me laisser embarquer là-dedans triste (en gros, j'aimerais avoir de l'autorité sur lui sans devoir lever la main à tout bout de champ)
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Déc 08, 2009 7:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

ingrid (le retour...) a écrit:
pitié pas les tomates ici, ça doit faire 8 ans que j'ai un deux ans à la maison (pas toujours le même...) et je ne vois qu'une chose : persister et tenir bon sur le non, tout en rusant. Sinon, clairement, ici, quand cela devient dangereux ou vraiment handicapant (la petite qui me monte sur les pieds systèmatiquement quand je cuisine), c'est parc. Elle hurle, certes, mais je peux faire le repas.

Plus de parc ici - le dernier en date est cassé et de plus, vu comme il est casse-cou il aurait vite fait d'en sortir!
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Déc 08, 2009 7:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

sistamanue a écrit:
Essaye d'anticiper les bêtises plutôt que de ne pas réussir à le punir. sourit
Par exemple, quand il vient dans la cuisine parce-que tu y es, amènes sa chaise haute, assis le dedans pour qu'il te regarde faire.

Parlons de la chaise haute - ça fait belle lurette que je ne l'y mets plus, il en sort (même attaché il arrive à se lever!) Sa chaise est accrochée à la table mais même là il a trouvé le truc pff n'importe quoi En général, dans la cuisine, il se prend une petite chaise et se met à côté de moi pour me regarder - jusque-là ok, je pousse tout ce qui est coteau, oeufs, liquide etc - mais quand je fais cuire, il a vite fait d'accéder à la plaque de cuisson ou aux boutons - la seule chose pour le distraire c'est de le mettre devant l'évier avec une éponge pour jouer avec, mais ça ne dure jamais longtemps... Lucie, qui a 4 ans, m'aide déjà à éplucher les pommes de terre ou couper les concombres, mais franchement, à son âge, je ne vois pas trop ce qu'il pourrait faire (à part mettre la table clin d'oeil) pour m'aider clin d'oeil
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Mar Déc 08, 2009 9:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

César m'aide en cuisine en touillant ou en tartinant, bon avec plus ou moins de succès mais il est content de participer grand sourire

par contre, il ne faudrait pas qu'il lui vienne l'idée de s'approcher de la gazinière, je serai intransigeante sur le coup, c'est tout de même extrêmement dangeureux et il prendrait un coup de pied au cul !!
mais il a intégré le danger et s'éloigne de lui même clin d'oeil
ju
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Déc 08, 2009 9:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

comme ingrid, parc quand je ne veux pas l'avoir dans les pattes et comme gwen, les gros yeux et en general, ça s'ecrase vite, et a 2 ans, tous mes enfants sortaient du lit a barreaux, pour le coté securitaire, je passe dans le lit normal
sixtine
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Déc 08, 2009 11:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

fraueza a écrit:
César m'aide en cuisine en touillant ou en tartinant, bon avec plus ou moins de succès mais il est content de participer grand sourire

par contre, il ne faudrait pas qu'il lui vienne l'idée de s'approcher de la gazinière, je serai intransigeante sur le coup, c'est tout de même extrêmement dangeureux et il prendrait un coup de pied au cul !!
mais il a intégré le danger et s'éloigne de lui même clin d'oeil

oui, Etienne était comme cela : il était avec moi , il touillait, mettait des choses dans la casserole etc...
J'étais à côté et c'était beaucoup moins pénible que de gérer des âneries dans le salon, toutes les cinq minutes !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Quit62
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Déc 08, 2009 1:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut l'occuper cet enfant. De toute evidence, il est prêt à couper le cordon lui !
Tu le mets à la garderie.
Tu lui trouve des activités. J'ai une amie qui stockait son fils dans son placard à tupperware ! Non n'appelez pas la ddass, c'était le bas d'un immense placard mural rempli de tupperware ! sors de la pâte à modeler, des magnets sur le frigo, des chaussettes à mettre par paire, un puzzle 18 pièces, etc... Détourne son attention sur de la créativité.

Quand il y a danger, tu peux donner un tape sur les mains (le coup de la cuisinière).
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed