Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Etre maman - quel métier de fabulatrice! ;-)
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Déc 07, 2009 2:18 pm    Sujet du message: Etre maman - quel métier de fabulatrice! ;-) Répondre en citant

coucou

Nous disons toujours à nos enfants de ne pas mentir, de ne pas fabuler, mais rien que ce week-end je me suis rendue compte, qu'en tant que maman, on passe son temps à raconter "des histoires" grand sourire

La famille est venue fêter les anniversaires, il y avait donc les deux cousines et avec leur papa on comptait se mettre d'accord sur les cadeaux de Noël. Mais comme à part l'aînée et le plus petit tout le monde croit encore au Père Noël, difficile de trouver le moment de parler en tête à tête puisque les murs ont des oreilles grand sourire

La nuit de samedi à dimanche, le Saint Nicolas devait passer déposer les chocolats dans les chaussures. Manque de bol, les deux grandes voulaient absolument regarder l'élection de la Miss France, j'ai donc dû attendre après minuit pour que tout le monde soit couché afin d'enfin pouvoir jouer au St Nicolas grand sourire

Re-belote la nuit dernière, Olivia avait perdu une dent, la grande souris que je suis a dû bien faire attention de ne trébucher sur rien en déposant les sous et en reprenant la dent! Manque de bol, la souris n'avait plus de pièces de 1 euro, donc elle a dû prendre la petite monnaie...

Ce qui, ce matin, a donné lieu à la discussion existentielle (pour un enfant) à savoir comment une si petite souris peut transporter tant de monnaie et tant de dents?! De même, y a-t-il une souris affectée par village, par département?

La petite cousine, quant à elle, se demande comment le Père Noël pourra passer chez elle (ils n'ont pas de cheminée). Chez nous ce sera la même question, l'année dernière on a réussi à faire sortir les filles le temps de déposer les cadeaux, quand elles sont revenues, le Père Noël venait tout juste de repartir par la cheminée - maintenant ce sera plus dur avec le poêle en faïence, j'espère qu'il n'y en aura pas une qui va nous suggérer de le laisser éteint ce soir-là pour que Papa Noël ne se brûle pas grand sourire

Et oui, je m'aperçois que parmi le Papa Noël, les cloches ou bien le lapin qui apportent les oeufs de Pacques, la petite graine/la cigogne/les roses et les choux/les abeilles et les fleurs grace auxquels naissent les bébés, on leur raconte tout de même beaucoup de bobards grand sourire

C'est pour la bonne cause hein?! clin d'oeil

Bises,

- Momo -
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Déc 07, 2009 2:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne leur raconte pas de bobards...
sixtine
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Déc 07, 2009 2:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne leur raconte pas de bobards, moi !

Sotn même pas baptisés, tiens ! hourrah
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Déc 07, 2009 2:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce ne sont pas des bobards, ce sont des mythes constructeurs grimace

Et je n'ai pas besoin d'en rajouter dans le pourquoi du comment ça se passe en vrai. On lit des tas d'histoires avec le Père Noël, aucune ne se passe au même endroit (nuages, pôle nord ?) , parfois il a des lutins, parfois un âne, parfois des rennes.
Mes enfants sont très intelligents, ils voient bien qu'on se moque des ces détails pratiques, ça ne les gêne pas du tout.

Quand ils commencent à calculer à quelle vitesse le Père Noël doit aller pour distribuer ses cadeaux, c'est qu'ils ont assez grandi pour ne plus avoir besoin de ce joli mythe du don gratuit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Déc 07, 2009 2:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elles n'en sont pas encore à calculer, heureusement grimace C'est beau quand même d'y croire encore pendant un petit moment clin d'oeil
calisson21
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Déc 07, 2009 2:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'adore toutes ces histoires racontées aux enfants !
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Déc 07, 2009 2:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

calisson21 a écrit:
j'adore toutes ces histoires racontées aux enfants !
Moi aussi c'est trop mignon Sauf que parfois, c'est dur de garder le mythe (que ce soit papa Noël ou autre) La tata s'est trahie au moins deux fois en parlant d'un cadeau qu'elle a acheté, quand je réponds au téléphone que je mets parfois sur haut-parleur (chuis un peu dure de la feuille surtout avec le bruit ambiant clin d'oeil) je suis toujours obligée de dire "aaaah, une seconde, les murs ont des oreilles!" quand le sujet des cadeaux est mis sur le tapis clin d'oeil

Le plus dur, ce sera le soir du réveillon - faudra que je trouve une cachette sûr de chez sûr pour les cadeaux pour pouvoir les envoyer chez la tata pour installer - tout est stocké dans la dépendance, donc peu importe où les enfants seront, ils nous verront passer!
calisson21
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Déc 07, 2009 2:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nous ont n'emmène rien , les cadeaux de mes enfants restent à la maison et ont les met sous le sapin quand tout le monde est couché en rentrant !
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Déc 07, 2009 2:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

calisson21 a écrit:
nous ont n'emmène rien , les cadeaux de mes enfants restent à la maison et ont les met sous le sapin quand tout le monde est couché en rentrant !

Ah, je me suis mal exprimée! clin d'oeil

On fête chez nous tous les ans (c'est nous qui avons le plus de place et le plus d'enfants grand sourire), la tata habite sur le même terrain que nous. Il y a des dépendances où nous stockons les cadeaux, mais pour les rapatrier dans notre maison, on est obligatoirement vu par ceux qui sont chez la tata!

Bon, je pense les cacher sous l'escalier dans le cagibi, manque de bol, on n'a pas la clé et même le petit bout de 2 ans arrive à ouvrir la porte maintenant (bien que je l'aie bloquée avec la poussette)

D'ailleurs, ce dernier vient de manger un bout de savon... gros yeux
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Déc 07, 2009 2:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

¨PS: Par contre, les tatas et tontons, les mamys etc commandent tous quelque chose pour eux auprès du Père Noël, ce qui fait qu'ils auront encore des cadeaux à droite et à gauche et que le soir de Noël, il y aura aussi les paquets pour les cousines sous le sapin.
sistamanue
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Déc 07, 2009 2:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je dis sans dire... Je ne sais pas raconter de bobards... pff n'importe quoi
Pour le Père Noël, je leur ai dit plusieurs fois la vérité, en plein milieu d'années, loin des fêtes. Et bien quand arrive Noël, j'ai l'impression qu'ils ont mis ça aux oubliettes, alors je les accompagne un peu dans leur délire, mais c'est tout sourit .
La petite souris pareil. Je leur ai dit que c'était moi, après ils en font ce qu'ils veulent, si ils ont envie d'y croire quand même, c'est comme ils veulent.
En fait, il y a trop trop de failles dans mon discours et dans mes actes, pour qu'une fois grand, ils se disent que je les ai bien dupés je me fais les ongles
calisson21
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Déc 07, 2009 2:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça complique tout ses histoires de noël.....mais comme c'est mignon !
et il ne bulle pas trop le petit ?
SPQR
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Déc 07, 2009 2:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bénédicte BZH a écrit:
je ne leur raconte pas de bobards...

et pareil ; enfin, si bobards il y a, ce sont des bobards que je continue de gober tout crus !
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Déc 07, 2009 3:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et ces bobards là, je n'aimerais pas avoir à les soutenir, la petite souris c'est du pipi de chat à côté ! fait très chaud
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Déc 07, 2009 3:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mes filles adorent qu'on leur raconte des histoires,qu'on leur lise des contes, la petite est persuadée qu'elle est une princesse...
Elles se racontent énormément d'histoires lorsqu'elles jouent ensemble, aux playmobils ou autre...
Elles adorent jouer à la maitresse, se déguiser...
Oui, elles croient encore au Père-Noel , à la petite souris, mais je ne pense pas qu'elles vont m'en vouloir toute leur vie le jour où un copain de classe va leur avouer la vérité clin d'oeil
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Déc 07, 2009 3:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

calisson21 a écrit:
ça complique tout ses histoires de noël.....mais comme c'est mignon !
et il ne bulle pas trop le petit ?

Oh, il a l'air d'avoir apprécié, il en a même remangé un autre bout avant que j'ai pu le lui enlever grand sourire
Quit62
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Déc 07, 2009 3:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les miens comprennent très vite que c'est du pipeau, (ils ont calculé la vitesse du PN vers 4 ans) et je ne fais rien pour entretenir le mythe. Le père Noël, sans l'école, ils ne le connaitraient pas. De toute façon ils ont tout de suite compris que c'était impossible et la moitié de ceux qui leur donnent des cadeaux le font en direct (d'ailleurs ça m'agace, parceque j'aime bien le coup des chaussures, mais bon....).

Du coup ils sont très moqueurs avec le coup du père Noël et j'ai tous les ans droit au couplet de la maitresse en maternelle, "madame, ils n'y croient pas, vous étes au courant ... faudrait quand même leur dire de se taire".
Ce sont les mieux qui ne sont pas normaux ! je trouve ça un comble.
Quand on entretient un mythe aussi débile à 5 ans, faut l'assumer. J'ai une petite fille à qui il aurait mieux fallu éviter de faire faire une lettre à l'autre crétin en rouge l'an dernier, elle n'aurait pas gardé secret espoir d'avoir un bisnounours bleu qui m'a valu 3/4 d'h de colère le jour de Noël.

Quand à mon ainée en CE2, elle a le droit de faire de l'info auprès des autres ! pour le coup ça frise le ridicule.

Par contre ils adorent quand maman fait la petite souris ! et nous parlons de tous ces mythes comme des mythes parceque les mythes c'est sympa ça permet de rêver !
@rmelle ;)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Déc 07, 2009 3:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne mens jamais, donc je mens très bien. clin d'oeil

Et mes enfants se racontent bien plus d'histoires fantastiques que je ne leur en raconte clin d'oeil

J'édite, j'avais fait des fautes que meme moi je voyais honte

Dernière édition par @rmelle ;) le Lun Déc 07, 2009 3:39 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Déc 07, 2009 3:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un seul bobard ici : la petite souris.... mais ils comprennent vite clin d'oeil grâce à une histoire du Père castor avec une souris qui a un sac à dos à dents et un sac à dos à pièces j'adore ctte histoire c'est trop mignon
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Déc 07, 2009 4:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Ce ne sont pas des bobards, ce sont des mythes constructeurs grimace

Et je n'ai pas besoin d'en rajouter dans le pourquoi du comment ça se passe en vrai. On lit des tas d'histoires avec le Père Noël, aucune ne se passe au même endroit (nuages, pôle nord ?) , parfois il a des lutins, parfois un âne, parfois des rennes.
Mes enfants sont très intelligents, ils voient bien qu'on se moque des ces détails pratiques, ça ne les gêne pas du tout.

Quand ils commencent à calculer à quelle vitesse le Père Noël doit aller pour distribuer ses cadeaux, c'est qu'ils ont assez grandi pour ne plus avoir besoin de ce joli mythe du don gratuit.

tout pareil que toi
sauf qu'avant la petite souris était pontuelle , maintenant elle a souvent du retard parce qu'on a zappé !
çà les fait bien rire !
les grands sont à fond pour jouer le jeu pour la petite dernière , je trouve çà trop mignon
je ne pense pas que croire à ces mythes fera d'eux des benêts plus tards
ils sont intelligents aussi !

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed