Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
vetement au pressing
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
kitty
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Mar Déc 08, 2009 11:00 am    Sujet du message: vetement au pressing Répondre en citant

J'ai mis un pantalon de costume de mon mari au pressing, résultat : 4.20 € très étonné(e) je trouve ça vraiment très cher.
Pendant longtemps, je faisais moi meme le nettoyage à sec dans un sac spécial qui allait au lave linge avec des lingettes que je réutilisais, mais, je n'en trouve plus dans le commerce.

ALors, comment faites vous ?

Je sais, je sais, moi aussi j'évite d'acheter des vetements avec le symbole nettoyage à sec, mais pour les costumes que mon mari doit mettre au boulot, je n'ai pas trouvé d'astuce. Je n'aime pas les produits utilisés au pressing. Je n'aime pas non plus le système de la lingette jetable (c'est pour ça que je les réutilisais en les réhumectant d'eau).
Alors qui a une solution miracle ?
Merci. sourit
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Déc 08, 2009 11:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de solution.
Mais à un moment tout le monde est obligé de passer au pressing, ne serait-ce que pour les manteaux. Pas plus tard que le mois dernier j'ai fait nettoyer le mien, je dois avoir perdu la notion de l'argent, parce que 9 € je trouve ça hors de prix.
sixtine
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Déc 08, 2009 11:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

je passe tout à la machine à laver !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
violette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Déc 08, 2009 11:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

sixtine a écrit:
je passe tout à la machine à laver !

Pas les costumes quand même?? gros yeux clin d'oeil

C'est la seule chose que je mets au pressing + manteaux en lainage en fin de saison... mais c'est vrai les prix... très étonné(e) et encore je vais dans un pressing franchisé (pas traditionnel) et j'ai une carte de fidélité avec une petite réduc à chaque fois clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sixtine
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Déc 08, 2009 11:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

si, je passe tout à la machine, programme laine, froid , peu de temps . Impecc !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
violette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Déc 08, 2009 11:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

sixtine a écrit:
si, je passe tout à la machine, programme laine, froid , peu de temps . Impecc !

Tu m'épates reverence

J'aurais trop la frousse de bousiller un costume de p'tit mari clin d'oeil
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Mar Déc 08, 2009 12:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sixtine a écrit:

idem et je ne repasse pas après grimace
titfamille
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Déc 08, 2009 12:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ici les costumes et les cravates vont au pressing,trés souvent d'ailleurs pff n'importe quoi
On a pris la carte et on paie 2.5/vetement (sauf cravate c'est moin cher)
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Déc 08, 2009 1:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sixtine a écrit:

Pareil pour les costumes de Mr, les rares fois où il en met clin d'oeil après, séchage sur cintre, c'est impec je me fais les ongles

Par contre mon manteau en laine feutrée j'ose pas prendre le risque soupire
ju
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Déc 08, 2009 1:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça fait bien longtemps que je ne met plus rien au pressing, deja c'est cher, et c'est vraiment le truc pour me faire oublier d'aller chercher les fringues la bas, mon mari met le costume tous les jours et tout passe en machine comme sixtine et tout est nickel, meme au prix des cravates chez kiabi, on benne et on rachete quand elles sont crades (ecologie c'est nous !)
ce que je trouve vraiment cher aussi mais chez qui je vais relativement souvent, c'est le cordonnier
zoline
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Mar Déc 08, 2009 1:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'y vais très rarement et la dernière fois il m'ont paumé la veste d'un costume que devait mettre mon homme pour un mariage.... j'etais super heureuse pff n'importe quoi
kitty
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Mar Déc 08, 2009 2:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai essayé il y a un certain de laver un pantalon de costume qui est sorti tout rétréci et du coup, il est parti à la poubelle (au prix de ces trucs, ça m'enerve). Alors, je n'ai jamais réessayé.
Par contre, j'ai déjà mis des vestes au LL (du style des hauts de tailleurs), mais le tissu n'est pas le meme que celui des costumes de mon mari.

Je vais réeessayer avec un prog laine à froid, mais, je n'aime pas le risque pris, c'est un peu un Loto tout ça hein ?
En tout cas, je vois que plusieurs d'entre vous passent ces vetements au LL, ça me rassure un peu avant d'essayer hein ?
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Déc 08, 2009 2:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mon mari met des costume tous les jours et pressing, çà fait un budget tous les mois , c'est sûr !
c'est un pressing traditionnel et pas de carte, je devrais peut-être en chercher un autre mais s'il faut aller à l'autre bout de la ville je vois pas l'intérêt
un costume dans la machine non
en plus repasser le pantalon pour faire les plis , très peu pour moi !
si vous dites que c'est nickel, je veux bien vous croire , mais c'est contraire à ma religion grimace

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Déc 08, 2009 3:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les beaux pantalons de costard ne passent pas à la machine (cela ressort tout moche).
j'ai une carte et je ne trouve pas que ce soit hors de prix.
je me demande surtout si vous avez la moindre idée des coûts de fonctionnement d'un pressing pour dire "c'est hors de prix".
moi je me demande surtout comment ils font pour être rentables avec les prix de la carte.
kitty
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Mar Déc 08, 2009 8:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'imagine bien qu'il existe des frais de fonctionnement dans un pressing, mais il y a visiblement des différences de prix entre pressing, et certains font des tarifs carte et pas d'autres. Ceci dit, un pantalon lavé chaque semaine, cela représente un budget de 220 € à l'année, ça n'est quand meme pas anodin non plus.

Ce qui me frapppe, c'est le peu de différence entre le cout d'un nettoyage de couette (16 à 20 €) et le prix d'un pantalon, c'est du meme style que faire réparer ou pas un appareil electroménager.

Les charges et tout le reste, je connais un peu, et je sais que ça représente beaucoup (rien que les salaires par ex, et il y a encore plein de charges après), mais je pense que cela doit etre assez rentable tout de meme, car des quelques pressing que je connais dans le secteur, j'en ai jamais vu un fermer (et tant mieux pour eux, ça ne me ferait pas plaisir de les voir fermer).
Maintenant, moi, personnellement, à ce prix du pantalon, j'essaye de trouver une autre solution, rien de plus ! clin d'oeil
titounette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Déc 08, 2009 8:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pressing ici , ça marche aussi en machine mais ça fait pas net .
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Mar Déc 08, 2009 8:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kitty a écrit:
Maintenant, moi, personnellement, à ce prix du pantalon, j'essaye de trouver une autre solution, rien de plus ! clin d'oeil

un jean ! caché derrière la porte
kitty
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Mar Déc 08, 2009 9:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui, oui, pour le jean, j'y ai aussi pensé !! grand sourire grand sourire
sinon, il y a aussi la solution d'aller travailler dans un pays chaud toute l'année où le short est obligatoire, ça ausssi j'y ai pensé grand sourire grand sourire
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Déc 08, 2009 9:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

violette a écrit:
sixtine a écrit:

Tu m'épates reverence

moi c'est pas une frousse c'est une réalité..... des pantalons de costard à la poubelle ça fait mal au coeur soupire alors pressing chaque semaine pour les pantalons, et bcp moins souvent pour les cravates grand sourire
il faut dire que le pressing est à 5 minutes à pied de chez moi je passe devant régulièrement...

et je n'oublie pas les vêtements puisque mon mari en a besoin tous les jours grimace
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Déc 08, 2009 9:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:
violette a écrit:
sixtine a écrit:

Tu m'épates reverence

moi c'est pas une frousse c'est une réalité..... des pantalons de costard à la poubelle ça fait mal au coeur soupire alors pressing chaque semaine pour les pantalons, et bcp moins souvent pour les cravates grand sourire
il faut dire que le pressing est à 5 minutes à pied de chez moi je passe devant régulièrement...

et je n'oublie pas les vêtements puisque mon mari en a besoin tous les jours grimace

Idem, ici pressing au Super U, 4.90 le pantalon mais vu le prix des pantalons, j'évite l'option lave-linge.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed