|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
kitty Passionné(e)

|
Posté le: Mar Déc 08, 2009 11:00 am Sujet du message: vetement au pressing |
|
|
J'ai mis un pantalon de costume de mon mari au pressing, résultat : 4.20 € je trouve ça vraiment très cher.
Pendant longtemps, je faisais moi meme le nettoyage à sec dans un sac spécial qui allait au lave linge avec des lingettes que je réutilisais, mais, je n'en trouve plus dans le commerce.
ALors, comment faites vous ?
Je sais, je sais, moi aussi j'évite d'acheter des vetements avec le symbole nettoyage à sec, mais pour les costumes que mon mari doit mettre au boulot, je n'ai pas trouvé d'astuce. Je n'aime pas les produits utilisés au pressing. Je n'aime pas non plus le système de la lingette jetable (c'est pour ça que je les réutilisais en les réhumectant d'eau).
Alors qui a une solution miracle ?
Merci.  _________________ Moi et mes filles : grande fille (1998), moyenne fille (2001), petite fille (2006), et le Papa en plus ! |
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 13 Mai 2003 Messages: 23535 Localisation: Not far from Switzerland
|
Posté le: Mar Déc 08, 2009 11:02 am Sujet du message: |
|
|
Pas de solution.
Mais à un moment tout le monde est obligé de passer au pressing, ne serait-ce que pour les manteaux. Pas plus tard que le mois dernier j'ai fait nettoyer le mien, je dois avoir perdu la notion de l'argent, parce que 9 € je trouve ça hors de prix. _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |
sixtine Légende d'or

|
Posté le: Mar Déc 08, 2009 11:09 am Sujet du message: |
|
|
je passe tout à la machine à laver ! |
|
|
 |
violette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Déc 08, 2009 11:20 am Sujet du message: |
|
|
sixtine a écrit: |
je passe tout à la machine à laver ! |
Pas les costumes quand même??
C'est la seule chose que je mets au pressing + manteaux en lainage en fin de saison... mais c'est vrai les prix... et encore je vais dans un pressing franchisé (pas traditionnel) et j'ai une carte de fidélité avec une petite réduc à chaque fois  |
|
|
 |
sixtine Légende d'or

|
Posté le: Mar Déc 08, 2009 11:26 am Sujet du message: |
|
|
si, je passe tout à la machine, programme laine, froid , peu de temps . Impecc ! |
|
|
 |
violette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Déc 08, 2009 11:28 am Sujet du message: |
|
|
si, je passe tout à la machine, programme laine, froid , peu de temps . Impecc ! |
Tu m'épates
J'aurais trop la frousse de bousiller un costume de p'tit mari  |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Mar Déc 08, 2009 12:12 pm Sujet du message: |
|
|
idem et je ne repasse pas après  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
titfamille Déesse du forum !

Inscrit le: 25 Jan 2007 Messages: 8450 Localisation: Un petit coin de verdure ...
|
Posté le: Mar Déc 08, 2009 12:47 pm Sujet du message: |
|
|
Ici les costumes et les cravates vont au pressing,trés souvent d'ailleurs
On a pris la carte et on paie 2.5/vetement (sauf cravate c'est moin cher) _________________ Maman de (03 06 08 11) |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Mar Déc 08, 2009 1:03 pm Sujet du message: |
|
|
Pareil pour les costumes de Mr, les rares fois où il en met après, séchage sur cintre, c'est impec
Par contre mon manteau en laine feutrée j'ose pas prendre le risque  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Déc 08, 2009 1:07 pm Sujet du message: |
|
|
ça fait bien longtemps que je ne met plus rien au pressing, deja c'est cher, et c'est vraiment le truc pour me faire oublier d'aller chercher les fringues la bas, mon mari met le costume tous les jours et tout passe en machine comme sixtine et tout est nickel, meme au prix des cravates chez kiabi, on benne et on rachete quand elles sont crades (ecologie c'est nous !)
ce que je trouve vraiment cher aussi mais chez qui je vais relativement souvent, c'est le cordonnier _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
zoline DemainJarreteOuPas

|
Posté le: Mar Déc 08, 2009 1:42 pm Sujet du message: |
|
|
j'y vais très rarement et la dernière fois il m'ont paumé la veste d'un costume que devait mettre mon homme pour un mariage.... j'etais super heureuse  |
|
|
 |
kitty Passionné(e)

|
Posté le: Mar Déc 08, 2009 2:02 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai essayé il y a un certain de laver un pantalon de costume qui est sorti tout rétréci et du coup, il est parti à la poubelle (au prix de ces trucs, ça m'enerve). Alors, je n'ai jamais réessayé.
Par contre, j'ai déjà mis des vestes au LL (du style des hauts de tailleurs), mais le tissu n'est pas le meme que celui des costumes de mon mari.
Je vais réeessayer avec un prog laine à froid, mais, je n'aime pas le risque pris, c'est un peu un Loto tout ça
En tout cas, je vois que plusieurs d'entre vous passent ces vetements au LL, ça me rassure un peu avant d'essayer  _________________ Moi et mes filles : grande fille (1998), moyenne fille (2001), petite fille (2006), et le Papa en plus ! |
|
|
 |
carpediem27 Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Sep 2009 Messages: 19635 Localisation: quelque part en Normandie
|
Posté le: Mar Déc 08, 2009 2:05 pm Sujet du message: |
|
|
mon mari met des costume tous les jours et pressing, çà fait un budget tous les mois , c'est sûr !
c'est un pressing traditionnel et pas de carte, je devrais peut-être en chercher un autre mais s'il faut aller à l'autre bout de la ville je vois pas l'intérêt
un costume dans la machine
en plus repasser le pantalon pour faire les plis , très peu pour moi !
si vous dites que c'est nickel, je veux bien vous croire , mais c'est contraire à ma religion  _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Déc 08, 2009 3:39 pm Sujet du message: |
|
|
les beaux pantalons de costard ne passent pas à la machine (cela ressort tout moche).
j'ai une carte et je ne trouve pas que ce soit hors de prix.
je me demande surtout si vous avez la moindre idée des coûts de fonctionnement d'un pressing pour dire "c'est hors de prix".
moi je me demande surtout comment ils font pour être rentables avec les prix de la carte. |
|
|
 |
kitty Passionné(e)

|
Posté le: Mar Déc 08, 2009 8:50 pm Sujet du message: |
|
|
j'imagine bien qu'il existe des frais de fonctionnement dans un pressing, mais il y a visiblement des différences de prix entre pressing, et certains font des tarifs carte et pas d'autres. Ceci dit, un pantalon lavé chaque semaine, cela représente un budget de 220 € à l'année, ça n'est quand meme pas anodin non plus.
Ce qui me frapppe, c'est le peu de différence entre le cout d'un nettoyage de couette (16 à 20 €) et le prix d'un pantalon, c'est du meme style que faire réparer ou pas un appareil electroménager.
Les charges et tout le reste, je connais un peu, et je sais que ça représente beaucoup (rien que les salaires par ex, et il y a encore plein de charges après), mais je pense que cela doit etre assez rentable tout de meme, car des quelques pressing que je connais dans le secteur, j'en ai jamais vu un fermer (et tant mieux pour eux, ça ne me ferait pas plaisir de les voir fermer).
Maintenant, moi, personnellement, à ce prix du pantalon, j'essaye de trouver une autre solution, rien de plus !  _________________ Moi et mes filles : grande fille (1998), moyenne fille (2001), petite fille (2006), et le Papa en plus ! |
|
|
 |
titounette Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Déc 08, 2009 8:54 pm Sujet du message: |
|
|
pressing ici , ça marche aussi en machine mais ça fait pas net . |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mar Déc 08, 2009 8:55 pm Sujet du message: |
|
|
kitty a écrit: |
Maintenant, moi, personnellement, à ce prix du pantalon, j'essaye de trouver une autre solution, rien de plus !  |
un jean !  _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
kitty Passionné(e)

|
Posté le: Mar Déc 08, 2009 9:06 pm Sujet du message: |
|
|
oui, oui, pour le jean, j'y ai aussi pensé !!
sinon, il y a aussi la solution d'aller travailler dans un pays chaud toute l'année où le short est obligatoire, ça ausssi j'y ai pensé  _________________ Moi et mes filles : grande fille (1998), moyenne fille (2001), petite fille (2006), et le Papa en plus ! |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Déc 08, 2009 9:08 pm Sujet du message: |
|
|
violette a écrit: |
Tu m'épates
moi c'est pas une frousse c'est une réalité..... des pantalons de costard à la poubelle ça fait mal au coeur alors pressing chaque semaine pour les pantalons, et bcp moins souvent pour les cravates
il faut dire que le pressing est à 5 minutes à pied de chez moi je passe devant régulièrement...
et je n'oublie pas les vêtements puisque mon mari en a besoin tous les jours  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
ingrid (le retour...) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Déc 08, 2009 9:13 pm Sujet du message: |
|
|
booboon a écrit: |
violette a écrit: |
Tu m'épates
moi c'est pas une frousse c'est une réalité..... des pantalons de costard à la poubelle ça fait mal au coeur alors pressing chaque semaine pour les pantalons, et bcp moins souvent pour les cravates
il faut dire que le pressing est à 5 minutes à pied de chez moi je passe devant régulièrement...
et je n'oublie pas les vêtements puisque mon mari en a besoin tous les jours  |
Idem, ici pressing au Super U, 4.90 le pantalon mais vu le prix des pantalons, j'évite l'option lave-linge. _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 106001 / 0
|