Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Gérer les enfants des autres
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
lisa_and_cie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Déc 10, 2009 11:31 am    Sujet du message: Gérer les enfants des autres Répondre en citant

Souvent avec d'autres mamans on "s'échange" des enfants pour qu'ils mangent avec leurs copains. On en a donc le meme nombre mais y en a qui sont pas à nous.

Ben parfois meme si c'est du 1 pour 1, ça me pèse !
Entre les "j'aime pas ci, j'aime pas ça", les "attention, y a le bébé qui dort" ou les "ben chez ma maman, on fait pas comme ça", j'y trouve pas mon compte ! Meme si le gamin est charmant hein... Il faut répéter des choses que mes enfants ont intégré.
Et je trouve que meme si le nombre reste identique, la charge de travail augmente.
De plus, on ne se comporte pas exactement pareil quand il y a un enfant qui n'est pas le sien... Nos enfants "tolèrent" nos faiblesses alors que les autres plus difficilement.

Bref...ça ne me convient qu'à moitié cette affaire-là... soupire

Comment vous gérez quand vous avez les enfants des autres chez vous ? Est-ce que ça vous convient ou... ?

Parce que je me rends compte que ça ne me convient pas vraiment. Meme si mes enfants sont ravis.
Charlotte
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Déc 10, 2009 11:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je le fais que si je suis sûre que ça va me convenir.... clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tippi
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Déc 10, 2009 11:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

alors,ici en fait,l'echange se fait souvent dans un sens, clin d'oeil c'est moi qui récupere les enfants des autres !!en fait, ca me plait bien,car meme si c'est u n peu plus la foire,les miens se tiennent enfin bien(pour epater les copains !!! hourrah )quant aux gouts de chacun,j'essaie de faire en sorte que le repas soit simple et equilibré.

quant aux remarques,hein ? grimace grimace grimace grimace je m'en moque !!! grand sourire
diana
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Déc 10, 2009 11:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

ca dépend des gosses pff n'importe quoi ca peut etre sympas comme ca peut etre calvaire !! mais je fais ca rarement de toute manière !
@rmelle ;)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Déc 10, 2009 11:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est la patience de mes enfants qui m'épate...je suis moins tolérante qu'eux et je me demande comment ils supportent ces sales momes gros yeux
kty
Invité

MessagePosté le: Jeu Déc 10, 2009 11:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

comme Charlotte, et uniquement l'été, quand ils peuvent aller dehors et laisser le bb dormir. et que je les ai pas dans les pattes, ils sont là pour être avec leurs copains, pas avec moi nan mais ho.

pour les repas ou autres, j'avertis dès le départ devant l'enfant et ses parents, ils viennent ok, mais ce sont les même règles pour tous, repas unique etc, en général je passe pour la vilaine sorcière mais après ça se passe bien.
plusbelavie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Déc 10, 2009 11:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est très rigolo parce que je supporte mieux les défauts de mes enfants que les défauts de ceux des autres.

Ce qui est encore plus rigolo c'est que je supporte beaucoup mieux les défauts de mes élèves que les défauts des élèves des autres...
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Déc 10, 2009 12:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je faisais beaucuop ça quand on était à Mont de Marsan....
il y a des jours où ça me pesait plus que d'autres...

ici, ça ne m'est encore jamais arrivé : il faut dire que hbeaucoup, beaucoup d'enfants vont à la cantine, les parents travaillant tous (je n'ai pas encore rencontré de maman qui ne travaillait pas du tout.... ah si, une grimace mais nos enfants ne se connaissent pas plus que ça grimace )
Laury
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Déc 10, 2009 12:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

plusbelavie a écrit:
C'est très rigolo parce que je supporte mieux les défauts de mes enfants que les défauts de ceux des autres.

...

Moi aussi. Et puis, je trouve que les invités ne pinaillent pas autant que les miens, de même que les miens ailleurs sont des anges
Zézette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Déc 10, 2009 12:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cette année je n'ai que ma fille les grands étant au collège
et je trouve çà dommage, j'aimais bien les invitations devant l'école, j'aime bien aussi parler avec les enfants des autres que je trouve souvent intéressants et à part un ou deux cas çà c'est toujours bien passé.
s'il n'aime pas, je fais vite autre chose genre pâtes, purée, saucisses et franchement çà n'a pas été prise de tête du moins avec les copains de mes fis je ne sais pas si çà m'amusera toujours autant avec les copines de ma fille, mais moi j'y ai trouvé mon compte clin d'oeil
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Déc 10, 2009 12:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

çà m'est arrivé rarement et çà c'était bien passé
il faudrait pas que çà devienne une corvée, tant qu'on y trouve son compte

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
titfamille
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Déc 10, 2009 12:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis en plein dedans pff n'importe quoi
Je rends service à une copine en prenant ces 2 loulous tous les midi et ça me gave honte

La gamine de 3 ans ne peux pas parler sans geindre,fait du chewing gum avec ses aliments et ma déjà renversé 4 verres d'eau en 7 repas gros yeux

Et le 2ième de 6 ans,ne mange rien,faut tout lui faire;couper la viande,ouvrir le yaourt,le kiri.....et il ne fait que crier hein ?

Je les ai encore demain et aprés c'est bon,ouf !!
Heureusement que c'était pour une amie.
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Déc 10, 2009 12:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@rmelle clin d'oeil a écrit:
C'est la patience de mes enfants qui m'épate...je suis moins tolérante qu'eux et je me demande comment ils supportent ces sales momes gros yeux

roule de rire roule de rire roule de rire (pardon, c'est plus fort que moi...).
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Déc 10, 2009 12:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les enfants des autres me gonflent quand ils ne sont pas "sages"...
Je ne supporte pas l'insolence, je ne supporte pas le copinage... bref, je suis une vieille peau grimace
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Déc 10, 2009 1:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

seulement au printemps, je les emmène pique jardiner au parc ... et là j'en prends 8 facile sourit en plein air l'éducation est moins primordiale ;
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
sistamanue
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Déc 10, 2009 1:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas d'actualité chez nous grimace
sixtine
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Déc 10, 2009 1:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

titfamille a écrit:
Je suis en plein dedans pff n'importe quoi
Je rends service à une copine en prenant ces 2 loulous tous les midi et ça me gave honte

La gamine de 3 ans ne peux pas parler sans geindre,fait du chewing gum avec ses aliments et ma déjà renversé 4 verres d'eau en 7 repas gros yeux

Et le 2ième de 6 ans,ne mange rien,faut tout lui faire;couper la viande,ouvrir le yaourt,le kiri.....et il ne fait que crier hein ?

Je les ai encore demain et aprés c'est bon,ouf !!
Heureusement que c'était pour une amie.

ça fait trop envie !

J'ai pas mal dépanné une copine avec ses trois petiots ... INFERNAUX !!!

Et mes miens sont pas comme ceux d'Armelle ,aucune patiente !
" purée, je s'rais leur mère,y'aurait longtemps que je les aurais fait adopter, moi !"

Merci, tu n'es pas leur mère ( tu n'as pas tort mais quand même !! )

et là, entre les légumes prêts à vomir, les vinaigrettes que c'est pas comme cela qu'on fait , les jouets cassés, les livres déchirés, les jérémiades, les verres cassés, la flotte qu'on renverse, etc....
j'avoue que j'ai pas tenu longtemps !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Déc 10, 2009 1:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ici pas vraiment d'échanges de service car au niveau des services il n'y a que moi qui rend service aux parents d'un copain à ma 1ère, en le récupérant tous les soirs après l'école, mais je ne fais que le remonter chez la nounou, donc tout ce qui m'importe c'est qu'il soit sage pour aller jusqu'à la voiture puis jusqu'à la nounou!

et en plus je m'aperçois que j'agis avec lui maintenant comme avec mes élèves, et d'ailleurs c'est marrant car depuis que je le récupère, quand il vient chez moi il est bcp plus sage, lol!

sinon on invite de temps en temps un copain ou une copine de ma grande la journée ou la nuit, et ça se passe bien, pour le repas je fais qch que tout le monde aime a priori (genre pâtes et cie!) car je sais que les autres enfants sont en général plus difficiles que les miennes! par contre si ils n'aiment pas ou ne mangent pas malgré ça, ben tant pis y'a rien d'autre de toutes façons!

pour l'instant les copains copines de ma 1ère sont des gamins sympas et bien élevés, même si pas des anges, mais bon les miennes non plus!
par contre c'est sûr que si elles ont pour amis des gamins insolents ou autres, je ne les inviterais pas chez moi hormi pour les annivs!
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Déc 10, 2009 1:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'aime bien et ça ne me dérange pas, d'ailleurs je préfère les enfants des autres chez moi, que les miens chez les autres

et au pire si certains trouvent les règles "nulles" , je peux leur dire qu'ici c'est comme ça point barre !! mais en fait j'ai quasiment jamais de réflexions !!! lol

même la copine de marjolyne allergique au gluten, oeufs et pleins de choses j'aime bien maintenant (avant elle me déstabilisait !! lol ) ...

mais si toi, ça ne te réussi pas alors ne le fais pas
il y a pleins d'autres choses que je ne fais pas parce que je n'y arrive pas , c'est comme ça c'est tout

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
ju
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Déc 10, 2009 1:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je depanne mes amies parce que je sais qu'elles le feront pour moi sinon c'est quand je veux et en general, ça me gonfle, je le fais qques fois pour faire plaisir aux enfants et on mange ce qu'il y a sinon tant pis pour eux
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed