| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
lisa_and_cie Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Déc 10, 2009 11:31 am Sujet du message: Gérer les enfants des autres |
|
|
Souvent avec d'autres mamans on "s'échange" des enfants pour qu'ils mangent avec leurs copains. On en a donc le meme nombre mais y en a qui sont pas à nous.
Ben parfois meme si c'est du 1 pour 1, ça me pèse !
Entre les "j'aime pas ci, j'aime pas ça", les "attention, y a le bébé qui dort" ou les "ben chez ma maman, on fait pas comme ça", j'y trouve pas mon compte ! Meme si le gamin est charmant hein... Il faut répéter des choses que mes enfants ont intégré.
Et je trouve que meme si le nombre reste identique, la charge de travail augmente.
De plus, on ne se comporte pas exactement pareil quand il y a un enfant qui n'est pas le sien... Nos enfants "tolèrent" nos faiblesses alors que les autres plus difficilement.
Bref...ça ne me convient qu'à moitié cette affaire-là...
Comment vous gérez quand vous avez les enfants des autres chez vous ? Est-ce que ça vous convient ou... ?
Parce que je me rends compte que ça ne me convient pas vraiment. Meme si mes enfants sont ravis. _________________ Lisa, maman comblée des 4 fantastiques ( 01,02, 04 et 09 ) |
|
|
 |
Charlotte Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Déc 10, 2009 11:33 am Sujet du message: |
|
|
Je le fais que si je suis sûre que ça va me convenir....  |
|
|
 |
tippi Déesse du forum !

Inscrit le: 09 Jan 2005 Messages: 5178 Localisation: alpes maritimes
|
Posté le: Jeu Déc 10, 2009 11:34 am Sujet du message: |
|
|
alors,ici en fait,l'echange se fait souvent dans un sens, c'est moi qui récupere les enfants des autres !!en fait, ca me plait bien,car meme si c'est u n peu plus la foire,les miens se tiennent enfin bien(pour epater les copains !!! )quant aux gouts de chacun,j'essaie de faire en sorte que le repas soit simple et equilibré.
quant aux remarques,hein ? je m'en moque !!!  _________________ maman de 5 Kinder !
"Avoir un enfant, c'est accepter que votre coeur se sépare de votre corps et marche à vos côtés pour toujours " |
|
|
 |
diana Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Nov 2009 Messages: 13596 Localisation: montpellier
|
Posté le: Jeu Déc 10, 2009 11:36 am Sujet du message: |
|
|
ca dépend des gosses ca peut etre sympas comme ca peut etre calvaire !! mais je fais ca rarement de toute manière ! _________________ mes amours , anais , clara , mathéo , ilona , ethan, lola et sarah ... |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Déc 10, 2009 11:39 am Sujet du message: |
|
|
C'est la patience de mes enfants qui m'épate...je suis moins tolérante qu'eux et je me demande comment ils supportent ces sales momes  _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
kty Invité
|
Posté le: Jeu Déc 10, 2009 11:40 am Sujet du message: |
|
|
comme Charlotte, et uniquement l'été, quand ils peuvent aller dehors et laisser le bb dormir. et que je les ai pas dans les pattes, ils sont là pour être avec leurs copains, pas avec moi nan mais ho.
pour les repas ou autres, j'avertis dès le départ devant l'enfant et ses parents, ils viennent ok, mais ce sont les même règles pour tous, repas unique etc, en général je passe pour la vilaine sorcière mais après ça se passe bien. |
|
|
 |
plusbelavie Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Déc 10, 2009 11:59 am Sujet du message: |
|
|
C'est très rigolo parce que je supporte mieux les défauts de mes enfants que les défauts de ceux des autres.
Ce qui est encore plus rigolo c'est que je supporte beaucoup mieux les défauts de mes élèves que les défauts des élèves des autres... |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Déc 10, 2009 12:23 pm Sujet du message: |
|
|
je faisais beaucuop ça quand on était à Mont de Marsan....
il y a des jours où ça me pesait plus que d'autres...
ici, ça ne m'est encore jamais arrivé : il faut dire que hbeaucoup, beaucoup d'enfants vont à la cantine, les parents travaillant tous (je n'ai pas encore rencontré de maman qui ne travaillait pas du tout.... ah si, une mais nos enfants ne se connaissent pas plus que ça ) _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
Laury Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Déc 10, 2009 12:27 pm Sujet du message: |
|
|
plusbelavie a écrit: |
C'est très rigolo parce que je supporte mieux les défauts de mes enfants que les défauts de ceux des autres.
... |
Moi aussi. Et puis, je trouve que les invités ne pinaillent pas autant que les miens, de même que les miens ailleurs sont des anges |
|
|
 |
Zézette Déesse du forum !

Inscrit le: 12 Oct 2008 Messages: 5991 Localisation: Le trou du Q du monde
|
Posté le: Jeu Déc 10, 2009 12:29 pm Sujet du message: |
|
|
cette année je n'ai que ma fille les grands étant au collège
et je trouve çà dommage, j'aimais bien les invitations devant l'école, j'aime bien aussi parler avec les enfants des autres que je trouve souvent intéressants et à part un ou deux cas çà c'est toujours bien passé.
s'il n'aime pas, je fais vite autre chose genre pâtes, purée, saucisses et franchement çà n'a pas été prise de tête du moins avec les copains de mes fis je ne sais pas si çà m'amusera toujours autant avec les copines de ma fille, mais moi j'y ai trouvé mon compte  |
|
|
 |
carpediem27 Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Sep 2009 Messages: 19635 Localisation: quelque part en Normandie
|
Posté le: Jeu Déc 10, 2009 12:39 pm Sujet du message: |
|
|
çà m'est arrivé rarement et çà c'était bien passé
il faudrait pas que çà devienne une corvée, tant qu'on y trouve son compte _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. |
|
|
 |
titfamille Déesse du forum !

Inscrit le: 25 Jan 2007 Messages: 8450 Localisation: Un petit coin de verdure ...
|
Posté le: Jeu Déc 10, 2009 12:52 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis en plein dedans
Je rends service à une copine en prenant ces 2 loulous tous les midi et ça me gave
La gamine de 3 ans ne peux pas parler sans geindre,fait du chewing gum avec ses aliments et ma déjà renversé 4 verres d'eau en 7 repas
Et le 2ième de 6 ans,ne mange rien,faut tout lui faire;couper la viande,ouvrir le yaourt,le kiri.....et il ne fait que crier
Je les ai encore demain et aprés c'est bon,ouf !!
Heureusement que c'était pour une amie. _________________ Maman de (03 06 08 11) |
|
|
 |
Mamienouche Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Déc 10, 2009 12:55 pm Sujet du message: |
|
|
@rmelle a écrit: |
C'est la patience de mes enfants qui m'épate...je suis moins tolérante qu'eux et je me demande comment ils supportent ces sales momes  |
(pardon, c'est plus fort que moi...). |
|
|
 |
Mamienouche Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Déc 10, 2009 12:56 pm Sujet du message: |
|
|
les enfants des autres me gonflent quand ils ne sont pas "sages"...
Je ne supporte pas l'insolence, je ne supporte pas le copinage... bref, je suis une vieille peau  |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Jeu Déc 10, 2009 1:00 pm Sujet du message: |
|
|
seulement au printemps, je les emmène pique jardiner au parc ... et là j'en prends 8 facile en plein air l'éducation est moins primordiale ; _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
sistamanue Déesse du forum !

Inscrit le: 31 Déc 2007 Messages: 5865 Localisation: west indies
|
Posté le: Jeu Déc 10, 2009 1:03 pm Sujet du message: |
|
|
Ce n'est pas d'actualité chez nous  _________________ Mamou de 2001, 2003, 2007, 2008 et 2020 |
|
|
 |
sixtine Légende d'or

|
Posté le: Jeu Déc 10, 2009 1:04 pm Sujet du message: |
|
|
titfamille a écrit: |
Je suis en plein dedans
Je rends service à une copine en prenant ces 2 loulous tous les midi et ça me gave
La gamine de 3 ans ne peux pas parler sans geindre,fait du chewing gum avec ses aliments et ma déjà renversé 4 verres d'eau en 7 repas
Et le 2ième de 6 ans,ne mange rien,faut tout lui faire;couper la viande,ouvrir le yaourt,le kiri.....et il ne fait que crier
Je les ai encore demain et aprés c'est bon,ouf !!
Heureusement que c'était pour une amie. |
ça fait trop envie !
J'ai pas mal dépanné une copine avec ses trois petiots ... INFERNAUX !!!
Et mes miens sont pas comme ceux d'Armelle ,aucune patiente !
" purée, je s'rais leur mère,y'aurait longtemps que je les aurais fait adopter, moi !"
Merci, tu n'es pas leur mère ( tu n'as pas tort mais quand même !! )
et là, entre les légumes prêts à vomir, les vinaigrettes que c'est pas comme cela qu'on fait , les jouets cassés, les livres déchirés, les jérémiades, les verres cassés, la flotte qu'on renverse, etc....
j'avoue que j'ai pas tenu longtemps ! |
|
|
 |
bibounette80 Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Déc 10, 2009 1:26 pm Sujet du message: |
|
|
ici pas vraiment d'échanges de service car au niveau des services il n'y a que moi qui rend service aux parents d'un copain à ma 1ère, en le récupérant tous les soirs après l'école, mais je ne fais que le remonter chez la nounou, donc tout ce qui m'importe c'est qu'il soit sage pour aller jusqu'à la voiture puis jusqu'à la nounou!
et en plus je m'aperçois que j'agis avec lui maintenant comme avec mes élèves, et d'ailleurs c'est marrant car depuis que je le récupère, quand il vient chez moi il est bcp plus sage, lol!
sinon on invite de temps en temps un copain ou une copine de ma grande la journée ou la nuit, et ça se passe bien, pour le repas je fais qch que tout le monde aime a priori (genre pâtes et cie!) car je sais que les autres enfants sont en général plus difficiles que les miennes! par contre si ils n'aiment pas ou ne mangent pas malgré ça, ben tant pis y'a rien d'autre de toutes façons!
pour l'instant les copains copines de ma 1ère sont des gamins sympas et bien élevés, même si pas des anges, mais bon les miennes non plus!
par contre c'est sûr que si elles ont pour amis des gamins insolents ou autres, je ne les inviterais pas chez moi hormi pour les annivs! |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22369 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Jeu Déc 10, 2009 1:31 pm Sujet du message: |
|
|
j'aime bien et ça ne me dérange pas, d'ailleurs je préfère les enfants des autres chez moi, que les miens chez les autres
et au pire si certains trouvent les règles "nulles" , je peux leur dire qu'ici c'est comme ça point barre !! mais en fait j'ai quasiment jamais de réflexions !!! lol
même la copine de marjolyne allergique au gluten, oeufs et pleins de choses j'aime bien maintenant (avant elle me déstabilisait !! lol ) ...
mais si toi, ça ne te réussi pas alors ne le fais pas
il y a pleins d'autres choses que je ne fais pas parce que je n'y arrive pas , c'est comme ça c'est tout
 _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Déc 10, 2009 1:34 pm Sujet du message: |
|
|
je depanne mes amies parce que je sais qu'elles le feront pour moi sinon c'est quand je veux et en general, ça me gonfle, je le fais qques fois pour faire plaisir aux enfants et on mange ce qu'il y a sinon tant pis pour eux _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|