| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Mar Aoû 12, 2008 9:07 am Sujet du message: Bebe a la peau tres tres seche |
|
|
Tout est dans le titre!!!!
Klement a la peau ultra seche et je voudrais savoir quel type de savon ou gel lavant vous me conseilleriez?
D habitude j utilise le Must*la mais la sa peau est vraiment beaucoup trop seche et l eau tres calcaire chez moi en plus meme en le massant 2 fois par jour avec du liniment pour hydrater sa peau ca ne suffit pas.
Alors les filles merci de vos conseils je sais d avance qu ils seront tres tres bon  _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
Fanny Habitué(e)

|
Posté le: Mar Aoû 12, 2008 9:19 am Sujet du message: |
|
|
Personnellement mon troisième a la peau très sèche + une dermatite atopique.
Je le lave au savon d'alep puis je le masse avec une Cod Crème (ou, éventuellement, du Déxéril, mais c'est plus cher). C'est plus efficace que le liniement. Si tu te la fais prescrire par ton pédiatre comme préparation magistrale, la cold crème peut être remboursée par la sécu.
Sinon, je n'en ai pas car à Marseille l'eau n'est pas très calcaire, mais je sais qu'il y a des adoucisseurs d'eau qui se fixent sur les robinets, ça vaut peut-être le coup d'essayer... _________________ Sutout, ne manquez pas mon blog cuisine http://repasenfants.unblog.fr/ et le site d ma compagnie de conteurs http://www.balladons.com/ |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Mar Aoû 12, 2008 9:33 am Sujet du message: |
|
|
choisis des produits contenant de l'avoine. _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Aoû 12, 2008 9:33 am Sujet du message: |
|
|
savon d'alep au bain et dexéryl(pas lipikar, je me suis trompée ) après le bain...bien partout.
Dernière édition par liza le Mar Aoû 12, 2008 9:36 am; édité 1 fois |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
Posté le: Mar Aoû 12, 2008 9:35 am Sujet du message: |
|
|
J'ai eu de gros problème de peau avec Maxime. Bain tous les 2 jours au lieu de tous les jours (sur conseil du médecin, mais c'était un bb d'automne, c'était peut être plus facile). Un savon surgras, quelques goutte d'huile d'amande douce dans l'eau du bain. Et massage au dexeryl après le bain  _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
Charlotte Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Aoû 12, 2008 9:41 am Sujet du message: |
|
|
DEXERYL c'est très bien et c'est remboursée....Se méfier de l'huile d'amande douce car c'est un produit très allergisant.... |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Aoû 12, 2008 9:42 am Sujet du message: |
|
|
savon d'alep
et creme au beurrre de karité _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
sandranissa Légende d'or

|
Posté le: Mar Aoû 12, 2008 9:43 am Sujet du message: |
|
|
Moi j'utilise ABC derm gel nettoyant doux , puis dexeril si possible matin et soir.Avant c'était rembourser je sais pas maintenant.
Sinon le bain 1 jour sur 2 c'est bien ausssi. _________________ Sandra maman de 4 enfants
garçon nov 95, garçon mars 97, fille sept 98 , fille mars 2005 . |
|
|
 |
sylvie01 Légende d'or

|
Posté le: Mar Aoû 12, 2008 9:45 am Sujet du message: |
|
|
j'aime bien l'huile hydratante weleda  _________________ maman à plein temps de Coralie(2001)-Quentin(2002)-Alysson(2003) - Simon(2004)- Emmeline(28/04/2007) et Marion (01/08/2011) |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Aoû 12, 2008 9:46 am Sujet du message: |
|
|
ma 4ème a eu un eczéma très important bébé et continue à avoir une peau très sèche:j'utilisais par moment pour la nettoyer lipikar syndet de la roche-posay ou le gel nettoyant d'aderma à base d'avoine en grandissant je la lavais avec un savon au calendula de chez weleda.Pour hydrater,déxéryl n'a pas fonctionné,elle était allergqiue à la lanoline.Le médecin allergologue a prescrit du cérat de galien,c'est remboursé et très efficace. _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |
fanysolo Légende d'or

|
Posté le: Mar Aoû 12, 2008 9:51 am Sujet du message: |
|
|
pour bb2 et bb4peau tres sche au point de peer
donc dans le bain l'huile lacté mustela stelatopia
gel lavant mustela stelatopia et ensuite creme pour le corps mustela stelatopia
et cela a tes bien marché _________________ Stéph - Maman Solo de
Tit mec-96 maxi miss-99 mini miss-06 micro miss-08 http://leszamoursdesteph.skyrock.com/ |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Mar Aoû 12, 2008 10:07 am Sujet du message: |
|
|
tom avait une dermatite atopique, ne fais ps la même erreur que moi limite les bains surtout si l'eau est super calcaire, les pdts de toilette en pharmacie exclusivement, je sais plus le nom je crois avène fait des produits à l'avoine très bien!!! _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
Laury Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Aoû 12, 2008 10:21 am Sujet du message: |
|
|
Ma gde avait la peau très très seche et dermatite atopique.
Liniment, puis dexeryl..Par contre, la mienne avait des réactions au dexeryl, mais je ne comprenais pas pourquoi elle ralait qd je lui en mettais (elle ralait bcp de tt façon!), jusqu'à ce que l'allergologue me dise que certains enfants ne supportaient pas le dexeryl
Sinon, pommade au calendula toute simple, mais celle ou le tube est bleu marqué LHF : c'est Boir..mais une autre , en pot, ne convenait pas du tout à Gwen.... |
|
|
 |

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Mar Aoû 12, 2008 10:44 am Sujet du message: |
|
|
Merci les filles je vais aller a la pharmacie cet AM  _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mar Aoû 12, 2008 12:25 pm Sujet du message: |
|
|
Bénédicte BZH a écrit: |
choisis des produits contenant de l'avoine. |
Oui, c'est ce qsue le dermato m'avait conseillé et dexeryl. |
|
|
 |
Petitefée Déesse du forum !

Inscrit le: 14 Nov 2006 Messages: 9167 Localisation: région parisienne
|
Posté le: Mar Aoû 12, 2008 12:30 pm Sujet du message: |
|
|
Je débarque! Je rentre juste de vacances et je vois ton post, alors ce n'est pas l'endroit mais je te félicite pour ce bébé et ce très joli prénom  _________________ maman de 2003, 2006 et 2007 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Aoû 12, 2008 12:31 pm Sujet du message: |
|
|
Petitefée a écrit: |
Je débarque! Je rentre juste de vacances et je vois ton post, alors ce n'est pas l'endroit mais je te félicite pour ce bébé et ce très joli prénom  |
Merci le post avec les photos est en 2eme page je crois si tu veux  _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Aoû 12, 2008 12:54 pm Sujet du message: |
|
|
edit
Dernière édition par MARIKA le Lun Sep 22, 2008 1:28 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Aoû 12, 2008 1:29 pm Sujet du message: |
|
|
Ne pas trop le laver, le savon assèche toujours même si certains moins que d'autre, j'ai eu ça pour mon n°2 et je n'utilisait le savon que là où c'était vraiment nécessaire, puis Dexeryl et ça a bien marché. Depuis sa peau est devenue beaucoup moins fragile en grandissant, j'utilise du savon d'alep et duliniement. |
|
|
 |
jerevedunetribu Légende d'or

|
Posté le: Mar Aoû 12, 2008 4:54 pm Sujet du message: |
|
|
Charlotte a écrit: |
DEXERYL c'est très bien et c'est remboursée....Se méfier de l'huile d'amande douce car c'est un produit très allergisant.... |
pareil _________________ I. (1998) - N. (2005) - Y. (2009) et j'espère un petit n°4 très rapidement ...
Les critiques sont difficiles à accepter quand elles viennent de la famille, d'amis, de connaissances...ou de parfaits étrangers ! |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|