Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
enfants interdits à la maternité
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Déc 16, 2009 9:55 pm    Sujet du message: enfants interdits à la maternité Répondre en citant

bonsoir,

une petite question pour celles qui viennent d'accoucher et pour qui les visites ont été interdites à la mater à cause de la grippe A:

je suis dégoûtée car ma mater (clinique) qui autorisait encore jusqu'à il y a qq semaines les visites, les a maintenant interdites!

perso je me moque de ne pas avoir de visites, les personnes même les grands parents, peuvent bien attendre 3 ou 4 jours avant de voir le bb, mais je suis un peu inquiète que mes filles et surtout ma 2ème qui aura 2 ans et demi, ne puissent pas venir me voir pendant plusieurs jours, je me demande comment elle prendra mon retour à la maison avec un bb alors qu'elle ne m'aura pas vue à la mater avec lui, et que je ne sais pas comment elle conçoit l'arrivée du bb dans sa petite tête vu son jeune âge et le fait qu'elle parle encore peu!

donc je voulais savoir comment ça s'était passé pour celles qui ont vécu cette situation, surtout si vous avez des enfants de 2/3 ans?

et pour celles qui vont bientôt la vivre, comment le prenez vous?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Déc 16, 2009 9:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est valable même pour la famille du bébé?
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Déc 16, 2009 9:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Normalement mes enfants devraient pouvoir venir vu qu'ils ont ete vaccine mais si ça n'est pas possible j'ai prevu de partir a J+1
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

nelcy a écrit:
C'est valable même pour la famille du bébé?

ici oui seuls les peres sont acceptes
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

demande à sortir rapidement, c'est ce que j'ai fait, aucun souci!
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Déc 16, 2009 9:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand Judith est née, Félix avait presque 3 ans. Un de mes gars avait la grippe, je suis restée donc à la maternité 5 jours, pas de visite. Les gamins ont vu des photos de moi et de Judith, mon mari avait fait une petite vidéo et ils ont découvert leur petite soeur à la maison, en rentrant de l'école. Tout s'est bien passé, personne n'a été traumatisé, ils adorent tous leur petite soeur grand sourire
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Déc 16, 2009 9:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas vécu mais je comprends ton souci.

Et si le papa lui montrait des photos de toi à la mater avec bb dans les bras, ça pourrait aider ?

Ne t'inquiète pas trop, ils s'adaptent vite ces petits
quib
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Déc 16, 2009 9:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

rien de tel dans ma clinique sauf si les enfants sont malades (toux, fièvre); sinon les visites des frères et soeurs sont autorisées;
si ce n'était pas le cas, je demanderais une sortie très précoce, quiite à signer une décharge, car j'imagine mal Clara vivre sereinement cette situation.
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Déc 16, 2009 10:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui seul le père est autorisé à venir!

je suis d'autant plus dégoûtée qu'il y a encore 3 semaines, ma mater autorisait encore les visites, alors que je sais que les hopitaux les avaient déjà interdites, mais a priori on est en plein pic de grippe A ici en ce moment!
valanthea
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Mer Déc 16, 2009 10:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la maternité l'interdisait, mais mon 2 ans est rentré sans problème
Selene
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Mer Déc 16, 2009 10:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ici seuls le papa et la fratrie sont autorises.

Je pense que si les enfants n'etaient pas acceptes, je verrai pour jouer le jeu avec la complicite du papa pour faire parvenir photos, videos etc et mm voir pour sortir plutot.

Mais bon mes loulous sont un peu plus vieux que tes enfants.
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Déc 16, 2009 10:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, je trouve la visite d'un enfant d'environ deux ans plus traumatisante pour lui qu'autre chose. Il voit sa mère, dans un environnement étrange, avec un autre enfant que lui et après il doit repartir triste J'ai encore dans les oreilles les pleurs déchirants de Pierre à 22 mois quand il était venu voir sa petite soeur et qu'il avait fallu repartir , ça avait été dur pour moi aussi.
Pour les autres ça avait été un peu plus facile, car il y avait l'effet groupe, ils suivaient les frères et soeur.
Mais je me demande si cette fameuse visite leur fait tant de bien que ça.
Laury
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Déc 16, 2009 10:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
En fait, je trouve la visite d'un enfant d'environ deux ans plus traumatisante pour lui qu'autre chose. Il voit sa mère, dans un environnement étrange, avec un autre enfant que lui et après il doit repartir triste J'ai encore dans les oreilles les pleurs déchirants de Pierre à 22 mois quand il était venu voir sa petite soeur et qu'il avait fallu repartir , ça avait été dur pour moi aussi.
Pour les autres ça avait été un peu plus facile, car il y avait l'effet groupe, ils suivaient les frères et soeur.

moi aussi, c'était ma 1ere, 3 ans à l'époque qui hurlait , c'était déchirant, il a fallu l'arracher de mes bras.

Par contre, l'idée des photos, vidéos, c'est sympa, ça peut aider en cas d'interdiction des visites : montrer la chambre, le couffin et le bébé, et pas que dans les bras de maman clin d'oeil
ju
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Déc 16, 2009 10:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ingrid (le retour...) a écrit:
Quand Judith est née, Félix avait presque 3 ans. Un de mes gars avait la grippe, je suis restée donc à la maternité 5 jours, pas de visite. Les gamins ont vu des photos de moi et de Judith, mon mari avait fait une petite vidéo et ils ont découvert leur petite soeur à la maison, en rentrant de l'école. Tout s'est bien passé, personne n'a été traumatisé, ils adorent tous leur petite soeur grand sourire

pareil quand laura est née tout le monde avait la gastro et ça s'est passé comme pour ingrid
quib
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Déc 16, 2009 10:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bibounette80 a écrit:
oui seul le père est autorisé à venir!

je suis d'autant plus dégoûtée qu'il y a encore 3 semaines, ma mater autorisait encore les visites, alors que je sais que les hopitaux les avaient déjà interdites, mais a priori on est en plein pic de grippe A ici en ce moment!

d'ici fin janvier, les mesures seront peut être assouplies...le nombre de cas de grippe va redescendre
ju
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Déc 16, 2009 10:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:

c'est interressant ce que tu dis, ça s'est bien passé pour margot, pace qu'ils etaient plus grand mais c'est vrai que pour els 4 plus grands, a 18 mois d'ecart, j'ai vraiment des souvenirs de hurlements, des pleurs en attendant l'ascenseur, j'ai toujours eu le moral a zero a la mater, sauf pour mon dernier bébé, et je me demande si effectivement comme le dit laurence c'est tellement judicieux
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Déc 16, 2009 10:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve ça ridicule d'interdire la fratrie. Et je voudrais bien voir qu'on me l'interdise! Je n'aurais pas apprécié du tout et j'aurais contourné l'interdit. Quand on a une césarienne et qu'on reste 5 à 7 jours à la maternité, c'est un peu long de ne pas voir les plus grands, surtout un de 2 ans qui doit se demander ce qui se trame. Et puis même pour la maman, zut!

J'ajoute que je n'ai jamais eu de pleurs à la maternité (à part ceux du bébé...et les miens clin d'oeil )
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Déc 16, 2009 10:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui quib comme tu dis les mesures seront peut être assouplies d'ici là!

au niveau des visites des enfants, en fait ça c'était très bien passé pour ma 1ère qui avait 2 ans et 4 mois à la naissance de ma 2ème (et était pourtant du genre fusionnel avec moi), elle venait me voir environ 2h à la mater et repartait avec zhom ou mes parents, elle savait qu'elle reviendrait le lendemain et qu'on se verrait tous les jours, c'est peut-être pour ça aussi (et aussi j'étais en forme, pas l'air malade)

du coup je trouvais ça bien cette fois aussi de faire pareil, qu'elles puissent venir me voir tous les jours (si tout va bien bien sûr), ma grande s'en faisait déjà une joie, et pour ma petite du coup je pensais que ça serait bien pour elle aussi car j'ai un peu peur de la coupure, elle a déjà du mal une journée sans moi chez la nounou en ce moment!

mais ceci dit ça me fait réfléchir ce que vous dites, et moins regretter si c'est interdit!

dans tous les cas je pense écourter le séjour, surtout si les visites sont interdites, pour les 2 premières je suis restée 4 jours et j'ai trouvé ça long, cette fois 3 jours je pense que ça me suffira (si tout va bien!)

je pensais aussi peut-être sortir dans le hall pour voir mes filles un moment, mais ça je me demande si c'est une bonne idée, car la visite serait très courte et n'aurait lieu qu'une seule fois vu qu'on habite à une demi heure de la mater, et je pense que du coup ça serait pire pour ma 2ème que de ne pas me voir du tout!

après c'est clair que je trouve ça bête qu'ils interdisent les visites aux frères et soeurs (aux autres personnes ok ça limite quand même pas mal le nb de visites et ce n'est pas indispensable) car de retour à la maison de toutes façons ils seront bien ensemble!!
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Déc 16, 2009 10:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bibounette80 a écrit:
je pensais aussi peut-être sortir dans le hall pour voir mes filles un moment, mais ça je me demande si c'est une bonne idée, car la visite serait très courte et n'aurait lieu qu'une seule fois vu qu'on habite à une demi heure de la mater, et je pense que du coup ça serait pire pour ma 2ème que de ne pas me voir du tout!

après c'est clair que je trouve ça bête qu'ils interdisent les visites aux frères et soeurs (aux autres personnes ok ça limite quand même pas mal le nb de visites et ce n'est pas indispensable) car de retour à la maison de toutes façons ils seront bien ensemble!!

Mais oui, ils seront bien vite ensemble. Et puis cette histoire de pouvoir voir tes enfants dans le couloir mais pas dans la chambre, c'est encore plus ridicule. S'ils sont malades, tu seras contaminée et tu transmettras tout autant que s'ils étaient entrés dans la chambre. Non, je persiste, cette interdiction est ridicule à mon sens.
Orzi
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Déc 16, 2009 11:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand j'ai accouché d'Erine, j'avais déjà quasi décidé de sortir le plus tôt possible, je voulais j2. Pourtant les enfants avaient le droit de venir, juste une envie de ne pas rester, j'ai jamais aimé la maternité. Et quand j'ai vu Morgane, 3 ans à l'époque, qu'il a fallu m'arracher des bras, ma décision. Je suis de suite remonté, et demandé ma sortie anticipée. La pédiatre a très bien compris qu'avec 3 enfants à la maison, je n'avais aucune envie de rester, et ça n'a posé aucun souci clin d'oeil
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed