|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
sixtine Légende d'or

|
Posté le: Mer Déc 09, 2009 9:23 am Sujet du message: psychologue |
|
|
Alice, seize ans, a son premier rendez vous chez la psychologue cet après midi .
Avez vous déjà eu recours pour vos petits à un psy-quelque-chose ?
comment ça se passe ? Cela a t il résolu ou non les soucis pour lesquels vous veniez le voir ? Comment on détermine si le psy convient ou pas ?
J'suis super sceptique !  |
|
|
 |
nananne Naqueçaàfaire

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 14739 Localisation: dans le vert
|
Posté le: Mer Déc 09, 2009 9:28 am Sujet du message: |
|
|
J'ai vu beaucoup de psys pour Arthur. Le dernier a regle les problemes d'alors. Les autres par contre n'ont servi a rien. J'aurais tendance a penser que si tu ne vois aucun mieux au bout de 4-5 seances, c'ets que ce n'est pas le bon. Le feeling compte aussi beaucoup. _________________ Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire) |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
Posté le: Mer Déc 09, 2009 9:30 am Sujet du message: |
|
|
J'y suis allé pour Nathan, problème d'énurésie nocturne après avoir été propre pendant 1 an... Réglé en 3 séances  _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
Laury Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Déc 09, 2009 9:33 am Sujet du message: |
|
|
Voila, le ffeling...si c'est pour te prendre en pleine tête que c'est ta faute, je ne vois pas l'interet...même si la même chose peut être dite et expliquée différemment, surtout en faisant abstraction de toute notion de faute et culpabilité.
On a mis des années avant de trouver la bonne équipe pour ma grande, au grè des déménagements et des appels au secours. Maintenant, je nous sens enfin comprises. ça fait 4 ans ici et ce n'est sans doute pas fini....mais tout dépend de la problématique.
Pour ce qui est de résoudre les soucis : non, pas totalement, mais ça m'a permis d'avoir une autre vision de ces soucis, de fermer les yeux sur certains aspects de notre relation et de les ouvrir sur d'autres plus importants, et de faire un travail sur moi (même si, sur moi, là, j'ai des doutes...) |
|
|
 |
zoline DemainJarreteOuPas

|
Posté le: Mer Déc 09, 2009 10:05 am Sujet du message: |
|
|
on a consulté pour les soucis d'enuresie, diuresie pour ma fille et franchement sans interet.... mais bon le problème etait purement mécanique donc ca ne pouvait pas nous apporter grand chose |
|
|
 |
Natachke Légende d'or

|
Posté le: Mer Déc 09, 2009 10:50 am Sujet du message: |
|
|
Suivi neuro-psy d'abors qui n'a servi à rien.
Therapeute il n'a y pas longtemps et je trouve qu'elle a fait un bon boulot. Elle n'a pas résolu les problèmes, mais elle a ouvert de nouvelles voies, nous a aidé à comprendre certaines choses et nous a donné de bons conseils.
Je dirais au feeling. La neuro-psy je l'ai trouvé relativement vite débile, ses conclusions me .
Le thérapeute a eu une approche d'ensemble, une bonne vue sur une partie des problématiques et beaucoup de respects pour chacunes des parties concernées. _________________ Natachke, maman de 95, 97, 04, 05 |
|
|
 |
LAB Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Mar 2006 Messages: 14392 Localisation: dans la boucle
|
Posté le: Mer Déc 09, 2009 11:27 am Sujet du message: |
|
|
chez nous ça a bien marché, c'était des pbs d'angoisse et il avait 10 ans. _________________ "La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate |
|
|
 |
carpediem27 Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Sep 2009 Messages: 19635 Localisation: quelque part en Normandie
|
Posté le: Mer Déc 09, 2009 11:37 am Sujet du message: |
|
|
il faut trouver la bonne personne , avoir le feeling mais chaque cas est personnel tout dépend du problème
nous on y a eu recours pour notre grand de 13ans mais il y a longtemps
la dernière psy qu'on a vu a bien cerné les problèmes mais pas de solution pour que çà change !
dans notre cas le désir de changement doit venir de notre fils qui n'en a pas envie donc on fait avec ! _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. |
|
|
 |
sixtine Légende d'or

|
Posté le: Mer Déc 09, 2009 11:41 am Sujet du message: |
|
|
merci à toutes pour vos témoignages!
ce que je crains, c'est le bla bla sans résultat ( oui, j'ai un côté publiciste, je sais ! )
Qu'on me dise et me répète que ma fille ceci, ma fille cela etc... à cause de ça et de ci .... ça ne m'interesse pas !
Ce que je voudrais c'est des solutions, ou au moins des pistes de début de solution à mettre en oeuvre ! |
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Mer Déc 09, 2009 11:49 am Sujet du message: |
|
|
On m avait propose au meme que ta fille d aller voir un psychologue parce que je faisais de la depression et j ai refuse je n avais pas envie d etaler ma vie a un inconnu maintenant si la demarche viens de ta fille alors il faut juste trouver celui avec lequel elle se sente a l aise c est tres important  _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
Posté le: Mer Déc 09, 2009 11:51 am Sujet du message: |
|
|
sixtine a écrit: |
merci à toutes pour vos témoignages!
ce que je crains, c'est le bla bla sans résultat ( oui, j'ai un côté publiciste, je sais ! )
Qu'on me dise et me répète que ma fille ceci, ma fille cela etc... à cause de ça et de ci .... ça ne m'interesse pas !
Ce que je voudrais c'est des solutions, ou au moins des pistes de début de solution à mettre en oeuvre ! |
On ne te saoulera pas acec ça à mon avis, parce que la principale intéressée c'est ta fille. On ne va pas lui apporter de solution magique, juste des pistes de réflexions qui vont l'aider à mieux se comprendre et à mieux vivre avec ce qui la dérange  _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
sixtine Légende d'or

|
Posté le: Mer Déc 09, 2009 11:53 am Sujet du message: |
|
|
de toute façon, je n'y vais que ce coup ci .. après, je la dépose et je continue ma vie !
Elle ne veut pas que je vienne avec elle .
Maintenant, aujourd'hui , pour la première fois, je vais avec elle, évidemment .
La solution magique, je sais, c'est Harry Potter qui l'a ... !!! Mais bon, j'en attends quelque chose et elle aussi .
J'espère qu'on n'y perdra ni du temps ni de l'essence ! |
|
|
 |
doule Naqueçaàfaire

Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 11159 Localisation: champagne ardenne
|
Posté le: Mer Déc 09, 2009 12:00 pm Sujet du message: |
|
|
Thomas a consulté récemment pour des problèmes d'angoisse.
Nous l'avons accompagné pour le premier rdv, ensuite il y allait seul.
Il y est allé cinq six fois mais ça ne collait pas trop entre la psy et lui, il trouvait qu'elle lui posait tout le temps les mêmes questions. On a donc arrêté mais je trouve que ça a produit un déclic chez lui , il est beaucoup mieux dans sa peau, maintenant. _________________ Maman de T. (1999), C. (2002), J. (2005) et L.(2011). |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22369 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Mer Déc 09, 2009 12:05 pm Sujet du message: |
|
|
alors j'y suis allée pour roxanne, quand elle avait 3 ans car tellement intense que je ne m'en sortais pas c'était avec moi bien sûr !! et un peu toute seule (15 mn ) j'ai fais qu'une fois car elle m'avait dit que je faisais comme il fallait avec ma fille et que tout s'arrangerais
puis avec adrien en cm2 ... et début de 6ème et aussi en 4ème une fois, il a du faire 5 séances en tout pour des pb ponctuels qui ont été résolus ou du moins compris
ce n'est pas un discours culpabilisateur qu'elle a comme une certaine psychomotricienne qu'on allait voir pour adrien, là , la psy lui apprend a vivre avec ce qu'il a , et a avancer malgré tout etc etc
au début j'y suis allée 1h seule et ensuite adrien y est toujours allé seul, parfois elle me prend 10 mn seule en fin de séance ou avec adrien !!
elle est de la lignée "filliozat" et j'aime beaucoup
voilà ........... quand c'est nécessaire je n'hésite pas, et c'est a adrien de me dire si elle lui convient ou pas surtout (ce qui est le cas )
ce n'est pas exclu qu'on y retourne avec adrien , moi j'ai envie pour ses pb lui non ... j'attends de voir encore un peu
pleins de pensées a toi
 _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
Madec Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Juin 2005 Messages: 6227 Localisation: Par ici ou par là !
|
Posté le: Mer Déc 09, 2009 12:11 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai fait la démarche avec ma grande fille. A l'époque elle avait 11 ans pour des angoisses, maux de ventre à répétition... peur d'être malade, angoisse.
C'était une psychologue, à savoir rien de rembourser ! Elle a fait 4 ou 5 séances. Mon mari et moi avons été convoqué à tour de rôle pour trouver chez nous qu'elles étaient nos failles.....
Vu le résultat, j'ai stoppé en disant à ma fille que comme il ni avait pas plus spécialement d'amélioration que nous faisions une pose, puis si elle le désirait elle pourrait refaire la démarche par la suite.
Elle va mieux, sait que son stress génère des maux de ventre etc.... pas de demande de sa part à ce jour.
L'air de rien, 50 euros la séance..... _________________
Clémentine 97, Aymeric 98, Léonie mon petit ange, Charlotte 05 et Justine 05 |
|
|
 |
Quit62 Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Déc 09, 2009 12:14 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai consulté pour les colères de ma seconde, c'est passé mais c'était assez factice.
J'ai recommencé pour mon affreux, arrêté tout de suite.
Finalement, j'ai rencontré un psy comportemental et ça a été efficace, mais c'est tout un changement d'attitude des parents qui est aussi demandé.
Une nièce qui a des bons soucis depuis tjrs voit un psy comportemental également et il y a aussi des résultats. _________________ Mum of 3 |
|
|
 |
Mélie Légende de bronze

|
Posté le: Mer Déc 09, 2009 12:34 pm Sujet du message: |
|
|
sixtine a écrit: |
de toute façon, je n'y vais que ce coup ci .. après, je la dépose et je continue ma vie !
Elle ne veut pas que je vienne avec elle .
Maintenant, aujourd'hui , pour la première fois, je vais avec elle, évidemment .
La solution magique, je sais, c'est Harry Potter qui l'a ... !!! Mais bon, j'en attends quelque chose et elle aussi .
J'espère qu'on n'y perdra ni du temps ni de l'essence ! |
Y a certains psy, qui rencontre le ou les parents avant l'enfant.
Je crois que ce qui est important c'est d'avoir un bon contact avec la personne, enfin surtout que l'enfant se sente à l'aise et PARLE sinon, la séance ne sert à rien ! |
|
|
 |
Evelune Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Déc 09, 2009 12:51 pm Sujet du message: |
|
|
La première que j'ai vu : sans intérêt.
la deuxième : extraordinaire. Du coup, nous y sommes retournés avec la 4ème, puis pour moi. Mon BP est allé.....
ça dure qq séances, et nous a vraiment appaisés.
Mes filles vont vraiment mieux. Ce n'est pas un miracle, mais plus une meilleure compréhension qui leur a permis de dépasser leurs peurs.
Mon BP va bien mieux aussi, c'est assez impressionnant.
Moi, j'adore aller la voir, c'est hyper intéressant et agréable, et surtout, ça me fait avancer de manière très positive, simplement. _________________ Evelune avec 2 gars (99 et 00), 2 filles (01 et 04) et encore un ptit gars (2007) |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Mer Déc 09, 2009 1:28 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai vu de tout... des débiles, des pro... du prêt à porté avec des solutions toutes faites qui n'avait RIEN à voir avec les problèmes de mon enfant je pense que si j'avais vu moins de psy et que je m'étais posé plus de question moi même : j'aurais vu avant eux les problèmes : au lieu de ma laisser influencer par leurs idées De temps en temps tu rencontre quelqu'un de bien  _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Mer Déc 09, 2009 4:19 pm Sujet du message: |
|
|
ça a bien aidé thomas même si je n'ai ps vraiment accroché avec la dame on a stoppé les rv d'un commun accord, en fait le gosse avait besoin d'un interlocuteur avec une approche différente de la mienne je suppose, et de "vider son sac" à quelqu'un de neutre..
j'étais sceptique aussi parce que c la 3e que je voyais, c'est la loterie et je pense que c'est très important que la demoiselle le demande, c'est la condition pour que ça marche à mon sens  _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 106047 / 0
|