Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Comment se comportent-ils quand vous avez du monde...
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Déc 15, 2009 5:38 pm    Sujet du message: Comment se comportent-ils quand vous avez du monde... Répondre en citant

coucou les filles,

Je vous ai parlé récemment du fait que je comptais reprendre une activité professionnelle à domicile d'ici un an.

En ce moment encore grande période de doute - j'ai fait les comptes, j'ai vu combien d'argent je devrai obligatoirement gagner (et recevoir de suite!!!) tous les mois et ça me fait peur!!!!

Puis autre chose, question qui peut sembler bidon: pour celles parmi vous qui dépendent des humeurs de leur ordinateur pour gagner les sous, comment vous en sortez-vous côté "technique"?

Rien qu'aujourd'hui, problème d'écran, toujours obligée de rebooter l'ordinateur après une période de mise en veille (j'ai enlevé la veille, n'empêche que mon ordi doit avoir un problème!) puis le téléphone Internet qui ne marchait plus... j'ai passé plus de trois quarts d'heure au téléphone pour me faire dépanner!!!

Aujourd'hui, ça va, j'ai le temps, mais je ne m'imagine même pas quand je dois rendre mes traductions en temps et en heure, en même temps faire face aux PC qui plantent, aux téléphones qui se coupent (et de ce fait je ne recevrai pas les appels client), de l'heure qui tourne et le temps précieux quand les enfants sont à l'école gaspillé avec un dépannage quelconque.

Cela peut encore sembler futile clin d'oeil mais habitant en plein pampa, ces problèmes là sont assez courants, je n'ai pas envie de perdre des clients en leur disant "désolée, je n'avais pas de net", "oh pardon, mon téléphone était en panne!"

Aussi vis à vis de mon mari j'hésite encore, il veut me faire mon site, je lui ai dit qu'il réfléchisse avant s'il est bien décidé de me soutenir, s'il ne me soutient pas (changer le petit si j'ai du travail, aider un peu pour le ménage et avec les enfants) je n'y arriverai pas!

Aujourd'hui j'ai évoqué la possibilité d'aller re-travailler à l'extérieur, ma grande s'est mise à pleurer disant qu'elle ne me verra donc plus, comme papa!!!

Enfin, comment gérez-vous les problèmes techniques et le stress de rendre votre travail en temps et en heure ????

Bises,

- Momo -
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Déc 15, 2009 5:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nuits blanches s'il le faut. triste (c'est moi qui dit que bosser de la maison ce n'est pas toujours top, cela fait partie des arguments --- clin d'oeil).
si les coupures de téléphone et de net sont trop fréquentes, il faut vraiment prendre l'opérateur entre 4 yeux (faire venir un technicien et faire un check-up de l'installation).
un ordi avec une installation toute fraiche (prévois une configuration de secours à installer en cas de souci et des sauvegardes bi-quotidiennes externes de tes fichiers en cas de plantaage), pas de jeux d'enfants sur l'ordi sur lequel tu travailles.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Déc 15, 2009 5:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu sais, des problèmes, tu en as aussi quand tu va bosser à l'extérieur : la voiture qui démarre pas, le petit dernier qui est malade, le RER en grève, ton PC du boulot qui plante... Commence à bosser et tu règleras les problèmes les uns après les autres.
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Déc 15, 2009 5:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MARIKA a écrit:
nuits blanches s'il le faut. triste (c'est moi qui dit que bosser de la maison ce n'est pas toujours top, cela fait partie des arguments --- clin d'oeil).
si les coupures de téléphone et de net sont trop fréquentes, il faut vraiment prendre l'opérateur entre 4 yeux (faire venir un technicien et faire un check-up de l'installation).
un ordi avec une installation toute fraiche (prévois une configuration de secours à installer en cas de souci et des sauvegardes bi-quotidiennes externes de tes fichiers en cas de plantaage), pas de jeux d'enfants sur l'ordi sur lequel tu travailles.

le problème qui se pose en ce moment c'est que soi mon mari soit mon beau-frère jouent sur ordi - bon, normalement leur jeu ne fait rien de mal, mais quand on en sort et qu'on veut vite fait regarder un truc sur le net, c'est fou ce que ça rame!

De toute façon, je serai clair: quand je retravaillerai, plus personne n'aura le droit de toucher à mon ordi !!! Heureusement qu'il y a encore le PC de mon homme, mais voyons, aujourd'hui j'en avais besoin pour faire re-booter la livebox, j'étais au téléphone avec la hotline, impossible de trouver son mot de passe, grmmmpf!!!!!!
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Déc 15, 2009 5:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Momo777 a écrit:
MARIKA a écrit:

le problème qui se pose en ce moment c'est que soi mon mari soit mon beau-frère jouent sur ordi - bon, normalement leur jeu ne fait rien de mal, mais quand on en sort et qu'on veut vite fait regarder un truc sur le net, c'est fou ce que ça rame!

De toute façon, je serai clair: quand je retravaillerai, plus personne n'aura le droit de toucher à mon ordi !!! Heureusement qu'il y a encore le PC de mon homme, mais voyons, aujourd'hui j'en avais besoin pour faire re-booter la livebox, j'étais au téléphone avec la hotline, impossible de trouver son mot de passe, grmmmpf!!!!!!

Si j'étais toi, j'investirais tout de suite dans un ordi spécial boulot avec un bon anti virus... et j'y mettrais le stict minimum : word, excel, logiciel de compta et basta. Faut pas chercher les ennuis non plus grimace
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Déc 15, 2009 5:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ingrid (le retour...) a écrit:
Tu sais, des problèmes, tu en as aussi quand tu va bosser à l'extérieur : la voiture qui démarre pas, le petit dernier qui est malade, le RER en grève, ton PC du boulot qui plante... Commence à bosser et tu règleras les problèmes les uns après les autres.

C'est sûr, sauf que les problèmes dont je parle, j'en ai déjà rencontré - un jour j'avais un super projet bien payé, seul hic, fallait le faire directement sur le net et à l'époque je n'avais pas d'ADSL!!! J'allais donc travailler chez ma tante qui elle avait l'ADSL... quand ton ordi plante dans la societé, toujours moyen de trouver quelqu'un de te dépanner, au moment où ce n'est pas toi le patron grand sourire toujours quelqu'un qui t'aide à te dépatouiller. Quand mon mari n'est pas là et que j'ai un pb informatique, je n'y connais rien!
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Déc 15, 2009 5:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

totallement OK.
le père Noël m'a apporté un nouvel ordi (que j'utilise déjà) et c'est fou comme j'ai moins de soucis.
mawel
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Déc 15, 2009 5:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si j'étais toi, j'investirais tout de suite dans un ordi spécial boulot avec un bon anti virus... et j'y mettrais le stict minimum : word, excel, logiciel de compta et basta. Faut pas chercher les ennuis non plus grimace

Tout pareil.
Il me semble indispensable de dédier un ordinateur pour le boulot, et d'y installer le moins de trucs possibles.

Pour ce qui concerne l'adsl/telephone, j'ai rarement eu vraiment des soucis (en 2 ans, juste 2 fois ou ça a coupé pendant 2 heures). Mais si tu habites dans un coin un peu "craignos" niveau reception, il te faudra peut-être prendre un abonement "pro". C'est plus cher, le débit est moindre, mais ils doivent (normalement) s'engager sur un délais d'intervention.

Autre alternative, acheter une carte 3G de secours, qui te permettra de te connecter si l'adsl tombe.

Globalement, ce que tu cherches, ce sont des prestations qui sont normalement fournies par ta boite. Sauf que la boite, c'est toi. Donc soit tu payes (cher) pour acheter le service (tu peux aller jusqu'a une ligne dédiée séparée etc...) soit tu y passes le temps pour apprendre tout toi même triste
Zézette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Déc 15, 2009 6:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est ce que j'allais dire clin d'oeil
une fois dans le bain tu gèreras j'en suis sûre
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Déc 15, 2009 6:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

honnetement je n'ai quasiement eu aucun soucis d'ordi et heureusement. Recemment France Telecom nous a donne la ligne des voisins par erreur. Grosse panique car j'avais une tres grosse echeance. Je suis donc allee bosser a la fac et des copains m'avaient propose de venir chez eux tout le week-end pour beneficier de leur ligne wifi. En fin de compte ma ligne est revenue a temps pour que je puisse tout boucler sans les deranger.
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Déc 15, 2009 6:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai oublie de preciser qu'on a 4 ordi avec mon homme : une station de travail chacun personnelle achetee avec nos sous plus un portable chacun finance par la fac. On fait des sauvegardes dans tous les sens constamment.
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Déc 15, 2009 6:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a pas de formule sans problème de toutes façons, quand t'es salariée, t'as ta collègue casse-bonbon, ton chef de mauvais poil... moi, j'aime autant avoir des problèmes avec un ordinateur qu'avec la chef de la compta qui te fait suer pour avoir le dossier truc muche pour dans deux heures
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Déc 15, 2009 6:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a pas de formule sans problème de toutes façons, quand t'es salariée, t'as ta collègue casse-bonbon, ton chef de mauvais poil... moi, j'aime autant avoir des problèmes avec un ordinateur qu'avec la chef de la compta qui te fait suer pour avoir le dossier truc muche pour dans deux heures

C'est ce que j'aime aussi dans le travail à la maison, tu es maitre à bord et tu fais face, ça apprends à te débrouiller.
Joce
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Déc 15, 2009 7:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien comme cela a déjà été dit, un ordi perso ou du moins qui n'est pas une porte ouverte aux ralentissements, virus, etc...
Ensuite se rapprocher d'un dépanneur informatique qui pourra te dépanner rapidement si besoin est..
Si j'ai bien compris tu ferais de la traduction donc du traitement de texte, là même en bas-débit ce ne serait pas dramatique.. au pire si tu n'as plus le net du tout avec une clé USB et un cybercafé (ou l'ordi du voisin) tu peux t'en sortir!

Par contre tu peux prévoir quelques nuits blanches, ce n'est pas obligatoire bien sûr mais quelques fois tout se met de la partie pour te mettre en retard clin d'oeil
mais ce n'est pas dramatique non plus, on se fait à tout, à ça comme aux congés maladie-maternité-enfants malades inexistants grand sourire
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Déc 15, 2009 9:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Joce a écrit:
Ensuite se rapprocher d'un dépanneur informatique qui pourra te dépanner rapidement si besoin est..D

Alors là, je veux bien me rapprocher de lui c'est trop mignon car j'en ai justement épousé un mort(e) de rire

Trêve de plaisanterie, j'ai la chance d'avoir un mari qui sait monter les ordinateur, dépanner un réseau etc, mais il travaille et l'appeler à son boulot en panique parce que le PC a rendu l'âme, c'est pas terrible honte
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Déc 15, 2009 9:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne idée, les filles, je tâcherai donc d'économiser pour un PC (enfin, d'abord faut qu'on économise pour la nouvelle chaudière soupire ) Quand ce n'est pas papa ou beau-frère qui jouent avec le mien, par moments c'est Olivia qui fait ses petits jeux (en général rien de méchant qui risque de détraquer mon PC) mais bon, une fois appuyé sur la mauvaise touche, et 'c'est la catastrophe! oh non

Et le pire c'est Mini-Yanis qui, quand malencontreusement je me trouve sur la mezzanine en train d'écrire sur mon PC, s'amuse à appuyer sur tout et n'importe quoi et me reboote mon PC!!! envie de taper

Déjà suggéré à mon homme d'installer un PC pour les filles avec leurs petits jeux (et le Contrôle Parental!!!) puis que plus personne touche au mien. Pour cela, le plus facile aurait été que j'aie mon propre bureau (que je m'installerai peut-être dans le chambre).

Côté dépannage Internet ce sera moins évident, mon mari m'a dit que les cartes 3G c'est compliquée (?!) et le Wifi ne passe pas chez nous (sinon j'aurais pu "pirater" la connexion de la tata grand sourire)

Bon, je pense que mon dernier recours ce serait elle, en espérant qu'Internet ne tombe pas en panne en même temps chez elle que chez nous! grimace
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Déc 16, 2009 9:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

un coin bureau dédié au boulot et l'ordi qui va avec sans rien dessuis qui puisse attirer quelqu'un pour ses loisirs
une connexion avec un SAV Pro, pour éviter qu'on te fasse poireauter x temps pour un dépannage ou une hotline débile qui te débite le mode d'emploi comme si tu ne l'avais ps lu avant de tél , je bosse pour des gens qui ont monté leur sté, hier une dame est venue je l'ai dépannée son ordi est HS alors qu'elle doit envoyer des dossiers, ps de mail etc et on lui demande une semaine d'attente pour réparer, sauf que pour une petite sté c'est enlever l'outil de travail et donner aux clients l'envie de te planter pour aller ailleurs hein ? , même si zhom est très capable en informatique, si je faisais une telle activité je ne compterais ps sur lui pour dépanner parce que comme tu dis quand il bosse il est ps dispo
je pense qu'il faut surtout être consciente que c'est un vrai travail et ps une solution de facilité pour gérer la famille, me connaissant je serais ferme sur le fait de séparer les temps famille et boulot
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Déc 16, 2009 7:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu ne peux pas bosser avec les enfants dans les pattes.
enlève-toi cela de ta tête.
travailler chez soi économise les frais d'essence (sauf pour aller prospecter des clients) mais pas les frais de garde.
zzou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Déc 17, 2009 9:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

MARIKA a écrit:
tu ne peux pas bosser avec les enfants dans les pattes.
enlève-toi cela de ta tête.
travailler chez soi économise les frais d'essence (sauf pour aller prospecter des clients) mais pas les frais de garde.

OK avec ça quand les enfants sont tout petits. Chez moi ils ont 11, 9 et 6 ans et il m'arrive de travailler chez moi avec eux, et je peux vraiment travailler (bon, à condition de lâcher du lest sur le temps de jeu sur la Wii.. honte )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Jeu Déc 17, 2009 11:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

en tant que cliente, si j'avais l'impression que mon "fournisseur" bosse pour moi tout en surveillant du coin de l'oeil son repas en train de cuire et ses gosses en train de jouer, j'irais voir ailleurs parce que ce n'est ps pro honte
j'exagère volontairement,mais on ne bosse ps à la maison pour garder ses enfants, sauf s'ils sont suffisamment grands pour être autonomes !
j'avais envisagé de le faire en "télé travail" pour répondre à un besoin : un numéro vert à gérer pour renseigner clients, ça s'est géré autrement, mais si je l'avais fait, j'aurais briefé le gosse et adapté mes horaires en fonction de l'école et des devoirs mais en bossant comme au bureau ! sinon tout se fait à moitié...
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed