| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Solveig Légende d'or

Inscrit le: 11 Juil 2005 Messages: 2417 Localisation: en Suisse, près d'une usine de chocolats...
|
Posté le: Ven Déc 11, 2009 12:45 pm Sujet du message: Ca y est ! |
|
|
Alice ne croit plus au Père Noël !
A 5 ans et demi, je trouve ça un peu jeune. J'ai pas dû jouer le jeu avec assez de conviction... Mais elle a tellement insisté ("Est-ce que le père noël il existe ?", "Est-ce que c'est toi qui amène les jouets ?" "Dis-moi la vérité") que j'ai bien été obligée d'avouer... _________________ Catherine, maman d'Ariane (9/94, décédée le lendemain de sa naissance), Héléna (15 ans) , Johanna (12 ans) , Alice (6 ans) |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Déc 11, 2009 12:46 pm Sujet du message: |
|
|
C'est pas grave, il ya plein de choses magiques à Noël, pas que le Père Noël! 
Dernière édition par nelcy le Ven Déc 11, 2009 7:49 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Ven Déc 11, 2009 12:46 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne trouve pas que ce soit dramatique. D'ailleurs puisqu'elle a bien insisté c'est qu'elle a eu vent de la vérité quelque part. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
violette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Déc 11, 2009 12:48 pm Sujet du message: Re: Ca y est ! |
|
|
Solveig a écrit: |
A 5 ans et demi, je trouve ça un peu jeune. J'ai pas dû jouer le jeu avec assez de conviction... Mais elle a tellement insisté ("Est-ce que le père noël il existe ?", "Est-ce que c'est toi qui amène les jouets ?" "Dis-moi la vérité") que j'ai bien été obligée d'avouer... |
Un peu dommage à 2 semaines de Noel, non? C'est plutôt ça qui me chagrinerait que l'âge...
Mais bon c'est pas dramatique non plus  |
|
|
 |
cassiop Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Déc 11, 2009 1:02 pm Sujet du message: |
|
|
Noël c'est toute une ambiance  _________________ "Keep looking up that's secret of life " dit Snoopy ! Je valide !!! |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Ven Déc 11, 2009 1:06 pm Sujet du message: |
|
|
nelcy a écrit: |
C'est pas grave, il ya plien de choses magique à Noël, pas que le Père Noël!  |
Je plussoie !  _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
carpediem27 Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Sep 2009 Messages: 19635 Localisation: quelque part en Normandie
|
Posté le: Ven Déc 11, 2009 1:07 pm Sujet du message: |
|
|
c'est bête 2 semaines avant Noël mais je suis d'accord c'est pas dramatique
souvent c'est à l'entrée au primaire que les plus grands le disent !
elle s'en remettra, une page qui se tourne _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31878 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Ven Déc 11, 2009 1:08 pm Sujet du message: |
|
|
je pense qu'elle a entendu qque chose et que surtout elle n'avait plus envie d'y croire!!!! y'a des mômes qui se cramponnent à ça malgré tout ce qui se dit à la cour de récré c'est qu'elle pense que ça fait "bébé" et qu'elle veut passer à autre chose, c'est mignon parce qu'en fait ça ne change rien, tu peux entretenir le suspense des cadeaux, faire une belle table etc... tout pareil _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Déc 11, 2009 1:20 pm Sujet du message: |
|
|
chic, la voilà grande  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Ven Déc 11, 2009 1:26 pm Sujet du message: |
|
|
cassiop a écrit: |
Noël c'est toute une ambiance  |
Voila meme si ma presque 7 ans y croit toujours le plus important pour moi ca reste la "magie" qui entoure noel  _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Ven Déc 11, 2009 1:39 pm Sujet du message: Re: Ca y est ! |
|
|
violette a écrit: |
A 5 ans et demi, je trouve ça un peu jeune. J'ai pas dû jouer le jeu avec assez de conviction... Mais elle a tellement insisté ("Est-ce que le père noël il existe ?", "Est-ce que c'est toi qui amène les jouets ?" "Dis-moi la vérité") que j'ai bien été obligée d'avouer... |
Un peu dommage à 2 semaines de Noel, non? C'est plutôt ça qui me chagrinerait que l'âge...
Mais bon c'est pas dramatique non plus  |
Tout comme Violette. _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
violette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Déc 11, 2009 1:49 pm Sujet du message: Re: Ca y est ! |
|
|
TICYA a écrit: |
Tout comme Violette. |
Comme souvent toutes les deux  |
|
|
 |
Solveig Légende d'or

Inscrit le: 11 Juil 2005 Messages: 2417 Localisation: en Suisse, près d'une usine de chocolats...
|
Posté le: Ven Déc 11, 2009 2:00 pm Sujet du message: |
|
|
Apparemment, c'est la faute des lutins... Une copine à l'école lui a dit que les lutins n'existaient pas, elle a fini par en conclure que le père noël n'existait pas, puisque les lutins qui fabriquent les jouets du père noël n'existent pas !  _________________ Catherine, maman d'Ariane (9/94, décédée le lendemain de sa naissance), Héléna (15 ans) , Johanna (12 ans) , Alice (6 ans) |
|
|
 |
SPQR Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Déc 11, 2009 2:05 pm Sujet du message: |
|
|
Apparemment, c'est la faute des lutins... |
j'ai cru que c'étaient les lutins qui avaient vendu la mèche...  _________________ Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011) |
|
|
 |
Evelune Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Déc 11, 2009 2:08 pm Sujet du message: |
|
|
au moins, elle t'a demandé la vérité et tu la lui a donné.
ça construit la confiance à long terme. Et ça, c'est bien plus important, non ?
J'ai toujours du mal avec le fait de continuer à nier une vérité que l'enfant réclame à grand cri. Après, on peut continuer à croire au PN, mais bon, en vrai, c'est pas lui qui apporte les cadeaux... _________________ Evelune avec 2 gars (99 et 00), 2 filles (01 et 04) et encore un ptit gars (2007) |
|
|
 |
sixtine Légende d'or

|
Posté le: Ven Déc 11, 2009 2:19 pm Sujet du message: |
|
|
saleté de lutins ! |
|
|
 |
quib Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Déc 11, 2009 5:12 pm Sujet du message: Re: Ca y est ! |
|
|
même sous la torture je n'avoue pas...parce que moi j'y crois  |
|
|
 |
sofie Naqueçaàfaire

Inscrit le: 30 Sep 2003 Messages: 12075 Localisation: paris plage
|
Posté le: Ven Déc 11, 2009 5:17 pm Sujet du message: Re: Ca y est ! |
|
|
quib a écrit: |
même sous la torture je n'avoue pas...parce que moi j'y crois  |
je suis pareille  _________________ Paolo (12 ), Nemo ( 10 ), Corto ( 9 ), Mia (2006), Arto (5)
La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici. |
|
|
 |
quib Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Déc 11, 2009 5:21 pm Sujet du message: |
|
|
ça me rappelle un épisode quand N2 était en CM1 : un garçon de sa classe un peu avant les vacances de Noel avait voulu jouer les grands: c'était la fête de l'école (une toute petite école en Bretagne) et le maitre d'Alexandra dit en tendant un petit cadeau à un enfant de maternelle : "tiens le Père Noel est débordé, alors aujourd'hui, c'est moi qui fait le lutin, regarde j'ai même le chapeau!"
la gamin s'esclaffe et dit au maitre et au petit de maternelle au bord des larmes : "n'importe quoi, le Père Noel, c'est des c....!!!! C'est les parents qui amènent les cadeaux!!!"
Le maitre répond : "les parents amènent les cadeaux aux enfants trop insupportables pour être livrés par le Père Noel parce que tous les parents aiment leurs enfants et ne veulent pas leur faire de peine...
Le Père Noel amène les cadeaux aux enfants et aux adultes qui croient en lui...; et moi j'y crois toujours, la preuve, je l'aide...et vous Mme Quib?"
Ben moi aussi j'y crois parce que j'ai envie qu'il continue à m'amener des cadeaux le matin de Noel...
Le petit a séché ses larmes; le grand était médusé  |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Mar 2003 Messages: 18112 Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...
|
Posté le: Ven Déc 11, 2009 7:44 pm Sujet du message: |
|
|
mon ce1 a des doutes,j ai pas envie a quelques jours de lui dire ,je lui ai donc dit que pour avoir des cadeaux fallait y croire ,et lui de repondre"ben oui même si c est les parents fo y croire pour que le pere noel passe" ,donc il a compris je pense mais a encore envie de ce rêve  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|