Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Injures a l'ecole
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Selene
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Lun Déc 07, 2009 7:14 pm    Sujet du message: Injures a l'ecole Répondre en citant

Je me tourne vers vous pour savoir si vous avez ete confronte a ce genre d'evenements...

Je voulais vous parler de mon CP...debut d'annee sensas, mieux dans sa peau etc. Compliments de la maitresse aux vacances de la Toussaint, apprend bien, a deja tout compris pour la lecture... RAS
Mais depuis 2-3 semaines, beaucoup de conflits a la maison, il rentre de l'ecole excedé, je sais qu'ils ont besoin de relacher la pression etc.

Y a 10 jours, il etait perturbe... il a fini par nous demander si la Dame blanche existait.... Super la question! Il a entendu parler de ca a la cantine puisqu'il avait mange a la table des cm1 faute de place avec les CP....
Apres avoir vide son sac, ca allait mieux...
Ce soir, rebelote...refus a tout ce qu'on lui demandait (faire les devoirs, prendre sa douche) mais avec bcp de "violence", sur la defensive, nous disant qu'il en avait rien a "foutre de nous, de ce qu'on lui demande" etc.

Alors on a trouve ca charmant, bien sur, de sa bouche, il a pas l'habitude parler comme ca.
Je l'ai recadre, l'incident a ete clos, il a pris sa douche tranquille, plus calme...et la, il a fini par dire a son pere que 3 CE1 l'avait traite de "b*t**d", "en***lé de ta r***e"...

Pour ma part, je reste vraiment sur les fesses...je sais que les temps changent, mais la, je tombe des nues...
Je sais qu'on ne peut pas mettre nos enfants sous globe pour les proteger de tout mais la, a meme pas 7 ans devoir entendre des trucs pareils, ca me depasse.
Je pensais en toucher 2 mots a l'instit qd meme....

Vous feriez quoi vous?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Déc 07, 2009 7:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

un scandale honte
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Déc 07, 2009 7:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'en parlerai à la maîtresse oui, de son mal être.
parce que des gosses grossiers à cet âge là malheureusement, elle n'y pourra rien soupire
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Déc 07, 2009 7:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ingrid (le retour...) a écrit:
un scandale honte

tu userai les piles de ton pacemaker plus vite que ton ombre ici cocotte, il y a quelques spécimens au vocabulaire trés éloquent ! grimace
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Déc 07, 2009 7:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bibiche a écrit:
un scandale honte

tu userai les piles de ton pacemaker plus vite que ton ombre ici cocotte, il y a quelques spécimens au vocabulaire trés éloquent ! grimace

c'est ce que je ferais, après, clairement, c'est pas forcément la bonne option.
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Déc 07, 2009 7:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bibiche a écrit:
un scandale honte

c'est ce que je ferais, après, clairement, c'est pas forcément la bonne option.

ça défoule c'est certain clin d'oeil
Sonatine
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Lun Déc 07, 2009 7:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'en parlerai à l'enseignante.

Ici, (CP aussi), à la réunion de début d'année, l'institutrice nous a clairement demandé de lui faire part si problème tel que comportement qui change, dégoût de l'école...etc
Elle nous disait que c'est souvent lié à un camarade qui embête...et comme c'est le cas chez ton petit...
Je pense que les enseignants peuvent le mieux recadrer ce genre d'enfants moqueurs (pour ne pas employer un autre terme!)

Bon courage!
quib
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Déc 07, 2009 7:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'en parlerai à la maitresse...
j'expliquerai les choses à mon fils...
mais ça ne m'étonne guère...
en revanche pas question de se laisser envahir par cette violence verbale.
courage à toi et à ton fils
SPQR
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Déc 07, 2009 8:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

quib a écrit:
j'en parlerai à la maitresse...
j'expliquerai les choses à mon fils...
mais ça ne m'étonne guère...
en revanche pas question de se laisser envahir par cette violence verbale.
courage à toi et à ton fils

pas mieux !

Selene
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Lun Déc 07, 2009 9:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais voir la maitresse demain, on verra bien ce qui se passera, me fais pas trop d'illusion non plus mais on a bien parle avec mon loulou.

clin d'oeil
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Déc 07, 2009 9:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pourquoi ton fils n'en a pas parlé à la maitresse tout de suite?

perso ce genre de langage même à 7 ans ne me surprend plus, j'en avais de beaux exemples avec certains de mes élèves garçons l'an dernier en CE1!

par contre ce n'est pas une raison pour laisser passer ça, surtout quand il s'agit de parler ainsi à un élève qui lui n'a pas ce genre de langage et en plus est plus jeune!

dans mon école les enfants savent qu'ils doivent venir nous voir quand on leur tient ce genre de propos, heureusement c'est rare, enfin du moins ça reste généralement entre enfants qui parlent ce genre de langage, donc ils ne se plaignent pas dans ce cas!
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Déc 07, 2009 10:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon courage à toi et ton loulou
je dirai comme les copines d'en parler à la maîtresse et d'expliquer à ton fils
ne pas laisser passer çà mais je crois qu'il y aura toujours des enfants "moqueurs"

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Déc 07, 2009 10:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi j'en parlerais à la maîtresse. Elle pourra être plus vigilante quant au comportement de certains...
C'est bien que ton fils ait pu t'en parler
Elo
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Déc 07, 2009 10:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Clairement, j'irais voir l'instit. c
C'est important qu'il/elle sache, pour pouvoir avoir un oeil sur eux et recadrer à chaud si il/elle réussit à les prendre "en flag'"...
C'est important aussi pour ton fils, pour qu'il se rende compte que non, ce n'est pas banal et ce n'est pas acceptable de parler comme ça.

bénédicte72
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Lun Déc 07, 2009 11:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon 8 ans a fait un stage de foot aux vacances de Toussaint (son cadeau d'anniversaire). Vu son langage en fin de stage, ses frères lui ont dit qu'ils s'opposaient à ce qu'il fasse du foot comme sport l'an prochain... Visiblement, ils ont été choqués de s'entendre traiter d'enc...é du c.n !honte
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Déc 07, 2009 11:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bibounette80 a écrit:
pourquoi ton fils n'en a pas parlé à la maitresse tout de suite?

perso ce genre de langage même à 7 ans ne me surprend plus, j'en avais de beaux exemples avec certains de mes élèves garçons l'an dernier en CE1!

par contre ce n'est pas une raison pour laisser passer ça, surtout quand il s'agit de parler ainsi à un élève qui lui n'a pas ce genre de langage et en plus est plus jeune!

dans mon école les enfants savent qu'ils doivent venir nous voir quand on leur tient ce genre de propos, heureusement c'est rare, enfin du moins ça reste généralement entre enfants qui parlent ce genre de langage, donc ils ne se plaignent pas dans ce cas!

certainement parce que son fils sait bien que ça ne se dit pas, et qu'il est mal à l'aise... parler de ça à l'instit pour un enfant bien élevé c'est trè dur !!! et en plus, peur des représailles.....
Courage Selene
diana
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Déc 07, 2009 11:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

très étonné(e) moi ca me scotche ! mes gosses en sont à la phase de savoir si "purée ou punaise " sont des gros mot pff n'importe quoi va voir la maitresse !
mawel
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Déc 08, 2009 9:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Non, moi je pense qu'il faut respecter le corps et les besoin d'insulter de ces charmant bambins de CM1 ! S'ils ont besoin d'insulter les autres pour se sentir mieux, qu'il le fassent ! On ne va pas en faire des petits soldats bien polis non plus ? gros yeux grimace

Plus serieusement, je ne suis pas sur que j'irais voir la maitresse. J'expliquerais juste a mon enfant que ce sont des insultes stupides (ceux qui les disent ne savent d'ailleurs probablement même pas ce que veux dire "batard"), et qu'il n'y a rien d'autre a faire que de les ignorer.
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Déc 08, 2009 9:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

mawel a écrit:
Non, moi je pense qu'il faut respecter le corps et les besoin d'insulter de ces charmant bambins de CM1 ! S'ils ont besoin d'insulter les autres pour se sentir mieux, qu'il le fassent ! On ne va pas en faire des petits soldats bien polis non plus ? gros yeux grimace

Plus serieusement, je ne suis pas sur que j'irais voir la maitresse. J'expliquerais juste a mon enfant que ce sont des insultes stupides (ceux qui les disent ne savent d'ailleurs probablement même pas ce que veux dire "batard"), et qu'il n'y a rien d'autre a faire que de les ignorer.

Il m'est arrivé d'expliquer avec précision certains gros mots à mes enfants..... ils ne les disent plus jamais grimace
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Déc 08, 2009 11:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis sidérée!!! gros yeux

Bon, il y a quelques mois, en CP, j'avais un problème similaire avec ma fille qui se faisait embêter par un garçon qui avait essayé de regarder sous sa jupe en lui disant qu'elle puait du c**!!!!

J'en avais touché un mot au maître à l'époque et sincèrement, si j'étais toi, je faisais de même! Dire des obcénités pareilles à 7 ans, j'en reviens pas! Maintenant, on ne connaît pas le contexte dans lequel grandissent ces enfants, ce qu'ils regardent à la télé, comment parlent leurs frères et soeurs aînés... mais je reste convaincus qu'à 7 ans on répète ces choses-là sans vraiment se rendre compte ce qu'on dit et sans connaître la portée!

Un entretien avec ces élèves s'imposerait pour leur expliquer je pense...

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed