Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
vos cp
Aller à la page 1, 2, 3 ... 13, 14, 15  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
karine16
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Sep 14, 2009 10:59 am    Sujet du message: vos cp Répondre en citant

ça se passe comment depuis la rentrée? ils sont contents? fatigués? ils trouvent ça dur?

mon Louis a beaucoup beaucoup de mal à s'adapter triste
il pleure le soir parce qu'il ne veut pas retourner à l'école, idem le matin, ils nous inventent chaque jour un nouveau truc (mal de tête etc..)
il dit que c'est trop dur le travail!

sa maitresse m'a dit vendredi qu'elle l'avait fâché parce qu'il ne faisait RIEN! pff n'importe quoi Louis n'est pas un petit garçon rebelle, il est tout sage tout calme, je pense que s'il n'a rien fait (en l'occurence recopier des mots) c'est qu'il ne savait pas faire.
j'ai essayé de lui faire faire un peu d'écriture ce week-end, ben c'est pas gagné soupire
une chose est sûr, il n'est pas aussi démerde que l'étaient ses frère et soeurs au même âge clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Charlotte
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Sep 14, 2009 11:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Elle est épuisée mais contente...mais bon elle avait hâte de rentrer en CP, elle a fait 4 ans de marternelles !

L'écriture c'est aussi le plus difficile pour elle.

Il a quel méthode de lecture ?
karine16
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Sep 14, 2009 11:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Charlotte a écrit:
Elle est épuisée mais contente...mais bon elle avait hâte de rentrer en CP, elle a fait 4 ans de marternelles !

L'écriture c'est aussi le plus difficile pour elle.

Il a quel méthode de lecture ?

je ne sais pas encore.pas vu de livre de lecture pour le moment. j'ai la réunion de rentrée ce soir clin d'oeil

sinon, je me dis aussi qu'il est encore petit mon loulou.pas tout à fait 6 ans! amoureux transi
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Sep 14, 2009 11:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bizarre quand même... Tu es certaine qu'il voit bien? Entend bien?

Ma Laura qui aura 6 ans en novembre était très contente de rentrer. Elle travaille bien, à peine rentrée fait ses devoirs, comme les autres. Il faut dire qu'elle attendait ça avec impatience. L'an dernier, elle me demandait de photocoiper les devoirs de sa soeur pour les faire en même temps.

Par contre, elle a du mal à se faire à la discipline. "Elle bavarde et se mèle de tout" dixit son insitutrice. honte

J'édite pour ajouter qu'ici jusqu'à présent l'écriture se limite à recopier son prénom et son nom et à écrire les chiffres de 1 à 4.
karine16
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Sep 14, 2009 11:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Maxie a écrit:
C'est bizarre quand même... Tu es certaine qu'il voit bien? Entend bien?

Ma Laura qui aura 6 ans en novembre était très contente de rentrer. Elle travaille bien, à peine rentrée fait ses devoirs, comme les autres. Il faut dire qu'elle attendait ça avec impatience. L'an dernier, elle me demandait de photocoiper les devoirs de sa soeur pour les faire en même temps.

Par contre, elle a du mal à se faire à la discipline. "Elle bavarde et se mèle de tout" dixit son insitutrice. honte

je suppose qu'il voit bien et entend bien clin d'oeil
il aime bien aller à l'école pour la garderie et la cantine Bizarre

l'écriture, ici ils écrivent déja leurs devoirs pff n'importe quoi enfin, LOuis essaie d'écrire ses devoirs! héhé

Dernière édition par karine16 le Lun Sep 14, 2009 11:12 am; édité 1 fois
titfamille
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Sep 14, 2009 11:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ca va pour Valentin,il se plapit et surtout ne s'ennuie plus !!
J'ai vu la maitresse et apparement c'est la tête de classe avec une autre petite copine.
Seul hic on vient de s'apercevoir qu'avec son problème de dyschromatie,il ne voyait pas les lignes claires de ses cahiers bizarre
Du coup pour se repérer pour la hautur des lettres il utilisait le modèle,mais cela donne un écriture trés hésitante.
Libellule
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Sep 14, 2009 11:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ici aussi ca va bien. Je n'ai rien remarqué de plus que l'année dernière (ni au niveau fatigue, ou moral), hormis les devoirs à faire le soir. Il veut jouer avec son frère et on n'arrive pas à les caser.
Faut trouver le rythme
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Sep 14, 2009 11:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

calypso a été comme ça toute l'année du cp
a ne pas aimer l'école ni rien, ne pas vouloir faire "d'efforts" pour "travailler" bref , usant au possible pour nous

de plus elle était très fatiguable (ça elle l'est encore )
elle est de fin d'année ...... ne voulait pas grandir, n'acceptais pas les règles de l'école ni rien .... bref !!

en ce1 elle a grandi !!!!

courage a ton loulou ............

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Sep 14, 2009 11:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ca se passe tres bien mais Margaux n'a quasiement rien a ecrire. C'est la maitresse qui colle dans les cahiers a midi un papier sur lequel sont inscrits les devoirs.
@rmelle ;)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Sep 14, 2009 11:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-etre qu'ils l'ont foutu en CE1 par erreur gros yeux
karine16
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Sep 14, 2009 11:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

@rmelle clin d'oeil a écrit:
Peut-etre qu'ils l'ont foutu en CE1 par erreur gros yeux

réfléchis il est en cp/ce1 Bizarre
titfamille
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Sep 14, 2009 11:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lui faire écrire ses devoirs très étonné(e) c'est dur pour un début de Cp !!
lémotu
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Sep 14, 2009 11:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour léon ca roule, il ecrit aussi ses devoirs (une mini phrase) tous les jours..
Mais des fois il s'ennuie "parce que la maitresse repete 20 fois la meme chose"
Et aussi la maitresse ne l'interroge pas assez a son gout alors "qu'il connait les reponses à chaque fois"

MAIS Léon est de fevrier, ca fait vachement de difference....

Peut etre que la maitresse est un peu trop sticte pour ton Louis?
Mon ainé en a eu une comme ca au cp, genre maintenant c'est plus des bébés, je suis pas là pour les moucher etc...ben ca a pas été marrant comme année...
Alors que là le credo de la maitresse de Léon c'est "je veux qu'ils prennent du plaisir à apprendre"!
Quit62
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Sep 14, 2009 11:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Même chez nous si on a du boulot (et un niveau qui pousse), en écriture c'est nada.
Ils en sont à la travailler lettre par lettre. Leur faire écrire des mots c'est le meilleur moyen pour qu'il prennent de trèèès mauvaises habitudes. N'écrivent plus que ceux qui sont "en avance".
Nous avons eu la réunion de rentrée samedi, j'étais scotchée : c'est complétement personnalisé ! C'est formidable (et à regretter d'avoir une petite puce qui sait déjà lire ....).
Je pense que la maitresse que nous avons est du genre de celle qu'à Léon avec lémotu (et elle doit avoir un de ces boulot !!!!!....)
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Sep 14, 2009 11:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

titfamille a écrit:

comme la dame gros yeux là c le début soupire
zoline
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Lun Sep 14, 2009 11:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

ici aucun souci pour lire ecrire, apprendre les poesies, mais comme le leon de lemotu victor est de fevrier ce sont des "vieux"
Chau7
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Lun Sep 14, 2009 11:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Juliette se plait en CP mais je me dis que franchement, ça n'est pas gagné. Je croyais que l'éducation nationale avait enfin compris que la méthode globale était une mauvaise méthode. Mais il faut croire que non car Juliette revient tous les soirs avec des lignes à lire ... lignes qu'elle recrache par coeur. j'attends de voir.
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Sep 14, 2009 12:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

titfamille a écrit:
Ici en cp ils n'écrivent pas les devoirs enfin c'était comme ça pour n°1 et 2, la maitresse donnait un papier à coller ds le cahier....... c'est ce qui a étonné ma n°3 en ce début de CE1 "oh maman il faut que j'écrive tout les cp eux non!" bah oui tu joues ds la cours des grands ma fille, ça a des avantages mais aussi des contraintes.....bon elle a été étonnée 2 jours maintenant ça roule!
titounette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Sep 14, 2009 12:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mimosa a écrit:
titfamille a écrit:

comme la dame gros yeux là c le début soupire
ici aussi les cp écrivent leurs devoirs dès le premier jour.
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Sep 14, 2009 12:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lémotu a écrit:

Et aussi la maitresse ne l'interroge pas assez a son gout alors "qu'il connait les reponses à chaque fois"
Il en a pour un bout de temps à se plaindre de ça...... mon CM1 et ma 5è s'en plaignent encore........
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3 ... 13, 14, 15  Suivante
Page 1 sur 15

Maximômes topic RSS feed