Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
"je vais me noyer...

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Déc 16, 2009 2:50 pm    Sujet du message: "je vais me noyer... Répondre en citant

.... comme ça vous serez tranquilles !"

C'est ce qu'a répondu mon fils Aîné en pleine tourmente alors que je le réprimandais parce q'il s'est écriré "c'est tout ?" quand j'ai apporté le plat sur la table à midi pff n'importe quoi

ça me travaille en ce moment : il me paraît malheureux : riens ne va jamais bien, il est super (trop pff n'importe quoi ) exigent avec lui et du coup les autres aussi, il se fait embêter à l'école, il a du mal à s'endormir le soir, il se met en colère dès que quelqu'un essaie de plaisanter avec lui, il n'a pas l'air bien....

mais sa réflexion de midi gros yeux m'a vraiment touchée....
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Déc 16, 2009 3:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que tu vas trouver ma réponse trèèèèès bizarre, mais quand thomas allait mal (bêtises à l'école, à la maison, tristesse infinie dont l'instit m'avait parlée au tél) j'avais demandé une directive à une aînée dans ma pratique (qui a bcp prié, vécu, et c'est une maman de grands clin d'oeil ) parce que je m'occupais bcp du gosse et que je ne voyais ps de résultat, et voilà la réponse que j'avais eue et m'avait laissée dubitative : "occupe-toi de toi, c'est en te voyant heureuse, détendue, reposée, souriante etc" que ton gosse sera heureux, je ne perdais rien à essayer et ben gros yeux ça a marché : la psy a stoppé nos rv, il bosse très bien à l'école, est sympa à la maison, et dès que "je flanche" lui aussi clin d'oeil mais quand je vais très bien, lui aussi, mon état est un baromètre pour sa vie à lui amoureux transi
j'espère que tu trouveras ta solution parce que c'est dur pour notre heart de maman de voir son enfant "aller mal", j'ai eu bcp de mal à "lâcher prise" et c'est quand je l'ai fait (alors que ça donne l'impression égoïste de s'occuper de soi et ps de lui) que le résultat a été flagrant et durable hourrah

Dernière édition par mimosa le Mer Déc 16, 2009 3:04 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Déc 16, 2009 3:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il est pas bien dans ses baskets, tu peux en parler avec lui, des problèmes à l'école...? Peut-être qu'il a besoin d'attention, d'un peu de temps seul avec toi?

Sinon ne te culpabilise pas trop, les enfants sont très fort pour appuyer là où ça fait mal. clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Déc 16, 2009 3:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nelcy a écrit:
Il est pas bien dans ses baskets, tu peux en parler avec lui, des problèmes à l'école...? Peut-être qu'il a besoin d'attention, d'un peu de temps seul avec toi?

Sinon ne te culpabilise pas trop, les enfants sont très fort pour appuyer là où ça fait mal. clin d'oeil

Les pbs à l'école c'est en cours de règlement, on en a parlé à la maison, à l'école, avec l'instit, avec l'enfant concerné..... je pense que les vacances feront du bien àtout le monde en fait

un peu plus de temps.... peut-petre, je vais réfléchir à ça et à lka proposition de mimosa aussi

diana
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Déc 16, 2009 3:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il a quel age ton loulou ?? ca peut impressionner,ca dépend de comment c'est dit pff n'importe quoi mais si tu le sens mal dans son quotidien,effectivement faut pas le laisser comme ca ! t'en as discuté en tete à tete ?? il parle facilement ???
j'vois ma grande (10 ans) quand elle est en grosse colère ...qu'elle trouve que j'ai éte injuste ,j'l'entends dans sa chambre "j'veux mouriiiiir" gros yeux sur le coup j'ai flippé aussi !! j't'avoue !! mais j'ai attendu que ca colère passe et on en a beaucoup parlé !! bon c'est une petite fille heureuse et équilibrée dans sa vie en général ... donc je prends du recul par rapport à ces mots qui peuvent faire peur !!
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Déc 16, 2009 4:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est peut-être simplement un mauvais passage !
il est temps que les vacances arrivent , ils sont tous fatigués nos loulous
tu verras après les vacances si çà perdure
le grand m'a dit un truc de ce genre mais par pure provocation !
bon courage

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Laury
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Déc 16, 2009 4:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nelcy a écrit:

Moi aussi, je vais faire une réponse bizarre, mais pour dire "comme ça vous serez tranquilles", c'est qu'il se sent "un poids", peut ètre que justement, il y a bcp de remontrances, de remarques sur lui, à la maison.
Et que justement, il faudrait peut être "lacher du lest".

Je is ça parce que ma 2e est très dure à vivre depuis quelques mois et qu'à force, c'est un cercle vicieux, et je suis toujours en train de lui dire quelque chose...

Meldz
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Jeu Déc 17, 2009 12:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ca laisse présager une petite dépression tous ca! Est-ce que vous avez un médecin de famille avec qui il pourrait discuter un peu pour qu'il évalue un peu la situation...
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Jeu Déc 17, 2009 6:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps si tu ne nourris pas tes garçons soupire

Je crois que les ainés ont pas mal de pression sur leurs épaules, alors ils réagissent plus ou moins bien, suivant leur caractère propre.
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Déc 17, 2009 8:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Meldz a écrit:
Ca laisse présager une petite dépression tous ca! Est-ce que vous avez un médecin de famille avec qui il pourrait discuter un peu pour qu'il évalue un peu la situation...

Ne nous affolons pas, ne nous affolons pas... Gabriel est notre caliméro national et j'ai une copine dont les jumeux praparent régulièrment leurs affaires en disant "notre place n'est pas ici, on voit bien que vous ne nous supportez plus..."
flore
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Déc 17, 2009 8:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

ingrid (le retour...) a écrit:
Meldz a écrit:

Ne nous affolons pas, ne nous affolons pas... Gabriel est notre caliméro national et j'ai une copine dont les jumeux praparent régulièrment leurs affaires en disant "notre place n'est pas ici, on voit bien que vous ne nous supportez plus..."

Mon n°3 est très emphatique, quand il est comme ça il y a toujours un problème tout de même. Noël va lui faire du bien
Evelune
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Déc 18, 2009 10:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux lire "Maman ne me quitte pas " de Bernadette Lemoine.
Pour moi, c'est exactement ça.
SPQR
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Déc 18, 2009 10:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
En même temps si tu ne nourris pas tes garçons soupire

Je crois que les ainés ont pas mal de pression sur leurs épaules, alors ils réagissent plus ou moins bien, suivant leur caractère propre.

Pareil que Laurence, j'ai remarqué aussi des espèces de phases de ras-le bol chez mon aînée. Dans cas cas-là, j'essaie de lâcher un peu de lest, de la considérer moins comme une mini-adulte et plus comme une encore toute petite fille à sa maman !

en tout cas, bon courage, c'est dur et culpabilisant de voir nos enfants aller mal...

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed