| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Déc 15, 2009 9:26 pm Sujet du message: Instruments de musique |
|
|
Bonsoir les filles,
'Tite question que je me posais: vos enfants jouent-ils d'un instrument? Si oui, lequel et à quel âge ont-ils commencé?
Ici, nous avons le choix entre une guitare sans cordes et un piano désaccordé Si au moins un de mes enfants voudrait bien apprendre le piano (correctement, car moi j'y joue mais si un vrai pianiste verrait comment je tiens mes mains, il se flinguerait ), mais ils n'ont aucune notion de solfège - de plus, je crains que les cours de piano, ce ne soit très cher? A partir de quel âge pensez-vous qu'ils puissent s'y mettre (même pour un autre instrument si l'envie leur en dit, ma grande aimerait essayer ma guitare, je m'en occuperai un de ces jours d'y remettre les cordes mais je crains que cet instrument soit un peu grand pour elle)?
Bises et bonne soirée,
- Momo - _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
calisson21 Déesse du forum !

Inscrit le: 09 Oct 2009 Messages: 6237 Localisation: beaune en bourgogne
|
Posté le: Mar Déc 15, 2009 9:40 pm Sujet du message: |
|
|
elliott fait de la batterie , c'est sa 2eme année.
le solfège se fait en même temps que le cours pour éviter de lasser l'enfant.
pour le prix , ici je trouve que c'est un peu cher ! 90 € par mois pour une heure de cours par semaine ! mais il est très content ! _________________ 7 Merveilles , |
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Mar Déc 15, 2009 9:44 pm Sujet du message: |
|
|
non mais ils ont une guitare en jouet et s en donne a coeur joie ca compte???  _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Déc 15, 2009 9:46 pm Sujet du message: |
|
|
Deux guitaristes débutants de 10 ans qui ont l'air de s'amuser. _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mar Déc 15, 2009 9:46 pm Sujet du message: |
|
|
piouceangel a écrit: |
non mais ils ont une guitare en jouet et s en donne a coeur joie ca compte???  |
Mes filles ne jouent pas d'instrument mais pianotent sur le piano de papa pour faire comme si, ça compte aussi ?  _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
diana Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Nov 2009 Messages: 13596 Localisation: montpellier
|
Posté le: Mar Déc 15, 2009 9:47 pm Sujet du message: |
|
|
pas de musique ici _________________ mes amours , anais , clara , mathéo , ilona , ethan, lola et sarah ... |
|
|
 |
mammig Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Déc 15, 2009 9:53 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai un violoniste qui a commencé la chorale à 7 ans et l'instrument à 8, ainsi qu'un corniste qui a commencé cette année la chorale et l'instrument... Je ne suis pas pressée pour n°3 qui n'a que 5 ans mais a envie de jouer tout un tas de choses...
Mes enfants sont totalement immatures mais la musique leur fait du bien. Ca les aide dans l'organisation et la rigueur de travail scolaire notamment (et sur ce point, il y a du boulot ) |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Déc 15, 2009 9:54 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai oublier , ça fait un boucan la batterie !!!! et en plus on remet ça avec une guitare électrique à noel !!! _________________ 7 Merveilles , |
|
|
 |
mammig Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Déc 15, 2009 10:19 pm Sujet du message: |
|
|
Momo, les écoles de musique ne sont pas si chères... Et ils prêtent les instruments  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Déc 15, 2009 10:23 pm Sujet du message: |
|
|
Momo, les écoles de musique ne sont pas si chères... Et ils prêtent les instruments
|
 |
Elo Légende d'or

|
Posté le: Mar Déc 15, 2009 10:46 pm Sujet du message: |
|
|
Flûte traversière pour ma N°1, elle a commencé à 6 ans 1/2, location-vente de l'instrument au premier trimestre et on a rapidement acheté l'instrument. C'est sa 4ème année, elle est en second cycle de conservatoire, le prix est de l'ordre de 250€ l'année pour 3/4h d'instrument + 1h30 de solfège + 1h d'ensemble à vents.
Saxophone pour mon N°2, commencé à 7 ans, location-vente puis achat également, il est en 2ème année de premier cycle au conservatoire, même prix à peu de choses près pour les mêmes prestations (sauf l'instrument, 1/2h de cours car premier cycle).
C'est super, je suis très contente qu'ils fassent de la musique (en fait j'aurais du mal s'ils n'en faisaient pas ), ils aiment ça (ça n'a pas été immédiat pour N°2 mais là il commence à aimer ), par contre je trouve que c'est du boulot pour les parents au début pour suivre ce qu'ils font à l'instrument comme au solfège, pour les inciter à travailler, etc.  _________________ Elodie maman de (avril 2000) (sept 2001) (oct 2003) (sept 2005) |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Déc 15, 2009 10:54 pm Sujet du message: |
|
|
calisson21 a écrit: |
j'ai oublier , ça fait un boucan la batterie !!!! et en plus on remet ça avec une guitare électrique à noel !!! |
Lol Ma tante m'a raconté l'autre jour une émission dans laquelle ils ont montré un petit garçon de 6 ans - comme à 2 ans il ne se tenait jamais tranquille, ses parents lui avaient offert un tambour. Il pouvait donc garder ses mains en mouvement, résultat: à 6 ans c'est un as de la batterie
J'y songe pour mon Yanis, y a encore de la place dans la dépendance...  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Déc 15, 2009 10:55 pm Sujet du message: |
|
|
mammig a écrit: |
Momo, les écoles de musique ne sont pas si chères... Et ils prêtent les instruments  |
Faudrait déjà que je me renseigne où se trouve la prochaine école de musique - puisqu'on est perdu au fin fond de la campagne - j'avais peur que pour le piano il ne faille prendre un professeur privé, ça doit coûter la peau des fe**es!!! _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Déc 15, 2009 10:56 pm Sujet du message: |
|
|
c'est que ça prend de la place une batterie ! mais ça défoule bien aussi _________________ 7 Merveilles , |
|
|
 |
diana Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Nov 2009 Messages: 13596 Localisation: montpellier
|
Posté le: Mar Déc 15, 2009 10:58 pm Sujet du message: |
|
|
rho mon ti frère faisait de la batterie aussi !! heureusement j'étais déjà partie de la maison  _________________ mes amours , anais , clara , mathéo , ilona , ethan, lola et sarah ... |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Mar Déc 15, 2009 10:58 pm Sujet du message: |
|
|
orgue
flute baroque
au conservatoire 250€ chacun par an _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Déc 15, 2009 10:59 pm Sujet du message: |
|
|
Elo a écrit: |
Flûte traversière pour ma N°1, elle a commencé à 6 ans 1/2, location-vente de l'instrument au premier trimestre et on a rapidement acheté l'instrument. C'est sa 4ème année, elle est en second cycle de conservatoire, le prix est de l'ordre de 250€ l'année pour 3/4h d'instrument + 1h30 de solfège + 1h d'ensemble à vents.
Saxophone pour mon N°2, commencé à 7 ans, location-vente puis achat également, il est en 2ème année de premier cycle au conservatoire, même prix à peu de choses près pour les mêmes prestations (sauf l'instrument, 1/2h de cours car premier cycle).
C'est super, je suis très contente qu'ils fassent de la musique (en fait j'aurais du mal s'ils n'en faisaient pas ), ils aiment ça (ça n'a pas été immédiat pour N°2 mais là il commence à aimer ), par contre je trouve que c'est du boulot pour les parents au début pour suivre ce qu'ils font à l'instrument comme au solfège, pour les inciter à travailler, etc.  |
Oui, c'est bien ce qui me fait peur A l'école élémentaire on apprenait le solfège et on jouait à la flûte, donc je faisais ça en cours (ce n'est qu'après que j'ai joué dans un groupe de flûtiste et je m'exerçais donc avec eux). Puis j'ai pris des cours de guitare classique et là, c'était plus dur, j'avoue que souvent j'avais mieux à faire que de m'exercer
Apprendre un instrument doit être un plaisir pour eux, mais certes, s'ils ne s'exercent pas un minimum, ce n'est pas la peine! L'idée des cours de piano m'est venu en voyant ma grande tapoter sur le claver - et jouer même une petite mélodie Quitte à ce qu'elle joue, je préfère qu'elle l'apprenne correctement et non pas comme moi qui ai pris de mauvaises habitudes dont il sera probablement impossible de m'en défaire! _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
Meldz Passionné(e)

|
Posté le: Mar Déc 15, 2009 11:34 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai un rêve: avoir et apprendre à jouer du piano et comme j'en parle à mes filles elle sont d'accord pour apprendre aussi. bon le prix est légèrement élevé et j'ai d'autres projets pour ma maison avant le piano... Par contre, l'année prochaine ma grande qui aura 6 ans pourra entrer à l'école de musique de notre ville donc c'est dans l'air! J'aimerai qu'une prof vienne nous donner des leçons à la maison. J'ai fait du solfège quand j'étais jeune mais il faut que je m'y remette et surtout je jouait à l'oreille tous ce que j'entendais à la radio sur ma flûte, ma guitare et mon orgue. D'ailleurs j'ai un clavier synthétiseur que j'ai récemment ressorti et mes filles (surtout la deuxième) adorent en jouer... Sinon, je pense qu'il faut leur parler et montrer divers instruments et les laisser choisir ce qui leur plairait... _________________ Maman de 4 jolies filles |
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 13 Mai 2003 Messages: 23535 Localisation: Not far from Switzerland
|
Posté le: Mar Déc 15, 2009 11:45 pm Sujet du message: |
|
|
Meldz a écrit: |
J'ai un rêve: avoir et apprendre à jouer du piano et comme j'en parle à mes filles elle sont d'accord pour apprendre aussi. bon le prix est légèrement élevé et j'ai d'autres projets pour ma maison avant le piano... Par contre, l'année prochaine ma grande qui aura 6 ans pourra entrer à l'école de musique de notre ville donc c'est dans l'air! J'aimerai qu'une prof vienne nous donner des leçons à la maison. J'ai fait du solfège quand j'étais jeune mais il faut que je m'y remette et surtout je jouait à l'oreille tous ce que j'entendais à la radio sur ma flûte, ma guitare et mon orgue. D'ailleurs j'ai un clavier synthétiseur que j'ai récemment ressorti et mes filles (surtout la deuxième) adorent en jouer... Sinon, je pense qu'il faut leur parler et montrer divers instruments et les laisser choisir ce qui leur plairait... |
Ici, il donnent des pianos droits gratuitement, j'ai vu plusieurs annonces le proposant.  _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Mer Déc 16, 2009 12:57 am Sujet du message: |
|
|
un débutant en guitare qui aurait besoin de travailler son instrument un peu plus sérieusement
1h de solfège, non il faut dire formation musicale maintenant et 20 minutes d'instrument, 510 euros l'année  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|