Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Instruments de musique
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Déc 15, 2009 9:26 pm    Sujet du message: Instruments de musique Répondre en citant

Bonsoir les filles,

'Tite question que je me posais: vos enfants jouent-ils d'un instrument? Si oui, lequel et à quel âge ont-ils commencé?

Ici, nous avons le choix entre une guitare sans cordes et un piano désaccordé mort(e) de rire Si au moins un de mes enfants voudrait bien apprendre le piano (correctement, car moi j'y joue mais si un vrai pianiste verrait comment je tiens mes mains, il se flinguerait grand sourire), mais ils n'ont aucune notion de solfège - de plus, je crains que les cours de piano, ce ne soit très cher? A partir de quel âge pensez-vous qu'ils puissent s'y mettre (même pour un autre instrument si l'envie leur en dit, ma grande aimerait essayer ma guitare, je m'en occuperai un de ces jours d'y remettre les cordes mais je crains que cet instrument soit un peu grand pour elle)?

Bises et bonne soirée,

- Momo -
calisson21
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Déc 15, 2009 9:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

elliott fait de la batterie , c'est sa 2eme année.
le solfège se fait en même temps que le cours pour éviter de lasser l'enfant.
pour le prix , ici je trouve que c'est un peu cher ! 90 € par mois pour une heure de cours par semaine ! mais il est très content !
piouceangel
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mar Déc 15, 2009 9:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

non mais ils ont une guitare en jouet et s en donne a coeur joie ca compte??? roule de rire
@rmelle ;)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Déc 15, 2009 9:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Deux guitaristes débutants de 10 ans qui ont l'air de s'amuser.
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Mar Déc 15, 2009 9:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

piouceangel a écrit:
non mais ils ont une guitare en jouet et s en donne a coeur joie ca compte??? roule de rire

Mes filles ne jouent pas d'instrument mais pianotent sur le piano de papa pour faire comme si, ça compte aussi ? grimace
diana
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Déc 15, 2009 9:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pas de musique ici
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Déc 15, 2009 9:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un violoniste qui a commencé la chorale à 7 ans et l'instrument à 8, ainsi qu'un corniste qui a commencé cette année la chorale et l'instrument... Je ne suis pas pressée pour n°3 qui n'a que 5 ans mais a envie de jouer tout un tas de choses...
Mes enfants sont totalement immatures mais la musique leur fait du bien. Ca les aide dans l'organisation et la rigueur de travail scolaire notamment (et sur ce point, il y a du boulot envie de taper )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
calisson21
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Déc 15, 2009 9:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai oublier , ça fait un boucan la batterie !!!! et en plus on remet ça avec une guitare électrique à noel !!!
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Déc 15, 2009 10:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Momo, les écoles de musique ne sont pas si chères... Et ils prêtent les instruments idee
calisson21
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Déc 15, 2009 10:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Momo, les écoles de musique ne sont pas si chères... Et ils prêtent les instruments

ah bon , il y a des écoles qui prêtent ? ici aucun prêt !
Elo
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Déc 15, 2009 10:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Flûte traversière pour ma N°1, elle a commencé à 6 ans 1/2, location-vente de l'instrument au premier trimestre et on a rapidement acheté l'instrument. C'est sa 4ème année, elle est en second cycle de conservatoire, le prix est de l'ordre de 250€ l'année pour 3/4h d'instrument + 1h30 de solfège + 1h d'ensemble à vents.

Saxophone pour mon N°2, commencé à 7 ans, location-vente puis achat également, il est en 2ème année de premier cycle au conservatoire, même prix à peu de choses près pour les mêmes prestations (sauf l'instrument, 1/2h de cours car premier cycle).

C'est super, je suis très contente qu'ils fassent de la musique (en fait j'aurais du mal s'ils n'en faisaient pas clin d'oeil ), ils aiment ça (ça n'a pas été immédiat pour N°2 mais là il commence à aimer hourrah ), par contre je trouve que c'est du boulot pour les parents au début pour suivre ce qu'ils font à l'instrument comme au solfège, pour les inciter à travailler, etc. soupire
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Déc 15, 2009 10:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

calisson21 a écrit:
j'ai oublier , ça fait un boucan la batterie !!!! et en plus on remet ça avec une guitare électrique à noel !!!

Lol grand sourire Ma tante m'a raconté l'autre jour une émission dans laquelle ils ont montré un petit garçon de 6 ans - comme à 2 ans il ne se tenait jamais tranquille, ses parents lui avaient offert un tambour. Il pouvait donc garder ses mains en mouvement, résultat: à 6 ans c'est un as de la batterie grand sourire

J'y songe pour mon Yanis, y a encore de la place dans la dépendance... mort(e) de rire
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Déc 15, 2009 10:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mammig a écrit:
Momo, les écoles de musique ne sont pas si chères... Et ils prêtent les instruments idee

Faudrait déjà que je me renseigne où se trouve la prochaine école de musique - puisqu'on est perdu au fin fond de la campagne grimace - j'avais peur que pour le piano il ne faille prendre un professeur privé, ça doit coûter la peau des fe**es!!!
calisson21
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Déc 15, 2009 10:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est que ça prend de la place une batterie ! mais ça défoule bien aussi
diana
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Déc 15, 2009 10:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

rho mon ti frère faisait de la batterie aussi !! heureusement j'étais déjà partie de la maison chat rigolo
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Déc 15, 2009 10:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

orgue
flute baroque

au conservatoire 250€ chacun par an
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Déc 15, 2009 10:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elo a écrit:
Flûte traversière pour ma N°1, elle a commencé à 6 ans 1/2, location-vente de l'instrument au premier trimestre et on a rapidement acheté l'instrument. C'est sa 4ème année, elle est en second cycle de conservatoire, le prix est de l'ordre de 250€ l'année pour 3/4h d'instrument + 1h30 de solfège + 1h d'ensemble à vents.

Saxophone pour mon N°2, commencé à 7 ans, location-vente puis achat également, il est en 2ème année de premier cycle au conservatoire, même prix à peu de choses près pour les mêmes prestations (sauf l'instrument, 1/2h de cours car premier cycle).

C'est super, je suis très contente qu'ils fassent de la musique (en fait j'aurais du mal s'ils n'en faisaient pas clin d'oeil ), ils aiment ça (ça n'a pas été immédiat pour N°2 mais là il commence à aimer hourrah ), par contre je trouve que c'est du boulot pour les parents au début pour suivre ce qu'ils font à l'instrument comme au solfège, pour les inciter à travailler, etc. soupire

Oui, c'est bien ce qui me fait peur triste A l'école élémentaire on apprenait le solfège et on jouait à la flûte, donc je faisais ça en cours (ce n'est qu'après que j'ai joué dans un groupe de flûtiste et je m'exerçais donc avec eux). Puis j'ai pris des cours de guitare classique et là, c'était plus dur, j'avoue que souvent j'avais mieux à faire que de m'exercer honte

Apprendre un instrument doit être un plaisir pour eux, mais certes, s'ils ne s'exercent pas un minimum, ce n'est pas la peine! L'idée des cours de piano m'est venu en voyant ma grande tapoter sur le claver - et jouer même une petite mélodie c'est trop mignon Quitte à ce qu'elle joue, je préfère qu'elle l'apprenne correctement et non pas comme moi qui ai pris de mauvaises habitudes dont il sera probablement impossible de m'en défaire!
Meldz
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Mar Déc 15, 2009 11:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un rêve: avoir et apprendre à jouer du piano et comme j'en parle à mes filles elle sont d'accord pour apprendre aussi. bon le prix est légèrement élevé et j'ai d'autres projets pour ma maison avant le piano... Par contre, l'année prochaine ma grande qui aura 6 ans pourra entrer à l'école de musique de notre ville donc c'est dans l'air! J'aimerai qu'une prof vienne nous donner des leçons à la maison. J'ai fait du solfège quand j'étais jeune mais il faut que je m'y remette et surtout je jouait à l'oreille tous ce que j'entendais à la radio sur ma flûte, ma guitare et mon orgue. D'ailleurs j'ai un clavier synthétiseur que j'ai récemment ressorti et mes filles (surtout la deuxième) adorent en jouer... Sinon, je pense qu'il faut leur parler et montrer divers instruments et les laisser choisir ce qui leur plairait...
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Déc 15, 2009 11:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Meldz a écrit:
J'ai un rêve: avoir et apprendre à jouer du piano et comme j'en parle à mes filles elle sont d'accord pour apprendre aussi. bon le prix est légèrement élevé et j'ai d'autres projets pour ma maison avant le piano... Par contre, l'année prochaine ma grande qui aura 6 ans pourra entrer à l'école de musique de notre ville donc c'est dans l'air! J'aimerai qu'une prof vienne nous donner des leçons à la maison. J'ai fait du solfège quand j'étais jeune mais il faut que je m'y remette et surtout je jouait à l'oreille tous ce que j'entendais à la radio sur ma flûte, ma guitare et mon orgue. D'ailleurs j'ai un clavier synthétiseur que j'ai récemment ressorti et mes filles (surtout la deuxième) adorent en jouer... Sinon, je pense qu'il faut leur parler et montrer divers instruments et les laisser choisir ce qui leur plairait...

Ici, il donnent des pianos droits gratuitement, j'ai vu plusieurs annonces le proposant. gros yeux
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Mer Déc 16, 2009 12:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

un débutant en guitare qui aurait besoin de travailler son instrument un peu plus sérieusement j'attends de pied ferme

1h de solfège, non il faut dire formation musicale maintenant et 20 minutes d'instrument, 510 euros l'année pff n'importe quoi
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Maximômes topic RSS feed