| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Déc 23, 2009 9:20 pm Sujet du message: Harry Potter - à partir de quel âge? |
|
|
Bonsoir les filles,
tout est dans le titre. A partir de quel âge pensez-vous que l'on puisse emmener ses enfants voir les films de Harry Potter (je parle notamment des derniers qui sont un peu moins "enfantins" que les premiers)?
Olivia (7 ans) les a vu sur DVD (moins impressionnants qu'au cinéma), elle a très envie de voir le dernier qui va sortir (bientôt j'espère ) J'ai cherché vainement la limite d'âge des films (j'ai vu un "tout public" quelque part, mais certaines scènes peuvent tout de même faire peur aux jeunes enfants?)
Et les livres, vous les conseillez à partir de quel âge? J'ai commencé à lui lire le début du Tome 7 ce soir, je crains qu'elle avait un peu de mal à comprendre.
Bises,
- Momo - _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
Evelune Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Déc 23, 2009 9:28 pm Sujet du message: |
|
|
les miens, je ne les emmènerai pas à 7 ans.
En fait, c'est simple : ils ne vont pas voir le film tant qu'ils n'ont pas lu les livres.
Mon 2nd a commencé HP pour ça. _________________ Evelune avec 2 gars (99 et 00), 2 filles (01 et 04) et encore un ptit gars (2007) |
|
|
 |
Miette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Déc 23, 2009 9:29 pm Sujet du message: |
|
|
Pareil, 7 ans me semble bien petit, surtout pour les derniers films. _________________
 |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Déc 23, 2009 9:40 pm Sujet du message: |
|
|
Ma 9 ans n'a pas été voir le dernier sorti au ciné,seule ma 11 ans y est allée  _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Mer Déc 23, 2009 9:41 pm Sujet du message: |
|
|
Ma 9 ans ne les a pas vus, ni lus , ça lui fait peur....
J'en ai vu 2, et pas envie de voir les autres  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
Laury Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Déc 23, 2009 9:58 pm Sujet du message: |
|
|
Miette a écrit: |
Pareil, 7 ans me semble bien petit, surtout pour les derniers films. |
idem, surtout que le dernier, on l'a en blue ray, les images "frappent" encore plus. Ma 9 ans l'a vu, mais c'est une cinévore  |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Déc 23, 2009 10:03 pm Sujet du message: |
|
|
ce n'est pas plus une question de sensibilité (et d'intérêt) que d'âge ?
mon cinéphile a vu beaucoup de films "pas de son âge", alors que son grand frère a attendu longtemps pour voir des films qui font peur au cinéma. |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Mer Déc 23, 2009 10:04 pm Sujet du message: |
|
|
Si on écoutait Achille, il regarderait en boucle le DVD "la chambre des secrets"... _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Déc 23, 2009 10:31 pm Sujet du message: |
|
|
Evelune a écrit: |
les miens, je ne les emmènerai pas à 7 ans.
En fait, c'est simple : ils ne vont pas voir le film tant qu'ils n'ont pas lu les livres.
Mon 2nd a commencé HP pour ça. |
pareil, pas de film avant d'avoir lu le livre, mon ainée a commencé a les lire en ce2 mais mon second n'est pas pret pour ça encore _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Mer Déc 23, 2009 10:34 pm Sujet du message: |
|
|
Camille a commencé vers 6 ans mais je dirai quand même que ça dépent de l'enfant  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
nanon Déesse du forum !

Inscrit le: 23 Jan 2007 Messages: 8795 Localisation: ardennes belges
|
Posté le: Mer Déc 23, 2009 11:36 pm Sujet du message: |
|
|
Mon 2001 vient de voir le 3è en dvd. Il est très sensible et vite impressionné mais demandeur quand même.
Je lui ai dit qu'au delà de ceux-là, il devrait aussi les lire avant de les visionner.
Il a donc "lu" le premier en qq jours mais à la volée sans retenir.
Le quatrième passe à la tv le 1er janvier, je ne sais pas s'il le verra. _________________ Appelez-moi Blanche-Neige!
Natha maman comblée de Thomas, Gaston, Paulin, Gabin, Merlin, Nestor, , Joseph et Azélie. |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Déc 23, 2009 11:48 pm Sujet du message: |
|
|
la coupe de feu est vraiment pour moi non seulement le meilleur mais aussi le plus flippant, j'ai trouvé le dernier totalement nul _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Déc 24, 2009 8:59 am Sujet du message: |
|
|
Bon, perso j'ai beaucoup aimé tous les films HP et j'ai dévoré les livres (au sens figuratif hein ) Je trouve Olivia bien jeune pour lire HP (le premier peut-être mais là je lui ai lu quelques pages du Tome 7 et je crois que c'est encore bien trop difficile pour elle).
Maintenant, elle insiste pour aller le voir au cinéma, mon mari voudra bien l'emmener, moi je ne suis pas trop d'accord (car en effet, sur grand écran c'est encore plus impressionnant et elle est très sensible). Quitte à ce que j'aille le voir avant pour me rendre compte?
Là, il m'a dit qu'un collègue à lui emmènerait son fils du même âge voir AVATAR - je l'ai vu, film magnifique, mais avec beaucoup de violence tout de même!
Pour convaincre le papa (si ce film serait trop impressionnant) j'aurais aimé savoir à partir de quel âge ils le préconisent officiellement (tous publics)? _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
doule Naqueçaàfaire

Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 11159 Localisation: champagne ardenne
|
Posté le: Jeu Déc 24, 2009 9:14 am Sujet du message: |
|
|
marinaq a écrit: |
J'en ai vu 2, et pas envie de voir les autres  |
Pareil, on a voulu regarder le premier avec les grands, ils ont eu peur, on n'est même pas allé jusqu'à la fin du DVD... _________________ Maman de T. (1999), C. (2002), J. (2005) et L.(2011). |
|
|
 |
Alaïs Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Déc 24, 2009 9:15 am Sujet du message: |
|
|
Je ne montrerais pas les n°4, 5 et 6 à des jeunes enfants. Je trouve en particulier les n°5 et 6 vraiment sombres. |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Déc 24, 2009 12:09 pm Sujet du message: |
|
|
Alaïs a écrit: |
Je ne montrerais pas les n°4, 5 et 6 à des jeunes enfants. Je trouve en particulier les n°5 et 6 vraiment sombres. |
C'est ce que je me suis dit aussi  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Déc 24, 2009 3:04 pm Sujet du message: |
|
|
en rentrant du dernier HP, le soir on a vu le N°1 à la TV.
quelle différence entre les 2 !!!
dans le premier ils étaient encore tout gamins et gentillets !!!!
dans le dernier ils jouent dans le registre ado. |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Jeu Déc 24, 2009 3:14 pm Sujet du message: |
|
|
doule a écrit: |
marinaq a écrit: |
J'en ai vu 2, et pas envie de voir les autres  |
Pareil, on a voulu regarder le premier avec les grands, ils ont eu peur, on n'est même pas allé jusqu'à la fin du DVD... |
j'en ai vus deux avec ma fille qui fichaient la trouille et elle devait avoir 7 ans. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Déc 24, 2009 3:56 pm Sujet du message: |
|
|
je n'ai pas aimé les deux derniers, alors que j'avais adoré les livres, le meilleur pour moi et bel et bien la coupe de feu, mais il fiche les petoches qand meme, bien plus que dans le livre, je trouve que vraiment le mythe s'essoufle au fur et a mesure des films, je ne sais pas si j'irai voir le dernier opus, raiment j'ai trouvé le dernier vraiment gavant _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Jeu Déc 24, 2009 4:02 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai trop vite peur moi-même, alors je ne regarde rien!!! D'autant plus les enfants! Chez moi il y en a qui ont vu un ou deux des films chez quelqu'un, mais ils sont plus grands que les tiens. _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|