| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Mauvais plat au resto |
vous mangez ce qui est mangeable sans rien dire |
|
31% |
[ 6 ] |
Vous ne mangez pas |
|
21% |
[ 4 ] |
Vous renvoyez en cuisine pour un plat identique |
|
15% |
[ 3 ] |
Vous renvoyez en cuisine pour changer de plat |
|
31% |
[ 6 ] |
|
Total des votes : 19 |
|
Auteur |
Message |
Dali Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 13 Mai 2003 Messages: 23535 Localisation: Not far from Switzerland
|
Posté le: Dim Jan 06, 2013 4:09 pm Sujet du message: Mauvais plat au resto |
|
|
Vous faites quoi ? _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |
Miette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Jan 06, 2013 4:11 pm Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pas le souvenir que ce me soit arrivé...
Si, demander une viande bleue et voir arriver une viande bien cuite ; j'avais demandé une autre pièce de viande. Le serveur avait convenu que c'était trop cuit et avait repris l'assiette.  _________________
 |
|
|
 |
phanou Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Dim Jan 06, 2013 5:38 pm Sujet du message: |
|
|
En fait, je crois que cela ne m'est jamais arrivé
mais en revanche, quand j'achète un aliment, et qu'il est avarié, je le rapporte
donc je crois qu'on me servirait un truc dég , je le dirai
une fois dans le XVI ème on m'a servi , une baguette au moins de la veille, dure comme du vieux pain ..;
la fille ne voulait pas me la changer
je lui ai proposé de la gouter
elle n'a pas voulu
je lui ai dis " même, vous, vous ne voulez pas manger VOTRE pain"
je lui ai montré sur son comptoir qu'on ne pouvait couper la baguette à la main, cela faisait des miettes partout , la fille a fini par me changer mon pain
mais je suis restée très polie et très souriante !!!! |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Dim Jan 06, 2013 5:40 pm Sujet du message: |
|
|
On est très bon client, on ne dit rien ... On ne revient pas c'est tout... _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Dim Jan 06, 2013 5:44 pm Sujet du message: |
|
|
Ca ne m'est jamais arrivé. Mais mon mari a un jour commandé un plat très épicé dans un resto thaï, et une fois servi, il s'est rendu compte que ça ne piquait pas du tout. Il s'est plaint. Ils avaient oublié les piments, et ont rectifié le tir en s'excusant.
En réfléchissant bien, on m'a servi un jour des calamars immondes caoutchouteux et filandreux, et je n'ai rien dit... Je n'y retournerai juste pas.
Par contre, si c'était vraiment avarié, là je ne pourrais pas ne pas me plaindre. |
|
|
 |
Charlotte Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Jan 06, 2013 5:48 pm Sujet du message: |
|
|
Ça ne m'est jamais arrivé mais parfois je me trompe je n'aime pas mais ce n'est pas le plat qui est "immonde"...en revanche j'aime manger très chaud donc si c'est tiède je renvoie. |
|
|
 |
LAB Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Mar 2006 Messages: 14392 Localisation: dans la boucle
|
Posté le: Dim Jan 06, 2013 5:53 pm Sujet du message: |
|
|
virgulle a écrit: |
On est très bon client, on ne dit rien ... On ne revient pas c'est tout... |
on est comme ça aussi. _________________ "La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate |
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 13 Mai 2003 Messages: 23535 Localisation: Not far from Switzerland
|
Posté le: Dim Jan 06, 2013 5:54 pm Sujet du message: |
|
|
Je n'ai jamais renvoyé un plat, je me souviens d'un resto à Rocamadour, une famille de chinois. Déjà on se caillait, le fromage de chèvre était encore congelé et la salade dég', on n'a pas mangé, écrasé et mélangé le tout pour ne pas qu'ils le serve à quelqu'un d'autre et on a fini par manger dans un autre resto. _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |
Mamienouche Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Jan 06, 2013 6:09 pm Sujet du message: |
|
|
mais en fait, ça dépend de ce que tu entends par "mauvais" et du restau que tu as choisis. Si c'est une gargote pour faire rapide... je me tais. Si c'est un restau qui présente bien, dans lequel je pense bien manger et me détendre, je crois que je renvois si c'est pas mangeable. |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Dim Jan 06, 2013 6:23 pm Sujet du message: |
|
|
Ca ne m'est jamais arrivé mais si c'était immangeable, je le dirais.
Une fois, on a été très déçu d'un restau où on allait souvent en Dordogne, ce n'était pas dégueu mais juste un truc qu'on aurait pu faire à la maison alors que ce n'était pas ça du tout sur l'intitulé du menu. On n'y a jamais remis les pieds et d'ailleurs depuis ça a fermé. _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
Rom@ne Légende d'or

|
Posté le: Dim Jan 06, 2013 6:29 pm Sujet du message: |
|
|
Mamienouche a écrit: |
mais en fait, ça dépend de ce que tu entends par "mauvais" et du restau que tu as choisis. Si c'est une gargote pour faire rapide... je me tais. Si c'est un restau qui présente bien, dans lequel je pense bien manger et me détendre, je crois que je renvois si c'est pas mangeable. |
pareil _________________ Cécile, maman de Léa (1995), Nathan (2002), Alice (2004), Juliette (2008) et Marie (24/06/2012) |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Dim Jan 06, 2013 6:56 pm Sujet du message: |
|
|
je ne vois pas pourquoi je ne dirais rien !
ce n'est rendre service à personne, même quand on est très bons clients. |
|
|
 |
ingrid (le retour...) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Jan 06, 2013 7:52 pm Sujet du message: |
|
|
Si ce n'est pas à mon goût, je ne reviens pas. Si c'est vraiment du foutage de gueule, je le signale et surtout, je laisse une appréciation à la hauteur du repas sur Trip advisor (idem si c'est très bien d'ailleurs) _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |
Chance Légende d'argent

|
Posté le: Dim Jan 06, 2013 8:03 pm Sujet du message: |
|
|
Je mange pas mais je redemande rien... La nourriture c'est un peu sensible , si vraiment j'ai été dégoutée au point de faire ma difficile on me refera pas manger quoique se soit au même endroit! |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Mar 2003 Messages: 18112 Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...
|
Posté le: Dim Jan 06, 2013 8:07 pm Sujet du message: |
|
|
Miette a écrit: |
Si, demander une viande bleue et voir arriver une viande bien cuite ; j'avais demandé une autre pièce de viande. Le serveur avait convenu que c'était trop cuit et avait repris l'assiette.  |
il nous est arrivé comme toi,un steak bien trop cuit alors que l on a demandé bleu,mon mari ex de la restau,ne voulait rien dire et ne l aurai pas mangé,et comme moi je suis chiante,j ai appeler le serveur et demander une viande bleu et du coup,nous la refait(faut dire qu il servait des faux filet épais comme un papier a cigarette ) |
|
|
 |
tequelle Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Jan 06, 2013 9:23 pm Sujet du message: |
|
|
Miette a écrit: |
Si, demander une viande bleue et voir arriver une viande bien cuite ; j'avais demandé une autre pièce de viande. Le serveur avait convenu que c'était trop cuit et avait repris l'assiette.  |
Moi j'ai fait pareil,mais moi c'était de la viande peu cuite,alors que j'avais demandé de la viande bien cuite,le serveur à repris l'assiette et m'a ramené de la viande bien cuite  _________________ maman de 2000 2002 2005 et 06 Mai 2013 |
|
|
 |
jogadel Déesse du forum !

Inscrit le: 27 Jan 2007 Messages: 4956 Localisation: Sous le vent
|
Posté le: Dim Jan 06, 2013 9:46 pm Sujet du message: |
|
|
Si c'est juste mangeable , je mange et je ne reviens jamais.
Si c'est froid je demande au serveur de le changer.
Si c'est immonde je renvoie et je fais changer avec un autre plat. Pour l'instant cela ne m'est arrivé qu'une fois ; des haricots verts épais , pleins de fils. De la boite en dessous même du premier prix.
Après on va toujours au resto en famille donc il est facile de voir si le plat pas bon est une exception ou si nous avons six plats tout juste mangeables. _________________
97, 99, 04, 07
http://ressourcest21.canalblog.com/
https://www.youtube.com/channel/UClN8UKg_QHJxq8nFpRMZhSw Le Monde Étincelant |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Jan 06, 2013 11:27 pm Sujet du message: |
|
|
Je trouve qu'il est logique de demander une prestation décente , au minimum
Comme on demande à la coiffeuse, de bien couper les cheveux, à l'électricien de réparer la prise .. |
|
|
 |
plusbelavie Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Jan 06, 2013 11:57 pm Sujet du message: |
|
|
Je crois que ça ne m'est arrivé qu'une fois. Personne n'a rien dit mais on n'a pas pris de dessert ni de café et on n'y remettra plus jamais les pieds. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Jan 07, 2013 12:08 am Sujet du message: |
|
|
Alors, Dali, tu as dû manger quoi ? |
|
|
 |