| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Déc 22, 2009 3:50 pm Sujet du message: Crevasses aux mains :-( |
|
|
Quelqu'un connaît-il un remède efficace? J'ai beau me tartiner mes mains plusieurs fois par jour depuis une semaine, rien n'y fait! J'en ai à presque tous les doigts, surtout vers la pointe des doigts à côté de l'ongle, ça fait un mal fou - que ce soit pour laver la vaisselle ou bien boutonner le pyjama du petit
Je mets de la crème extra-grasse (pour pieds extra-secs) sur les mains, je traite les crevasses plusieurs fois par jour avec un pansement liquide (qui brûle horriblement sur le coup) rien n'y fait! Ne supportant pas les gants en caoutchouc, ça ne s'améliore pas quand j'ai plusieurs fois par jour les mains plongées dans l'eau
Merci pour tout conseil,
Bises,
- Momo - _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
fifi Légende d'argent

|
Posté le: Mar Déc 22, 2009 3:54 pm Sujet du message: |
|
|
le remede le plus efficace que je connaisse : ARRETE LA VAISSELLE
je t'aide hein _________________ mamou de 4 garçons : 19 16 10 8 : déjà |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Mar Déc 22, 2009 3:56 pm Sujet du message: |
|
|
J'en ai aussi : je mets directement sur les crevasses du baume que l'on met normalement sur les lèvres plusieurs fois par jour et juste avant de me coucher. _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
figualix Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Sep 2004 Messages: 6599 Localisation: Loin de tout, mais à côté de plusieurs MM !
|
Posté le: Mar Déc 22, 2009 3:57 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai essayé toutes les crèmes possibles, de toutes les marques. Un truc marche bien, c'est le beurre nourrissant vendu en gros pot chez Nature et Découverte. C'est de la marque Terre d'Oc. L'usine est à côté de chez moi, je l'achète au magasin d'usine. J'en mets le soir avant de dormir sur les mains et les pieds. C'est très nourrissant.
Sinon, pour les crevasses déjà formées, je mets de l'Urgodermyl crevasse, un genre de colle qui comble la crevasse. Ca fait mal quand on le met mais c'est efficace ! Et très cher ! _________________ Des et des
« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Déc 22, 2009 3:58 pm Sujet du message: |
|
|
j'en ai des tonnes et oui ça fait super mal, je me ruine en creme mais la seule qui soit vraiment efficace chez moi c'est la creme au calendula de boiron, elle est chere et le pot est petit, donc je l'applique juste sur les crevasses comme ticya et ça pique _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Déc 22, 2009 4:07 pm Sujet du message: |
|
|
crème neutrogena.
mais le vrai remède c'est d'éviter de mettre ses mains dans l'eau toute la journée.
surtout quand il fait super froid. |
|
|
 |
Ejal Légende d'or

|
Posté le: Mar Déc 22, 2009 4:15 pm Sujet du message: |
|
|
TICYA a écrit: |
J'en ai aussi : je mets directement sur les crevasses du baume que l'on met normalement sur les lèvres plusieurs fois par jour et juste avant de me coucher. |
+1, et je regroupe toutes les activités eau pour éviter d'avoir à tartiner mes doigts 36 fois |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mar Déc 22, 2009 4:24 pm Sujet du message: |
|
|
Crème nourrissante plusieurs fois par jour et le soir avant de me coucher.
Sur les crevasses déjà présentes, je mets de l'Urgodermyl crevasse comme "je ne sais plus qui du forum "!  _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
Miette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Déc 22, 2009 4:48 pm Sujet du message: |
|
|
Tu ne peux pas te trouver de petits gants en coton à glisser sous les gants de vaisselle ?  _________________
 |
|
|
 |
Plouf Légende d'or

|
Posté le: Mar Déc 22, 2009 5:02 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai des tubes de crème au dessus de chaque lavabo, bioderma, netutrogena. Finalement, hier soir j'ai mis du dexéryl par erreur, et le résultat n'est pas mal. |
|
|
 |
Laury Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Déc 22, 2009 5:54 pm Sujet du message: |
|
|
A une époque ou je bossais en magasin, portes grandes ouvertes malgré le mauvais temps et du coup, à me chauffer les mains sur le radiateur électrique, mes mains "explosaient" encore plus que d'habitude. Un magnétiseur m'avait conseillé de la lanoline, et c'était pas mal du tout. |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Mar Déc 22, 2009 5:55 pm Sujet du message: |
|
|
crème à l'arnica d'Yves Rocher après chaque lavage de mains plus port de gants pour la vaisselle ou laver le sol. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Mar Déc 22, 2009 5:56 pm Sujet du message: |
|
|
cycaléïne
radical ici ! _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
sandranissa Légende d'or

|
Posté le: Mar Déc 22, 2009 5:57 pm Sujet du message: |
|
|
val. a écrit: |
Crème nourrissante plusieurs fois par jour et le soir avant de me coucher.
Sur les crevasses déjà présentes, je mets de l'Urgodermyl crevasse comme "je ne sais plus qui du forum "!  |
Pareil. _________________ Sandra maman de 4 enfants
garçon nov 95, garçon mars 97, fille sept 98 , fille mars 2005 . |
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Mar Déc 22, 2009 5:59 pm Sujet du message: |
|
|
bepanthene  _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
LAB Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Mar 2006 Messages: 14392 Localisation: dans la boucle
|
Posté le: Mar Déc 22, 2009 5:59 pm Sujet du message: |
|
|
audoise a écrit: |
J'ai des tubes de crème au dessus de chaque lavabo, bioderma, netutrogena. Finalement, hier soir j'ai mis du dexéryl par erreur, et le résultat n'est pas mal. |
un allergologue m'avait dit que les crevasses c'est un peu comme l'eczéma, c'est peut-être pour ça que cette crème marche. D'ailleurs je n'ai pas de crevasses tous les hivers, il y a des périodes, un peu comme l'eczéma. _________________ "La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate |
|
|
 |
kogacl Légende d'or

Inscrit le: 05 Mai 2006 Messages: 3230 Localisation: belgique, waremme
|
Posté le: Mar Déc 22, 2009 6:03 pm Sujet du message: |
|
|
dermofilindien, une bonne couche et panseùment pour la nuit et le matin les crevasses seront refermées, veuille a repeter l'opération 2-3 jours et a te proteger llors de tes vaisselles, nettoyage ou autre  _________________ koralyn 15 ans, Gaultier 13 ans ,Clémentin 9 ans et demi , Apolline 5ans
http://club.doctissimo.fr/kogacl/ |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22369 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Mar Déc 22, 2009 6:07 pm Sujet du message: |
|
|
oui certainement genre exemateux
ma soeur rien n'y fait non plus et ça fait des coupures
moi j'ai une crème avène que je trouvais tip top mais pour moi car sur ma soeur ça ne marche pas ... _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
figualix Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Sep 2004 Messages: 6599 Localisation: Loin de tout, mais à côté de plusieurs MM !
|
Posté le: Mar Déc 22, 2009 6:33 pm Sujet du message: |
|
|
Laury a écrit: |
A une époque ou je bossais en magasin, portes grandes ouvertes malgré le mauvais temps et du coup, à me chauffer les mains sur le radiateur électrique, mes mains "explosaient" encore plus que d'habitude. Un magnétiseur m'avait conseillé de la lanoline, et c'était pas mal du tout. |
La lanoline, c'est allergisant pour certaines personnes ! _________________ Des et des
« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte |
|
|
 |
Laury Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Déc 22, 2009 7:05 pm Sujet du message: |
|
|
figualix a écrit: |
Laury a écrit: |
La lanoline, c'est allergisant pour certaines personnes ! |
Oui, mais sur moi, ça a marché (et qu'est ce qui n'est pas allergisant , ) et c'est de type eczémateux |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|