| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20645 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Mar Jan 12, 2010 2:27 pm Sujet du message: nounou à domicile nulle en cuisine |
|
|
J'ai une très gentille "nounou" qui gère mes filles le lundi midi (et le mercredi matin) mais c'est une quiche en cuisine , je ne savais même pas que ça pouvait exister à ce point-là
Au début, je lui laissais des consignes (genre, faire cuire des pâtes) mais j'ai vite arrêté, étant donné qu'elle faisait 1 kg à chaque fois...
Maintenant, je prépare mais même comme ça, elle arrive à bruler (l'autre jour, poisson pané/épinards que j'avais déjà tout préparé dans une casserole, et bien, elle a fait bruler la casserole d'épinards + les poissons panés dans une poele )
Hier, je lui avais laisser un mot : gnocchi + jambon.
Pour le jambon, pas de souci mais au leiu de mettre les gnocchis dans de l'eau salé, elle les a fait réchauffer, dans de l'eau ou pas, je ne sais pas, dans un saladier au micro-ondes!!!!
Alors que la "recette" était bien expliqué sur le paquet...
Vous avez déjà eu des cas comme ça?
Ici, 1ère fois malgré plusieurs expériences mais là, ça va nous faire des souvenirs pour plus tard (on est plié tous les lundis soirs avec mon mari, pas devant les enfants quand même...) |
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Mar Jan 12, 2010 2:28 pm Sujet du message: |
|
|
On dirait que tu parles de ma frangine  _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
Chau7 Légende d'argent

|
Posté le: Mar Jan 12, 2010 2:30 pm Sujet du message: |
|
|
piouceangel a écrit: |
On dirait que tu parles de ma frangine  |
...ou de mon mari !!!!!! |
|
|
 |

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Mar Jan 12, 2010 2:31 pm Sujet du message: |
|
|
Chau7 a écrit: |
On dirait que tu parles de ma frangine  |
...ou de mon mari !!!!!! |
Ma soeur m a appele au tout debut qu elle avait son appart pour savoir comment on faisait des Carbonara  _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Mar Jan 12, 2010 2:36 pm Sujet du message: |
|
|
je vais dire un truc peutêtre complétement idiot ou déplacé mais .... tu es sûre qu'elle est cap de lire les consignes ou le mode d'emploi ??? j'y pense par rapport à une connaissance qui se paumait en métro et demandait plein de fois sa route alors que c'est super bien expliqué (je n'ai aucun sens de l'orientation) et j'ai fini par comprendre qu'elle ne savait ps lire...donc les panneaux ne servaient à rien mais elle n'osait rien dire
parce qu'effectivement je suis une quiche de toute éternité en cuisine mais si tu veux juste des oeufs, des nouilles, une omelette ou un steack haché tu mangeras  _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
Mamienouche Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Jan 12, 2010 2:42 pm Sujet du message: |
|
|
bah, j'ai eu une collègue de travail qui faisait les friands à la friteuse vu de mes yeux vu... et je peux vous garantir que la pâte feuilleté dans l'huile, c'est du léger... |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Jan 12, 2010 2:44 pm Sujet du message: |
|
|
Mamienouche a écrit: |
bah, j'ai eu une collègue de travail qui faisait les friands à la friteuse vu de mes yeux vu... et je peux vous garantir que la pâte feuilleté dans l'huile, c'est du léger... |
Waouh bonjour le gras  _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
diana Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Nov 2009 Messages: 13596 Localisation: montpellier
|
Posté le: Mar Jan 12, 2010 2:46 pm Sujet du message: |
|
|
ca parait énorme  _________________ mes amours , anais , clara , mathéo , ilona , ethan, lola et sarah ... |
|
|
 |
Kaloo94 Déesse du forum !

|
|
|
Je suis comme Mimosa, je me demande si elle sait lire cette nounou ... Ca arrive !
J'avais une copine qui était gardé par une nounou à domicile. Je me souviens que la maman montrer comment faire à la nounou. Genre j'y étais un samedi et la maman apprenait à la nouvelle nounou qui ne savait pas lire et/ou cuisiner comment faire : de la purée mousseline, décongeler des plats picard, faire cuire des oeufs ...
Essaye de la sonder, discrètement ! _________________ 2 filles, 2 gars |
|
|
 |

|
|
|
Waouh bonjour le gras  |
surtout quand dans le menu, tu as friands frits, pâté, pâtes et pour faire passer le tout... une bonne crème glacée. En fait, tu prends 10 kg rien qu'en lisant le menu ! |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Jan 12, 2010 2:49 pm Sujet du message: |
|
|
la soeur de mon mari est comme ça, on trouve toujours mille excuses pour pas aller manger chez elle tellement c'est degueu, l'avantage c'est que quand elle vient chez toi, elle trouve tout mangifiquement bon, c'est gratifiant _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Mar Jan 12, 2010 2:53 pm Sujet du message: |
|
|
ben ma foi j'aurais peutêtre été cap de ça à une époque, tu m'aurais laissé des friands en me disant que tu les voulais frits..  _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Jan 12, 2010 2:59 pm Sujet du message: |
|
|
mimosa a écrit: |
ben ma foi j'aurais peutêtre été cap de ça à une époque, tu m'aurais laissé des friands en me disant que tu les voulais frits..  |
mimosa, heureusement pour toi, tu n'es en rien comparable à cette personne
Un autre jour, elle a voulu faire de la soupe à la tomate... elle a crépi tout le mur de la cuisine de tâches de concentré de tomate. Tu imagines un pied mixeur pro dans une marmite pas suffisamment remplie et évidemment, elle avait trop incliné le machin... Un moment de pur délire  |
|
|
 |
nutella Légende d'or

|
Posté le: Mar Jan 12, 2010 3:08 pm Sujet du message: |
|
|
La mienne est une catastrophe dans le sens où pour la cuisine je dois lui donner des consignes strictes, les pâtes à la sauce tomate ce ne sont pas des pâtes au ketchup mayo , à 16h le goûter c'est pas un repas complet...etc
En plus c'est miss catastrophe, elle m'a grille 4 fers à repasser en presque 2 ans, brûler des vêtements et j'en passe.
mais je dois dire qu'avec les enfants elle est adorable, et les enfants l'adorent. Elle est flexible côté horaire et toujours pleine d'idées pour les activités manuelles et préparer des cadeaux aux fêtes. Elle est trés serviable.
Une chose encore elle ne fait pas faire les devoirs aux enfants, elle surveille mais ne fait pas (c'est aussi une catastrophe en orthographe et grammaire)
du coup vu le nombre de points négatifs, je me demande pourquoi on la garde elle nous coûte un bras en réparation à l'année |
|
|
 |
zzou Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Jan 12, 2010 3:13 pm Sujet du message: |
|
|
Je passe mes week-ends à cuisiner des petits plats mijotés dont je surgèle les surplus en petites portions individuelles => la nounou n'a plus qu'à dégeler et réchauffer directement dans les assiettes au micro-ondes. Même comme ça, j'ai réalisé récemment qu'elle attendait que ce soit tout-à-fait chaud (bouillant) avant d'enlever le film platique dans lequel j'emballe les dites portions... Maintenant, j'ai expliqué aux enfants comment ils devaient faire => on limite les interventions de la nounou.
J'ouvre le champ' le jour où la dernière nounou passera pour la dernière fois la porte de la maison.  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Jan 12, 2010 3:32 pm Sujet du message: |
|
|
oui, oui, elle sait lire et écrire sans aucun souci!
Elle fait quelques fautes mais rien d'extraordinaire, quelques fautes d'accord par exemple "j'ai fait brulé votre casserolles, je suis vraiment désoler!"
En tout cas, on se marre bien avec mon mari le lundi soir... on a cherché hier soir comment elle avait fait cuire les gnocchis, on a émis plusieurs hypothèses , on a demandé aux filles si c'était froid ou chaud (la petite nous a dit froid, les deux autres chaud donc on en a conclu que c'était surement au micro-ondes ), si c'était dans une casserole ou pas... |
|
|
 |
4Y Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Jan 12, 2010 3:33 pm Sujet du message: |
|
|
ici pour une question d'équilibre j'en suis arrivé a laisser des directives très... direct
et je fait la veille pour le lendemain
en meme temps quand je suis en deplacement je suis obligé de lacher du leste...
mais visiblement dans les nourrices comme partout ailleur du reste , il n'y a pas que des cordons bleus (mais je garde quand meme la mienne car elle s'occupe bien des enfants et joue avec eux!!!-la precedente ne jouait jamais avec ) _________________ ...et le choléra .
------------------
"Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin" |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Jan 12, 2010 3:35 pm Sujet du message: |
|
|
3Y a écrit: |
ici pour une question d'équilibre j'en suis arrivé a laisser des directives très... direct
et je fait la veille pour le lendemain
en meme temps quand je suis en deplacement je suis obligé de lacher du leste...
mais visiblement dans les nourrices comme partout ailleur du reste , il n'y a pas que des cordons bleus (mais je garde quand meme la mienne car elle s'occupe bien des enfants et joue avec eux!!!-la precedente ne jouait jamais avec ) |
moi aussi, je lui écris maintenant le menu complet, et non pas "je lui laisse choisir le dessert et elle leur file des gâteaux"
Ici aussi, elle est super gentille avec les enfants, elle s'en occupe bien; au niveau sécurité, aucun souci sur le chemin du conservatoire le mercredi matin... c'est pas si grave que ça mais ça me fait rire  |
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 13 Mai 2003 Messages: 23535 Localisation: Not far from Switzerland
|
Posté le: Mar Jan 12, 2010 4:32 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis la nounou parfaite.  _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |
74fifi Légende de bronze

|
Posté le: Mar Jan 12, 2010 5:23 pm Sujet du message: |
|
|
propose lui un cours de cuisine gratuit chez tupperware _________________ Stéphanie, maman de Sébastien (9 , Maxime(99), Lisa (00 ), Loriane (04), Mathis (07)
 |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|