Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
nounou à domicile nulle en cuisine
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Jan 12, 2010 2:27 pm    Sujet du message: nounou à domicile nulle en cuisine Répondre en citant

J'ai une très gentille "nounou" qui gère mes filles le lundi midi (et le mercredi matin) mais c'est une quiche en cuisine , je ne savais même pas que ça pouvait exister à ce point-là gros yeux

Au début, je lui laissais des consignes (genre, faire cuire des pâtes) mais j'ai vite arrêté, étant donné qu'elle faisait 1 kg à chaque fois...
Maintenant, je prépare mais même comme ça, elle arrive à bruler (l'autre jour, poisson pané/épinards que j'avais déjà tout préparé dans une casserole, et bien, elle a fait bruler la casserole d'épinards + les poissons panés dans une poele pff n'importe quoi )

Hier, je lui avais laisser un mot : gnocchi + jambon.
Pour le jambon, pas de souci clin d'oeil mais au leiu de mettre les gnocchis dans de l'eau salé, elle les a fait réchauffer, dans de l'eau ou pas, je ne sais pas, dans un saladier au micro-ondes!!!!
Alors que la "recette" était bien expliqué sur le paquet...

Vous avez déjà eu des cas comme ça?
Ici, 1ère fois malgré plusieurs expériences mais là, ça va nous faire des souvenirs pour plus tard (on est plié tous les lundis soirs avec mon mari, pas devant les enfants quand même...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
piouceangel
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mar Jan 12, 2010 2:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On dirait que tu parles de ma frangine roule de rire
Chau7
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Mar Jan 12, 2010 2:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

piouceangel a écrit:

...ou de mon mari !!!!!!
piouceangel
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mar Jan 12, 2010 2:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chau7 a écrit:
piouceangel a écrit:

...ou de mon mari !!!!!!

Ma soeur m a appele au tout debut qu elle avait son appart pour savoir comment on faisait des Carbonara froggy
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mar Jan 12, 2010 2:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je vais dire un truc peutêtre complétement idiot ou déplacé mais .... tu es sûre qu'elle est cap de lire les consignes ou le mode d'emploi ??? j'y pense par rapport à une connaissance qui se paumait en métro et demandait plein de fois sa route alors que c'est super bien expliqué (je n'ai aucun sens de l'orientation) et j'ai fini par comprendre qu'elle ne savait ps lire...donc les panneaux ne servaient à rien mais elle n'osait rien dire
parce qu'effectivement je suis une quiche de toute éternité en cuisine mais si tu veux juste des oeufs, des nouilles, une omelette ou un steack haché tu mangeras grand sourire
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Jan 12, 2010 2:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bah, j'ai eu une collègue de travail qui faisait les friands à la friteuse roule de rire roule de rire roule de rire vu de mes yeux vu... et je peux vous garantir que la pâte feuilleté dans l'huile, c'est du léger...
piouceangel
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mar Jan 12, 2010 2:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mamienouche a écrit:
bah, j'ai eu une collègue de travail qui faisait les friands à la friteuse roule de rire roule de rire roule de rire vu de mes yeux vu... et je peux vous garantir que la pâte feuilleté dans l'huile, c'est du léger...

Waouh bonjour le gras malade qui gerbe
diana
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Jan 12, 2010 2:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ca parait énorme hein ? hein ?
Kaloo94
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Jan 12, 2010 2:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis comme Mimosa, je me demande si elle sait lire cette nounou ... Ca arrive !
J'avais une copine qui était gardé par une nounou à domicile. Je me souviens que la maman montrer comment faire à la nounou. Genre j'y étais un samedi et la maman apprenait à la nouvelle nounou qui ne savait pas lire et/ou cuisiner comment faire : de la purée mousseline, décongeler des plats picard, faire cuire des oeufs ...
Essaye de la sonder, discrètement !
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

piouceangel a écrit:
Mamienouche a écrit:

Waouh bonjour le gras malade qui gerbe

surtout quand dans le menu, tu as friands frits, pâté, pâtes et pour faire passer le tout... une bonne crème glacée. En fait, tu prends 10 kg rien qu'en lisant le menu !
ju
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Jan 12, 2010 2:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la soeur de mon mari est comme ça, on trouve toujours mille excuses pour pas aller manger chez elle tellement c'est degueu, l'avantage c'est que quand elle vient chez toi, elle trouve tout mangifiquement bon, c'est gratifiant
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mar Jan 12, 2010 2:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mamienouche a écrit:

ben ma foi j'aurais peutêtre été cap de ça à une époque, tu m'aurais laissé des friands en me disant que tu les voulais frits.. honte clin d'oeil
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Jan 12, 2010 2:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mimosa a écrit:
Mamienouche a écrit:

ben ma foi j'aurais peutêtre été cap de ça à une époque, tu m'aurais laissé des friands en me disant que tu les voulais frits.. honte clin d'oeil

mimosa, heureusement pour toi, tu n'es en rien comparable à cette personne grand sourire
Un autre jour, elle a voulu faire de la soupe à la tomate... elle a crépi tout le mur de la cuisine de tâches de concentré de tomate. Tu imagines un pied mixeur pro dans une marmite pas suffisamment remplie et évidemment, elle avait trop incliné le machin... Un moment de pur délire roule de rire
nutella
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Jan 12, 2010 3:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La mienne est une catastrophe dans le sens où pour la cuisine je dois lui donner des consignes strictes, les pâtes à la sauce tomate ce ne sont pas des pâtes au ketchup mayo gros yeux , à 16h le goûter c'est pas un repas complet...etc
En plus c'est miss catastrophe, elle m'a grille 4 fers à repasser en presque 2 ans, brûler des vêtements et j'en passe.

mais je dois dire qu'avec les enfants elle est adorable, et les enfants l'adorent. Elle est flexible côté horaire et toujours pleine d'idées pour les activités manuelles et préparer des cadeaux aux fêtes. Elle est trés serviable.

Une chose encore elle ne fait pas faire les devoirs aux enfants, elle surveille mais ne fait pas (c'est aussi une catastrophe en orthographe et grammaire)

du coup vu le nombre de points négatifs, je me demande pourquoi on la garde roule de rire elle nous coûte un bras en réparation à l'année
zzou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Jan 12, 2010 3:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je passe mes week-ends à cuisiner des petits plats mijotés dont je surgèle les surplus en petites portions individuelles => la nounou n'a plus qu'à dégeler et réchauffer directement dans les assiettes au micro-ondes. Même comme ça, j'ai réalisé récemment qu'elle attendait que ce soit tout-à-fait chaud (bouillant) avant d'enlever le film platique dans lequel j'emballe les dites portions... pff n'importe quoi Maintenant, j'ai expliqué aux enfants comment ils devaient faire => on limite les interventions de la nounou.
J'ouvre le champ' le jour où la dernière nounou passera pour la dernière fois la porte de la maison. méchante humeur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Jan 12, 2010 3:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui, oui, elle sait lire et écrire sans aucun souci!
Elle fait quelques fautes mais rien d'extraordinaire, quelques fautes d'accord par exemple "j'ai fait brulé votre casserolles, je suis vraiment désoler!" grand sourire
En tout cas, on se marre bien avec mon mari le lundi soir... on a cherché hier soir comment elle avait fait cuire les gnocchis, on a émis plusieurs hypothèses , on a demandé aux filles si c'était froid ou chaud (la petite nous a dit froid, les deux autres chaud donc on en a conclu que c'était surement au micro-ondes clin d'oeil ), si c'était dans une casserole ou pas...
4Y
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Jan 12, 2010 3:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ici pour une question d'équilibre j'en suis arrivé a laisser des directives très... direct
et je fait la veille pour le lendemain
en meme temps quand je suis en deplacement je suis obligé de lacher du leste...

mais visiblement dans les nourrices comme partout ailleur du reste , il n'y a pas que des cordons bleus (mais je garde quand meme la mienne car elle s'occupe bien des enfants et joue avec eux!!!-la precedente ne jouait jamais avec )
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Jan 12, 2010 3:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

3Y a écrit:
ici pour une question d'équilibre j'en suis arrivé a laisser des directives très... direct
et je fait la veille pour le lendemain
en meme temps quand je suis en deplacement je suis obligé de lacher du leste...

mais visiblement dans les nourrices comme partout ailleur du reste , il n'y a pas que des cordons bleus (mais je garde quand meme la mienne car elle s'occupe bien des enfants et joue avec eux!!!-la precedente ne jouait jamais avec )

moi aussi, je lui écris maintenant le menu complet, et non pas "je lui laisse choisir le dessert et elle leur file des gâteaux"
Ici aussi, elle est super gentille avec les enfants, elle s'en occupe bien; au niveau sécurité, aucun souci sur le chemin du conservatoire le mercredi matin... c'est pas si grave que ça mais ça me fait rire grand sourire
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Jan 12, 2010 4:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis la nounou parfaite. je me fais les ongles
74fifi
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Mar Jan 12, 2010 5:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

propose lui un cours de cuisine gratuit chez tupperware
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Maximômes topic RSS feed