Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
les "Tanguy", vous en connaissez ?
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
emiliezolie
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Juin 07, 2005 4:21 pm    Sujet du message: les "Tanguy", vous en connaissez ? Répondre en citant

je m'explique, j'ai remarqué que de plus en plus d'hommes restent chez leurs parents quand ils ne sont pas en couples et ce même s'ils travaillent (tout en gardant leur pognon pour eux bien sur).
autour de moi j'en dénombre déjà 4 ou 5, tous de plus de 30 ans, et 2 qui ne travaillent pas j'y comprends rien (un à même plus de 40 ans j'y comprends rien et son frère est aussi chez papa et maman mais il travaille lui j'en crois pas mes yeux ).
les 2 plus proches exemples sont les parrains de mes enfants:
mon demi-frère vit chez sa mère, est au chômage (soit disant isolé bien sûr) et part en vacance quand il veut, sort tout le temps et j'en passe (ça horipille mon homme grimace ).
l'autre parrain est le cousin de mon homme, il travaille (réviseur d'entreprise, gagne trèèèès bien sa vie quoi) a fait construire sa maison (à côté de chez papa et maman j'y comprends rien )(grooooosse baraque, on est pas assez à nous 5 pour la remplir :lol: pleure bis ) et vit toujours chez ses parents !!!! à 33 ans !!!!
le cordon ça se coupe pourtant, ces mère sont elles trop possessives ???
je cherche encore pourquoi j'y comprends rien et j'espère bien que mes enfants ne me feront pas le coup car moi ce serat à coup de tatanne que je les mettrai dehors clin d'oeil grimace .
ah oui, autre chose, je ne connais aucune femme de plus de 30 ans (ni de plus de 25 ans) qui travaille qui reste chez ses parents exclamation est-ce typiquement masculin ?
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Juin 07, 2005 4:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'en connais pas...
Mes cousins et ceux de mon mari qui travaillent et ne sont pas mariés ont un appart à eux...
Nos amis sont tous mariés ou en couple...

Ah si, j'en connais une qui travaille et vit chez ses parents, mais c'est parce qu'elle est avec un homme en instance de divorce et si elle vit avec lui, ils pourraient être pris en flagrant délit d'adultère... Du coup elle est retournée vivre chez ses parents jusqu'au prononcé du divorce (mais pour la petite histoire, l'ex-femme fait traîner, et je la comprends!). Je ne pense pas qu'on puisse la considérer comme une Tanguy au féminin... pleure bis
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joce
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Juin 07, 2005 4:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'en connais pas non plus mais j'avais bien aimé le film! clin d'oeil
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Juin 07, 2005 4:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ajouterai qu'à mon avis, la solitude n'est pas facile à vivre, alors pourquoi pas rester chez ses parents tant que l'amour ne les appelle pas ailleurs...
Tu crois que des parents peuvent vraiment en avoir marre que leurs propres enfants soient toujours à la maison? Moi je râlerais juste qu'ils ne me fassent pas de petits enfants (c'est d'ailleurs pour ça que j'en ai fait 4, pour augmenter les chances d'en avoir clin d'oeil )
Invité

MessagePosté le: Mar Juin 07, 2005 4:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

OUI !!! OUI
mon cher beau frère, qui dit mieux: 45 ans toujours chez papa et maman avec ses enfants, sa femme est partie il y a 1 an, mais elle vivait elle aussi avec eux (ce qui dans son cas se comprend mieux car elle est chinoise et cela lui semblait normal).
Dans sa tête mon beau frère est chez lui j'en crois pas mes yeux
C'est ma belle mère qui fuit en France la moitié de l'année car elle n'en peut plus.
Mais d'un autre coté je sais qu'elle aime ça, elle a l'impression d'être indispensable, elle peut élever ses petites filles grand sourire tout en pleurant car elle se sacrifie super diable
Tous les autres membres de la famille ont baissés les bras, c'est devenu normal j'en crois pas mes yeux
Et le comble du comble, c'est que mes beau parents veulent nous laiguer la maison avec gentil beau frère en cadeau pas content du tout
Joce
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Juin 07, 2005 4:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

grand sourire Haaa attendez , si j'en ai un, les voisins de mes BP: leur fils unique en est à bac+8 mais il ne trouve "aucun boulot"!
ça ne le démoralise pas, il part en bringue tous les soirs et ne donne pas de coup de main à ses parents.
Exemple de réponse à sa mère lorsqu'elle lui demande de passer un peu la débroussailleuse (la mère, elle, travaille de nuit):
"Me fais pas ch.... avec ta pu..... de débroussailleuse..."
Quel charmant garçon exclamation (franchement je préfère avoir un Tanguy à vie à la maison plutôt que ce "truc " seulement 20 ans... j'y comprends rien )
Marine
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Juin 07, 2005 5:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

OUi, j'en connais et, dans son cas, les coupables numero 1 sont les parents. Ils ont tjs prefere voir leur cheri bien chouchoute chez eux plutot qu'expose a ce monde si cruel. Bon, maintenant, ca commence a leur peser et ils ne voient pas le bout du tunnel (le cheri en question a 34 ans) mais on ne refait pas comme ca toute une education...
Ce n'est vraiment pas un service a leur rendre - a nos enfants - de les rendre si dependant, de ne pas leur donner le gout de voler de leurs propres ailes... Ici, fin des etudes + 1er salaire = dehors ! et j'espere qu'ils voudront partir avant... sourit meme si ca me fendra le coeur c'est sur pleure
Invité

MessagePosté le: Mar Juin 07, 2005 5:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je n en connais pas
JeanneC
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Juin 07, 2005 5:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon beauf aussi est un fameux spécimen. 42 ans, vit avec sa môman depuis son divorce.
Il lui paie une pension qui comprend la lessive, la cuisine, le ménage, le repassage...
Il ne fait strictement rien. Et c mon compagnon qui fait 100 km pr aller tondre la pelouse ou tailler la haie! bizarre
Ma beldoche aussi aime se sentir indispensable et jouer à la mère qui se sacrifie... Elle se prive de plein de choses à cause de son fils : "oui , mais ce we-là, les enfants viennent...".
Quand on invite l'un, l'autre sous-entend qu'il est aussi invité. Ils forment un vrai couple... très étonné(e)

Mon beauf semble actuellement courir après une fille. Celle-ci a immédiatement reçu un sobriquet.

Et last but not least: ma bm s'occupe aussi de son père qui habite la maison d'à côté. Elle ne part jamais en vacances car son fiston ne sait pas s'en occuper. Par contre elle part avec le dit fiston et ses enfants (car bien sûr lui seul ne saurait s'occuper de ses enfants qui sont qd même ados!) et nous demande de venir loger chez elle pour ns occuper du grd-père... j'y comprends rien

Le + insupportable pr moi, c'est quand je vois mon beauf rentrer le soir de son sport et mettre les pieds sous la table pr que ça mère le serve. Puis dire haut et fort : "quoi vous ne m'avez laissé que ça? Et c trop ceci en +" super diable
frboise
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Mar Juin 07, 2005 7:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mon ex mari deja quand nous étions marié il allait tous les jours prendre le café chez sa mére et y manger plusieurs fois par semaine.. il avait sans cesse besoin de son avis. il ne pouvait pas vivre à plus de 10 km.
aprés notre divorce (depuis 5 ans) il est repartis chez sa mére.. et ne compte pas du tout aller ailleurs. pratique quand il a ses enfants il ne gere pas l'intendance .. et comme elle a une grande maison pas de souci
frboise
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Mar Juin 07, 2005 7:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mon ex mari 46 ans deja quand nous étions marié il allait tous les jours prendre le café chez sa mére et y manger plusieurs fois par semaine.. il avait sans cesse besoin de son avis. il ne pouvait pas vivre à plus de 10 km.
aprés notre divorce (depuis 5 ans) il est repartis chez sa mére.. et ne compte pas du tout aller ailleurs. pratique quand il a ses enfants il ne gere pas l'intendance .. et comme elle a une grande maison pas de souci
Coraline
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Juin 07, 2005 7:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sûr que j'en connais un... je l'ai épousé sourit Comme quoi, ce n'était pas un cas totalement désespéré grimace grimace
Armelle
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Juin 07, 2005 8:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ici c'est TRES courant! Meme trois frères trentenaires diplomés jusqu'aux oreilles qui habitent avec Papa et Maman.
Les fiançailles qui durent 15 ans ( au moins).
Bref...c'est pas trop mon style! bizarre
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Juin 07, 2005 9:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Armelle a écrit:
Ici c'est TRES courant! Meme trois frères trentenaires diplomés jusqu'aux oreilles qui habitent avec Papa et Maman.

Oh oui, je me souviens quand j'étais en Italie j'ai rencontré un MEDECIN!! qui vivait toujours chez ses parents! bizarre
emiliezolie
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Juin 08, 2005 7:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Maxie a écrit:
Armelle a écrit:

Oh oui, je me souviens quand j'étais en Italie j'ai rencontré un MEDECIN!! qui vivait toujours chez ses parents! bizarre

le médecin de mon père c'est le cas et il à au moins 45 ans j'y comprends rien , neuneu à souhait et tarte, c'est p'tet pour ça qu'il est tjrs chez sa moman :lol: .
mais à vous lire, mon idée est renforcée, peu de femmes dans tout ça j'y comprends rien , c'est donc bien nous les mères qui tenons à garder nos fils à la maison pleure bis super diable .
bon, le mien de fiston je vais lui apprendre a draguer les filles et a travailler, ou alors je vais être tellement méchante qu'il ne voudra qu'une chose...se tirer grimace . meuh non, je le chouchoutte (mais pas trop) et je coupe le cordon (mais bon il n'a que 6 ans aussi clin d'oeil ).
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Juin 08, 2005 8:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ça, mon fils, il n'a pas l'air de tenir absolument à ce cordon... bizarre
Il a 8 ans, une petite amoureuse, et dernièrement, je lui disais "Quand tu seras marié et que tu auras des enfants, tu pourras, toi aussi, me confier tes enfants de temps en temps pour que je les garde et que je m'en occupe". Sa réponse: "On verra si Céline (l'amoureuse) veut bien!" j'en crois pas mes yeux pas content du tout pas content du tout
Depuis, je prends un soin particulier à me montrer gentille et aimable avec l'amoureuse en question. J'ai même convaincu ma fille aînée de lui donner des feuilles Diddl lors de son dernier passage!!! Non mais! clin d'oeil
Joce
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Juin 08, 2005 8:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Maxie a écrit:
Pour ça, mon fils, il n'a pas l'air de tenir absolument à ce cordon... bizarre
Il a 8 ans, une petite amoureuse, et dernièrement, je lui disais "Quand tu seras marié et que tu auras des enfants, tu pourras, toi aussi, me confier tes enfants de temps en temps pour que je les garde et que je m'en occupe". Sa réponse: "On verra si Céline (l'amoureuse) veut bien!" j'en crois pas mes yeux pas content du tout pas content du tout
Depuis, je prends un soin particulier à me montrer gentille et aimable avec l'amoureuse en question. J'ai même convaincu ma fille aînée de lui donner des feuilles Diddl lors de son dernier passage!!! Non mais! clin d'oeil

ha ha ha, TORDANT :lol: :lol: :lol: exclamation ça promet j'y comprends rien
titine
Maximosaure
Maximosaure

MessagePosté le: Mer Juin 08, 2005 9:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quand on demande à Bastien, 6 ans, s'il a une petite amoureuse, il répond toujours, l'air mi-gêné mi-moqueur : "non, moi j'aime pas les baisers, c'est dégoûtant".

Du coup, Samuel, 4 ans, qui était très baisers câlins, a déclaré que lui aussi n'aimait plus les baisers et les câlins "parce que c'est dégueulasse".

Eline, 8 ans, a un amoureux mais pas question de vivre ensemble plus tard...à moins d'habiter juste à côté de maman (et de virer la voisine), sans devoir passer par l'extérieur pour se rendre visite. L'idéal, pour elle, serait d'avoir une porte à l'intérieur qui communique entre les 2 maisons).

Il m'arrive, quant à moi, de penser au jour où il quitteront la maison pour voler de leurs propres ailes.

Je trouve ça normal, c'est dans la logique des choses mais je crois que je souffrirais beaucoup s'ils allaient habiter loin de chez moi ou pire, s'ils s'exilaient à l'étranger.

Mais bon, je n'ai pas le choix, je devrais l'accepter, même si c'est dur. Le principal est qu'ils soient heureux. sourit
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Juin 08, 2005 9:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

aaahhhhh!!!! ça c'est le cauchemar de mes vieux jours!!!!! pas content du tout
un cousin de mon chéri qui a 30 ans, un boulot, et qui a fait un enfant (sa copine et le gosse vivent ailleurs, il les voit quand il veut pas content du tout ) vit chez papa-maman, se tape de supers voyages (en solo!!)plusieurs fois par an, et maman fait tout le boulot de la maison, bien qu'elle bosse aussi à l'extérieur j'y comprends rien
si c entre deux boulots ou pour se remettre d'un divorce, ok mais pas à long terme, je trouve que c vraiment profiter, car les parents ont aussi le droit d'avoir une vie perso "hors enfants" un jour très étonné(e) , surtout si c pour considérer la maison familiale comme un HOTEL : au début où elle a bossé, ma soeur aînée vivait chez mes parents mais en payant une petite pension, en aidant ma mère, et en respectant les heures du repas, question de respect exclamation
je serais ravie que mon fils habite près de moi, mais PAS CHEZ MOI, je le pousserai gentiment vers la sortie quand l'heure sera venue sourit (à 6ans, c encore loin )et l'aiderai en cas de besoin ; j'assume mon côté mère indigne, pas pour rien que je l'encourage à m'aider à faire la cuisine et le ménage grimace grimace soit il aura envie de le faire chez lui, soit il en aura marre d'aider sa vieille mère et il préférera aller manger des macdo chez lui grimace et puis sa chérie me remerciera car un homme élevé ainsi ne se fait-il pas materner idem à la maison une fois marié ? triste j'ai eu un père qui a vécu toute sa vie chez maman avec femme et enfants, et le quotidien de ma mère était compliqué avec bm qui se mêle de tout et époux incapable de choisir le camp de son épouse bizarre
ma soeur qui a ses filles grandes serait RAVIE de les voir vivre là (maison grande, on peut faire appart séparé pour jeune ménage) mais même si elle reviennent tous les weekends, elles préfèrent un peu d'indépendance ; étant partie jeune de la maison, je trouve que ç'est dur, mais ça apprend la vie pleure bis
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
figualix
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Juin 08, 2005 9:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, un garçon de 25 ans, ingénieur, qui ne trouve pas de boulot. En fait, il cherche un truc très précis et refuse le reste ! Comme si on pouvait se le permettre maintenant !
Il vit chez papa-maman, dans le studio attenant à leur maison. Il ne fait qu'y dormir car pour lui, l'hôtel c'est chez maman : repas, lessive et repassage (par maman !)... En plus il profite de la magnifique piscine et passe ses journées sur internet ou devant la télé. Il ne fait même pas un petit boulot bien qu'il ait une voiture (la mienne d'avant la famille nombreuse !). Cela fait 1 an 1/2 qu'il a finit sa formation. Sa mère craque mais il est soutenu par son père, esprit cool, qui le protège en disant que le monde est dur et qu'il traverse une période difficile !
En plus, il cherche du boulot en dilettante, uniquement sur internet. L'ANPE, les conseils, le cercle de relation ? Connaîs pas !

« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Maximômes topic RSS feed