Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
pour celle qui habite dans l ouest
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Jan 05, 2010 7:29 pm    Sujet du message: pour celle qui habite dans l ouest Répondre en citant

http://www.liberation.fr/societe/0101612088-neige-les-transports-scolaires-interdits-demain-dans-l-ouest
pour info honte
je ne sais pas si vous avez vu et peut être evitez de vous lever re honte
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
karine16
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Jan 05, 2010 7:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hourrah
liza
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Jan 05, 2010 7:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, oui on vient de l'apprendre par les enfants qui sont revenus avec une note d'information. clin d'oeil
Merci !
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Jan 05, 2010 8:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon mari avait entendu à la radio pour des départements voisins, ma grande est revenue avec l'info donnée par le chauffeur du car pour chez nous........

......on attend la niege.........ça devait être à partir de 18h mais il y a peu il y avait encore un ciel tout étoilé, faudrait des nuages pour de la neige...... la météo c'est comme la SNCF jamais à l'heure......
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Jan 05, 2010 8:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous avez vu un des comm sur le lien?
Citation:
Les mômes peuvent pas aller à l'école à pied dans la neige comme le faisait leurs ancêtres ? Parce que avant, il n'y avait pas de transports scolaires d'enfants, les parents n'emmenaient pas leurs mômes en bagnole à l'école.
Et oui les pauvres petits, ils allaient à l'école À PIED ! À PIED ! C'est une notion qui a complètement disparue du vocabulaire. À PIED connais pas.
C'est pas plus mal pour les mômes, ils se font quelques jours de vacances en plus. Et surtout les profs, pas de clients pas de boulot. Que du bon !
Profitez-en, le printemps c'est pour bientôt.

elle se fait descendre après.... c'est bien une réflexion de citadine avec tout à côté, le collège de ma fille n'est pas loin je trouve.......que 9km .......sachant que en déc une maman a conduit sa fille à pied à l'anniv d'une copine au bourg elle a mis 1h pour faire 3km sous la neige.....Lénaïg partira donc à 5H pour être en cours à 8h20, cool elle a sport en première heure elle sera déjà echauffée..... par contre je me demande si je ne vais pas lui dire de sécher "arts plastiques" en dernière heure car prendre le repas de midi à passer 15h.........et puis moi j'ai besoin qu'elle soit là à 14h car je partirai alors conduire bb3 à un anniv 20à30min aller (X2 donc) et j'apprécierait qu'elle surveille la sieste des petits durant mon heure d'absence, ou alors elle ne loupe par arts plastiques et j'emmène les petits......
bon je blague hein, elle ne fera pas 5/6h de marche pour 3/4 heures de cours...
fanysolo
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Jan 05, 2010 8:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et bien pour ma part je flippe bien

je bosse a 30 kilometres de la maison je dois y etre demain a 7h30 et je fini a 18h et jeudi matin je dois y etre a 6h45.........
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Jan 05, 2010 9:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'arrive pas à savoir si le Maine et loire est concerné honte
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Jan 05, 2010 9:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fanaldo a écrit:
et bien pour ma part je flippe bien

je bosse a 30 kilometres de la maison je dois y etre demain a 7h30 et je fini a 18h et jeudi matin je dois y etre a 6h45.........

de même pour moi,enfin seulement 26 kms de toutes petites routes de campagne..et j'embauche comme toi à 7h30,mais là la neige,j'y crois pas trop...bon courage Fanaldo !
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Jan 05, 2010 9:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gwenaelle a écrit:
J'arrive pas à savoir si le Maine et loire est concerné honte
parcours le fil d'info ouest france tu trouveras certainement
http://www.ouest-france.fr/actu/offilinfo.php?idTheme=all
synt@x error
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Jan 05, 2010 9:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pff n'importe quoi bon est les régions qui vive avec plus de 6 mois de l'année avec de la neige il fond comment???? méchante humeur méchante humeur
Non mais là il faut arreter!
lorsque je vivais en lorraine et ensuite dans l'ain il y avait souvent de la neige et tt fonctionnait normalement.
Purée j'en ai marre des qu'il fait un peu froid avec du verglas c'est la fin du monde!
deneigeuse et salage ca marche dans les autres régions pourquoi pas en bretagne!!
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Jan 05, 2010 9:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

arrête un peu de ronchonner syntax ,tu verras ça vaut vraiment le coup je vole
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Jan 05, 2010 9:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ici on n a eu qu une fois pas de bus a cause du verglas en 4ans

mais on est habituer a ce temps(bon les autre car nous pas encore assez de recul,mais u que je monte encore faudra bien que je m y fasse grimace )
synt@x error
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Jan 05, 2010 9:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gwenaelle a écrit:
arrête un peu de ronchonner syntax ,tu verras ça vaut vraiment le coup je vole

d'étre coincé a la maison parce que les services de l'équipement breton ne sont pas foutu de déneiger les routes!

pff n'importe quoi je me demande qui m'avais dit qu'en bretagne le thermomètre descendait jamais en dessous de zéro et qu'il n'y avait pas de neige
là c'est mon deuxième hivers sous la neige et le froid!!!!
chercher l'erreur! pff n'importe quoi
fanysolo
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Jan 05, 2010 9:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la diff entre la neige entre la lorraine et la bretagne
en gros moi je vais te faire le topo sur la dif entre l'alsace et la normandie

l'alsace est une region typique a neiges et a grand froid les communes /equipements etc etc sont donc equipés je me souviens de nos hivers en alsace , la neige ne nous a jamais bloqué on a toujours ete bossé sans soucis car quand tu te levais le matin routes et trottoirs deneigés et sablé/salé et pourtant ke partais a 6h

en normadie j'ai vu de mes propres yeux des communes en train de sablé les routes a deux mecs a la pelle au pied d'un camion (type master) porte arriere ouverte... et les trottoirs on en parle meme pas vu qu'ils sont totalement impraticable.

donc a cette epoque certes la neige ne m'inquiété pas , mais maintenant vu la region et l'equipement dispo je m'inquiete bien plus..

je mise sur l'espoir que vu le froid il ne neigera pas cette nuit ( pas assez doux) mais on verras bien

bon courage a toutes celles qui vont prendre la route demain
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Jan 05, 2010 9:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu n'es pas encore assez à l'ouest grimace ...

Ici, il fait 3°. Pas de neige ( triste Dommage, demain, c'est mercredi) mais pas de verglas non plus (ouf !).
liza
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Jan 05, 2010 9:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça y est ça tombe ! très étonné(e) grand sourire
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Jan 05, 2010 10:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

liza a écrit:
ça y est ça tombe ! très étonné(e) grand sourire

Tu m'en envoies un peu grand sourire j'adore la neige hourrah

J'ai reçu le catalogue été de la redoute aujourd'hui très étonné(e) avec le froid qui arrive ça réchauffe pff n'importe quoi
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mar Jan 05, 2010 10:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'instant ça flotte ...
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Jan 05, 2010 10:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

synt@x error a écrit:
pff n'importe quoi bon est les régions qui vive avec plus de 6 mois de l'année avec de la neige il fond comment???? méchante humeur méchante humeur
Non mais là il faut arreter!
lorsque je vivais en lorraine et ensuite dans l'ain il y avait souvent de la neige et tt fonctionnait normalement.
Purée j'en ai marre des qu'il fait un peu froid avec du verglas c'est la fin du monde!
deneigeuse et salage ca marche dans les autres régions pourquoi pas en bretagne!!

Ben, c'est peut-être un gros investissement pour de rares épisodes neigeux. Moi, j'étais prévenue, la SF qui me suivait m'avait dit "Oh, vous allez voir, ici, dès qu'il neige, tout s'arrête, les gens ne sortent plus de chez eux grand sourire " Bon, ça se vérifie et c'est pas dramatique, hein ?
v@nille
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Mar Jan 05, 2010 10:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le Conseil Général de la Manche envoie un sms pour nous prévenir clin d'oeil
j'ai donc dis aux garçons de ne pas mettre leurs réveils !
j'habite côté campagne et personne ne passe saler ....on évite de partir trop tôt et on fait super gaffe....plus peur de froisser la voiture ...
le jardin est recouvert de neige depuis la nuit du 31

http://www.lestricotsdececile.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Maximômes topic RSS feed