| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
@nge Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Mar 2003 Messages: 18112 Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...
|
|
|
 |
karine16 Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Jan 05, 2010 7:36 pm Sujet du message: |
|
|
 |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Jan 05, 2010 7:38 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, oui on vient de l'apprendre par les enfants qui sont revenus avec une note d'information.
Merci !  |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Mar Jan 05, 2010 8:17 pm Sujet du message: |
|
|
Mon mari avait entendu à la radio pour des départements voisins, ma grande est revenue avec l'info donnée par le chauffeur du car pour chez nous........
......on attend la niege.........ça devait être à partir de 18h mais il y a peu il y avait encore un ciel tout étoilé, faudrait des nuages pour de la neige...... la météo c'est comme la SNCF jamais à l'heure...... _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Mar Jan 05, 2010 8:30 pm Sujet du message: |
|
|
Vous avez vu un des comm sur le lien?
Citation: |
Les mômes peuvent pas aller à l'école à pied dans la neige comme le faisait leurs ancêtres ? Parce que avant, il n'y avait pas de transports scolaires d'enfants, les parents n'emmenaient pas leurs mômes en bagnole à l'école.
Et oui les pauvres petits, ils allaient à l'école À PIED ! À PIED ! C'est une notion qui a complètement disparue du vocabulaire. À PIED connais pas.
C'est pas plus mal pour les mômes, ils se font quelques jours de vacances en plus. Et surtout les profs, pas de clients pas de boulot. Que du bon !
Profitez-en, le printemps c'est pour bientôt. |
elle se fait descendre après.... c'est bien une réflexion de citadine avec tout à côté, le collège de ma fille n'est pas loin je trouve.......que 9km .......sachant que en déc une maman a conduit sa fille à pied à l'anniv d'une copine au bourg elle a mis 1h pour faire 3km sous la neige.....Lénaïg partira donc à 5H pour être en cours à 8h20, cool elle a sport en première heure elle sera déjà echauffée..... par contre je me demande si je ne vais pas lui dire de sécher "arts plastiques" en dernière heure car prendre le repas de midi à passer 15h.........et puis moi j'ai besoin qu'elle soit là à 14h car je partirai alors conduire bb3 à un anniv 20à30min aller (X2 donc) et j'apprécierait qu'elle surveille la sieste des petits durant mon heure d'absence, ou alors elle ne loupe par arts plastiques et j'emmène les petits......
bon je blague hein, elle ne fera pas 5/6h de marche pour 3/4 heures de cours... _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
fanysolo Légende d'or

|
Posté le: Mar Jan 05, 2010 8:58 pm Sujet du message: |
|
|
et bien pour ma part je flippe bien
je bosse a 30 kilometres de la maison je dois y etre demain a 7h30 et je fini a 18h et jeudi matin je dois y etre a 6h45......... _________________ Stéph - Maman Solo de
Tit mec-96 maxi miss-99 mini miss-06 micro miss-08 http://leszamoursdesteph.skyrock.com/ |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Jan 05, 2010 9:02 pm Sujet du message: |
|
|
J'arrive pas à savoir si le Maine et loire est concerné  _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Jan 05, 2010 9:03 pm Sujet du message: |
|
|
fanaldo a écrit: |
et bien pour ma part je flippe bien
je bosse a 30 kilometres de la maison je dois y etre demain a 7h30 et je fini a 18h et jeudi matin je dois y etre a 6h45......... |
de même pour moi,enfin seulement 26 kms de toutes petites routes de campagne..et j'embauche comme toi à 7h30,mais là la neige,j'y crois pas trop...bon courage Fanaldo ! _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Jan 05, 2010 9:05 pm Sujet du message: |
|
|
Gwenaelle a écrit: |
J'arrive pas à savoir si le Maine et loire est concerné  |
parcours le fil d'info ouest france tu trouveras certainement
http://www.ouest-france.fr/actu/offilinfo.php?idTheme=all _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
synt@x error Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Jan 05, 2010 9:09 pm Sujet du message: |
|
|
bon est les régions qui vive avec plus de 6 mois de l'année avec de la neige il fond comment????
Non mais là il faut arreter!
lorsque je vivais en lorraine et ensuite dans l'ain il y avait souvent de la neige et tt fonctionnait normalement.
Purée j'en ai marre des qu'il fait un peu froid avec du verglas c'est la fin du monde!
deneigeuse et salage ca marche dans les autres régions pourquoi pas en bretagne!! _________________ girouette!un jours ici et l'autre là????ou pas! |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Jan 05, 2010 9:10 pm Sujet du message: |
|
|
arrête un peu de ronchonner syntax ,tu verras ça vaut vraiment le coup  _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Mar 2003 Messages: 18112 Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...
|
Posté le: Mar Jan 05, 2010 9:12 pm Sujet du message: |
|
|
ici on n a eu qu une fois pas de bus a cause du verglas en 4ans
mais on est habituer a ce temps(bon les autre car nous pas encore assez de recul,mais u que je monte encore faudra bien que je m y fasse ) |
|
|
 |
synt@x error Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Jan 05, 2010 9:20 pm Sujet du message: |
|
|
Gwenaelle a écrit: |
arrête un peu de ronchonner syntax ,tu verras ça vaut vraiment le coup  |
d'étre coincé a la maison parce que les services de l'équipement breton ne sont pas foutu de déneiger les routes!
je me demande qui m'avais dit qu'en bretagne le thermomètre descendait jamais en dessous de zéro et qu'il n'y avait pas de neige
là c'est mon deuxième hivers sous la neige et le froid!!!!
chercher l'erreur!  _________________ girouette!un jours ici et l'autre là????ou pas! |
|
|
 |
fanysolo Légende d'or

|
Posté le: Mar Jan 05, 2010 9:28 pm Sujet du message: |
|
|
la diff entre la neige entre la lorraine et la bretagne
en gros moi je vais te faire le topo sur la dif entre l'alsace et la normandie
l'alsace est une region typique a neiges et a grand froid les communes /equipements etc etc sont donc equipés je me souviens de nos hivers en alsace , la neige ne nous a jamais bloqué on a toujours ete bossé sans soucis car quand tu te levais le matin routes et trottoirs deneigés et sablé/salé et pourtant ke partais a 6h
en normadie j'ai vu de mes propres yeux des communes en train de sablé les routes a deux mecs a la pelle au pied d'un camion (type master) porte arriere ouverte... et les trottoirs on en parle meme pas vu qu'ils sont totalement impraticable.
donc a cette epoque certes la neige ne m'inquiété pas , mais maintenant vu la region et l'equipement dispo je m'inquiete bien plus..
je mise sur l'espoir que vu le froid il ne neigera pas cette nuit ( pas assez doux) mais on verras bien
bon courage a toutes celles qui vont prendre la route demain _________________ Stéph - Maman Solo de
Tit mec-96 maxi miss-99 mini miss-06 micro miss-08 http://leszamoursdesteph.skyrock.com/ |
|
|
 |
mammig Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Jan 05, 2010 9:29 pm Sujet du message: |
|
|
Tu n'es pas encore assez à l'ouest ...
Ici, il fait 3°. Pas de neige ( Dommage, demain, c'est mercredi) mais pas de verglas non plus (ouf !). |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Jan 05, 2010 9:59 pm Sujet du message: |
|
|
ça y est ça tombe !  |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Mar Jan 05, 2010 10:01 pm Sujet du message: |
|
|
liza a écrit: |
ça y est ça tombe !  |
Tu m'en envoies un peu j'adore la neige
J'ai reçu le catalogue été de la redoute aujourd'hui avec le froid qui arrive ça réchauffe  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Mar Jan 05, 2010 10:21 pm Sujet du message: |
|
|
Pour l'instant ça flotte ... |
|
|
 |
ingrid (le retour...) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Jan 05, 2010 10:28 pm Sujet du message: |
|
|
synt@x error a écrit: |
bon est les régions qui vive avec plus de 6 mois de l'année avec de la neige il fond comment????
Non mais là il faut arreter!
lorsque je vivais en lorraine et ensuite dans l'ain il y avait souvent de la neige et tt fonctionnait normalement.
Purée j'en ai marre des qu'il fait un peu froid avec du verglas c'est la fin du monde!
deneigeuse et salage ca marche dans les autres régions pourquoi pas en bretagne!! |
Ben, c'est peut-être un gros investissement pour de rares épisodes neigeux. Moi, j'étais prévenue, la SF qui me suivait m'avait dit "Oh, vous allez voir, ici, dès qu'il neige, tout s'arrête, les gens ne sortent plus de chez eux " Bon, ça se vérifie et c'est pas dramatique, hein ? _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |
v@nille Légende de bronze

|
Posté le: Mar Jan 05, 2010 10:54 pm Sujet du message: |
|
|
le Conseil Général de la Manche envoie un sms pour nous prévenir
j'ai donc dis aux garçons de ne pas mettre leurs réveils !
j'habite côté campagne et personne ne passe saler ....on évite de partir trop tôt et on fait super gaffe....plus peur de froisser la voiture ...
le jardin est recouvert de neige depuis la nuit du 31 _________________ suis un peu par là aussi :
http://www.lestricotsdececile.com |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|