| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
diana Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Nov 2009 Messages: 13596 Localisation: montpellier
|
Posté le: Sam Jan 02, 2010 7:54 pm Sujet du message: une dent de trop ... |
|
|
dites ,mon fils a une dent qui pousse dans la gencive bien loin des autres quoi ... vous voyiez ??? je laisse faire à votre avis ??? _________________ mes amours , anais , clara , mathéo , ilona , ethan, lola et sarah ... |
|
|
 |
Be@ Déesse du forum !

Inscrit le: 22 Juin 2006 Messages: 6420 Localisation: - Touraine -
|
Posté le: Sam Jan 02, 2010 8:00 pm Sujet du message: |
|
|
Pareil içi, des petits requins !! Quand celles de devant vont tomber, elles vont normalement reprendre un peu leur place, mais pour mon fiston, et ma poulette, y'aura sans doute de l'orthodontie qd même ... _________________ Tribu Heureuse !
www.lepetitjardindanslaprairie.fr |
|
|
 |
Petitefée Déesse du forum !

Inscrit le: 14 Nov 2006 Messages: 9167 Localisation: région parisienne
|
Posté le: Sam Jan 02, 2010 8:02 pm Sujet du message: |
|
|
Il a quel âge? _________________ maman de 2003, 2006 et 2007 |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Sam Jan 02, 2010 8:04 pm Sujet du message: |
|
|
ma 6 ans en a également une de trop mais on ne fait rien tant qu'elle n'est pas tombée toute seule, si ça tarde on avisera
le risque en l'arrachant prématurément c'est que les dents prennent la place laissée vacante et bonjour l'orthodontie après  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
Libellule Légende d'or

|
Posté le: Sam Jan 02, 2010 8:13 pm Sujet du message: |
|
|
mon fils avait aussi une dent en trop devant, toute pointue qui empêchait la "vraie" de descendre. Le dentiste l'a enlevé _________________ 2 gars (2003-2005) et 1 fille (2008)! |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Jan 02, 2010 8:14 pm Sujet du message: |
|
|
fraueza a écrit: |
ma 6 ans en a également une de trop mais on ne fait rien tant qu'elle n'est pas tombée toute seule, si ça tarde on avisera
le risque en l'arrachant prématurément c'est que les dents prennent la place laissée vacante et bonjour l'orthodontie après  |
Oui, mais le risque en ne l'arrachant pas est que les dents définitives continuent de pousser et finissent par sortir n'importe où et n'importe comment dans le palet... ou que ça bloque tout.
Pas facile à prendre comme décision, c'est le genre de sujet sur lequel on entend tant de choses contradictoires.
En ce qui concerne ma fille, qui a eu une vraie dent en surmunéraire (je ne sais pas si c'est le cas pour l'auteur de ce post), tout était bloqué, (les 2 rangées de dents sur le panoramique, c'était )j'avais peur qu'une autre mésiodent ne sorte et d'être obligée de la faire réopérer.... J'ai attendu, mais finalement au but de 6 mois on lui a enlevé et les dents de lait re commencent à tomber  _________________ maman de 2003, 2006 et 2007 |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Sam Jan 02, 2010 8:19 pm Sujet du message: |
|
|
la mienne a plusieurs dents qui sont sorties alors que les autres ne sont pas encore tombées. On attend et au final ça finit par tomber. D'ailleurs elle en a perdu une hier. Les seules qui n'étaient pas tombées étaient deux dents du lait en bas que le dentiste lui a arrachées. Pour les autres, elles sortent, c'est un vrai bazar, mais chaque chose en son temps.  _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Jan 02, 2010 8:29 pm Sujet du message: |
|
|
Petitefée a écrit: |
le risque en l'arrachant prématurément c'est que les dents prennent la place laissée vacante et bonjour l'orthodontie après  |
Oui, mais le risque en ne l'arrachant pas est que les dents définitives continuent de pousser et finissent par sortir n'importe où et n'importe comment dans le palet... ou que ça bloque tout.
Pas facile à prendre comme décision, c'est le genre de sujet sur lequel on entend tant de choses contradictoires.
En ce qui concerne ma fille, qui a eu une vraie dent en surmunéraire (je ne sais pas si c'est le cas pour l'auteur de ce post), tout était bloqué, (les 2 rangées de dents sur le panoramique, c'était )j'avais peur qu'une autre mésiodent ne sorte et d'être obligée de la faire réopérer.... J'ai attendu, mais finalement au but de 6 mois on lui a enlevé et les dents de lait re commencent à tomber  |
Amaya aussi a une vraie dent surnuméraire, une incisive latérale, on a pensé un temps que c'était le germe qui s'était divisé mais non elle a bien deux germes au même endroit
elle n'a pas encore commencé à perdre ses dents de lait vu qu'elle a à peine 6 ans (depuis quelques jours)
elle est surveillée par un dentiste, d'ailleurs elle doit y retourner le mois prochain mais les dents définitives ne bougent pas pour l'instant, on avisera si la situation évolue défavorablement  _________________
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Jan 02, 2010 9:18 pm Sujet du message: |
|
|
Pour de jeunes enfants, je ne sais pas, mais ma belle-soeur avait deux môlaires en trop (apparemment, elles n'étaient jamais tombées et "cohabitaient" donc côte à côte avec les môlaires définitifs) Elle les avait encore vers 15/16 ans, elle a réussi à en arracher une, l'autre c'est le dentiste qui a du l'enlever... en tout cas, je montrerais ça à un dentiste pour être bien sûre de la marche à suivre!
 _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
Posté le: Sam Jan 02, 2010 9:52 pm Sujet du message: |
|
|
J'en ai eu une de plus, pendant très longtemps. Un dentiste me l'a enlevé en même temps que les dents de sagesse parce qu'elle "mangeait" l'énergie de la bonne Mais j'avais 17 ans  _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
Bulle d'o Déesse du forum !

Inscrit le: 17 Mai 2007 Messages: 4613 Localisation: Sud de la France
|
Posté le: Sam Jan 02, 2010 10:47 pm Sujet du message: |
|
|
J'avais 2 dents surnuméraires mais je ne me souviens pas vers quel âge elles sont apparues
On m'en a enlevé une vers 18 ans et la deuxième il y a quelques mois parce qu'elle était abimée et me faisait terriblement mal.
Mais c'était impressionnant, le dentiste me l'a montrée, la racine était toute fine et complètement tordue, il avait peur de la casser en me l'enlevant - mais ça, il me l'a dit qu'après !
Bref, ça t'avance pas, désolée  _________________ Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Jan 02, 2010 11:08 pm Sujet du message: |
|
|
Momo777 a écrit: |
Pour de jeunes enfants, je ne sais pas, mais ma belle-soeur avait deux môlaires en trop (apparemment, elles n'étaient jamais tombées et "cohabitaient" donc côte à côte avec les môlaires définitifs) Elle les avait encore vers 15/16 ans, elle a réussi à en arracher une, l'autre c'est le dentiste qui a du l'enlever... en tout cas, je montrerais ça à un dentiste pour être bien sûre de la marche à suivre!
 |
Je suis allée direct chez le stomato  _________________ maman de 2003, 2006 et 2007 |
|
|
 |
diana Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Jan 03, 2010 5:37 pm Sujet du message: |
|
|
merci pour vos réponses ! c'est pour mon 7 ans en fait !
en fait c'est un définitive qui pousse en dessous de la langue quoi j'vais prendre rdv quand meme c'est space  _________________ mes amours , anais , clara , mathéo , ilona , ethan, lola et sarah ... |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Jan 03, 2010 5:57 pm Sujet du message: |
|
|
diana a écrit: |
merci pour vos réponses ! c'est pour mon 7 ans en fait !
en fait c'est un définitive qui pousse en dessous de la langue quoi j'vais prendre rdv quand meme c'est space  |
Une mésiodent peut-être... Ma fille a eu une mésiodent entre les deux incisives du haut, toute petite, en forme de cône, dans le genre space c'était pas mal aussi... Mais ce n'est pas grave. _________________ maman de 2003, 2006 et 2007 |
|
|
 |
diana Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Jan 03, 2010 6:03 pm Sujet du message: |
|
|
j'connaissais pas tous ces termes ! j'vais prendre rdv j'vous dirai ca  _________________ mes amours , anais , clara , mathéo , ilona , ethan, lola et sarah ... |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Jan 03, 2010 7:49 pm Sujet du message: |
|
|
mais au bilan dentaire des 6 ans, le dentiste n'avait rien vu ? _________________
|
|
 |
diana Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Jan 03, 2010 9:14 pm Sujet du message: |
|
|
non , j'ai vu ca y'a quelques jours  _________________ mes amours , anais , clara , mathéo , ilona , ethan, lola et sarah ... |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20645 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Dim Jan 03, 2010 9:17 pm Sujet du message: |
|
|
Petitefée a écrit: |
En ce qui concerne ma fille, qui a eu une vraie dent en surmunéraire (je ne sais pas si c'est le cas pour l'auteur de ce post), tout était bloqué, (les 2 rangées de dents sur le panoramique, c'était )j'avais peur qu'une autre mésiodent ne sorte et d'être obligée de la faire réopérer.... J'ai attendu, mais finalement au but de 6 mois on lui a enlevé et les dents de lait re commencent à tomber  |
Amaya aussi a une vraie dent surnuméraire, une incisive latérale, on a pensé un temps que c'était le germe qui s'était divisé mais non elle a bien deux germes au même endroit
elle n'a pas encore commencé à perdre ses dents de lait vu qu'elle a à peine 6 ans (depuis quelques jours)
elle est surveillée par un dentiste, d'ailleurs elle doit y retourner le mois prochain mais les dents définitives ne bougent pas pour l'instant, on avisera si la situation évolue défavorablement  |
ma 6ans a déjà perdu 7 dents, une seule n'est pas tombée, elle la gêne car elle est coincée entre deux autres dents (une définitive et une canine de lait) mais l'orthodontiste a dit de ne pas la toucher pour l'instant... |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Jan 03, 2010 9:20 pm Sujet du message: |
|
|
mes enfants ne sont pas des rapides pour la perte des dents donc qu'elle n'ait perdu aucune dent ne m'étonne pas du tout, d'ailleurs elle a sa première dent à un an
pour dire, mon presque 10 ans n'a perdu que ses incisives pour l'instant _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17
Dernière édition par fraueza le Dim Jan 03, 2010 9:59 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
diana Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Jan 03, 2010 9:21 pm Sujet du message: |
|
|
en effet ! moi j'ai plutot des rapides de ce coté là ! faut juste que je vérifie que les dents pas loin soient bien des dents de lait quand meme !  _________________ mes amours , anais , clara , mathéo , ilona , ethan, lola et sarah ... |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|