| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
plusbelavie Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Déc 31, 2009 6:55 pm Sujet du message: question voiture (encore) |
|
|
Je sais que la question voiture a été souvent abordée ici. Mais voilà, j'ai mes critères, et je ne sais pas quels véhicules correspondent à ces critères.
Je souhaiterais une voiture dans laquelle on peut mettre 4 enfants, un chien et deux cages de chats (pour les vacances.
Je voudrais des portes coulissantes (une 807 serait idéale, mais ne va pas trop avec notre dernier critère).
Le prix le plus bas possible, nous n'avons donc rien contre les Kia, Mazda ou je ne sais quoi.....
Auriez-vous des modèles à me conseiller ? |
|
|
 |
lavande Légende de bronze

|
Posté le: Ven Jan 01, 2010 3:54 pm Sujet du message: |
|
|
on avait vu la logan breack qui était chouette, mais trop grande pour nous, on va surement se rabattre sur la sandero, dès que mon homme retrouve du boulot |
|
|
 |
CARLOTTA Légende d'or

|
Posté le: Ven Jan 01, 2010 3:57 pm Sujet du message: |
|
|
Je conseillerais une fois de plus la Toyota Prévia (le modèle d'après 2000). _________________ 5 enfants (fille 1997, fille 1999, garçon 2001, garçon 2003, garçon 2005) |
|
|
 |
kty Invité
|
Posté le: Ven Jan 01, 2010 5:05 pm Sujet du message: |
|
|
pourquoi pas un minibus 9 places ? |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Jan 01, 2010 5:55 pm Sujet du message: |
|
|
Merci à toutes les trois, je vais regarder ces modèles de plus près ! |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Ven Jan 01, 2010 6:09 pm Sujet du message: |
|
|
kty a écrit: |
je dis comme la dame.......gros intéret en achat occas ça décote plus vite qu'un monospace et donc devient plus accessible......
........+ de place
ok il faut prendre son temps pour trouver l'occas ! _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Jan 01, 2010 6:42 pm Sujet du message: |
|
|
lavande a écrit: |
on avait vu la logan breack qui était chouette, mais trop grande pour nous, on va surement se rabattre sur la sandero, dès que mon homme retrouve du boulot |
Nous avons une Logan Break - idéal avec 3 enfants mais en configuration 7 places (donc avec 4 enfants) faudrait envisager un coffre de toit ou bien une remorque pour les bagages! Le chien pourrait tenir sur la 7ème place, mais je ne vois pas les deux pauvres chats coincés dans le coffre en tout cas pas assez de place pour des cages! Mais pour une famille 5 personnes, je la trouve top  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Jan 01, 2010 7:54 pm Sujet du message: |
|
|
les 807 ont des portes coulissantes  _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |
fifi Légende d'argent

|
Posté le: Ven Jan 01, 2010 8:04 pm Sujet du message: |
|
|
Bénédicte BZH a écrit: |
je dis comme la dame.......gros intéret en achat occas ça décote plus vite qu'un monospace et donc devient plus accessible......
........+ de place
ok il faut prendre son temps pour trouver l'occas ! |
pareil , nous on a 4 enfants et on ne regrette pas notre achat, tu peux partir et amener chien, chat, bagages voir meme velos, franchement c'est super bien, l'interieur n'est pas aussi douillé qu'un 807, mais tellement plus pratique  _________________ mamou de 4 garçons : 19 16 10 8 : déjà |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Jan 01, 2010 9:25 pm Sujet du message: |
|
|
Un trafic ? _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Jan 01, 2010 9:31 pm Sujet du message: |
|
|
fifi a écrit: |
........+ de place
pareil , nous on a 4 enfants et on ne regrette pas notre achat, tu peux partir et amener chien, chat, bagages voir meme velos, franchement c'est super bien, l'interieur n'est pas aussi douillé qu'un 807, mais tellement plus pratique  |
C'est ce qu'a ma soeur. Moi je me vois quand même mal conduire ça tous les jours... ça ne vous pose pas de problème en ville, ou pour les parkings, les créneaux ? |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Jan 01, 2010 9:36 pm Sujet du message: |
|
|
plusbelavie a écrit: |
........+ de place
pareil , nous on a 4 enfants et on ne regrette pas notre achat, tu peux partir et amener chien, chat, bagages voir meme velos, franchement c'est super bien, l'interieur n'est pas aussi douillé qu'un 807, mais tellement plus pratique  |
C'est ce qu'a ma soeur. Moi je me vois quand même mal conduire ça tous les jours... ça ne vous pose pas de problème en ville, ou pour les parkings, les créneaux ? |
moi j'ai un Jumpy 9 places et franchement je trouve ça bien plus facile à conduire que la vieille 309 qu'on avait avant sans direction assistée (alors qu'elle y est dans le Jumpy)
Question parking, je me gare dans le jardin ou à des places style supermarché, je ne sais plus faire de créneau (même avec une mini voiture ) depuis qu'on a quitté la région parisienne  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Jan 01, 2010 9:46 pm Sujet du message: |
|
|
booboon a écrit: |
........+ de place
Pareil chez moi.... autrefois j'étais capable de faire un créneau avec 10 cm devant et 10 derrière, maintenant on me laisse la place d'un semi-remorque, j'arrive à me garer comme une nouille... m'enfin ça me parait quand même drôlement énorme ces engins...
moi j'ai un Jumpy 9 places et franchement je trouve ça bien plus facile à conduire que la vieille 309 qu'on avait avant sans direction assistée (alors qu'elle y est dans le Jumpy)
Question parking, je me gare dans le jardin ou à des places style supermarché, je ne sais plus faire de créneau (même avec une mini voiture ) depuis qu'on a quitté la région parisienne  |
|
|
|
 |
fifi Légende d'argent

|
Posté le: Ven Jan 01, 2010 11:20 pm Sujet du message: |
|
|
........+ de place
c'est vrai que je n'habite pas en ville, les creneaux , meme avant d'avoir mon trafic, j'en faisais pas souvent.
c'est vrai aussi que quand j'ai un RV sur lyon j'echange souvent de voiture avec mon mari il faut dire aussi que je n'ai pas trop l'habitude de rouler en ville alors avec un camion enfin le problème n'est pas de rouler mais surtout de se garer
mais bon tout a ses avantages et ses inconvenients aprés il faut voir selon les besoins de chacun.
je ne regrette pas notre achat.  _________________ mamou de 4 garçons : 19 16 10 8 : déjà |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42993 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Ven Jan 01, 2010 11:56 pm Sujet du message: |
|
|
je plussoie, je me gare dans des places riquiqui avec mon Trafic alors que je cale 10 fois pour sortir d'une place immense avec la 206 de mon mari
ce n'est pas plus compliqué à conduire qu'une berline familiale ou un monospace
par contre ici c'est un peu la galère pour se garer, les parkings sont limités à 2m au mieux mais c'est plus souvent 1m90 donc je ne peux pas y rentrer avec le Trafic
on a failli prendre plus gros d'ailleurs mais ça aurait été plus compliqué mais si tu vis en campagne, pas de problème de hauteur  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
petitefourchette Passionné(e)

|
Posté le: Sam Jan 02, 2010 10:55 am Sujet du message: |
|
|
Idem que les autres: ravie du Peugeot Expert 9 places: les créneaux: fingers in the noze, alors que j'arrive pas à les faire avec la panda.........
C'est sur que les parkings souterrains, c'est plus difficile.
Mais le conduire en ville, c'est une régal: les autres te voient bien et....ils se poussent. _________________ Maman de 7.
 |
|
|
 |
Orély Déesse du forum !

Inscrit le: 31 Juil 2008 Messages: 7069 Localisation: pas loin de chez Steph7
|
Posté le: Sam Jan 02, 2010 10:33 pm Sujet du message: |
|
|
moi qui avait claironné partout que je n'aimais pas conduire et que je ne conduirais jamais plus gros que ma twingo rose.... je m'éclate avec mon peugeot expert tepee 9 places!!!!
je vis en ville et je vais où je veux comme je veux, je me gare dans tous les sens sans pb, le seul hic comme disent les filles ce sont les parkings souterrains en dessous de 2,10m ça passe pas!!!!  _________________ Score final : 4 (04,06,07,09) à 2 (11,12) |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Jan 03, 2010 12:26 am Sujet du message: |
|
|
Orély a écrit: |
moi qui avait claironné partout que je n'aimais pas conduire et que je ne conduirais jamais plus gros que ma twingo rose.... je m'éclate avec mon peugeot expert tepee 9 places!!!!
je vis en ville et je vais où je veux comme je veux, je me gare dans tous les sens sans pb, le seul hic comme disent les filles ce sont les parkings souterrains en dessous de 2,10m ça passe pas!!!!  |
C'est vrai qu'elle n'est pas mal !!! Je m'attendais à un camion énorme mais finalement ça ne fait pas si gros ! Je crois que je vais commencer à m'y interesser de près ! Merci ! |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|