Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Avis coupe de cheveux?
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Sam Jan 02, 2010 2:39 pm    Sujet du message: Avis coupe de cheveux? Répondre en citant

Bonjour!
Qu'en pensez-vous?
Oxane veut avoir les cheveux longs, elle se laisse repousser la frange, moi j'aimais bien les cheveux courts sans frange, ça lui dégageait bien le visage.. mais elle ne veut plus qu'on recoupe...
Qu'en pensez-vous?
(ça a l'air anodin mais je sens qu'elle a VRAIMENT besoin de s'affirmer et d'affirmer ses choix..elle a tendance à passer inaperçue entre sa grande soeur qui a un peu accaparé l'attention - entrée en 6ème , très bons résultats, nouvelles copines etc... - et sa petite soeur - si-chou-si-craquante-si-coquine-qui-a-de-si-beaux-yeux-etc...)
vous choisissez les coupes de vos enfants jusqu'à quand vous?

plusbelavie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Jan 02, 2010 2:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ta fille est très belle....

J'ai un souvenir de quand j'étais petite et que ma mère m'avait fait couper les cheveux contre ma volonté, et c'est pas un bon souvenir. A posteriori je pense qu'elle n'avait pas tort, ça m'allait bien et ça permettait d'éviter la corvée et la douleur du brossage. Mais sur le coup j'étais peinée, et surtout je me trouvais moche et j'étais donc mal à l'aise avec moi-même et avec les autres. Du coup, tu sais pour quel choix j'opterais....

D'ailleurs ma 6 ans a les cheveux longs alors que la coupe au carré lui va à ravir...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Orély
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Jan 02, 2010 2:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

elle est belle quelle que soit sa coupe amoureux transi ....comme tous tes enfants d'ailleurs steph clin d'oeil

mais j'ai quand même un faible pour la dernière photo, où l'on imagine la jeune fille qu'elle deviendra plus tard c'est trop mignon
la frange est longue elle peut donc la mettre derrière les oreilles, c'est ce qui serait le plus important pour moi... ne pas avoir de mêche devant les yeux...
je pense que je la laisserai faire son choix, ça lui permettra d'avoir cette sensation particulière d'avoir grandi à tes yeux clin d'oeil

mais bon... moi mes garçons je les passe tous à la tondeuse... facile à dire pour moi hein!!!!

Dernière édition par Orély le Sam Jan 02, 2010 2:51 pm; édité 1 fois
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Jan 02, 2010 2:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime beaucoup la 3 ème photo, elle a l'air + mur, + grande fille grand sourire
Quel que soit l'age j'essaie de respecter le choix, même si qq fois c'est difficile : accepter les dreds locks, puis les cheveux rasés pff n'importe quoi
Surtout si tu sens que c'est important pour elle, encourage la à s'affirmer
Elle est très belle ta fille c'est trop mignon
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Jan 02, 2010 3:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu veux mon avis ?

Fallait faire des garçons grimace
ju
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Jan 02, 2010 3:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis dedans avec marion qui est de 99 elle avait la meme coupe qu'oxane sur la premiere photo et ne veut plus, elle les laisse pousser, le pb de la frange ne se pose pas car elle a des lunettes et du coup est bien d'accord pour dire que la frange ne lui va pas, la elle a les cheveux un peu plus long que sur mon avatar, je laisse faire, tant que ça me convient, en ce qui concerne oxane, elle est ravissante, mais je l'aime moins avec la frange
jerevedunetribu
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Sam Jan 02, 2010 3:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

elle est très belle sur la 3ème photo c'est trop mignon et oui, je la laisserais choisir sa coupe grand sourire

Les critiques sont difficiles à accepter quand elles viennent de la famille, d'amis, de connaissances...ou de parfaits étrangers !
Bulle d'o
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Jan 02, 2010 4:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Justement, puisqu'elle a besoin de s'affirmer... laisse-la décider clin d'oeil

Ici, elle choisit et en ce moment elle ne veut plus de frange non plus.

( parfois elle se colle une douzaine de barettes parce qu'elle ne supporte pas qu'un cheveu s'échappe... Ce n'est vraiment pas joli mais elle n'écoute rien hein ? quand elle a décidé quelque chose pff n'importe quoi )
Sanssouci
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Jan 02, 2010 4:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le gros avantage avec les cheveux (à la grande différence du piercing, tatouage..... grimace grimace ) c'est que rien n'est définitif !!
Moi, je l'emmènerai bien chez une coiffeuse que je connais bien et qui saurait la conseiller (OK, OK, dans ta cambrousse, y 'a peut-être pas..... très étonné(e) grimace )

Des fois, un avis d'un adulte neutre et impartial (et dont c'est le métier) peut aider !!! clin d'oeil

Bon courage grand sourire

J'édite pour dire que dans tous les cas, elle sera belle (au vue des photos) c'est trop mignon c'est trop mignon
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Sam Jan 02, 2010 4:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai testé une fois la coiffeuse du village d'à côté...plus jamais ! sourit les anciennes se souviennent peut-être du ratiboisage en règle !
Madec
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Jan 02, 2010 4:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que ta fille veut devenir une grande fille !

Elle est très belle sans frange et court, mais elle sera sans doute aussi très belle les cheveux longs clin d'oeil
liza
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Jan 02, 2010 4:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je trouve qu'elle a énormément changée, elle s'affirme, vraiment. Rien qu'au travers des photos ça se sent. grand sourire
Je la laisserai choisir. clin d'oeil

Dernière édition par liza le Sam Jan 02, 2010 4:32 pm; édité 1 fois
Savane
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Sam Jan 02, 2010 4:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ta file est très jolie. Je pense qu'elle a le droit de choisir sa coupe de cheveux.
Ma mère m'a coupé les cheveux au carré pendant des années, jusqu'à ce que je lui fasse des vies terribles pour qu'elle me laisse pousser les cheveux. Depuis, je ne me suis plus jamais coupé les cheveux, sauf pour les pointes.
Ma fille a 7 ans et je ne lui ai jamais coupé les cheveux. Elle adore sa longueur et elle aime être différente de ses copines qui ont presque toutes les cheveux au carré. Elle se coiffe toute seule, sauf pour les tresses, alors avoir les cheveux longs n'est pas un souci, à mon avis.
Kaloo94
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Jan 02, 2010 4:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime bien court sans frange et long.
Sur la troisième photo elle fait plus grande.
Je crois que tu ne prends pas un grand risque en la laissant choisir.
Si elle en a marre des soins post-shampoing, elle se refera une coupe au carré, non ?
@+
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Sam Jan 02, 2010 4:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai jamais imposé de coupe de cheveux à mes filles et ce depuis toute petite, je suggère simplement clin d'oeil

mais tu sais bien que j'ai horreur du carré à frange donc je ne suis pas objective grimace

en tout cas elle est très belle ton Oxane amoureux transi
Orzi
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Jan 02, 2010 4:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

marinaq a écrit:
J'aime beaucoup la 3 ème photo, elle a l'air + mur, + grande fille grand sourire

C'est ce que j'allais dire, je préfère cette coupe c'est trop mignon Et tant qu'elle ne demande pas une coupe extravagante, je la laisserais faire clin d'oeil
diana
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Jan 02, 2010 5:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je laisserai faire aussi tant que ca reste correct ...et je plussoie ta fille est trés jolie c'est trop mignon c'est trop mignon
celà dit moi c'est ma clara qui rève d'un carré ...et moi je repousse l'échéance ... j'ai peur qu'elle regrette aprés ! honte
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Jan 02, 2010 5:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai horreur des cheveux qui trainent dans les yeux ou dans la bouche. J'ai une petite comme ça ne ce moment et sincèrement je la plains! Donc j'aimerais mieux la première.
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Sam Jan 02, 2010 5:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

LAB a écrit:
Moi j'ai horreur des cheveux qui trainent dans les yeux ou dans la bouche. J'ai une petite comme ça ne ce moment et sincèrement je la plains! Donc j'aimerais mieux la première.

Idem. S'ils sont longs je veux qu'ils soient attachés. j'aime bien la première coupe : ça fait coupe de cheveux et ça fait net et ça lui va bien.
Alaïs
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Jan 02, 2010 5:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime beaucoup la troisième photo c'est trop mignon
Sur la coupe de cheveux, je la laisserais faire, en suggérant peut-être que la frange, c'est tellement à la mode que ce n'est pas la meilleure coupe pour se distinguer, mais je n'imposerais rien.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed