| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
mamanbeuns Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Déc 31, 2009 12:24 pm Sujet du message: HE arbre a thé |
|
|
dites j'en ai achetén car l'une d'entre nous en utilise en complément de shampoing pour lutter contre les bèbètes!
MAIS QUI EST CETTE MAMAN DEJA et combien de gouttes et quelle autre utilitée? _________________
 |
|
|
 |
Maëlouche Légende d'or

Inscrit le: 07 Jan 2008 Messages: 2639 Localisation: Là-haut dans la montagne
|
Posté le: Jeu Déc 31, 2009 12:34 pm Sujet du message: |
|
|
moi je l'utilise contre l'acné. 20 gouttes dans 50 ml d'huile d'amande douce.
Pour les "bêbêtes" je ne peux pas te renseigner. Des mamans autour de moi utilisent plutôt le HE de lavande, thym et romarin. _________________
98 01 04 07 |
|
|
 |
Oelita Cheffe du forum

Inscrit le: 24 Fév 2003 Messages: 6628 Localisation: région parisienne
|
Posté le: Jeu Déc 31, 2009 1:10 pm Sujet du message: |
|
|
ah ben tiens, j'ai un ado qui démarre une tendance acnéique, et j'ai de l'HE de teatree ! pas d'huile d'amande douce, par contre, je mets une huile quelconque ? il faut en mettre à quel moment ? _________________ Oelita, maman de C. 31 ans, L. 28 ans, T. 26 ans, V. 20 ans, et R. 16 ans
co-animatrice de Maximômes |
|
|
 |
sandrine Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Déc 31, 2009 2:32 pm Sujet du message: |
|
|
Maëlouche a écrit: |
moi je l'utilise contre l'acné. 20 gouttes dans 50 ml d'huile d'amande douce.
Pour les "bêbêtes" je ne peux pas te renseigner. Des mamans autour de moi utilisent plutôt le HE de lavande, thym et romarin. |
Je vais essayer sur mon 15 ans qui débute une vilaine acnée , merci. _________________ Elodie 12/05/ 1990 Gaëtan 17/12/ 1994 Tom 28/12/1999 Lola 01/11/ 2004 Aïnhoa 29/09/ 2010 et mamie de Valentin 21/10/2015 |
|
|
 |
caly57 Passionné(e)

|
Posté le: Jeu Déc 31, 2009 2:38 pm Sujet du message: |
|
|
Moi je l'utilise pour désinfecter les couches lavable, dans l'emplacement de l'assoupline. |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Jeu Déc 31, 2009 3:03 pm Sujet du message: |
|
|
Pour les poux c'est Coquelicot!
j'ai découvert pour les couches aussi.........
depuis j'utilise aussi en cas de gastro (dans l'eau de rinçage du linge)
une copine ass mat pour son sol en met à chaque fois
j'en mets sur des galets pour diffuser ds la maison en période de pb respi.
là en ce moment j'ai des démangeaison sur la plante d'un pied, je ne vois rien, est ce une mycose? je traite avec...
Oelita tu peux utiliser une autre huile pour la diluer......;et mm l'HE de tea tree est une des rares HE qui peut être mise pure sur la peau (ce que je fais pour mon pied) _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Jeu Déc 31, 2009 4:17 pm Sujet du message: |
|
|
Pour les poux, c'est coquelicot. Ca pas trop marché chez moi.
J'en mettais pour mes couches lavables. J'en mets parfois pour mon linge et systématiquement quand je lave le dessus du canapé (pour les puces !) _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
Natachke Légende d'or

|
Posté le: Jeu Déc 31, 2009 4:27 pm Sujet du message: |
|
|
Bénédicte BZH a écrit: |
Pour les poux c'est Coquelicot!
j'ai découvert pour les couches aussi.........
depuis j'utilise aussi en cas de gastro (dans l'eau de rinçage du linge)
une copine ass mat pour son sol en met à chaque fois
j'en mets sur des galets pour diffuser ds la maison en période de pb respi.
là en ce moment j'ai des démangeaison sur la plante d'un pied, je ne vois rien, est ce une mycose? je traite avec...
Oelita tu peux utiliser une autre huile pour la diluer......;et mm l'HE de tea tree est une des rares HE qui peut être mise pure sur la peau (ce que je fais pour mon pied) |
A tester quand même car les personnes avec une peau sensible peuvent avoir des réactions ++
Pas sur que vos ados vous aiment encore s'ils ressemblent à Chrek après avoir utiliser vos potions magiques  _________________ Natachke, maman de 95, 97, 04, 05 |
|
|
 |
Coquelicot.fr Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Déc 31, 2009 4:54 pm Sujet du message: Re: HE arbre a thé |
|
|
mamanbeuns a écrit: |
dites j'en ai achetén car l'une d'entre nous en utilise en complément de shampoing pour lutter contre les bèbètes!
MAIS QUI EST CETTE MAMAN DEJA et combien de gouttes et quelle autre utilitée? |
Oui c'est moi!
Disons que je n'ai peut-être pas été orthodoxe dans l'application et je ferais frémir peut-être certaines... C'était sûrement la 5e récidive de l'été, toutes traitées avec Apaisil. Ça marchait sauf pour les lentes. Revenue au Canada, il n'y avait pas Apaisil et je me suis résignée à appliquer un shampooing avec insecticide, qui a empiré les choses, 2 jours après, il y avait de plus en plus de poux
Alors quelqu'un m'a recommendé l'HE arbre à thé. Il m'avait dit : 5 gouttes dans la paume mélangé à un bouchon de shampooing et laisser 5 min. sur la tête. Moi j'en avais tellement marre et avais peur que cela ne fonctionne pas alors j'ai fait plus fort. Pour Marguerite j'ai respecté la posologie... mais honnêtement pour les autres filles à cheveux longs j'ai mis plusieurs bouchons de shampooing (4-5)afin de pouvoir enduire tous les cheveux. Et à chaque bouchon je mettais 10 gouttes d'HE d'arbre à thé... et j'ai laissé agir sur les cheveux 15-20 min.
J'ai recommencé le lendemain matin même si je ne voyais plus rien, et trois jours après...
Chez nous même les lentes ont disparues... _________________ Ravie d'avoir une grande famille!
http://grandirpresduchataignier.com/
Oscar Wilde:"Sois toi-même, les autres sont déjà pris!" |
|
|
 |
Be@ Déesse du forum !

Inscrit le: 22 Juin 2006 Messages: 6420 Localisation: - Touraine -
|
Posté le: Jeu Déc 31, 2009 8:15 pm Sujet du message: |
|
|
Pour les poux mois, j'utilise du tee trea dans de l'huile d'olive...je mets sur la tete et je laisse toute la nuit ... ( mettre une serviette sur les coussins ). Efficace !
Sinon, tee trea dans mon spray pour tout nettoyer ( vinaigre/lemon ou citronelle/ tee trea ), dans l'eau de lavage de sol, sur les verrues des enfants, dans l'eau de trempage des couches et lingettes en tissus ( oui oui je me lance doucement dans les lavables ... ). _________________ Tribu Heureuse !
www.lepetitjardindanslaprairie.fr |
|
|
 |
Maëlouche Légende d'or

Inscrit le: 07 Jan 2008 Messages: 2639 Localisation: Là-haut dans la montagne
|
Posté le: Ven Jan 01, 2010 12:22 pm Sujet du message: |
|
|
Oelita a écrit: |
ah ben tiens, j'ai un ado qui démarre une tendance acnéique, et j'ai de l'HE de teatree ! pas d'huile d'amande douce, par contre, je mets une huile quelconque ? il faut en mettre à quel moment ? |
pour l'huile, n'importe laquelle fait l'affaire c'est pour diluer, mais plutôt neutre en odeur.
On peut en mettre matin et soir, ou seulement le soir si ça gêne pour aller en cours. _________________
98 01 04 07 |
|
|
 |
lavande Légende de bronze

|
Posté le: Ven Jan 01, 2010 3:52 pm Sujet du message: |
|
|
l'he de teatree, je m'en sert aussi pour les couches lavables, et j'en met quelques gouttes dans un peu d'eau une fois ou 2 par semaine dans mes poubelles pour les désinfecter |
|
|
 |
ane de f Légende d'or

|
Posté le: Ven Jan 01, 2010 3:54 pm Sujet du message: |
|
|
pour les poux : lavande ou lavandin :4 gouttes, 6 pour chevelure plus epaisses d enfant plus grand |
|
|
 |
Oelita Cheffe du forum

Inscrit le: 24 Fév 2003 Messages: 6628 Localisation: région parisienne
|
Posté le: Ven Jan 01, 2010 8:13 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour les conseils  _________________ Oelita, maman de C. 31 ans, L. 28 ans, T. 26 ans, V. 20 ans, et R. 16 ans
co-animatrice de Maximômes |
|
|
 |
mamanbeuns Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Jan 01, 2010 9:33 pm Sujet du message: |
|
|
cool donc ca sert aussi a plein de choses _________________
 |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Jan 01, 2010 9:54 pm Sujet du message: |
|
|
bea tu t'en sers comment sur les verrues ? _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
Bulle d'o Déesse du forum !

Inscrit le: 17 Mai 2007 Messages: 4613 Localisation: Sud de la France
|
Posté le: Ven Jan 01, 2010 10:51 pm Sujet du message: |
|
|
Moi je l'ai utlisé contre les mycoses entre les orteils de mon fils aîné ( merci la natation ) je lui en ai mis pendant 3 soirs d'affilée, directement en massage et depuis PLUS RIEN ! _________________ Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles  |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Jan 01, 2010 10:56 pm Sujet du message: |
|
|
Bulle d'o a écrit: |
Moi je l'ai utlisé contre les mycoses entre les orteils de mon fils aîné ( merci la natation ) je lui en ai mis pendant 3 soirs d'affilée, directement en massage et depuis PLUS RIEN ! |
tu verses tel quel sur la verrue/mycose ? _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
Bulle d'o Déesse du forum !

Inscrit le: 17 Mai 2007 Messages: 4613 Localisation: Sud de la France
|
Posté le: Ven Jan 01, 2010 11:04 pm Sujet du message: |
|
|
Je me suis versé quelques gouttes dans le creux de la main, j'ai trempé mes doigts dedans et je lui ai appliqué entre les orteils, j'étais sceptique avant de voir le résultat..
Pour les verrues, je ne sais pas mais je crois que je mettrais les gouttes sur une gaze couverte d'un pansement que je laisserais sur la verrue la nuit.
Mon grand avait des verrues à un genou et quand je lui ai raconté que j'en avais eu aussi ( environ 70 à chaque genou et une dizaine sur chaque main ) et qu'elle étaient parties grâce à un oncle "guérisseur" et que je pensais qu'on pouvait soi-même les faire disparaître en y pensant tous les soirs avant de dormir.... C'est bizarre mais il l'a fait et elles sont parties  _________________ Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles  |
|
|
 |
Be@ Déesse du forum !

Inscrit le: 22 Juin 2006 Messages: 6420 Localisation: - Touraine -
|
Posté le: Sam Jan 02, 2010 11:40 am Sujet du message: |
|
|
Oui, comme l'a dit Bulle, sur une petite compresse en pansement toute la nuit, je trouve qu'elles diminuent un peu, j'attend de meilleures resultats, on continue on verra bien ... _________________ Tribu Heureuse !
www.lepetitjardindanslaprairie.fr |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|