Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
HE arbre a thé
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
mamanbeuns
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Déc 31, 2009 12:24 pm    Sujet du message: HE arbre a thé Répondre en citant

dites j'en ai achetén car l'une d'entre nous en utilise en complément de shampoing pour lutter contre les bèbètes!
MAIS QUI EST CETTE MAMAN DEJA et combien de gouttes et quelle autre utilitée?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maëlouche
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Déc 31, 2009 12:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi je l'utilise contre l'acné. 20 gouttes dans 50 ml d'huile d'amande douce.
Pour les "bêbêtes" je ne peux pas te renseigner. Des mamans autour de moi utilisent plutôt le HE de lavande, thym et romarin.
Oelita
Cheffe du forum
Cheffe du forum

MessagePosté le: Jeu Déc 31, 2009 1:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ah ben tiens, j'ai un ado qui démarre une tendance acnéique, et j'ai de l'HE de teatree ! pas d'huile d'amande douce, par contre, je mets une huile quelconque ? il faut en mettre à quel moment ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sandrine
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Déc 31, 2009 2:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maëlouche a écrit:
moi je l'utilise contre l'acné. 20 gouttes dans 50 ml d'huile d'amande douce.
Pour les "bêbêtes" je ne peux pas te renseigner. Des mamans autour de moi utilisent plutôt le HE de lavande, thym et romarin.

Je vais essayer sur mon 15 ans qui débute une vilaine acnée , merci.
caly57
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Jeu Déc 31, 2009 2:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je l'utilise pour désinfecter les couches lavable, dans l'emplacement de l'assoupline.
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Déc 31, 2009 3:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les poux c'est Coquelicot!

j'ai découvert pour les couches aussi.........
depuis j'utilise aussi en cas de gastro (dans l'eau de rinçage du linge)
une copine ass mat pour son sol en met à chaque fois
j'en mets sur des galets pour diffuser ds la maison en période de pb respi.
là en ce moment j'ai des démangeaison sur la plante d'un pied, je ne vois rien, est ce une mycose? je traite avec...

Oelita tu peux utiliser une autre huile pour la diluer......;et mm l'HE de tea tree est une des rares HE qui peut être mise pure sur la peau (ce que je fais pour mon pied)
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Jeu Déc 31, 2009 4:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les poux, c'est coquelicot. clin d'oeil Ca pas trop marché chez moi. pff n'importe quoi

J'en mettais pour mes couches lavables. J'en mets parfois pour mon linge et systématiquement quand je lave le dessus du canapé (pour les puces !)
Natachke
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Déc 31, 2009 4:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bénédicte BZH a écrit:
Pour les poux c'est Coquelicot!

j'ai découvert pour les couches aussi.........
depuis j'utilise aussi en cas de gastro (dans l'eau de rinçage du linge)
une copine ass mat pour son sol en met à chaque fois
j'en mets sur des galets pour diffuser ds la maison en période de pb respi.
là en ce moment j'ai des démangeaison sur la plante d'un pied, je ne vois rien, est ce une mycose? je traite avec...

Oelita tu peux utiliser une autre huile pour la diluer......;et mm l'HE de tea tree est une des rares HE qui peut être mise pure sur la peau (ce que je fais pour mon pied)

A tester quand même car les personnes avec une peau sensible peuvent avoir des réactions ++

Pas sur que vos ados vous aiment encore s'ils ressemblent à Chrek après avoir utiliser vos potions magiques clin d'oeil
Coquelicot.fr
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Déc 31, 2009 4:54 pm    Sujet du message: Re: HE arbre a thé Répondre en citant

mamanbeuns a écrit:
dites j'en ai achetén car l'une d'entre nous en utilise en complément de shampoing pour lutter contre les bèbètes!
MAIS QUI EST CETTE MAMAN DEJA et combien de gouttes et quelle autre utilitée?

coucou Oui c'est moi!

Disons que je n'ai peut-être pas été orthodoxe dans l'application et je ferais frémir peut-être certaines... C'était sûrement la 5e récidive de l'été, toutes traitées avec Apaisil. Ça marchait sauf pour les lentes. Revenue au Canada, il n'y avait pas Apaisil et je me suis résignée à appliquer un shampooing avec insecticide, qui a empiré les choses, 2 jours après, il y avait de plus en plus de poux pff n'importe quoi

Alors quelqu'un m'a recommendé l'HE arbre à thé. Il m'avait dit : 5 gouttes dans la paume mélangé à un bouchon de shampooing et laisser 5 min. sur la tête. Moi j'en avais tellement marre et avais peur que cela ne fonctionne pas alors j'ai fait plus fort. Pour Marguerite j'ai respecté la posologie... mais honnêtement pour les autres filles à cheveux longs j'ai mis plusieurs bouchons de shampooing (4-5)afin de pouvoir enduire tous les cheveux. Et à chaque bouchon je mettais 10 gouttes d'HE d'arbre à thé... et j'ai laissé agir sur les cheveux 15-20 min.
J'ai recommencé le lendemain matin même si je ne voyais plus rien, et trois jours après...
Chez nous même les lentes ont disparues...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Be@
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Déc 31, 2009 8:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les poux mois, j'utilise du tee trea dans de l'huile d'olive...je mets sur la tete et je laisse toute la nuit ... ( mettre une serviette sur les coussins ). Efficace !

Sinon, tee trea dans mon spray pour tout nettoyer ( vinaigre/lemon ou citronelle/ tee trea ), dans l'eau de lavage de sol, sur les verrues des enfants, dans l'eau de trempage des couches et lingettes en tissus ( oui oui je me lance doucement dans les lavables ... sourit ).
Maëlouche
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Jan 01, 2010 12:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oelita a écrit:
ah ben tiens, j'ai un ado qui démarre une tendance acnéique, et j'ai de l'HE de teatree ! pas d'huile d'amande douce, par contre, je mets une huile quelconque ? il faut en mettre à quel moment ?

pour l'huile, n'importe laquelle fait l'affaire c'est pour diluer, mais plutôt neutre en odeur.
On peut en mettre matin et soir, ou seulement le soir si ça gêne pour aller en cours.
lavande
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Ven Jan 01, 2010 3:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

l'he de teatree, je m'en sert aussi pour les couches lavables, et j'en met quelques gouttes dans un peu d'eau une fois ou 2 par semaine dans mes poubelles pour les désinfecter
ane de f
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Jan 01, 2010 3:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour les poux : lavande ou lavandin :4 gouttes, 6 pour chevelure plus epaisses d enfant plus grand
Oelita
Cheffe du forum
Cheffe du forum

MessagePosté le: Ven Jan 01, 2010 8:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les conseils sourit
mamanbeuns
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Jan 01, 2010 9:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cool donc ca sert aussi a plein de choses

ju
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Jan 01, 2010 9:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bea tu t'en sers comment sur les verrues ?
Bulle d'o
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Jan 01, 2010 10:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je l'ai utlisé contre les mycoses entre les orteils de mon fils aîné ( merci la natation hein ? ) je lui en ai mis pendant 3 soirs d'affilée, directement en massage et depuis PLUS RIEN !
ju
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Jan 01, 2010 10:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bulle d'o a écrit:
Moi je l'ai utlisé contre les mycoses entre les orteils de mon fils aîné ( merci la natation hein ? ) je lui en ai mis pendant 3 soirs d'affilée, directement en massage et depuis PLUS RIEN !

tu verses tel quel sur la verrue/mycose ?
Bulle d'o
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Jan 01, 2010 11:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis versé quelques gouttes dans le creux de la main, j'ai trempé mes doigts dedans et je lui ai appliqué entre les orteils, j'étais sceptique avant de voir le résultat..

Pour les verrues, je ne sais pas mais je crois que je mettrais les gouttes sur une gaze couverte d'un pansement que je laisserais sur la verrue la nuit.

Mon grand avait des verrues à un genou et quand je lui ai raconté que j'en avais eu aussi ( environ 70 à chaque genou et une dizaine sur chaque main soupire ) et qu'elle étaient parties grâce à un oncle "guérisseur" et que je pensais qu'on pouvait soi-même les faire disparaître en y pensant tous les soirs avant de dormir.... C'est bizarre mais il l'a fait et elles sont parties très étonné(e)
Be@
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Jan 02, 2010 11:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, comme l'a dit Bulle, sur une petite compresse en pansement toute la nuit, je trouve qu'elles diminuent un peu, j'attend de meilleures resultats, on continue on verra bien ...
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed