| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Sanssouci Déesse du forum !

Inscrit le: 06 Fév 2008 Messages: 4338 Localisation: Près du parc
|
Posté le: Mar Déc 29, 2009 2:56 pm Sujet du message: L'humour... |
|
|
cela s'apprend, c'est inné, cela se travaille ??? si oui, comment ??
Cette question me taraude depuis notre séjour "noëlesque" et j'aimerais bien connaître votre avis si vous en avez un  _________________ Zu Hause : 1996-1998-1999-2003 |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Mar Déc 29, 2009 3:00 pm Sujet du message: |
|
|
         _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Déc 29, 2009 3:06 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Béné
Image 1 : je retourne ta question pour la comprendre
Image 2 : je ne la comprends pas mais je trouve que tu te fais des noeuds au cerveau
Image 3 : mon clown à l'envers devrait te faire comprendre mon avis sur l'humour (ou le manque d'humour de certains/certaines)
Image 4 : Mon clown ne se retourne toujours pas parce qu'on réfléchit mieux la tête en bas
Après, je sèche.....  _________________ Zu Hause : 1996-1998-1999-2003 |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Mar Déc 29, 2009 3:24 pm Sujet du message: |
|
|
c'est pas un clouwn.................. c'est moi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et je reste tête en bas, na...........c'est du aux bulles!
pour répondre sérieusement il y a une part d'hérédité dans les jeux de mots ici.........transmis de mon bp à un de ses 4 fils (pas de bol c'est celui que j'ai choisi) qui lui mm semble l'avoir transmis à pas mal de ses mômes...........
............et le leit motiv de ma bm et moi mm "si on ne rit pas ça ne veut pas dire qu'on ne comprend pas/qu'on n'a pas le sens de l'humour..........sous entendu: peut être est-ce simplement parce que ce n'est pas drole........."
bon d'après moi grande part d'inné...............qq sans sens de l'humour n'a pas je pense de grandes chances de l'acquérir.........par contre qq de très drole, avec un sens de l'humour très développé peut le perdre, ou n'avoir plus l'envie/le gout de l'exploiter...........
sinon encore plus dur que l'humour= l'autodérision........
heu c'est quoi ton séjour "noëlesque"? on peut lire où le récit? j'ai loupé ça? _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Mar Déc 29, 2009 3:40 pm Sujet du message: |
|
|
je ne sais pas du tout si c'est inné...
d'abord c'est quoi? avoir le sens de l'humour? arriver à faire rire? ou arriver à rire de soi? c'est vraiment différent ...Thaïs se vexait facilement, prenait tout "au pied de la lettre", en grandissant ça s'estompe..
Oxane c'est tout ou rien, parfois elle est la première à rire, parfois elle prend la mouche...elle comprend rarement les blagues et le 2ème degré, mais elle est plus jeune. _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Mar Déc 29, 2009 4:01 pm Sujet du message: |
|
|
je m'aperçois avec le gosse que je n'ai ps d'humour je prends vachement au 1er degré donc faut vraiment me montrer que c'est une blague pour ps se faire engueuler
je suis sensible aux mots, donc l'humour écrit me parle mieux, l'ironie aussi, l'humour noir, ce genre de trucs...
je pense que c'est inné, et cultivé ou pas dans son éducation, moi j'ai ps eu le gêne  _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
Zézette Déesse du forum !

Inscrit le: 12 Oct 2008 Messages: 5991 Localisation: Le trou du Q du monde
|
Posté le: Mar Déc 29, 2009 4:30 pm Sujet du message: |
|
|
c'est quoi le sens de l'humour ?
certaines choses vont te faire rire et moi pas du tout et inversement.
C'est une sensibilité propre à chacun je pense. On l'a tous plus ou moins selon nos tempéraments. |
|
|
 |
lisa_and_cie Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Déc 29, 2009 4:33 pm Sujet du message: |
|
|
Moi aussi je suis plus sensible à l'humour en mots plutot qu'en situation...
Par contre, je pratique l'auto dérision surtout qd je fais ma blonde (genre l'an dernier mais bon, j'peux pas vous raconter parce que là, c'était du haut niveau de blondeur )
Mon fils ainé, lui par contre, a vraiment beaucoup d'humour pour faire des blagues ou comprendre des situations droles.
Ma seconde fille aussi est une comique née !
Zhom se lache et il est tres marrant aussi
Sinon on a un oncle qui est le roi des blagues à 2 balles
Je crois que c'est un mélange entre de l'inné qu'on cultive et développe avec une dose de "bonhommie", un certain détachement et pas se prendre trop au sérieux = il faut avoir une "aptitude" à rire. _________________ Lisa, maman comblée des 4 fantastiques ( 01,02, 04 et 09 ) |
|
|
 |
Selene Légende d'argent

|
Posté le: Mar Déc 29, 2009 5:36 pm Sujet du message: |
|
|
lisa_and_cie a écrit: |
Je crois que c'est un mélange entre de l'inné qu'on cultive et développe avec une dose de "bonhommie", un certain détachement et pas se prendre trop au sérieux = il faut avoir une "aptitude" à rire. |
je suis tout a fait d'accord avec cette definition  |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Déc 29, 2009 5:38 pm Sujet du message: |
|
|
Mon père disait : "la plaisanterie c'est se moquer des autres, l'humour c'est se moquer de soi même"..... j'aime bien !
J'adore l'humour de ma famille mon mari s'en vexe facilement...
mon mari trouve que son père a de l'humour parce qu'il fait des jeux de mots, certes ils sont parfois pas mal, mais ça reste des "jeux de mots", pour moi ce n'est pas avoir le sens de l'humour...
Ma BM n'a aucun humour ou très peu, tout en susceptibilité...
Je crois que l'humour est (tout cumulé sans ordre hiérarchique) :
- une forme d'intelligence
- une forme de recul sur des situations de la vie)
- se cultive en famille enfants...
- n'est pas inné je ne crois pas, car ça voudrait que celui qui n'en a pas ne peut pas en avoir et ça je ne veux pas y croire...
"Qui n'a pas d'humour aujourd'hui peut en avoir demain" est un espoir nécessaire à ma vie d'aujourd'hui !  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Déc 29, 2009 5:41 pm Sujet du message: |
|
|
je crois que ça se travaille, l'auto dérision, les jeux de mots sont une gymnastique que tout le monde ne pratique pas  |
|
|
 |
Selene Légende d'argent

|
Posté le: Mar Déc 29, 2009 5:44 pm Sujet du message: |
|
|
c'est marrant, mais les jeux de mots, c'est pas le truc qui me fait marrer...j'en ai peut etre pas entendu de bons non plus lol |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Déc 29, 2009 5:47 pm Sujet du message: Re: L'humour... |
|
|
Sanssouci a écrit: |
Cette question me taraude depuis notre séjour "noëlesque" et j'aimerais bien connaître votre avis si vous en avez un  |
Le sens de l'humour n'est pas nécessaire à celui qui raconte des histoires droles ou fait des blagues mais est indispensable à la survie de ceux qui cotoient ce genre de personnages. _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
zoline DemainJarreteOuPas

|
Posté le: Mar Déc 29, 2009 5:49 pm Sujet du message: |
|
|
Selene a écrit: |
lisa_and_cie a écrit: |
Je crois que c'est un mélange entre de l'inné qu'on cultive et développe avec une dose de "bonhommie", un certain détachement et pas se prendre trop au sérieux = il faut avoir une "aptitude" à rire. |
je suis tout a fait d'accord avec cette definition  |
tout a fait d'accord et ici nous avons beaucoup d'humour
les personnes qui ne captent pas le second degrès , qui prennent tout au pied de la lettre m'agacent pas mal |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Déc 29, 2009 5:50 pm Sujet du message: Re: L'humour... |
|
|
@rmelle a écrit: |
Cette question me taraude depuis notre séjour "noëlesque" et j'aimerais bien connaître votre avis si vous en avez un  |
Le sens de l'humour n'est pas nécessaire à celui qui raconte des histoires droles ou fait des blagues mais est indispensable à la survie de ceux qui cotoient ce genre de personnages. |
pas mal, pas mal... _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
sistamanue Déesse du forum !

Inscrit le: 31 Déc 2007 Messages: 5865 Localisation: west indies
|
Posté le: Mar Déc 29, 2009 6:03 pm Sujet du message: |
|
|
Moi, je ne suis pas une rigolotte.
L'humour ne m'a jamais attiré vers quelqu'un, ça ne compte pas pour moi
Je suis très très très sélective, j'ai des barrières énormes, là où d'autres se taperaient le bide de rire, au mieux j'ébauche un sourire
Bon, j'rigole pas mal devant l'humour d'@rmelle quand même _________________ Mamou de 2001, 2003, 2007, 2008 et 2020 |
|
|
 |
Coquelicot.fr Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Déc 29, 2009 7:18 pm Sujet du message: |
|
|
Je crois que cela s'apprend, mais comme dans tout, certains ont plus de facilité...
Moi, je suis bon public, j'aime rire, mais je ne suis pas moi-même drôle...
Par contre, j'ai épousé quelqu'un qui a beaucoup d'esprit, et j'aime beaucoup cela, car avec lui, je ne m'ennuie jamais!!! Il a un regard sur les événements qui dédramatise tout
Je n'aime pas trop les pîtrerie ou les blagues. J'arrive rarement à rire des blagues... surtout quand les personnes qui me les racontent me disent dès le départ, "attends, tu vas rire, j'ai une blague très drôle..." alors là, c'est assuré, je n'arrive pas à rire
L'humour doit me surprendre dans le quotidien... _________________ Ravie d'avoir une grande famille!
http://grandirpresduchataignier.com/
Oscar Wilde:"Sois toi-même, les autres sont déjà pris!" |
|
|
 |
Selene Légende d'argent

|
Posté le: Mar Déc 29, 2009 7:24 pm Sujet du message: Re: L'humour... |
|
|
Le sens de l'humour n'est pas nécessaire à celui qui raconte des histoires droles ou fait des blagues mais est indispensable à la survie de ceux qui cotoient ce genre de personnages. |
ah oui oui, c clair lol |
|
|
 |
Coquelicot.fr Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Déc 29, 2009 7:35 pm Sujet du message: Re: L'humour... |
|
|
Selene a écrit: |
ah oui oui, c clair lol |
Bon à petites doses, je peux rire à certaines, mais pas une soirée durant!!! _________________ Ravie d'avoir une grande famille!
http://grandirpresduchataignier.com/
Oscar Wilde:"Sois toi-même, les autres sont déjà pris!" |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Déc 29, 2009 7:41 pm Sujet du message: |
|
|
flore a écrit: |
je crois que ça se travaille, l'auto dérision, les jeux de mots sont une gymnastique que tout le monde ne pratique pas  |
oui.... merci Flore.....
maintenant : comment cela se travaille-t-il ??
Pour moi, le sens de l'humour est une capacité à voir les choses différemment (comme le mari de Coquelicot.fr revenue au canada...... donc "ex.fr"), à désamorcer les conflits (dans les situations familiales, béné mais aussi dans les conflits d'ados). Cela permet de dédramatiser, de poser un autre regard.... j'aime cela (je l'apprécie de plus en plus) et je me demandais s'il était trop tard !!!! _________________ Zu Hause : 1996-1998-1999-2003 |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|