Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Dégivrage de la voiture
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Mar Jan 05, 2010 9:12 am    Sujet du message: Dégivrage de la voiture Répondre en citant

-8° ce matin très étonné(e) et une voiture avec une grande surface vitrée à dégivrer, autant vous dire que je me suis bien pelée pff n'importe quoi

quelles sont vos techniques ou trucs miracles pour dégivrer la voiture sans faire tourner le moteur dans le vide pendant 20 minutes et sans utiliser de produits plein de cochonneries ?

l'eau chaude, il parait que ça fragilise le pare brise, vérité ou légende ?

il existe un lave glace anti gel, on le verse sur la surface et le pare brise ne gèle plus, vous connaissez ?

je viens de voir ma voisine utiliser une bombe, elle a pulvérisé le produit sur sa voiture et ça a dissout le givre instantanément hein ?

ou vous gratter tout simplement, quitte à y laisser ses doigts qui tomberont de froid ? soupire
NB : le pare brise du Trafic étant assez important en terme de surface vitrée, je n'arrive pas à atteindre le milieu pff n'importe quoi
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Jan 05, 2010 9:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

un garage? hourrah
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ju
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Jan 05, 2010 9:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

je me pele les mains comme toi mais je prend rarement la voiture, ça aide, l'eau chaude, ça va regeler derriere, il faut un truc a alcool, mais comme toi, quand je dois m'en servir, mes doigts tombent, on a toujours eu un garage mais on a jamais pu y rentrer la voiture dedans
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Mar Jan 05, 2010 9:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

rlullier a écrit:
un garage? hourrah

j'avais oublié cette option idee

quoique mon beauf et ma soeur ont un garage pour leur voiture mais il empruntent une pente assez raide pour y descendre et avec le risque de neige, ils craignent de ne plus pouvoir sortir la voiture
en effet, mi décembre, le proprio a mis plusieurs jours à venir dégager la neige accumulée et à saler la descente

et les garages ici ne sont pas adaptés à la taille d'un minibus clin d'oeil
ju
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Jan 05, 2010 9:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

fraueza a écrit:
rlullier a écrit:
un garage? hourrah

quoique mon beauf et ma soeur ont un garage pour leur voiture mais il empruntent une pente assez raide pour y descendre et avec le risque de neige, ils craignent de ne plus pouvoir sortir la voiture
en effet, mi décembre, le proprio a mis plusieurs jours à venir dégager la neige accumulée et à saler la descente

tu aurais vu le cirque pour sortir de chez moi l'an dernier pff n'importe quoi pff n'importe quoi une maison avec un garage en pente (ou de toutes façons le 806 ne rentrait pas), alors deja pour sortir la bagnole, il fallait deneiger derriere car je sortais en marche arriere, puis degager le devant, puis saler en dessous pour pas patiner et se retrouver dans le mur, et enfin degeler la bagnole j'y comprends rien qu'est ce qu'on rigole pff n'importe quoi pff n'importe quoi
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Jan 05, 2010 9:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

fraueza a écrit:
rlullier a écrit:
un garage? hourrah

On a aussi un garage en sous-sol, pas déneigé depuis deux jours pff n'importe quoi
Mais avec des pneus-neige, aucun souci pour mon mari!
Moi, comme je n'ai pas fait installer de pneus-neige sur mon vélo, j'ai préféré prendre le bus... grand sourire
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Jan 05, 2010 9:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

dégrivrage bio ici : grattage ! Ca réchauffe
zoline
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Mar Jan 05, 2010 9:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

nattes de plages sur les pares brises.... economique et efficace!! je me fais les ongles
violette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Jan 05, 2010 9:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de dégivrage clin d'oeil tout à pied froggy
Et le WE c'est petit mari qui gratte héhé
sixtine
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Jan 05, 2010 9:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

grattage et bombe dégivrante !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
patya
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: Mar Jan 05, 2010 9:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

ici aussi dégivrage manuel, Parfois je metsun grand linge sur le pare-brise avant, cela marche relativement bien....
diana
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Jan 05, 2010 9:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

autre solution,venir habiter dans l'sud ...pas de dégrivrage chat rigolo
Maëlouche
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Jan 05, 2010 9:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je gratte avec une spatule spéciale un peu large. Ca ne prend pas très longtemps (4/5 min max)...mais je mets des gants grimace ...et je fais tourner la voiture en même temps honte
fanysolo
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Jan 05, 2010 9:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

meme technique depuis 14 ans de permis , la bouteille d'eau tiede pas bouillante pour pas faire de choc thermique

jamais brisé aucun pare brise, et cela ne regele pas de suite

la difference entre region : en alsace l'eau regele direct sur le sol , en normandie non elle reste a l'etat liquide^^

donc au moment de partir , je prends ma bouteille d'eau chaude, je mets le contact ventile et radiateur au mox de chauffe et je verse l'eau sur les pares brise avant/arriere fenetres et retros et op de part en mettant un coup d'essuie glace . cela me prends 30 secondes de plus que si pas de glace
Madec
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Jan 05, 2010 9:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un grand carton sur le pare-brise clin d'oeil
Madec
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Jan 05, 2010 9:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un mari qui le fait clin d'oeil
fifi
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Mar Jan 05, 2010 9:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

fanaldo a écrit:
meme technique depuis 14 ans de permis , la bouteille d'eau tiede pas bouillante pour pas faire de choc thermique

jamais brisé aucun pare brise, et cela ne regele pas de suite

la difference entre region : en alsace l'eau regele direct sur le sol , en normandie non elle reste a l'etat liquide^^

donc au moment de partir , je prends ma bouteille d'eau chaude, je mets le contact ventile et radiateur au mox de chauffe et je verse l'eau sur les pares brise avant/arriere fenetres et retros et op de part en mettant un coup d'essuie glace . cela me prends 30 secondes de plus que si pas de glace

je fais pareil, par contre ce matin, la portière coulissante du trafic etait bloquée ( par le froid) ca vous est deja arrivé ? soupire bonjour la galère
liza
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Jan 05, 2010 10:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'avais prévu hier soir : un carton sur le pare-brise et dégivrage à fond.(on a bien mis un bon quart-d'heure ce matin ! très étonné(e) )
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Jan 05, 2010 10:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ingrid pour le grattage sur un minibus à moins de mesure 2m20.......... moi je n'arrive que le bas.......un tit peu plus haut en me mettant sur le marche pied portière ouverte et ça fait rire les enfants.......mais pas au milieu de toute manière....et ce matin en me collant à la voiture pour aller le plus haut possible mon manteau est resté collé sur la carrosserie, il y avait des petits poils de laine grise sur la peinture blanche, gloups!

Faire tourner le moteur à l'avance ça passe pour le VW mais le ford chauffe plus mal, je galère.......

Bombe j'ai essayé, oui ça marche bien........mais avec la surface à couvrir elle me fait 2 jours ça me ruine.....

Mettre à l'abris?????? pas d'endroit où les minibus rentrent ici......

Fred a mis une bache sur le VW je pense en acheter une seconde en espérant que ça aille, le ford est plus large et la largueur est prévue pour une voiture normale.

Eau chaude oui le pare brise gelé peut péter (une fois pour faire de la confiture on a mis des pots à stériliser ds le four un jour de grand froid, les pots venant du cellier certains ont pété à la chaleur, le pare brise peut donc faire pareil je préfère ne pas tester).

Eau froide en général ça marche s'il ne fait pas trop froid; ce matin elle regelait direct sur le pare brise.......

La seule solution magique Caro? Manue libère sa maison installe-toi là bas l'hiver prochain!
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Mar Jan 05, 2010 10:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

la porte bloquée non mais difficile à ouvrir à cause du givre oui ça m'est déjà arrivé et je n'ai pas de mari pour gratter grimace

par contre diana, mes parents habitent dans le sud et ils dégivrent aussi certaines matins, le climat est moins doux en Provence ?

je note donc : la grande spatule, l'eau tiède, le carton/natte/drap, partir vivre en Martinique... difficile d'écrire
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Maximômes topic RSS feed