| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Mar Jan 05, 2010 9:12 am Sujet du message: Dégivrage de la voiture |
|
|
-8° ce matin et une voiture avec une grande surface vitrée à dégivrer, autant vous dire que je me suis bien pelée
quelles sont vos techniques ou trucs miracles pour dégivrer la voiture sans faire tourner le moteur dans le vide pendant 20 minutes et sans utiliser de produits plein de cochonneries ?
l'eau chaude, il parait que ça fragilise le pare brise, vérité ou légende ?
il existe un lave glace anti gel, on le verse sur la surface et le pare brise ne gèle plus, vous connaissez ?
je viens de voir ma voisine utiliser une bombe, elle a pulvérisé le produit sur sa voiture et ça a dissout le givre instantanément
ou vous gratter tout simplement, quitte à y laisser ses doigts qui tomberont de froid ?
NB : le pare brise du Trafic étant assez important en terme de surface vitrée, je n'arrive pas à atteindre le milieu  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20645 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Mar Jan 05, 2010 9:13 am Sujet du message: |
|
|
un garage?  |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Jan 05, 2010 9:16 am Sujet du message: |
|
|
je me pele les mains comme toi mais je prend rarement la voiture, ça aide, l'eau chaude, ça va regeler derriere, il faut un truc a alcool, mais comme toi, quand je dois m'en servir, mes doigts tombent, on a toujours eu un garage mais on a jamais pu y rentrer la voiture dedans _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Jan 05, 2010 9:16 am Sujet du message: |
|
|
rlullier a écrit: |
un garage?  |
j'avais oublié cette option
quoique mon beauf et ma soeur ont un garage pour leur voiture mais il empruntent une pente assez raide pour y descendre et avec le risque de neige, ils craignent de ne plus pouvoir sortir la voiture
en effet, mi décembre, le proprio a mis plusieurs jours à venir dégager la neige accumulée et à saler la descente
et les garages ici ne sont pas adaptés à la taille d'un minibus  _________________
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Jan 05, 2010 9:19 am Sujet du message: |
|
|
fraueza a écrit: |
un garage?  |
quoique mon beauf et ma soeur ont un garage pour leur voiture mais il empruntent une pente assez raide pour y descendre et avec le risque de neige, ils craignent de ne plus pouvoir sortir la voiture
en effet, mi décembre, le proprio a mis plusieurs jours à venir dégager la neige accumulée et à saler la descente
et les garages ici ne sont pas adaptés à la taille d'un minibus  |
tu aurais vu le cirque pour sortir de chez moi l'an dernier une maison avec un garage en pente (ou de toutes façons le 806 ne rentrait pas), alors deja pour sortir la bagnole, il fallait deneiger derriere car je sortais en marche arriere, puis degager le devant, puis saler en dessous pour pas patiner et se retrouver dans le mur, et enfin degeler la bagnole qu'est ce qu'on rigole  _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20645 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Mar Jan 05, 2010 9:20 am Sujet du message: |
|
|
fraueza a écrit: |
un garage?  |
et les garages ici ne sont pas adaptés à la taille d'un minibus  |
On a aussi un garage en sous-sol, pas déneigé depuis deux jours
Mais avec des pneus-neige, aucun souci pour mon mari!
Moi, comme je n'ai pas fait installer de pneus-neige sur mon vélo, j'ai préféré prendre le bus...  |
|
|
 |
ingrid (le retour...) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Jan 05, 2010 9:21 am Sujet du message: |
|
|
dégrivrage bio ici : grattage ! Ca réchauffe _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |
zoline DemainJarreteOuPas

|
Posté le: Mar Jan 05, 2010 9:23 am Sujet du message: |
|
|
nattes de plages sur les pares brises.... economique et efficace!!  |
|
|
 |
violette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Jan 05, 2010 9:25 am Sujet du message: |
|
|
Pas de dégivrage tout à pied
Et le WE c'est petit mari qui gratte  |
|
|
 |
sixtine Légende d'or

|
Posté le: Mar Jan 05, 2010 9:25 am Sujet du message: |
|
|
grattage et bombe dégivrante ! |
|
|
 |
patya Habitué(e)

Inscrit le: 20 Jan 2009 Messages: 74 Localisation: p'tit coin en Suisse
|
Posté le: Mar Jan 05, 2010 9:27 am Sujet du message: |
|
|
ici aussi dégivrage manuel, Parfois je metsun grand linge sur le pare-brise avant, cela marche relativement bien.... _________________ Maman d'Aurélien (95), Héloïse (97), Joachim (01) et Thomas (04) |
|
|
 |
diana Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Nov 2009 Messages: 13596 Localisation: montpellier
|
Posté le: Mar Jan 05, 2010 9:29 am Sujet du message: |
|
|
autre solution,venir habiter dans l'sud ...pas de dégrivrage  _________________ mes amours , anais , clara , mathéo , ilona , ethan, lola et sarah ... |
|
|
 |
Maëlouche Légende d'or

Inscrit le: 07 Jan 2008 Messages: 2639 Localisation: Là-haut dans la montagne
|
Posté le: Mar Jan 05, 2010 9:35 am Sujet du message: |
|
|
Je gratte avec une spatule spéciale un peu large. Ca ne prend pas très longtemps (4/5 min max)...mais je mets des gants ...et je fais tourner la voiture en même temps  _________________
98 01 04 07 |
|
|
 |
fanysolo Légende d'or

|
Posté le: Mar Jan 05, 2010 9:55 am Sujet du message: |
|
|
meme technique depuis 14 ans de permis , la bouteille d'eau tiede pas bouillante pour pas faire de choc thermique
jamais brisé aucun pare brise, et cela ne regele pas de suite
la difference entre region : en alsace l'eau regele direct sur le sol , en normandie non elle reste a l'etat liquide^^
donc au moment de partir , je prends ma bouteille d'eau chaude, je mets le contact ventile et radiateur au mox de chauffe et je verse l'eau sur les pares brise avant/arriere fenetres et retros et op de part en mettant un coup d'essuie glace . cela me prends 30 secondes de plus que si pas de glace _________________ Stéph - Maman Solo de
Tit mec-96 maxi miss-99 mini miss-06 micro miss-08 http://leszamoursdesteph.skyrock.com/ |
|
|
 |
Madec Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Juin 2005 Messages: 6227 Localisation: Par ici ou par là !
|
Posté le: Mar Jan 05, 2010 9:57 am Sujet du message: |
|
|
Un grand carton sur le pare-brise  _________________
Clémentine 97, Aymeric 98, Léonie mon petit ange, Charlotte 05 et Justine 05 |
|
|
 |
Madec Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Juin 2005 Messages: 6227 Localisation: Par ici ou par là !
|
Posté le: Mar Jan 05, 2010 9:58 am Sujet du message: |
|
|
Un mari qui le fait  _________________
Clémentine 97, Aymeric 98, Léonie mon petit ange, Charlotte 05 et Justine 05 |
|
|
 |
fifi Légende d'argent

|
Posté le: Mar Jan 05, 2010 9:59 am Sujet du message: |
|
|
fanaldo a écrit: |
meme technique depuis 14 ans de permis , la bouteille d'eau tiede pas bouillante pour pas faire de choc thermique
jamais brisé aucun pare brise, et cela ne regele pas de suite
la difference entre region : en alsace l'eau regele direct sur le sol , en normandie non elle reste a l'etat liquide^^
donc au moment de partir , je prends ma bouteille d'eau chaude, je mets le contact ventile et radiateur au mox de chauffe et je verse l'eau sur les pares brise avant/arriere fenetres et retros et op de part en mettant un coup d'essuie glace . cela me prends 30 secondes de plus que si pas de glace |
je fais pareil, par contre ce matin, la portière coulissante du trafic etait bloquée ( par le froid) ca vous est deja arrivé ? bonjour la galère _________________ mamou de 4 garçons : 19 16 10 8 : déjà |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Jan 05, 2010 10:01 am Sujet du message: |
|
|
j'avais prévu hier soir : un carton sur le pare-brise et dégivrage à fond.(on a bien mis un bon quart-d'heure ce matin ! ) |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Mar Jan 05, 2010 10:11 am Sujet du message: |
|
|
Ingrid pour le grattage sur un minibus à moins de mesure 2m20.......... moi je n'arrive que le bas.......un tit peu plus haut en me mettant sur le marche pied portière ouverte et ça fait rire les enfants.......mais pas au milieu de toute manière....et ce matin en me collant à la voiture pour aller le plus haut possible mon manteau est resté collé sur la carrosserie, il y avait des petits poils de laine grise sur la peinture blanche, gloups!
Faire tourner le moteur à l'avance ça passe pour le VW mais le ford chauffe plus mal, je galère.......
Bombe j'ai essayé, oui ça marche bien........mais avec la surface à couvrir elle me fait 2 jours ça me ruine.....
Mettre à l'abris?????? pas d'endroit où les minibus rentrent ici......
Fred a mis une bache sur le VW je pense en acheter une seconde en espérant que ça aille, le ford est plus large et la largueur est prévue pour une voiture normale.
Eau chaude oui le pare brise gelé peut péter (une fois pour faire de la confiture on a mis des pots à stériliser ds le four un jour de grand froid, les pots venant du cellier certains ont pété à la chaleur, le pare brise peut donc faire pareil je préfère ne pas tester).
Eau froide en général ça marche s'il ne fait pas trop froid; ce matin elle regelait direct sur le pare brise.......
La seule solution magique Caro? Manue libère sa maison installe-toi là bas l'hiver prochain! _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Jan 05, 2010 10:11 am Sujet du message: |
|
|
la porte bloquée non mais difficile à ouvrir à cause du givre oui ça m'est déjà arrivé et je n'ai pas de mari pour gratter
par contre diana, mes parents habitent dans le sud et ils dégivrent aussi certaines matins, le climat est moins doux en Provence ?
je note donc : la grande spatule, l'eau tiède, le carton/natte/drap, partir vivre en Martinique...  _________________
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|