Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Sortir toute votre tribu à vélo...
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Jan 03, 2010 11:39 pm    Sujet du message: Sortir toute votre tribu à vélo... Répondre en citant

...et sans le conjoint, vous y arrivez sans anicroche?

J'ai tenté aujourd'hui... la grande sur son nouveau vélo (elle en fait depuis cet été), la petite sur son vélo trop petit (elle a hérité celui de sa soeur mais M. Momo n'a pas voulu lui remettre les petites roues en disant qu'elle apprendra à s'en passer avant cet été pff n'importe quoi ) et le Minipouce sur son tricycle à pousser.

Cela était, mis à part que la grande est tombée plusieurs fois (gentiment et presque à l'arrêt, hein clin d'oeil), que sa chaîne a déraillé, que la petite à force de pédaler sur son vélo trop petit avait mal aux jambes, qu'elle n'arrivait pas à pousser son vélo et qu'elle avait donc du mal à rentrer et que le petit qui, ne pouvant pas garder éternellement ses pieds sur les pédales qui ne se bloquent pas, ce qui fatiguait ses petites jambes, a laissé ses pieds traîner par terre - bonjour les semelles des chaussures!!!!

C'était la première fois que je tentais la "sortie", avant c'était juste des allées et retours dans notre rue avec le papa qui poussait Lucie sur son vélo sans petites roues.

Faut dire que j'ai tout de même hâte que tout ce petit monde maîtrise les 2 roues, ce sera plus facile grimace

Bises et bonne soirée,

- Momo -
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Dim Jan 03, 2010 11:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

avec le tricycle non, c'est vraiment merdique ces trucs, ils sont trop petits pour pédaler mais trop grands pour mettre les pieds sur les pédales, les pieds trainent par terre, ils bousillent leurs chaussures, tu t'esquintes le dos... bof pff n'importe quoi

donc le petit dans la poussette ou à pied, bébé dans l'écharpe et les grands pédalent à 2 ou 4 roues mais seulement sur les routes sans voiture ou presque clin d'oeil
les miens adorent faire du vélo, dommage que ça ne soit pas le cas de leurs parents honte
plusbelavie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Jan 04, 2010 12:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Chez nous on a commencé à faire des balades en famille dès que n°2 a su faire du vélo sans roulettes, n°3 dans son siège... si c'est pour ne pas se faire plaisir, je ne vois pas l'intérêt ! Et en général, chez nous, tout le monde apprécie.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pimousse
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Lun Jan 04, 2010 12:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai déjà fait en septembre sur une piste cyclable,
mais mon N°3 était dans le siège enfant de mon vélo, et mon N°2 avait des petites roues car il ne sait pas faire sans.

Sinon j'ai plutôt fait; moi en roller, le N°3 dans la poussette que je poussais et les 2 autres en vélo.
Mais ma fille commence à "trop" savoir faire et a du mal à attendre.

C'est difficile de concilier les différents rythmes de chacun.

Je préfère quand le papa est là.
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Jan 04, 2010 7:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai, c'est le rythme qui pose problème!

Côté "plaisir", moi, j'aime bien marcher, donc justement, s'il faut juste un vélo pour les motiver, ça ne me dérange pas - au contraire, comme le papa est plutôt casanier, je préfère être indépendante et pouvoir me débrouiller seule avec toute ma tribu à vélo!

Perso, ça fait un bail que je n'en ai pas fait et je ne pense pas que j'oserais en faire avec Yanis derrière (d'autant plus que j'ai un VTT, même pas sûre de pouvoir y mettre un siège?!). La route que nous prenons est en plein campagne, n'empêche qu'il y a des voitures (et pas d'autre route possible à part de prendre à travers champ, pas pratique pour les débutants à 2 ou 4 roues!) et surtout des virages! J'ai dû briefer la grande de ne pas trop nous précéder (pour toujours l'avoir à l'oeil), bien sûr, elle voudrait aller plus vite!

Quant à Lucie, c'est un problème de vélo tout simplement - mon mari ne veut pas lui remettre les petites roues sur le vélo adapté à sa taille méchante humeur bien que je lui ai dit qu'avant l'été (donc avant d'avoir la possibilité d'en faire tous les jours), ça m'arrangerait de pouvoir l'emmener en balade sans devoir la pousser (et m'esquinter le dos!)

Quant au tricycle, il met les pieds sur les pédales, sauf qu'ils ne se bloquent pas... mon dos ça va, la barre est assez haute clin d'oeil mais hier il en avait marre à la fin et voulait que je le porte! A pied, ça va 10 min, il court à droite et à gauche (normal!) sauf que les deux autres souhaitent avancer un peu plus vite. Je ré-essayerai avec la poussette mais pas sûr qu'il voudrait y rester clin d'oeil
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Jan 04, 2010 7:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui je le faisais régulièrement, maintenant ils sont grands alors ça ne compte plus

mais dans ce cas là , je ne fais que pistes cyclables !!! et pas forcément long et pas en hiver !!!!

si les petites n'étaient pas motivées je les mettaient dans la remorque je préfère ça au siège, même avec un seul enfant ... ensuite une petite prenait son vélo et elle le prêtait a sa soeur au retour

et surtout vérifier le matériel, qu'il soit adapté aux enfants, mon ainé a eu les petites roulettes jusqu'a 7 ans passés et bien je faisais avec et c'est tout !!! même si les filles a 5 ans et avant c'était largement fini !!!

par contre avec un tricycle, ils n'ont jamais su pédaler .... donc !!!

et je fais aussi quasi tout , toute seule avec les enfants et ce depuis au moins .............. 8 ans !!! lol sourit et je me débrouille impec

par contre , je le fais quand j'en ai autant envie qu'eux !!!

sinon , si je n'ai pas envie je peux leur dire de prendre leur vélo et ils en font en bas sur la place ....... tu peux aussi prendre les vélos, dans la voiture aller sur un parking ou parc et les laisser en faire sur place aussi !!!

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Jan 04, 2010 7:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est arrivé les jours de grande forme : les deux plus petit dans la cariole attachée à mon vélo, les plus grands sur leur vélo et je prends un sifflet pour prévenir d'un éventuel danger. Curieusement, je préfère ça à moi avec les poussettes, le petit qui chouine parce que ses roues se bloquent et les deux grands qui partent en avant...
sixtine
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Jan 04, 2010 8:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui, je pars volontiers à vélo avec qui veut mais chez nous, c'est pas drôle, ils sont plus grands !
Quand ils étaient petits, le plus petit allait sur le siège vélo derrière mon vélo , je préférais nettement cette solution au tricycle .

On adore faire du vélo en famille par contre ! Tous ensemble, parait qu'on a l'air de touristes hollandais !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Jan 04, 2010 9:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

ingrid (le retour...) a écrit:
C'est arrivé les jours de grande forme : les deux plus petit dans la cariole attachée à mon vélo, les plus grands sur leur vélo et je prends un sifflet pour prévenir d'un éventuel danger. Curieusement, je préfère ça à moi avec les poussettes, le petit qui chouine parce que ses roues se bloquent et les deux grands qui partent en avant...

idee une carriole... c'est ça qu'il nous faut !
Je sortais bcp avec la poussette + 2 vélos mais ici, en ville + 3 vélos dont un qui maîtrise pas trop + poussette je ne le fais pas... et mon 4 ans ne sait pasfaire de vélo soupire c'est bête j'aime bien moi.... et eux aussi !
Kaléya
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Lun Jan 04, 2010 9:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le vélo, c'est une catastrophe chez moi!

Ma 8 ans ne sait toujours pas en faire sans petite roue, on a bien essayé mais elle hurle " je vais pas tomber, je vais pas tomber, je vais pas tomber" en fermant les yeux et sans pédaler...

Mon 6 ans, a toujours ses roulettes aussi, mais il fonce sans regarder où il va et il me stresse honte

Et mon 16mois, ben, il fait du pousseur comme un dératé à l'interieur, mais une fois dehors, pas moyen de le faire avancer, bon, il a 16 mois aussi! grimace

Quant à moi, oserais je le dire, je ne suis jamais montée sur un vélo de ma vie, je ne suis même pas certaine de faire mieux que ma 8 ans! pff n'importe quoi honte

Et l'homme, il est physiquement dans l'impossibilité d'en faire...

Tout ça pour dire... Que ton escapade un peu cahotique Momo, ben, j'aurai pas pu faire mieux!

grand sourire
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Lun Jan 04, 2010 9:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sur le bord de la Nive, pistes adaptées pour les vélos, cela permet aux enfants d'en faire tranquillement. La plus petite est en poussette. Nous, adultes, n'avons pas de vélo.
lisa_and_cie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Jan 04, 2010 10:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ici aussi ils sont à fond vélo !
Donc on va en faire souvent (oui, enfin, eux... moi je suis, à pied).
BB4 dans la poussette et BB3 en tricycle ou vélo à roulettes avec une espece de grande tige à l'arrière avec une poignée, comme ça pas besoin de te plier en deux pour pousser clin d'oeil

On va sur un terrain de sport en stabilisé et pendant que maman se repose sur un banc à l'ombre avec bébé, les grands font des tours et des tours grand sourire

Le plus fatigant, c'est de lever la main pour faire coucou à chaque passage roule de rire
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Jan 04, 2010 10:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Kaléya a écrit:

Ma 8 ans ne sait toujours pas en faire sans petite roue, on a bien essayé mais elle hurle " je vais pas tomber, je vais pas tomber, je vais pas tomber" en fermant les yeux et sans pédaler...

Mon 6 ans, a toujours ses roulettes aussi, mais il fonce sans regarder où il va et il me stresse honte

Et mon 16mois, ben, il fait du pousseur comme un dératé à l'interieur, mais une fois dehors, pas moyen de le faire avancer, bon, il a 16 mois aussi! grimace

Quant à moi, oserais je le dire, je ne suis jamais montée sur un vélo de ma vie, je ne suis même pas certaine de faire mieux que ma 8 ans! pff n'importe quoi honte

Tout ça pour dire... Que ton escapade un peu cahotique Momo, ben, j'aurai pas pu faire mieux!

grand sourire

Lol grand sourire Perso je ne prends pas le vélo de toute façon quand je suis avec les enfants - je sais en faire mais à mon avis faudra une grande période de ré-adaptation grand sourire Pour ta grande, ça viendra tout seule! Le papa s'est cassé le dos en poussant Olivia, elle n'arrivait pas à garder l'équilibre. Et puis voilà un jour, soudainement, elle monte sur son vélo et elle fait quelques mètres toute seule... c'est trop mignon
ju
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Jan 04, 2010 10:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

jamais de trictcle, c'est le truc que je trouve totalement inutile par excellence, les 4 grands n'ont plus de petites roues et roulent bien, et moi je met margot dans le siege, mais je crois qu'on va racheter une carriole au printemps car meme pour mettre les affaires, c'est bien pratique quand meme, ici toute la ville est en piste cyclable, ils ont l'habitude de rouler
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Jan 04, 2010 10:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Momo777 a écrit:
Kaléya a écrit:

grand sourire

Lol grand sourire Perso je ne prends pas le vélo de toute façon quand je suis avec les enfants - je sais en faire mais à mon avis faudra une grande période de ré-adaptation grand sourire Pour ta grande, ça viendra tout seule! Le papa s'est cassé le dos en poussant Olivia, elle n'arrivait pas à garder l'équilibre. Et puis voilà un jour, soudainement, elle monte sur son vélo et elle fait quelques mètres toute seule... c'est trop mignon

nous on aime bien aussi mais c'est surtout le papa qui s'y colle pas plus tard qu'hier !
j'ai bien un vélo mais trop grand, à l'arrêt je touche à peine de la pointe du pied et je me suis déjà étalée à cause de çà roule de rire
sinon Colin avait du mal à s'y mettre et çà ne l'interressait pas plus que çà sauf que tous les lundis depuis ce jour ils font une animation vélo dans la cour !
du coup il a été obligé de s'y mettre et çà va à peu près, heureusement ils ne sortent pas de l'école !

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
diana
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Jan 04, 2010 1:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les momes adorent ... nous moins pff n'importe quoi pff n'importe quoi alors ca se réduit à des tours d'impasse grand sourire grand sourire grand sourire sans nous grand sourire grand sourire grand sourire
Quit62
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Jan 04, 2010 1:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ! notre momo n'a pas changé en 2010 !
Pourquoi faire simple quand on peut faire momo !

Tu achète un vélo plus grand à la seconde, tu lui mets des roulettes, elle les enlévera quand elle sera prête. Tu ne te lances surtout pas dans une balade en famille, les aller - retour dans la rue suffisent vous connaissant, sinon y'aura des morts !!!!

Ici on est zen et on a des vélos à la bonne taille avec ou sans roulettes selon les capacités de chacun. A 3-4 et 6 ans on allait de temps en temps à l'école à vélo à la queue leu leu. J'ai quand même préféré le cap 4-5 - 7 où plus personne n'avait de roulettes. Maintenant que c'est 5-6 - 8 on peut même se permettre de faire 10 km sur les petites routes en familles.
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Jan 04, 2010 3:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quit62 a écrit:
Ah ! notre momo n'a pas changé en 2010 !
Pourquoi faire simple quand on peut faire momo !

Tu achète un vélo plus grand à la seconde, tu lui mets des roulettes, elle les enlévera quand elle sera prête. Tu ne te lances surtout pas dans une balade en famille, les aller - retour dans la rue suffisent vous connaissant, sinon y'aura des morts !!!!

Ici on est zen et on a des vélos à la bonne taille avec ou sans roulettes selon les capacités de chacun. A 3-4 et 6 ans on allait de temps en temps à l'école à vélo à la queue leu leu. J'ai quand même préféré le cap 4-5 - 7 où plus personne n'avait de roulettes. Maintenant que c'est 5-6 - 8 on peut même se permettre de faire 10 km sur les petites routes en familles.

Mais elle en a un de vélo justement, elle vient d'hériter celui de sa soeur sauf que mon homme, le seul capable à bricoler correctement ici, refuse de lui remettre les roulettes sous prétexte qu'elle devrait apprendre à faire sans! méchante humeur Cet été, si on peut lui faire faire des aller-retours devant la maison tous les jours, no problem. Là, c'est l'hiver, zhom n'aime pas sortir mais quand il y a du soleil, je préfère tout de même qu'on bouge un peu au lieu de rester à l'intérieur tout le temps! La petite balade pourrait se faire à pied bien sûr mais très difficile de les motiver, elles préfèrent être motorisées!
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Jan 04, 2010 3:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fais le toi les roulettes !! ici zhom ne s'est jamais mis au bricolage ni rien je le fais point barre !!!
sourit et je m'en sors comme quoi ça ne doit pas être bien compliqué !!!
j'ai même acheté le dernier vélo de ma grande (devenue trop petit ) sans lui ni rien, je gère les comptes je savais qu'on avait assez, ici le vélo c'est important pour nous car on n'a pas de voitures !!

paf je gère

de toute façon ici c'est moi qui gère les enfants toute seule l'appart et tout le reste .......... si je veux un truc je le fais , parfois mon homme le fait ou aide mais s'il ne fait pas , je fais !!
les balades sorties et autres avec les enfants pareil c'est moi (zhom est casanier aussi ) ...

bref .........

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Jan 04, 2010 4:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

adromaca a écrit:
fais le toi les roulettes !! ici zhom ne s'est jamais mis au bricolage ni rien je le fais point barre !!!
sourit et je m'en sors comme quoi ça ne doit pas être bien compliqué !!!
j'ai même acheté le dernier vélo de ma grande (devenue trop petit ) sans lui ni rien, je gère les comptes je savais qu'on avait assez, ici le vélo c'est important pour nous car on n'a pas de voitures !!

paf je gère

de toute façon ici c'est moi qui gère les enfants toute seule l'appart et tout le reste .......... si je veux un truc je le fais , parfois mon homme le fait ou aide mais s'il ne fait pas , je fais !!
les balades sorties et autres avec les enfants pareil c'est moi (zhom est casanier aussi ) ...

bref .........

je vais essayer... jusqu'à présent, mes essais de bricolage ont plutôt viré à la catastrophe! J'avais enlevé une planche de l'étagère d'Olivia, toutes les autres planches sont venues avec honte J'ai repeint le plafond de la chambre de Lucie, on voit les traces, chuis pas très douée apparemment honte Mon mari m'a dit maintes fois "arrête de bricoler"! bon ben, mais si lui ne le fait pas???!!!!! méchante humeur

A l'occasion j'irai chercher les roues, je verrai ce que je peux faire sourit
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed