Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
cadeaux de naissance
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
quib
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Jan 04, 2010 6:14 pm    Sujet du message: cadeaux de naissance Répondre en citant

on se faisait la réflexion avec mon mari que certains de nos proches avaient zappé la naissance de Martin; un 5ème c'est pour certains un "non évènement", comme si un premier comptait plus et plus on en a moins, ils sont importants...
on a même eu droit comme carte de voeux de la part d'un couple d'amis de + de 20 ans : M et Mme Quib et leur smala gros yeux gros yeux gros yeux
je ne pense pas que les expéditeurs voulaient nous choquer ou nous blesser les connaissant mais ça en dit long sur l'abime d'incompréhension qu'il peut y avoir....

et puis, il y a des gens que l'on connait peu et qui font des gestes qui vous touchent...
comme la femme d'un collaborateur de mon mari, dépressive, mais qui est venue me voir avec un petit cadeau bien choisi pour Martin
comme un petit mot de voisins dans la boite aux lettres que l'on se contente juste de saluer et qui m'avaient vue rentrer de la maternité...
comme le cadeau qu'a ramené Sixtine ce soir venant de la famille d'une copine à elle, un cadeau pour faire plaisir, vraiment : un mobile en bois acheté en Normandie lors des vacances représentant des voiliers et un phare c'est trop mignon "pour habituer ce petit Alsacien à ses attaches bretonnes" a écrit la maman sur la carte de félicitations.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Lun Jan 04, 2010 6:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, ceux qui vous connaissent très bien voient ça comme un non-événement et pour eux, un de plus ou de moins dans votre famille ne va pas changer ou ne va pas vous bouleverser.
piouceangel
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Jan 04, 2010 6:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce sont souvent les gens auxquels on pense le moins qui nous font les plus beaux cadeaux clin d'oeil
meriadeg
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Jan 04, 2010 6:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Idem ici... Cyriaque n'est accueilli par pas grand monde... (mais par les principaux amoureux transi )
ju
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Jan 04, 2010 6:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

meriadeg a écrit:
Idem ici... Cyriaque n'est accueilli par pas grand monde... (mais par les principaux amoureux transi )

je craque sur ton bonhomme, qu'est ce qu'il est beau ce bouchon
amoureux transi
pour la naissance de margot, j'ai du avoir une 15 aine de cadeaux, pour laura, j'en avais eu 5 ou 6...j'etais super triste

Dernière édition par ju le Lun Jan 04, 2010 9:49 pm; édité 1 fois
meriadeg
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Jan 04, 2010 6:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Ju grand sourire
zoline
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Lun Jan 04, 2010 6:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mr et mme quid et leur smala pff n'importe quoi je trouve ca d'une finesse..... c'est nul triste
quib
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Jan 04, 2010 6:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ah si dans les cadeaux de naissance de proches qui m'ont touchés parce que je ne m'y attendais vraiment pas : ma meilleure amie qui non seulement a acheté un cadeau pour Martin, lui a fait par anticipation un cadeau de Noel et m' a remis le 31 décembre un collier sur lequel elle a fait graver le prénom de mes enfants heart heart
faut dire qu'elle a aussi 5 enfants...
quib
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Jan 04, 2010 6:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

zoline a écrit:
mr et mme quid et leur smala pff n'importe quoi je trouve ca d'une finesse..... c'est nul triste

d'accord avec toi et supprenant en mal cette fois venant de ce couple au demeurant plutôt réservé...
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Jan 04, 2010 7:07 pm    Sujet du message: Re: cadeaux de naissance Répondre en citant

quib a écrit:
on se faisait la réflexion avec mon mari que certains de nos proches avaient zappé la naissance de Martin; un 5ème c'est pour certains un "non évènement", comme si un premier comptait plus et plus on en a moins, ils sont importants...
on a même eu droit comme carte de voeux de la part d'un couple d'amis de + de 20 ans : M et Mme Quib et leur smala gros yeux gros yeux gros yeux
je ne pense pas que les expéditeurs voulaient nous choquer ou nous blesser les connaissant mais ça en dit long sur l'abime d'incompréhension qu'il peut y avoir....

et puis, il y a des gens que l'on connait peu et qui font des gestes qui vous touchent...
comme la femme d'un collaborateur de mon mari, dépressive, mais qui est venue me voir avec un petit cadeau bien choisi pour Martin
comme un petit mot de voisins dans la boite aux lettres que l'on se contente juste de saluer et qui m'avaient vue rentrer de la maternité...
comme le cadeau qu'a ramené Sixtine ce soir venant de la famille d'une copine à elle, un cadeau pour faire plaisir, vraiment : un mobile en bois acheté en Normandie lors des vacances représentant des voiliers et un phare c'est trop mignon "pour habituer ce petit Alsacien à ses attaches bretonnes" a écrit la maman sur la carte de félicitations.

çà nous a fait pareil pour la dernière, en plus rendez-vous compte 6ans après le dernier !
beaucoup on pensé à un "accident"
en fait j'ai eu aussi des cadeaux de gens auxquels je ne m"attendait pas et inversement !
la smala tu peux avoir l'esprit "smala" moi je dis souvent "ma tribu" en parlant de nous mais venant de quelqu'un d'extérieur, tu ne sais pas comment c'est interprété !

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Jan 04, 2010 7:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu plus de personnes sur maximome que de la famille roule de rire pour mon 4ème
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
colombia
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: Lun Jan 04, 2010 7:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Souvent les gens auxquels on pense le moins nous touchent le plus et ceux desquels on pense recevoir une attention (même si on ne devrait rien attendre)nous déçoivent le plus.
C'est ce que j'ai ressenti pour Louison, notre troisième.
Ton p'tit est magnifique
diana
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Jan 04, 2010 7:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ouais j'ai ressenti ca moi aussi au fil des loulous ... parcequ'on en a 5 ben ca devient trop pour un petit geste affectif pour féter la bienvenue d'un loulou ! et bien souvent on est surpris et on recoit plus d'attention de personnes qu'on connait à peine que de nos proches ...
on fait avec ...
Libellule
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Jan 04, 2010 8:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je dois avouer que pour nous, ce fut l'inverse. Plus on a eu des bb plus on a eu de cadeaux (compteur bloqué à 3 pour l'instant clin d'oeil ); même pour le 2ème qui était un garcon, ns avons été gaté.
Et pour la pépétte, je ne vous dis même pas: SUBMERGE!
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Jan 04, 2010 8:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

zoline a écrit:

c'est un terme que j'emploie, et jamais de façon péjorative, dans ma bouche ça veut dire "tribu" au sens de famille c'est trop mignon amoureux transi
par contre ps de cadeau pour un 5e je ne comprends ps triste soupire , ps forcément un truc compliqué si on pense que "vous avez tout"? un geste, un joli quelquechose pour souhaiter la bienvenue au bibou, comme le mobile justement c'est trop mignon c mignon comme réflexion pour le futur locataire des "volets bleus" grand sourire
yris33
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Jan 04, 2010 8:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mimosa a écrit:
zoline a écrit:

c'est un terme que j'emploie, et jamais de façon péjorative, dans ma bouche ça veut dire "tribu" au sens de famille c'est trop mignon amoureux transi
je n'emploie pas mais vraiment ca ne m'aurait pas choquée , voire meme sa m'aurait fait plaisir comme une entité entière
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Jan 04, 2010 8:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ceci dit il vient juste de naitre........ je suis du genre à trainer pour fabriquer/choisir et envoyer un cadeau.......

.........une tante de mon mari avait pour spécialité de nous envoyé le cadeau de naissance de n°(X) alors que n°(X+1) était déjà bien en route.......à sa décharge premièrement elle faisait une super broderie sur un drap de bain, personnalisée selon le sexe, le prénom, la date de naissance (détails qu'elle ne pouvait connaitre à l'avance) et deuxièmement les enfants se sont qd mm relativement suivi de façon rapprochée...
flore
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Jan 05, 2010 8:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

les cadeaux viennent aussi de personnes différentes, la roue tourne
Kaloo94
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Jan 05, 2010 8:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Chez nous,
le premier a été accueilli avec étonnement et réticence de la part de notre entourage, nous étions encore étudiants. Mais il a reçu beaucoup de visites, de petits mots et de cadeaux.
Le deuxième, dans l'indifférence la plus totale de la famille et des amis : une seule visite à la maternité, et très peu de mots d'accueil ou de cadeaux ! C'était un deuxième garçon.
La troisième, une fille, a fait la joie de beaucoup d'amis et surtout de la belle famille (famille de gars). On nous a ensevelis sous les robes, les habits roses et les jouets de fille !
La quatrième arrive d'ici 2 mois, nous verrons bien !

En tout cas, je sais que lorsque l'un de nos loulous ne reçoit pas autant d'attention que ses frères et soeurs, ça nous chagrine. En tout cas bienvenue à ce petit cinquième et courage aux parents. Et peut-être que les gestes d'attention vont arriver, avec un peu de retard.
liza
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Jan 05, 2010 10:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Marine a été la plus gatée des six ! honte très étonné(e)
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed