| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
quib Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Jan 04, 2010 6:14 pm Sujet du message: cadeaux de naissance |
|
|
on se faisait la réflexion avec mon mari que certains de nos proches avaient zappé la naissance de Martin; un 5ème c'est pour certains un "non évènement", comme si un premier comptait plus et plus on en a moins, ils sont importants...
on a même eu droit comme carte de voeux de la part d'un couple d'amis de + de 20 ans : M et Mme Quib et leur smala
je ne pense pas que les expéditeurs voulaient nous choquer ou nous blesser les connaissant mais ça en dit long sur l'abime d'incompréhension qu'il peut y avoir....
et puis, il y a des gens que l'on connait peu et qui font des gestes qui vous touchent...
comme la femme d'un collaborateur de mon mari, dépressive, mais qui est venue me voir avec un petit cadeau bien choisi pour Martin
comme un petit mot de voisins dans la boite aux lettres que l'on se contente juste de saluer et qui m'avaient vue rentrer de la maternité...
comme le cadeau qu'a ramené Sixtine ce soir venant de la famille d'une copine à elle, un cadeau pour faire plaisir, vraiment : un mobile en bois acheté en Normandie lors des vacances représentant des voiliers et un phare "pour habituer ce petit Alsacien à ses attaches bretonnes" a écrit la maman sur la carte de félicitations. |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Lun Jan 04, 2010 6:24 pm Sujet du message: |
|
|
En fait, ceux qui vous connaissent très bien voient ça comme un non-événement et pour eux, un de plus ou de moins dans votre famille ne va pas changer ou ne va pas vous bouleverser. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Lun Jan 04, 2010 6:26 pm Sujet du message: |
|
|
Ce sont souvent les gens auxquels on pense le moins qui nous font les plus beaux cadeaux  _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
meriadeg Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Jan 04, 2010 6:35 pm Sujet du message: |
|
|
Idem ici... Cyriaque n'est accueilli par pas grand monde... (mais par les principaux ) |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Jan 04, 2010 6:38 pm Sujet du message: |
|
|
meriadeg a écrit: |
Idem ici... Cyriaque n'est accueilli par pas grand monde... (mais par les principaux ) |
je craque sur ton bonhomme, qu'est ce qu'il est beau ce bouchon
pour la naissance de margot, j'ai du avoir une 15 aine de cadeaux, pour laura, j'en avais eu 5 ou 6...j'etais super triste _________________ et ses 5 petits bouts
Dernière édition par ju le Lun Jan 04, 2010 9:49 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
meriadeg Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Jan 04, 2010 6:55 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Ju  |
|
|
 |
zoline DemainJarreteOuPas

|
Posté le: Lun Jan 04, 2010 6:57 pm Sujet du message: |
|
|
mr et mme quid et leur smala je trouve ca d'une finesse..... c'est nul  |
|
|
 |
quib Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Jan 04, 2010 6:58 pm Sujet du message: |
|
|
ah si dans les cadeaux de naissance de proches qui m'ont touchés parce que je ne m'y attendais vraiment pas : ma meilleure amie qui non seulement a acheté un cadeau pour Martin, lui a fait par anticipation un cadeau de Noel et m' a remis le 31 décembre un collier sur lequel elle a fait graver le prénom de mes enfants
faut dire qu'elle a aussi 5 enfants... |
|
|
 |
quib Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Jan 04, 2010 6:59 pm Sujet du message: |
|
|
zoline a écrit: |
d'accord avec toi et supprenant en mal cette fois venant de ce couple au demeurant plutôt réservé... |
|
|
 |
carpediem27 Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Sep 2009 Messages: 19635 Localisation: quelque part en Normandie
|
Posté le: Lun Jan 04, 2010 7:07 pm Sujet du message: Re: cadeaux de naissance |
|
|
quib a écrit: |
on se faisait la réflexion avec mon mari que certains de nos proches avaient zappé la naissance de Martin; un 5ème c'est pour certains un "non évènement", comme si un premier comptait plus et plus on en a moins, ils sont importants...
on a même eu droit comme carte de voeux de la part d'un couple d'amis de + de 20 ans : M et Mme Quib et leur smala
je ne pense pas que les expéditeurs voulaient nous choquer ou nous blesser les connaissant mais ça en dit long sur l'abime d'incompréhension qu'il peut y avoir....
et puis, il y a des gens que l'on connait peu et qui font des gestes qui vous touchent...
comme la femme d'un collaborateur de mon mari, dépressive, mais qui est venue me voir avec un petit cadeau bien choisi pour Martin
comme un petit mot de voisins dans la boite aux lettres que l'on se contente juste de saluer et qui m'avaient vue rentrer de la maternité...
comme le cadeau qu'a ramené Sixtine ce soir venant de la famille d'une copine à elle, un cadeau pour faire plaisir, vraiment : un mobile en bois acheté en Normandie lors des vacances représentant des voiliers et un phare "pour habituer ce petit Alsacien à ses attaches bretonnes" a écrit la maman sur la carte de félicitations. |
çà nous a fait pareil pour la dernière, en plus rendez-vous compte 6ans après le dernier !
beaucoup on pensé à un "accident"
en fait j'ai eu aussi des cadeaux de gens auxquels je ne m"attendait pas et inversement !
la smala tu peux avoir l'esprit "smala" moi je dis souvent "ma tribu" en parlant de nous mais venant de quelqu'un d'extérieur, tu ne sais pas comment c'est interprété ! _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Lun Jan 04, 2010 7:16 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai eu plus de personnes sur maximome que de la famille pour mon 4ème _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
colombia Habitué(e)

|
Posté le: Lun Jan 04, 2010 7:25 pm Sujet du message: |
|
|
Souvent les gens auxquels on pense le moins nous touchent le plus et ceux desquels on pense recevoir une attention (même si on ne devrait rien attendre)nous déçoivent le plus.
C'est ce que j'ai ressenti pour Louison, notre troisième.
Ton p'tit est magnifique  _________________ Murielle, maman de Clément 1998, Marion 2000, Louison 2008, Tiphaine 2010 |
|
|
 |
diana Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Nov 2009 Messages: 13596 Localisation: montpellier
|
Posté le: Lun Jan 04, 2010 7:36 pm Sujet du message: |
|
|
ouais j'ai ressenti ca moi aussi au fil des loulous ... parcequ'on en a 5 ben ca devient trop pour un petit geste affectif pour féter la bienvenue d'un loulou ! et bien souvent on est surpris et on recoit plus d'attention de personnes qu'on connait à peine que de nos proches ...
on fait avec ... _________________ mes amours , anais , clara , mathéo , ilona , ethan, lola et sarah ... |
|
|
 |
Libellule Légende d'or

|
Posté le: Lun Jan 04, 2010 8:32 pm Sujet du message: |
|
|
Je dois avouer que pour nous, ce fut l'inverse. Plus on a eu des bb plus on a eu de cadeaux (compteur bloqué à 3 pour l'instant ); même pour le 2ème qui était un garcon, ns avons été gaté.
Et pour la pépétte, je ne vous dis même pas: SUBMERGE! _________________ 2 gars (2003-2005) et 1 fille (2008)! |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Lun Jan 04, 2010 8:35 pm Sujet du message: |
|
|
c'est un terme que j'emploie, et jamais de façon péjorative, dans ma bouche ça veut dire "tribu" au sens de famille
par contre ps de cadeau pour un 5e je ne comprends ps , ps forcément un truc compliqué si on pense que "vous avez tout"? un geste, un joli quelquechose pour souhaiter la bienvenue au bibou, comme le mobile justement c mignon comme réflexion pour le futur locataire des "volets bleus"  _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
yris33 Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Jan 04, 2010 8:39 pm Sujet du message: |
|
|
mimosa a écrit: |
c'est un terme que j'emploie, et jamais de façon péjorative, dans ma bouche ça veut dire "tribu" au sens de famille
|
je n'emploie pas mais vraiment ca ne m'aurait pas choquée , voire meme sa m'aurait fait plaisir comme une entité entière |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Lun Jan 04, 2010 8:56 pm Sujet du message: |
|
|
ceci dit il vient juste de naitre........ je suis du genre à trainer pour fabriquer/choisir et envoyer un cadeau.......
.........une tante de mon mari avait pour spécialité de nous envoyé le cadeau de naissance de n°(X) alors que n°(X+1) était déjà bien en route.......à sa décharge premièrement elle faisait une super broderie sur un drap de bain, personnalisée selon le sexe, le prénom, la date de naissance (détails qu'elle ne pouvait connaitre à l'avance) et deuxièmement les enfants se sont qd mm relativement suivi de façon rapprochée... _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Jan 05, 2010 8:17 am Sujet du message: |
|
|
les cadeaux viennent aussi de personnes différentes, la roue tourne |
|
|
 |
Kaloo94 Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Jan 05, 2010 8:53 am Sujet du message: |
|
|
Chez nous,
le premier a été accueilli avec étonnement et réticence de la part de notre entourage, nous étions encore étudiants. Mais il a reçu beaucoup de visites, de petits mots et de cadeaux.
Le deuxième, dans l'indifférence la plus totale de la famille et des amis : une seule visite à la maternité, et très peu de mots d'accueil ou de cadeaux ! C'était un deuxième garçon.
La troisième, une fille, a fait la joie de beaucoup d'amis et surtout de la belle famille (famille de gars). On nous a ensevelis sous les robes, les habits roses et les jouets de fille !
La quatrième arrive d'ici 2 mois, nous verrons bien !
En tout cas, je sais que lorsque l'un de nos loulous ne reçoit pas autant d'attention que ses frères et soeurs, ça nous chagrine. En tout cas bienvenue à ce petit cinquième et courage aux parents. Et peut-être que les gestes d'attention vont arriver, avec un peu de retard. _________________ 2 filles, 2 gars |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Jan 05, 2010 10:02 am Sujet du message: |
|
|
Marine a été la plus gatée des six !  |
|
|
 |