Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
a mon tour de m'épancher
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
tippi
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Jan 08, 2010 9:13 am    Sujet du message: a mon tour de m'épancher Répondre en citant

je suis revenue de l'école en pleurant,des jours que je ne dors pas,apis fait ses dents et tousse,elle tete toute la nuit et pleure la journée triste ,yarol 2 ans presque et demi,refuse de mettre son bonnet sous la pluie,refuse d'avancer,se jette par terre dans l'eau,hurle...les grands se cherchent tout le temps,je n'ai plus de patience et plus envie d'en avoir.Parfois je me dis que je suis trop coulante et que le resultat et que personne ne m'ecoute,parfois je me dis que 5 enfants c'est du délire!!!que non,rien de coule de source,que c'est beaucoup de temps d'energie de patience et d'amour à donner et que parfois je n'ai pas tout ca.
heureusement demain,je pars l'apres midi avec une amie faire les boutiques.
la,en ce moment meme,je reve honteusement d'etre seule et de ne m'occuper de personne,juste de moi

voili,voila,rien que de l'ecrire ca va deja mieux:)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Jan 08, 2010 9:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
4Y
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Jan 08, 2010 9:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

tu est fatiguée tippi et tu as besoin de te reposer
oui 5 enfants c'est du travail et c'est normal d'etre au bout certains jours

et puis apis est un bébé et un bébé et bien : ça demande une attention et une energie folle et yarol est encore petit et il est a l'age des caprices , des crises....

je te souhaite de te reposer dès que tu le peux et aussi de pouvoir avoir du temps pour toi
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Jan 08, 2010 9:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est normal, quand on est fatigué on ne supporte rien triste
Prends du temps pour toi et essaies de te reposer +++ ça va aller grand sourire
Une petite cure de magnésium peut-être ?
diana
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Jan 08, 2010 9:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

le temps pour soi c'est vital (enfin j'parle pour mon cas hein) mais moi je ne saurai pas assurer zenement au quotidien si je faisais pas régulièrement mes sorties avec mes cops ,avec mon homme et meme un ptit voyage sans homme ni enfant ! tout ca me ressource !!et je pète la forme pour m'occuper des loulous le reste du temps !! alors n'hésites pas et ne culpabilise surtout pas punaise !!! tu seras bien mieux et tes enfants suivront ... clin d'oeil clin d'oeil courage !!
sixtine
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Jan 08, 2010 9:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

aaah, la fatigue, la tension, le fait de ne pas pouvoir pour X raisons déléguer !
Cocktail explosif idéal et chien qui se mord la queue, y'a rien de mieux pour péter un cable !

respire un bon coup, profite bien de ta journée de demain et essaie de te ressourcer, de recharger les batteries !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
tanie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Jan 08, 2010 9:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui esssaie de décompresser un ou deux jours si tu le peux pour recharger les batteries aprés tu verras les choses sous un angle différent la tu as la tete dans le guidon
ju
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Jan 08, 2010 9:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

couches toi tot, la semaine derniere avec David a l'hopital, et les 5 qui me couraient sur le haricots, je me suis couchée deux jours a 9 heures pour recuperer parce que vraiment je n'en pouvais plus, trop d'inquietude, trop de tension, trop de boulot tout court, les 4 grands sotn vraiment cool et m'aident bcp mais alors la mini est a tuer en ce moment, c'est pas dur, elle se leve en hurlant et ça dure jusqu'a temps qu'elle se couche, elle a une otite ok, son papa a été absent et du coup nous colle en permanence, elle ne se deplace qu'en me tenant au pantalon et si je change de piece, se met a hurler en me tendant les bras, je sais qu'elle n'est pas bien mais je te comprend parce qu'en ce moment je la trouve trés trés fatiguante, aujourd'hui, elle est gentille parce que laura est a la maison, sa maitresse est malade, du coup, elle la colle elle et je ne vais pas me risquer d'aller voir dans la salle de jeux tellement je suis un peu soulagée qu'elle me lache les baskets

donc

non tu n'es pas seule et tu es une chouette maman
virmaauco
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Jan 08, 2010 9:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà l'appréhension de lhom. 5 c'est beaucoup. soupire

Tippi.

http://virginietsabande.canalblog.com/

Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Jan 08, 2010 9:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

quand je suis sur les nerfs, je fais exactement pareil que Ju : je vais me coucher tôt le soir!!!!
Une fois les enfants couchés, je prépare les habits en vitesse, les gouters si périscolaire le lendemain et au pieu, y a que ça pour faire retomber la pression
kalliope
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Jan 08, 2010 9:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

diana a écrit:
le temps pour soi c'est vital (enfin j'parle pour mon cas hein) mais moi je ne saurai pas assurer zenement au quotidien si je faisais pas régulièrement mes sorties avec mes cops ,avec mon homme et meme un ptit voyage sans homme ni enfant ! tout ca me ressource !!et je pète la forme pour m'occuper des loulous le reste du temps !! alors n'hésites pas et ne culpabilise surtout pas punaise !!! tu seras bien mieux et tes enfants suivront ... clin d'oeil clin d'oeil courage !!

idem

tu n'as pas la possibilité de mettre les plus petit en halte garderie une demi journée ou 2 par semaine?
durant mes congés parentaux, je m'octroyais 2 matinée par semaine, pour faire des courses, pour aller au coiffeur, pour aller à la pisicne, à l'aviron.
Du temps sans enfant, du temps souvent rien que pour moi!
et puis des sorties avec les copines!

ne culpabilise pas, et pense à toi
jerevedunetribu
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Jan 08, 2010 9:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

tu est fatiguée ! j'imagine qu'avoir 5 enfants, dont 2 en bas âge n'est pas de tout repos. je ne trouve pas égoïste, bien au contraire, de vouloir prendre un peu de temps pour toi ! tu t'en sentiras mieux et seras plus disponible pour tes enfants au retour !

Les critiques sont difficiles à accepter quand elles viennent de la famille, d'amis, de connaissances...ou de parfaits étrangers !
ju
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Jan 08, 2010 9:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

virmaauco a écrit:

Tippi.

si je peux me permettre virma
on a eu des periodes durs avec 3 , ça a été absoluement horrible avec 4 les 6 premiers mois, et je peux t'assurer que la naissance de Margot a été pleine de serennité, la elle est lourde mais on a vraiment mangé question maladie depuis un mois, mais des periodes durs, raiment il y en a toujours, ce n'est pas du tout une question de nombres
rien qu'avec mon ainée qui avait un reflux et qui a hurlé en vomissant jusqu'a 9 mois bien tassés, qui ne grossissait pas, ça a été dix fois plus galere la vie avec elle toute seule qu'avec 5 ça c'est sur
virmaauco
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Jan 08, 2010 9:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

ju a écrit:
virmaauco a écrit:

Tippi.

si je peux me permettre virma
on a eu des periodes durs avec 3 , ça a été absoluement horrible avec 4 les 6 premiers mois, et je peux t'assurer que la naissance de Margot a été pleine de serennité, la elle est lourde mais on a vraiment mangé question maladie depuis un mois, mais des periodes durs, raiment il y en a toujours, ce n'est pas du tout une question de nombres
rien qu'avec mon ainée qui avait un reflux et qui a hurlé en vomissant jusqu'a 9 mois bien tassés, qui ne grossissait pas, ça a été dix fois plus galere la vie avec elle toute seule qu'avec 5 ça c'est sur

Je comprends bien.

http://virginietsabande.canalblog.com/

Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/
ju
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Jan 08, 2010 9:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

rlullier a écrit:
quand je suis sur les nerfs, je fais exactement pareil que Ju : je vais me coucher tôt le soir!!!!
Une fois les enfants couchés, je prépare les habits en vitesse, les gouters si périscolaire le lendemain et au pieu, y a que ça pour faire retomber la pression

le soommeil c'est essentiel pour moi, je ne suis pas une grosse dormeuse, mais quand le coupe deborde, un bain, un livre au dodo et en general, je lis deux pages et je ferme, le lendemain, ça redemmarre hourrah hourrah
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Ven Jan 08, 2010 9:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

virmaauco a écrit:

Tippi.

C'est surtout que Tippi en a cinq très rapprochés
ça joue plus sur la fatigue que le nombre en soi.

Tu n'as pas possibilité d'une halte garderie pour souffler un peu ?
Tu ne peux pas passer au biberon pour ta fille, histoire qu'elle te lâche un peu aussi ?
mamanbeuns
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Jan 08, 2010 9:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

haaaaaaaaaaaaa je me sent moins seule!!! hier ma 5ans est allée a l'ecole en petite chaussures mi saison
mon 13ans arrete pas d'enquiquiner sa soeur 10 ans
et ma 3ans se ropule par terre dés que ca va pas
moi je leur ai franco dis "je reve d'un week end en grand hotel a rien faire mais moi toute seule"

bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Jan 08, 2010 9:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

ça arrive les coups de bourre, quel que soit le nombre d'enfants essaie de te reposer, basta pour le reste !
et tu verras, récupérer un peu sur la fatigue, ça permet de voir autrement !
kty
Invité

MessagePosté le: Ven Jan 08, 2010 9:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

mais oui, ça ne dure pas, ce sont des périodes charnières, et d'un coup tout le monde grandit et passe un cap, et hop, terminé.
supernanny
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Ven Jan 08, 2010 10:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est en lisant ton message que j'ai décidé de m'inscrire sur ce forum sur lequel je viens souvent mais je ne m'étais jamais inscrite. Voilà, c'est fait! Grâce à toi Tippi
Ce que tu racontes m'arrive aussi souvent alors que je n'ai que (enfin c'est déjà beaucoup!) 4 enfants -j'ai pris supernanny comme pseudo mais je suis loin d'en être une... Effectivement garde du temps pour toi, repose-toi, fais les boutiques : c'est le meilleur service que tu puisses te rendre et rendre à tes bouts d'choux
Tu connais le livre "comment ne pas être une mère parfaite"? Ca rassure beaucoup de le lire et il y a plein de conseils sympa
Bonne année!
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Maximômes topic RSS feed