Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Choix d'un réfrigérateur

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
yoko
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Jan 12, 2010 4:40 pm    Sujet du message: Choix d'un réfrigérateur Répondre en citant

Mon frigo est en train de rendre l'âme triste après 12 ans et 4 déménagements sourit
Du coup je cherche un frigo de remplacement.
J'hésite entre un indesit classe A à 250 euros, le même mais avec air brassé à 271 euros, et un libherr classe A+ à 372 euros.
Votre avis ?
L'air brassé c'est un vrai plus ou un gadget ?
mawel
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Jan 12, 2010 4:43 pm    Sujet du message: Re: Choix d'un réfrigérateur Répondre en citant

yoko a écrit:
Mon frigo est en train de rendre l'âme triste après 12 ans et 4 déménagements sourit
Du coup je cherche un frigo de remplacement.
J'hésite entre un indesit classe A à 250 euros, le même mais avec air brassé à 271 euros, et un libherr classe A+ à 372 euros.
Votre avis ?
L'air brassé c'est un vrai plus ou un gadget ?

L'air brassé c'est bien je trouve ! Temperature plus homogene dans tout le frigo = meilleure conservation.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Jan 12, 2010 4:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lib c'est une très bonne marque de froid, l'air brassé c'est vraiment une différence, avec de jeunes enfants : uns sonnerie quand la porte est ouverte trop longtemps est un plus... et surtout regarde le pays de fabrication : chine non direct clin d'oeil
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
yoko
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Jan 12, 2010 4:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas l'impression que le pays de fabrication soit marqué sur les caractéristiques techniques...
Il existe encore de l'électroménager fabriqué ailleurs qu'en Chine ? clin d'oeil
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Jan 12, 2010 4:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sur plein en Slovénie grimace ma machine a mettre sous vide est fabriquée en Italie, mon LV en Allemagne... c'est écrit sur la plaque de métal à l'arrière de la machine... dans un mag le même modèle peut être fabriqué à deux endroits suivant les machines...
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Jan 12, 2010 4:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je prendrais le A+ mais je suis dans une logique d'économie d'énergie. Mais j'ai un Liebert ici payé une fortune il y a 6 ans et qui est en train de rendre l'âme triste
mawel
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Jan 12, 2010 5:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

yoko a écrit:
J'ai pas l'impression que le pays de fabrication soit marqué sur les caractéristiques techniques...
Il existe encore de l'électroménager fabriqué ailleurs qu'en Chine ? clin d'oeil

Oui bien sur !!! Y'en a qui sont assemblés en chine, et quand ils arrivent en france on leur met une étique "Fabriqué en France". Et c'est vrai !!! Sauf que c'est juste l'étiquette qui a été fabriquée en France.... grimace
yoko
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Jan 12, 2010 5:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ingrid (le retour...) a écrit:
Je prendrais le A+ mais je suis dans une logique d'économie d'énergie. Mais j'ai un Liebert ici payé une fortune il y a 6 ans et qui est en train de rendre l'âme triste

Je pensais A+ aussi ... mais en regardant de près, la différence de conso en KWH annuelle est de 50, à 0,10 euros le KWH il me faudrait 60 ans pour amortir les 120 euros de différence...

Si en plius ton libherr est mort en 6 ans... je vais peut-etre rester sur mon premier prix...
Celui qui meurt après 12 ans était un Laden.
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Jan 12, 2010 5:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un Frigidaire de... 1947 ! On le garde, au moins il est fiable ...
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Jan 12, 2010 5:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

yoko a écrit:
ingrid (le retour...) a écrit:

Je pensais A+ aussi ... mais en regardant de près, la différence de conso en KWH annuelle est de 50, à 0,10 euros le KWH il me faudrait 60 ans pour amortir les 120 euros de différence...

Si en plius ton libherr est mort en 6 ans... je vais peut-etre rester sur mon premier prix...
Celui qui meurt après 12 ans était un Laden.

D'autant que si ta cuisine n'est pas chauffée... j'imagine que la bestiole consomme encore moins. En ce moment, le mien doit juste consommer de quoi faire allumer la petite loupiote qui s'allume quand on l'ouvre !
yoko
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Jan 12, 2010 5:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma cuisine est la pièce la mieux chauffée de la maison, car le poele est là.

En fait cuisine et salon s'enchainent, 30 m2, et on est là quand on est pas dehors ou à dormir (2chambres de 15 m2 chacune).

Là les filles colorient sur la table au milieu de la cuisine...c'est trop mignon
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed