|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Jan 11, 2010 5:07 pm Sujet du message: Fini le rêve?! |
|
|
Re-coucou les filles,
Je m'étais jurée de ne plus m'épancher ici (et je vais faire bref, rassurez-vous) mais j'ai vraiment besoin de parler à quelqu'un!
J'ai enfin osé en parler au papa de mon désir BB4 - qui se fait de plus en plus sentir, même si j'essaie de le refouler. Peut-être qu'en discutant avec vous je me suis dit "ça a l'air tellement facile?!" Hier donc on en a parlé, il m'a dit que ce ne serait pas raisonnable, que déjà là on galère un peu (surtout à cause des travaux), qu'il aimerait tellement aller au bord de la mer, qu'en plus ça risquait d'être dangereux pour moi...
Côté argent, j'ai assez bien contré , en effet, faire sa liste sur menu, appliquer quelques méthodes MM pour économiser (j'ai été à bonne école ).
Sa réponse est toujours non, mais il a compris que ce n'était pas prémédité ce désir, il ne s'est pas fâché et c'est déjà ça! J'ai même l'impression que ça cogite dans sa tête et que peut-être il pourrait changer d'avis...
C'était avant d'aller sur le site de la CAF pour me renseigner sur les prestations - en effet, si je peux prolonger mon congé et ainsi avoir 100 € de plus qu'aujourd'hui, ok - ce revenu-là assuré, zhom pourrait même changer de boulot. Mais pour cela BB4 devrait naître avant la fin de l'année, sinon plus de congé et je perds 200 €!
Comment convaincre mon homme à refaire un enfant et à nourrir cette bouche supplémentaire avec 200€ de moins?
Je m'en veux de désirer un autre enfant, j'ai tout ce qu'il faut pour être heureuse et pourtant... je regarde mes deux "grandes" filles jouer ensemble, je vois le petit dans son coin avec ses petites voitures et... dans ma tête j'y vois encore un autre mini-gars derrière - cette image ne me lâche pas!
PS: Et pour vous rassurer non, il ne m'a pas parlé de ma mauvaise organisation, il ne m'a pas parlé de l'équitation, il ne m'a pas parlé du partage des chambres...  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
kiki Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Jan 11, 2010 5:15 pm Sujet du message: |
|
|
pourquoi il faut que bébé 4 naisse avant la fin de l'année? pourquoi plus de congé? _________________ kiki maman de 4 princesses et d'un petit prince. |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Jan 11, 2010 5:19 pm Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pas encore eu confirmation (je ne les ai pas eus au téléphone) mais si tu veux avoir ton congé parental (CLCA) il faut soit que tu aies déjà un enfant âgé de moins de 3 ans, soit que tu aies cotisé pendant 8 semestres dans les 5 années précédentes. J'ai dû m'arrêter de travailler en avril 2005 (donc les 5 ans seront passés) et mon fils (BB3) aura 3 ans le 7 décembre  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
kiki Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Jan 11, 2010 5:20 pm Sujet du message: |
|
|
ah d'accord... _________________ kiki maman de 4 princesses et d'un petit prince. |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Jan 11, 2010 5:20 pm Sujet du message: |
|
|
A moins que le petit dernier rentre dans la catégorie "en dessous de 3 ans", flûte alors, quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne?
Si on a plus de trois enfants et que l'avant-dernier a déjà 3 ans au moment de la venue du dernier, peut-on reprendre son congé parental ou pas?! _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Jan 11, 2010 5:26 pm Sujet du message: |
|
|
Voilà ce que j'ai trouvé sur le site de la CAF:
Les conditions
Vous devez :
avoir au moins un enfant de moins de 3 ans né après le 1er janvier 2004 ou avoir adopté ou recueilli en vue d'adoption un enfant depuis cette date avoir cessé de travailler ou travailler à temps partiel et justifier d'au moins huit trimestres de cotisations vieillesse (en continu ou non) validés au titres d'une activité professionnelle :
- pour un premier enfant, dans les 2 années qui précèdent la naissance, l'adoption ou l'accueil de l'enfant ouvrant droit au complément de libre choix d'activité
- pour 2 enfants, dans les 4 années qui précèdent :
la naissance, l'adoption ou l'accueil de l'enfant ouvrant droit au complément de libre choix d'activité
la cessation ou la réduction d'activité si elle est postérieure à la naissance, l'adoption ou l'accueil de cet enfant.
- pour 3 enfants ou plus, dans les 5 années qui précèdent :
la naissance, l'adoption ou l'accueil de l'enfant ouvrant droit au complément de libre choix d'activité
la cessation ou la réduction d'activité si elle est postérieure à la naissance, l'adoption ou l'accueil de cet enfant. _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Lun Jan 11, 2010 5:26 pm Sujet du message: |
|
|
Momo777 a écrit: |
A moins que le petit dernier rentre dans la catégorie "en dessous de 3 ans", flûte alors, quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne?
Si on a plus de trois enfants et que l'avant-dernier a déjà 3 ans au moment de la venue du dernier, peut-on reprendre son congé parental ou pas?! |
Ben oui, je pense que l'on compte le bébé sinon ça ne marcherait pas pour grand'monde  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Jan 11, 2010 5:27 pm Sujet du message: |
|
|
marinaq a écrit: |
Si on a plus de trois enfants et que l'avant-dernier a déjà 3 ans au moment de la venue du dernier, peut-on reprendre son congé parental ou pas?! |
Ben oui, je pense que l'on compte le bébé sinon ça ne marcherait pas pour grand'monde  |
Je ne sais pas justement - ils disent "et d'avoir cotisé pendant les 5 années précédentes - est-ce qu'avec un bébé né 6 ans après ces fameuses cotisations je remplis toujours les conditions?[/b] _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Lun Jan 11, 2010 5:28 pm Sujet du message: |
|
|
envoie un mail à ta caf ils sauront te dire. _________________
 |
|
|
 |
bounty10 Légende d'or

Inscrit le: 31 Mar 2005 Messages: 2898 Localisation: finistère sud
|
Posté le: Lun Jan 11, 2010 5:31 pm Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pas encore eu confirmation (je ne les ai pas eus au téléphone) mais si tu veux avoir ton congé parental (CLCA) il faut soit que tu aies déjà un enfant âgé de moins de 3 ans, soit que tu aies cotisé pendant 8 semestres dans les 5 années précédentes. J'ai dû m'arrêter de travailler en avril 2005 (donc les 5 ans seront passés) et mon fils (BB3) aura 3 ans le 7 décembre  |
en sachant que le congé parental "compte" pour periode travaillé  _________________ Céline maman de
(12) (10) ( 8 ) (5)
" Les enfants commencent par aimer leurs parents , devenus grands, ils les jugent , quelquefois, ils leur pardonnent. "(oscar wilde) |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Jan 11, 2010 5:33 pm Sujet du message: |
|
|
bounty10 a écrit: |
Je n'ai pas encore eu confirmation (je ne les ai pas eus au téléphone) mais si tu veux avoir ton congé parental (CLCA) il faut soit que tu aies déjà un enfant âgé de moins de 3 ans, soit que tu aies cotisé pendant 8 semestres dans les 5 années précédentes. J'ai dû m'arrêter de travailler en avril 2005 (donc les 5 ans seront passés) et mon fils (BB3) aura 3 ans le 7 décembre  |
en sachant que le congé parental "compte" pour periode travaillé  |
Ah bon?! ben si c'est comme ça
J'appelle la CAF demain pour en avoir le coeur net - mais bon, 200€ de moins ou 100€ de plus, il sera dur à convaincre D'ailleurs, quelqu'un peut-il me dire à combien s'élève exactement le montant du CLCA pour 4 enfants?
Si je veux le convaincre faut que je sois précise  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
Kaloo94 Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Jan 11, 2010 5:43 pm Sujet du message: Re: Fini le rêve?! |
|
|
[quote="Momo777"] je regarde mes deux "grandes" filles jouer ensemble, je vois le petit dans son coin avec ses petites voitures et... dans ma tête j'y vois encore un autre mini-gars derrière - cette image ne me lâche pas!
quote]
J'avais exactement la même image que toi ! Mes 2 grands ensemble et ma pette dernière toute seule. Mais, BB4 arrive dans 2 moi et ... ce sera une fille.
Bon M kaloo était ok, juste un peu rétissent car il faut qu'ils se partagent les chambres maintenant, mais bon, c'est parti mon kiki !
Je pense que pour la CAF tu as le droit à ton congé avec les 200 euros, mais je ne suis pas une experte : je travaille à temps partiel... _________________ 2 filles, 2 gars |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Jan 11, 2010 5:53 pm Sujet du message: |
|
|
Félicitations!!!!
C'est tellement ridicule de ma part, puisque Yanis n'est jamais vraiment seul , ses soeurs le bichonnent! Mais je n'y peux rien, là où avant 3 ça me semblait évident, aujourd'hui c'est 4... le compte rond quoi! Enfin, je vois un "tit gars, en fin de compte fille ou garçon, peu importe, un petit bout d'chou en bonne santé, c'est tout ce dont je rêve  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
kiki Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Jan 11, 2010 5:56 pm Sujet du message: |
|
|
J'appelle la CAF demain pour en avoir le coeur net - mais bon, 200€ de moins ou 100€ de plus, il sera dur à convaincre D'ailleurs, quelqu'un peut-il me dire à combien s'élève exactement le montant du CLCA pour 4 enfants?
Si je veux le convaincre faut que je sois précise  |
pour 4 enfants je touche en tout avec congé parental, allocation familiale et la paje 993,60 euros, d'ailleurs faut aussi que j'appelle la caf demain, je viens d'aller sur mon dossier et je perd 300 euros d'allocation logement  _________________ kiki maman de 4 princesses et d'un petit prince. |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Jan 11, 2010 5:59 pm Sujet du message: |
|
|
kiki a écrit: |
pour 4 enfants je touche en tout avec congé parental, allocation familiale et la paje 993,60 euros, d'ailleurs faut aussi que j'appelle la caf demain, je viens d'aller sur mon dossier et je perd 300 euros d'allocation logement  |
Merci mais zut pour tes allocs, 300€, ça fait un sacré trou
Ben, si j'ai droit à 990 €, on devrait s'en sortir (surtout que dans ce cas, on économisera aussi sur les frais cantine puisque je pourrais continuer à aller chercher les filles - et le fils - à l'école)  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
kiki Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Jan 11, 2010 6:02 pm Sujet du message: |
|
|
pour 4 enfants je touche en tout avec congé parental, allocation familiale et la paje 993,60 euros, d'ailleurs faut aussi que j'appelle la caf demain, je viens d'aller sur mon dossier et je perd 300 euros d'allocation logement  |
Ben, si j'ai droit à 990 €, on devrait s'en sortir (surtout que dans ce cas, on économisera aussi sur les frais cantine puisque je pourrais continuer à aller chercher les filles - et le fils - à l'école)  |
bah oui surtout que ma situation n'a pas changé entre décembre et janvier .
Tant mieux si tu pourra t'en sortir, encore un argument pour monsieur  _________________ kiki maman de 4 princesses et d'un petit prince. |
|
|
 |
Chau7 Légende d'argent

|
Posté le: Lun Jan 11, 2010 6:02 pm Sujet du message: |
|
|
Si tu es déjà en CPE, tu peux enchainer sur un nouveau CPE puisque ta pèriode de CPE compte comme une période travaillée. |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Jan 11, 2010 6:06 pm Sujet du message: |
|
|
Chau7 a écrit: |
Si tu es déjà en CPE, tu peux enchainer sur un nouveau CPE puisque ta pèriode de CPE compte comme une période travaillée. |
c'est exactement ce que je voulais savoir
Donc en clair, mon congé se termine en décembre, je percevrai plus que les allocations, et si un autre bébé naît je peux reprendre un congé même si mon dernier congé date d'il y a quelques mois?
C'est rassurant  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Jan 11, 2010 6:10 pm Sujet du message: |
|
|
Ben, si j'ai droit à 990 €, on devrait s'en sortir (surtout que dans ce cas, on économisera aussi sur les frais cantine puisque je pourrais continuer à aller chercher les filles - et le fils - à l'école)  |
bah oui surtout que ma situation n'a pas changé entre décembre et janvier .
Tant mieux si tu pourra t'en sortir, encore un argument pour monsieur  |
Flûte alors Ben lui dire qu'on aura 100€ de plus pour nourrir un enfant de plus c'est mieux que de lui dire "chériiii, j'veux un autre bébé! Ah, au fait, je perdrais 200€ par mois!"  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
nananne Naqueçaàfaire

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 14739 Localisation: dans le vert
|
Posté le: Lun Jan 11, 2010 6:13 pm Sujet du message: |
|
|
Ben lui dire qu'on aura 100€ de plus pour nourrir un enfant de plus c'est mieux que de lui dire "chériiii, j'veux un autre bébé! Ah, au fait, je perdrais 200€ par mois!"  |
Certes mais franchement, dans la mesure ou vous ne semblez pas reellement manquer d'argent, ça me parait vraiment un faux argument. _________________ Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire) |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 106146 / 0
|