|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Coquelicot.fr Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Jan 05, 2010 1:34 pm Sujet du message: Vêtement: une famille, un style? |
|
|
Pour ne pas polluer le post de Ju...
Habillez-vous de manière "uniforme" vos enfants, c'est-à-dire:
Si un a un manteau neuf et les autres non, avez-vous tendance à uniformiser? Vous procurer des fringues moins vieilles pour les autres?
Moi, j'ai cette tendance. Non pas de les habiller tous pareil, mais m'assurer qu'un ne fasse pas "plouk" au milieu des autres...
Parfois le vêtement est encore bon, mais tranche si la soeur a du neuf à côté... vous voyez ce que je veux dire? Alors je m'arrange pour changer le manteau... même si pas absolumment nécessaire  _________________ Ravie d'avoir une grande famille!
http://grandirpresduchataignier.com/
Oscar Wilde:"Sois toi-même, les autres sont déjà pris!" |
|
|
 |
Madamour Légende d'argent

|
Posté le: Mar Jan 05, 2010 1:36 pm Sujet du message: |
|
|
euh ... jamais !  _________________ Maman de Mathieu (1997), Anaëlle (1999), Juliette (2003), Bastien (2007) et Lucile (2012) |
|
|
 |
Zézette Déesse du forum !

Inscrit le: 12 Oct 2008 Messages: 5991 Localisation: Le trou du Q du monde
|
Posté le: Mar Jan 05, 2010 1:41 pm Sujet du message: |
|
|
tant que le vêtement est en bon état et à la taille de l'enfant je ne change pas  |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22369 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
|
|
heu non, jamais ....
d'abord les plus jeunes récupèrent des ainés, mais calypso peut avoir pas mal de neuf ... aussi
là j'ai rachetée un manteau a calypso et roxanne car elles avaient besoin, rien pour adrien qui date , et rien pour marjolyne le sien est de l'an passé
c'est pareil pour tout en fait ....
je fais en fonction de leurs besoins et ils ont chacun leur style et leur goût en plus donc .... aucun n'est pareil
mais tout est lavé, propre et repassé
la seule qui fait plouc dans l'histoire c'est moi mais je suis en train de changer tout ça !!!
 _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
Charlotte Déesse du forum !

|
|
|
Ici seulement trois enfants et en général les vêtements sont de suffisamment bonne qualité pour habiller les trois sans faire trop "récup" mais sinon je pense que je ferais comme toi.... |
|
|
 |

|
|
|
Je ne dis pas que j'achète 8 manteaux non plus mais je n'aime pas que certains aient des trucs assez usés tandis qu'un serait tout chic ...
Par la force des choses et le budget, je réutilise aussi bcp, mais ... j'aime bien une certaine égalité entre eux... _________________ Ravie d'avoir une grande famille!
Oscar Wilde:"Sois toi-même, les autres sont déjà pris!"
Dernière édition par Coquelicot.fr le Mar Jan 05, 2010 1:44 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
nutella Légende d'or

|
Posté le: Mar Jan 05, 2010 1:43 pm Sujet du message: |
|
|
je dirai non mais généralement le renouvellement arrive presque en même temps  |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22369 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Mar Jan 05, 2010 1:44 pm Sujet du message: |
|
|
Coquelicot.fr a écrit: |
Je ne dis pas que j'achète 8 manteaux non plus mais je n'aime pas que certains aient des trucs assez usés tandis qu'un serait tout chic ...  |
ici ça n'arrive jamais !!! si roxanne avait besoin d'un manteau elle a des jeans de récup
marjolyne a eu un jean neuf ...
adrien a eu des petits pulls neufs aussi mais pas de jean ni de manteau donc globalement il ont des trucs neufs , des trucs de récups, des trucs usés .... pas trop !!!!
et s'ils gardent leur trucs usés c'est que c'est mettable sinon on passe au neuf !!!
puis maintenant avec deux au collège ils ne sont plus tous ensembles forcément alors !!
eux s'en fichent et moi aussi, sauf roxanne qui est fan de fringues ... _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Jan 05, 2010 1:45 pm Sujet du message: |
|
|
J'achète très rarement des vêtements à mes enfants : on me les donne (je dois avoir une tête à récup ) .... du coup je vois bien ce que tu veux dire mais j'ai de la chance : ils sont beaux et de bonne qualité en général !
Mais c'est vrai que quand j'en sors un neuf, je regarde qu'ils soient tous à peu près neufs
mais je n'y avais jamais réfléchi avant ton post _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Jan 05, 2010 1:46 pm Sujet du message: |
|
|
Ici, souvent quand la grande reçoit des habits neufs (normal, c'est la première, pas de soeur aînée dont elle pourrait hériter, la petiote en reçoit aussi - j'essaie tout de même que ça reste moindre, car si on en rajoute des vêtements neufs aux vêtements légués par la grande soeur (qui sont assez mignons je dois dire, peu de choses qui font "plouk" ).
Ceci dit, quand on trouve par exemple une belle doudoune en promo, on en fait profiter les deux, idem pour les jeans ou des types de vêtements dont elles ont souvent besoin.
Le style est à peu près pareil pour les deux - beaucoup de jeans, gilets et gros pulls pour l'hiver, en été elles adorent les petites robes, jupes, t-shirts qui font bien "fille"!
Elles n"ont pas encore trouvé leur propre style, un peu trop jeunes pour ça Quant au petit, je compte bien lui trouver une ou deux chemises - quand les filles se mettent en robe pour aller voir la famille par exemple, c'est vrai que le petit n'a pas d'équivalent et reste en jean et sweatshirt....
PS, par contre j'ai vu l'autre jour un reportage sur une famille qui avait... 10 enfants je crois, dont 6 encore assez jeunes, des garçons pour la plupart. Comme il est pratiquement impossible de garder l'oeil sur tout le monde en même temps quand on va quelque part (là, c'était un magasin), la maman leur achetait systématiquement les mêmes vêtements et tous les garçons avaient la même coupe de cheveux - ainsi, elle avait plus qu'à chercher dans la foule des petits garçons à la coupe au bol et en t-shirt jaune - pratique pour la maman, mais peut-être difficile pour les enfants qui risquent d'avoir du mal à retrouver leur individualité?! _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007)
Dernière édition par Momo777 le Mar Jan 05, 2010 1:49 pm; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Jan 05, 2010 1:48 pm Sujet du message: |
|
|
booboon a écrit: |
J'achète très rarement des vêtements à mes enfants : on me les donne (je dois avoir une tête à récup ) .... du coup je vois bien ce que tu veux dire mais j'ai de la chance : ils sont beaux et de bonne qualité en général !
Mais c'est vrai que quand j'en sors un neuf, je regarde qu'ils soient tous à peu près neufs
mais je n'y avais jamais réfléchi avant ton post |
C'est exactement ça. Ici je reçois à 80 % les vêtements d'amis qui ont bon goût... mais ça s'use aussi... et j'essaie de donner un aspect égal à tous... _________________ Ravie d'avoir une grande famille!
|
|
 |
diana Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Nov 2009 Messages: 13596 Localisation: montpellier
|
Posté le: Mar Jan 05, 2010 1:59 pm Sujet du message: |
|
|
je récup ... un peu ... j'ai du mal je repasse des plus grands aux plus petits assez peu aussi en fait ca va etre surtout des pyjamas , des culottes ,chaussettes, etc sinon j'fais de bons achats aux soldes là dessus j'suis pas vraiment raisonnable !! c'est hyper important pour moi qu'ils soient tous nickel !! _________________ mes amours , anais , clara , mathéo , ilona , ethan, lola et sarah ... |
|
|
 |
sixtine Légende d'or

|
Posté le: Mar Jan 05, 2010 2:04 pm Sujet du message: |
|
|
Alors, pour moi, c'est hyper important qu'ils aient chaud et aient un truc à leur taille !!
Après, s'ils le mettent, c'est que c'est encore mettable, pas encore poubelle ! Je recycle beaucoup .
Etienne récupère peu de son frère parce que jusque là ( mais c'est en train de changer ) Benoît grandissait très peu ( trois centimètres par an )
Du coup, il râpait ses pantalons avant qu'ils ne soient trop petits ! Etienne a récupéré quleques pantalons rapiécés .
J'essaie d'acheter le moins possible. Mais parfois, ça s'abîme .. Quand l'un a un truc flambant neuf eh bien .... les autres non, pas forcément ! |
|
|
 |
carpediem27 Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Sep 2009 Messages: 19635 Localisation: quelque part en Normandie
|
Posté le: Mar Jan 05, 2010 2:15 pm Sujet du message: |
|
|
ici on me donne quelquefois des vêtements, je garde , je trie en fonction de l'état !
j'achète en fonction des besoins de chacun et j'essaye de contenter en fonction de ce qu'ils aiment
c'est vrai que j'achète beaucoup pour l'aîné et la deuxième , j'ai 2garçons et 2filles .
le troisième est beaucoup habillé par les vêtements de son frère et la petite dernière par sa soeur !
après çà dépend de l'état des vêtements et un peu si vraiment c'est trop démodé !
il m'arrive d'acheter pour le troisième des choses neuves même si il est content de récupérer les affaires de son frère et pour la dernière car les saisons ne correspondent pas toujours(une de juin et l'autre de janvier) _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. |
|
|
 |
SPQR Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Jan 05, 2010 2:38 pm Sujet du message: |
|
|
Non, je n'y avais même jamais pensé.  _________________ Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011) |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Jan 05, 2010 3:00 pm Sujet du message: |
|
|
Bien moi, je n'y pensais pas avant hier Je crois que j'égalisais naturellement sans trop y penser.
Pour les vêtements intérieurs ça va, ça s'égalise tout seul
. Mais hier Noëmie a reçu de son parrain un superbe manteau long, très chic, très mode. Ça tranche vraiment avec tout le monde
Il y a l'option on la met devant et on marche tous derrière.  _________________ Ravie d'avoir une grande famille!
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Mar Jan 05, 2010 3:05 pm Sujet du message: |
|
|
booboon a écrit: |
mais je n'y avais jamais réfléchi avant ton post |
C'est exactement ça. Ici je reçois à 80 % les vêtements d'amis qui ont bon goût... mais ça s'use aussi... et j'essaie de donner un aspect égal à tous... |
voilà oui, mais dans ma fratrie, j'ai les soigneux et les autres du coup, je renouvelle mon grand en pantalons trés régulièrement, son petit frère pas du tout : il a la garde robe quasi complète de son ainé en excellent état ! alors quand même, je lui offre un truc qui lui plait, un petit polo cars, des chaussettes pokémon ... qu'il ne se sente pas "défavorisé" en trucs neufs. et encore c'est de moi, lui ne demande rien
là ma seconde a ses chaussures qui ont explosé la semelle, j'attend la paie et je lui en reprend une paire, mais sa soeur (quasi même âge) n'en aura pas. elle va râler, mais les siennes sont encore impeccables !
ce n'est pas évident de faire de même pour tous, et je n'aurais certainement pas les moyens d'acheter "pour acheter équitable" à tous ! (j'en connais qui le font systématiquement, mais mon budget exploserai si je m'y risquait !) _________________
 |
|
|
 |
violette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Jan 05, 2010 4:45 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne dis pas que j'achète 8 manteaux non plus mais je n'aime pas que certains aient des trucs assez usés tandis qu'un serait tout chic ...
Par la force des choses et le budget, je réutilise aussi bcp, mais ... j'aime bien une certaine égalité entre eux... |
Je comprends Tb ce que tu veux dire pour la bonne raison que je suis comme toi Les éternelles vieilleries toujours aux mêmes...
Dans un autre registre, il m'est arrivé aussi de racheter (sans vraie nécessité, et même pas ) car le manteau de l'ainé (comme neuf ) au petit numéro 7 qui est arrivé 16 ans après lui, c'est vraiment moyen
Par contre quand les choses sont en bon état et pas trop démodées elles "redescendent" donc d'un enfant à l'autre mais, comme Bibiche, j'essaie de compenser par des petits trucs neufs quand même 
Dernière édition par violette le Mar Jan 05, 2010 4:49 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
sandranissa Légende d'or

|
Posté le: Mar Jan 05, 2010 4:47 pm Sujet du message: |
|
|
J'achète chaque saison des fringues neuves , c'est vrai que j'aime que mes enfants soient bien habillés . _________________ Sandra maman de 4 enfants
garçon nov 95, garçon mars 97, fille sept 98 , fille mars 2005 . |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Jan 05, 2010 4:57 pm Sujet du message: |
|
|
Si je passe d'un à l'autre c'est que ce n'est pas visiblement usé.
Les sous-vetements vont à la poubelle. _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 106028 / 0
|