| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Jan 10, 2010 9:23 pm Sujet du message: neo codion |
|
|
Jean tousse vraiment bcp le médecin lui a donné de la cortisone et du toplexil vendredi , puis il l'a remplacé hier par un autre sirop le néo codion. Il tousse encore beaucoup, est ce que vous connaissez ce médic, ça a l'air fort, je pensais qu'il irait vite mieux  |
|
|
 |
ingrid (le retour...) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Jan 10, 2010 9:56 pm Sujet du message: |
|
|
les toxicos adorent
Oups... c'est avec de la codéine, c'est tout ce que je sais, je crois que c'était un médicament assez banal avant que les toxicomanes se mettent à en prendre et à laisser les emballages traîner dans les caniveaux du 18ème arrondissement. _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Jan 10, 2010 9:58 pm Sujet du message: |
|
|
ingrid (le retour...) a écrit: |
les toxicos adorent
Oups... c'est avec de la codéine, c'est tout ce que je sais, je crois que c'était un médicament assez banal avant que les toxicomanes se mettent à en prendre et à laisser les emballages traîner dans les caniveaux du 18ème arrondissement. |
oui je sais ma grand-mère vivait prêt d'une pharmacie, il y en avait souvent dans ses poubelles  |
|
|
 |
Plouf Légende d'or

|
Posté le: Dim Jan 10, 2010 10:11 pm Sujet du message: |
|
|
J'en ai pris en gouttes pendant des mois quand j'étais petite, vu le temps que j'ai toussé, ça n'était pas spécialement efficace. |
|
|
 |
Lila Naqueçaàfaire

Inscrit le: 12 Oct 2004 Messages: 10621 Localisation: FarmVille
|
Posté le: Lun Jan 11, 2010 12:57 am Sujet du message: |
|
|
Il parait que mon père a failli mourir à cause de ce sirop.
C'est un vieux médicament, on n'a pas trouvé mieux depuis ? _________________ Rentrée 2015: 25 ans Animatrice 2D - 23 ans BTS AME 2A - 18 ans L1 Math - 11 ans 6° - 8 ans CE2 - 6 ans CP |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Lun Jan 11, 2010 8:06 am Sujet du message: |
|
|
les toxicos adorent
. |
j'allais le dire les toxicos vont à la pharmacie, les achètes en cachets et comme dit Ingrid, tu retrouves les emballages dans le caniveau et les consommateurs à somnoler. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Jan 11, 2010 9:14 am Sujet du message: |
|
|
tulipe a écrit: |
les toxicos adorent
. |
j'allais le dire les toxicos vont à la pharmacie, les achètes en cachets et comme dit Ingrid, tu retrouves les emballages dans le caniveau et les consommateurs à somnoler. |
pour le moment il est moins accro qu' Alice au côté caramel du toplexil. "ze suis malaaaadee, ze prends petit cament" et Sarah Bernhardt se force à tousser
Lila tu m'inquiètes !!! |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Lun Jan 11, 2010 10:19 am Sujet du message: |
|
|
les toxicos adorent
. |
j'allais le dire les toxicos vont à la pharmacie, les achètes en cachets et comme dit Ingrid, tu retrouves les emballages dans le caniveau et les consommateurs à somnoler. |
J'ai aussi pensé à ça
Sinon une bonne tisane au thym c'est efficace mais c'est un peu excitant, ne pas en abuser le soir  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
violette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Jan 11, 2010 11:05 am Sujet du message: |
|
|
marinaq a écrit: |
Sinon une bonne tisane au thym c'est efficace mais c'est un peu excitant, ne pas en abuser le soir  |
D'acc!  |
|
|
 |
SPQR Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Jan 11, 2010 2:14 pm Sujet du message: |
|
|
On a un copain toxico qui carbure à ça pour décrocher...  _________________ Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011) |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Lun Jan 11, 2010 2:17 pm Sujet du message: |
|
|
flore
euh.... on a été soignés avec ça gosses, en sirop et en suppos et que je sache, je n'ai ps virée toxico, entre ça et le sirop d'éther (contre les vers).... je suppose qu'il y a mieux ? en tout c'était super efficace et moi c'est l'inverse quand j'avais voulu en acheter on m'avait répondu que ça ne se faisait plus : je croyais que j'étais passée pour une mémé, mais peutêtre que le pharmacien m'a prise pour une toxico malheureusement je crois que quand on l'est "tout" peut être détourné  _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Lun Jan 11, 2010 2:22 pm Sujet du message: |
|
|
flore a écrit: |
les toxicos adorent
. |
pour le moment il est moins accro qu' Alice au côté caramel du toplexil. "ze suis malaaaadee, ze prends petit cament" et Sarah Bernhardt se force à tousser
Lila tu m'inquiètes !!! |
chez toi aussi il y a des petits caments pour les "bobos là"  _________________
 |
|
|
 |
kalliope Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Jan 11, 2010 3:03 pm Sujet du message: |
|
|
je plussois pour le coté toxico lol
qu'est ce que j'ai pu en vendre :s
en principe il devrait passer de bonnes nuits avec ça, la codeine assomme... |
|
|
 |
Charlotte Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Jan 12, 2010 10:31 am Sujet du message: |
|
|
les toxicos adorent
Oups... c'est avec de la codéine, c'est tout ce que je sais, je crois que c'était un médicament assez banal avant que les toxicomanes se mettent à en prendre et à laisser les emballages traîner dans les caniveaux du 18ème arrondissement. |
Si encore ça s'arrêtait au 18ème....+1 pour moi le néo codion c'est vraiment le truc de toxicos par excellence ! |
|
|
 |
Oelita Cheffe du forum

Inscrit le: 24 Fév 2003 Messages: 6628 Localisation: région parisienne
|
Posté le: Mar Jan 12, 2010 3:03 pm Sujet du message: |
|
|
Après 3 semaines de toux, de toplexil, d'antibio, de celestène essayés tour à tour, je suis passée au baume bio à l'eucalyptus (en massage sur le thorax et le dos) pour mon ptit de 5 ans qui tousse tout le temps, et ça lui fait du bien, il peut enfin dormir sans tousser... mais je n'ai pas testé le néo-codion.
Mais on dit que l'eucalyptus est déconseillé avant 6 ans
D'un autre côté, j'ai pris de la codéine pour la première fois pour une migraine il y a un mois, au boulot (de la migralgine vendue sans ordonnance, rien de méchant !)... et j'ai fini en observation à l'hosto car j'ai fait une grosse réaction ! tremblements, tension, vertiges, une espèce de crise d'angoisse qui me faisait sangloter nerveusement.. la toubib m'a dit qu'il fallait que j'évite totalement d'en reprendre un jour (et que j'évite toutes les drogues dérivées, aussi, donc je ne serai pas toxico !). _________________ Oelita, maman de C. 31 ans, L. 28 ans, T. 26 ans, V. 20 ans, et R. 16 ans
co-animatrice de Maximômes |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Mar Jan 12, 2010 3:25 pm Sujet du message: |
|
|
Oelita a écrit: |
Après 3 semaines de toux, de toplexil, d'antibio, de celestène essayés tour à tour, je suis passée au baume bio à l'eucalyptus (en massage sur le thorax et le dos) pour mon ptit de 5 ans qui tousse tout le temps, et ça lui fait du bien, il peut enfin dormir sans tousser... mais je n'ai pas testé le néo-codion.
D'un autre côté, j'ai pris de la codéine pour la première fois pour une migraine il y a un mois, au boulot (de la migralgine vendue sans ordonnance, rien de méchant !)... et j'ai fini en observation à l'hosto car j'ai fait une grosse réaction ! tremblements, tension, vertiges, une espèce de crise d'angoisse qui me faisait sangloter nerveusement.. la toubib m'a dit qu'il fallait que j'évite totalement d'en reprendre un jour (et que j'évite toutes les drogues dérivées, aussi, donc je ne serai pas toxico !). |
waouh c'est pas rien pour un truc en vente libre ! _________________
 |
|
|
 |
Be@ Déesse du forum !

Inscrit le: 22 Juin 2006 Messages: 6420 Localisation: - Touraine -
|
Posté le: Mar Jan 12, 2010 4:34 pm Sujet du message: |
|
|
Oelita a écrit: |
D'un autre côté, j'ai pris de la codéine pour la première fois pour une migraine il y a un mois, au boulot (de la migralgine vendue sans ordonnance, rien de méchant !)... et j'ai fini en observation à l'hosto car j'ai fait une grosse réaction ! tremblements, tension, vertiges, une espèce de crise d'angoisse qui me faisait sangloter nerveusement.. la toubib m'a dit qu'il fallait que j'évite totalement d'en reprendre un jour (et que j'évite toutes les drogues dérivées, aussi, donc je ne serai pas toxico !). |
Je prend du migralgine pour mes migraines, et il est vrai qu'apres je me sens "zen" ... je suis souvent surprise de certains medocs sont vendus sans ordonnance.
Je ne connais pas le neo codion, on tourne au stodal içi et eucalyptus. Pour les toux plus grasses, y'a coquelusedal en suppos, ca aide pour passer des nuits + calmes. _________________ Tribu Heureuse !
www.lepetitjardindanslaprairie.fr |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|