Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
travaux avant de vendre
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Jan 18, 2010 4:15 pm    Sujet du message: travaux avant de vendre Répondre en citant

on a en projet d'acheter plus grand mais pour l'instant hors de question de prendre un prêt relais !
on a des travaux à faire en plus et je ne sais plus trop ce qui est indispensable pour vendre et le superflu !
çà va faire 13ans qu'on a notre maison et l'impression que tout est provisoire !
je m'explique : pas de cuisine aménagée, pas de portail, une dalle de ciment en guise de terrasse, une descente de garage un peu étroite pour descendre la voiture !
on a emménagé et paré au plus pressé et après manque de temps, d'argent, et pas bricolos !........
çà fait beaucoup et maintenant que la puce va avoir 3ans on a vraiment envie de se bouger pour trouver autre chose qui nous plairait plus et surtout plus grand (99m2 pour 6 et une seule salle de bain !)
par quoi commencer en premier, la cuisine ?
déjà on va clôturer parce qu'avec la jack russel sourde qu'on a adopté en septembre , manger dehors avec la chienne attachée pour pas qu'elle se sauve çà va le faire !

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Jan 18, 2010 5:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cuisine intégrée, ce n'est pas essentiiel, juste que ce soit propre et aux normes (edf, gaz, eau)
clôturer oui, c'est un bon point je trouve.
que la maison soit propre et saine me semble le plus important, car de toute façon des acheteurs referont à leur goût, ça ne sert à rien de décorer/aménager à outrance.
Laury
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Jan 18, 2010 5:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais quand tu regardes les émissions là dessus (maison à vendre sur la 6 par exemple), ils disent qu'il faut que les ahceteurs se projettent déjà dans la maison, qu'ils puissent limite y déposer leurs meubles.
après, il y a des fous partout (y compris qui se font refourguer la vieille cuisine intégrée et acceptent les vieux papiers des années 60's parce que, de toute façon, ils referont...qui ça?????)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Jan 18, 2010 5:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui, justement, que ce soit proprement peint ou tapisser, des trucs neutres. pas le vieux lino qui se décolle, les traces moisies dans la salle de bain ...
Madec
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Jan 18, 2010 5:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme dans les émissions sur la revente :

Propre c'est essentiel, un peu vider des trucs trop perso (faire déjà des cartons avec le superflu) et virer quelques meubles pur donner de l'espace, rafraichir éventuellement les peintures, clôturer, débarrasser son garage pour y mettre réellement une voiture.
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Jan 18, 2010 5:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, j'ai eu l'impression de nos acheteurs achetaient aussi la déco... sachant que c'est assez neutre tout en étant actuel. La dame est ravie de pouvoir entrer et "poser ses meubles".
Avant de mettre ne vente, j'avais refait quelques peintures, ça donne bonne impression et surtout, rangé, rangé, rangé. Lors des visites, ça ressemblait plus à un stant ikea qu'à autre chose. Je ne sais pas si ça fait vendre plus cher mais ça fait vendre plus vite.
Madec
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Jan 18, 2010 5:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Trouver un garde meuble pour le surplus et surtout virer les fringues de l'autre saison dans des cartons, tu auras plus de place dans tes armoires. Pas que ca sente le chien justement.... spray aux huiles essentiels avant la visite.
titfamille
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Jan 18, 2010 5:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour avoir acheté il y a peu,je te donne mon expérience.
Au début on recherchait une maison assez grande et les travaux ne nous faisaient pas peur.
On en a donc visité beaucoup avec travaux.
Et bien,tu as beaucoup de mal à te projeter dans une maison qui n'est pas "finie".Tu sais effectivement que tu peux faire ça ou ça ...mais le doute de "cet achat plutôt qu'un autre" reste.
Finalement,nous avons eu un coup de foudre pour une maison impec,sans aucun travaux et pourtant plus petite que celles qu'on avait visité .
Et c'est vraiment ce coté "prête à l'emploi" qui nous a séduit .

Donc je te dirai de faire le portail,la terrasse et même si tu ne mets pas une cuisine intégrée,de bien l'agancer.
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Jan 18, 2010 5:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nous allons faire de façon a ce que ceux qui achetent n ai pluq qu a poser leur valises clin d'oeil
même si ça nous coute un peu,on espere que comme ça on vendras assez vite,pas forcement plus cher mais on n a pas envie que ça traine honte
fanysolo
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Jan 18, 2010 5:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

apres chaque acheteur est different

perso une maison style catalogue j'accroche pas car pour moi cela na aucune vie, j'aime l'ancien l'authentique qui a vecu qui a une histoire.

remarque meme niveau meuble j'ai du mal avec le neuf....

j'ai l'impression que de nos jour les gens veulent acheter du tout pret au lieu de refaire a leur sauce

bon courage a vous
kty
Invité

MessagePosté le: Lun Jan 18, 2010 5:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

faut demander à sixtine. caché derrière la porte
Lila
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Jan 18, 2010 5:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laury a écrit:
après, il y a des fous partout (y compris qui se font refourguer la vieille cuisine intégrée et acceptent les vieux papiers des années 60's parce que, de toute façon, ils referont...qui ça?????)

ça alors, je viens d'apprendre que je suis folle froggy
quoi que, on ne nous a pas "refourgué la vieille cuisine intégrée" puisqu'il n'y avait pas de cuisine, juste un local pour préparer le café et laver les tasses froggy
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Jan 18, 2010 5:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je pensais que c'était la cuisine le plus important, déjà pour moi j'aimerai bien mais çà me ferait suer de faire la cuisine et de ne pas en profiter longtemps !
de toute manière on ne pourra pas vendre avant 2012 minimum , on aura 2 prêts en moins et on pourra assumer un prêt relais donc çà nous laisse le temps d'arranger !
on va faire propre pour vendre mais pas forcément ce qui nous plait vraiment !(style des dalles de terrasses neutres , simples et pas chères)
les émissions sur m6 je trouve que dès fois c'est un peu exagéré ! dépersonaliser, ranger ect ....je comprends mais dépersonaliser complètement une chambre d'enfant !
si je visite une maison c'est pas la déco que j'achète mais les murs , çà ne me dérangera pas de refaire de la peinture ou d'arracher du papier peint si la maison est saine.
je regarderai si j'ai mon compte de chambres et je ne m'attacherai pas aux bibelots !

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Jan 18, 2010 5:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

alors je serais folle aussi roule de rire

ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Jan 18, 2010 5:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a dépersonnaliser et dépersonnaliser... chez nous, pas de photo de mariage ou autre, tu ne peux pas dire qui habite là, c'est ça dépersonnaliser pour moi. J'avais fait un blog, si tu veux voir

www.maisonfay.canalblog.com

lors des visites, la maison était exactement dans cet état.
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Jan 18, 2010 6:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je veux la même avec une chambre de plus dans mon coin !
très joli maison, rien que l'aspect extérieur c'est exactement ce que l'on voudrait !
pour ce qui est de dépersonaliser c'est comme çà que je vois les choses

Oelita
Cheffe du forum
Cheffe du forum

MessagePosté le: Lun Jan 18, 2010 6:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma foi, j'ai acheté une maison qui était une horreur au niveau déco, tout à refaire intégralement dans toutes les pièces sauf la Sdb, une cuisine qui tombait en ruines (tout à jeter, évier fissuré, etc), un carrelage de traviole, un lino pourri, un parquet trouvé... Mais aucun gros travaux par contre : l'électricité, la plomberie, le chauffage, le ravalement étaient en bon état, et pour moi c'était ça l'essentiel. Ce qui comptait aussi pour moi était l'agencement des pièces, le fait que le jardin soit clos et à l'abri de regards (on est en ville). Je préférais tout redécorer moi-même, quitte à prendre du temps.

Dans ta liste, pour moi c'est le portail en priorité. La cuisine, ça dépend de ce que tu as pour le moment...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Oelita
Cheffe du forum
Cheffe du forum

MessagePosté le: Lun Jan 18, 2010 6:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que c'est surtout important de redécorer si on vend un bien très commun, qui va être en concurrence avec d'autres biens. Donc surtout pour des petites ou moyenes surfaces. Pour de grandes maisons comme celles des familles nombreuses, c'est plus rare à trouver, donc on peut faire moins d'efforts... (trouver une maison avec 5 chambres, pour moi, c'était assez miraculeux à un prix correct, donc la déco, franchement... ).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Jan 18, 2010 6:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui je comprends 5chambres en région parisienne à un prix correct pas évident !
je serais un peu comme toi , on a des critères 5 chambres, 2 salles de bain , pas de gros travaux le reste !...
en fait ma cuisine fait 14m2 et est de forme rectangulaire avec une fenêre dans le fond, j'ai un buffet et un meuble évier en inox (comme dans les HLM !...)et de l'autre côté on a mit un plan de travail sur 2 trétaux pensant que ce serait provisoire mais ....
perso çà ne me bloquerait pas pour un achat mais je ne suis pas tout le monde !
le point noir aussi c'est la descente de garage si on nous demande pourquoi on ne rentre pas la voiture ! je ne saurai pas trop quoi dire !
la descente a été faite au black et très mal faite , elle est tout en arrondi mais pas assez large pour rentrer sereinement un Trajet alors j'imagine un espace par ex ! gloups

bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Jan 18, 2010 6:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu as deux ans devant toi, tu ne peux pas la refaire cette descente de garage ?
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Maximômes topic RSS feed