|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
comment êtes vous arrivé à une famille nombreuse? |
d'un commun accord |
|
59% |
[ 31 ] |
l'un s'est laissé convaincre après "négociations" |
|
28% |
[ 15 ] |
il y a eu des surprises |
|
11% |
[ 6 ] |
|
Total des votes : 52 |
|
Auteur |
Message |
lukimana Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Jan 11, 2010 10:50 am Sujet du message: comment êtes vous arrivé à une famille nombreuse? |
|
|
juste un petit sondage pour savoir comment vous avez fait pour avoir tant d'enfants, d'un commun accord ou l'un plus motivé que l'autre à fini par le convaincre, des surprises...
moi, j'ai très envie du 5ème, mon mari n'était pas très chaud, il se sentait bien comme ça, puis, hier soir, je l'ai senti flanché et il m'a dit "pourquoi pas?"
mais je culpabilise, je ne veux pas qu'il dise oui pour me faire plaisir, c'est sa vie aussi...
si c'était votre cas, comment celui qui s'est laissé convaincre, le vit maintenant???
aidez moi, merci [list=][/list] _________________ maman de 5 loulous 1999, 2001, 2004, 2008, 2011, 2013 |
|
|
 |
kiki Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Jan 11, 2010 10:54 am Sujet du message: |
|
|
j'ai répondu d'un accord commun car mon mari en voulait 2 et moi 4 mais je n'ai pas eu besoin de négocier pour en avoir 2 de plus, là on va même en faire un 5eme  _________________ kiki maman de 4 princesses et d'un petit prince. |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Lun Jan 11, 2010 10:59 am Sujet du message: |
|
|
D'un commun accord on en voulait 4 tous les 2 ! _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
fanysolo Légende d'or

|
Posté le: Lun Jan 11, 2010 11:00 am Sujet du message: |
|
|
N1 et N2 etaient une evidence pour nous deux
pour mon la bvoucle ete bouvlé comme on dit, un gars une fille j'etait passé "a la suite" plus de couche , les deux sco etc etc
mais mon mari a su negocié et une fois convaincu on a dit plus de stop!! n3 et n4 nous on rejoins.
la vie a fait que n5 n'est pas la , mais bien present pour moi donc la boucle n'est plus bouclé mais pas apte a gerer un nouveau drame donc on la force a se fermer cette boucle.
et la mon mari n'essaye meme plus les negocs il a compris que pour moi c'est mort.
bises _________________ Stéph - Maman Solo de
Tit mec-96 maxi miss-99 mini miss-06 micro miss-08 http://leszamoursdesteph.skyrock.com/ |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Jan 11, 2010 11:00 am Sujet du message: |
|
|
J'ai opté pour le deux - il a fallu convaincre chéri et cela plusieurs fois!!!!
BB1: c'était trop tôt
BB2: maman trop désorganisée avec boulot, maison et bébé - donc négociation faite et j'ai arrêté de travailler pour m'en occuper
BB3: niet de chez niet!!!! J'ai finalement réussi à le convaincre
BB4: à suivre  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
carpediem27 Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Sep 2009 Messages: 19635 Localisation: quelque part en Normandie
|
Posté le: Lun Jan 11, 2010 11:01 am Sujet du message: |
|
|
en théorie on étaient partis pour 3 et l'envie d'un 4èm m'a titillée mais lui pas chaud pour de mauvaises raisons (peur de l'avenir; le côté matériel, besoin d'une maison plus grande, une autre césa )
et comme finalement il en avait envie , on a frachi toutes les étapes et 3ans après que du bonheur sauf pour la maison ou on est un peu à l'étroit mais un jour viendra ou on déménagera !  _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. |
|
|
 |
violette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Jan 11, 2010 11:01 am Sujet du message: |
|
|
Un rêve de toujours quand nous nous sommes fiancés...  |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Jan 11, 2010 11:06 am Sujet du message: Re: comment êtes vous arrivé à une famille nombreuse? |
|
|
lukimana a écrit: |
juste un petit sondage pour savoir comment vous avez fait pour avoir tant d'enfants, d'un commun accord ou l'un plus motivé que l'autre à fini par le convaincre, des surprises...
moi, j'ai très envie du 5ème, mon mari n'était pas très chaud, il se sentait bien comme ça, puis, hier soir, je l'ai senti flanché et il m'a dit "pourquoi pas?"
mais je culpabilise, je ne veux pas qu'il dise oui pour me faire plaisir, c'est sa vie aussi...
si c'était votre cas, comment celui qui s'est laissé convaincre, le vit maintenant???
aidez moi, merci [list=][/list] |
Pour le troisième c'était comme ça. Au fait, j'avais fait une FC avant, bb n'était pas vraiment prévu, mais moi, qui rêvait de bébé 3, j'étais anéantie! Après il en voulait toujours pas mais moi, après mon curetage, je n'ai pas repris la pilule, je ne pouvais pas et je lui ai dit qu'il fallait opter pour un autre moyen de contraception. Le truc du "je fais attention" a tellement bien marché que 7 mois plus tard, BB3 était en route - on l'avait cherché un peu quand même, il n'était pas tout à fait innocent Je pense qu'en fin de compte, il ne pouvait pas me voir malheureuse - je sais que si ce bébé n'avait pas vu le jour, je l'aurais regretté toute ma vie - j'espère maintenant que lui ne regrettera jamais sa venue non plus!
Aujourd'hui il le vit plutôt bien, les enfants grandissent. Il y a eu une phase très dure quand Yanis était plus petit, le papa ne s'en occupait pratiquement pas, par moments je lui reprochais de ne pas m'aider un peu plus (notamment pour les enfants) et je m'en suis prise des remarques genre "c'est toi qui en a voulu trois!"
Bon, j'assume et mon mari se sent bien mieux maintenant que les filles sont assez grandes pour qu'il puisse jouer avec elles, que le petit devient plus "intéressant" (il commence à causer, quand il est là il est toujours après son papa) Bref, il le prend plutôt bien!
Maintenant c'est moi qui culpabilise un max car depuis peu, l'envie d'un quatrième (et dernier!) enfant me taraude  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Jan 11, 2010 11:08 am Sujet du message: |
|
|
carpediem27 a écrit: |
en théorie on étaient partis pour 3 et l'envie d'un 4èm m'a titillée mais lui pas chaud pour de mauvaises raisons (peur de l'avenir; le côté matériel, besoin d'une maison plus grande, une autre césa )
et comme finalement il en avait envie , on a frachi toutes les étapes et 3ans après que du bonheur sauf pour la maison ou on est un peu à l'étroit mais un jour viendra ou on déménagera !  |
Les mêmes raisons qu'évoque le mien - si tu as des trucs efficaces pour convaincre le mien, merci de m'en faire part dans un MP  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
fifi Légende d'argent

|
Posté le: Lun Jan 11, 2010 11:10 am Sujet du message: |
|
|
d'un commun accord
les 2 premiers, une evidence, le 3ème pas mal de discussions une fois lui oui moi non, puis non et oui puis oui tout les 2
le 4ème "l'idée est venu de moi", je ne me voyais pas a ne plus avoir d'enfant (il a été facile à convaincre)
et maintenant on se sent bien tout les 2 avec nos 4, moi un peu nostalgique quand meme, mais bon c'est de la nostalgie de plus avoir de bebe, pas de l'envie si si je suis sur  _________________ mamou de 4 garçons : 19 16 10 8 : déjà |
|
|
 |
nananne Naqueçaàfaire

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 14739 Localisation: dans le vert
|
Posté le: Lun Jan 11, 2010 11:13 am Sujet du message: |
|
|
J'ai vote d'un commun accord mais en lisant ton message je me rends compte que j'aurais du voter l'un s'est laissé convaincre après "négociations". En fait on etait d'accord pour les trois premiers. Par contre pour le quatrieme mon homme a longtemps heiste et ça me parait toujours miraculeux qu'il ait dit oui _________________ Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire) |
|
|
 |
Adara Légende d'or

Inscrit le: 25 Sep 2007 Messages: 3245 Localisation: Ottawa, Canada
|
Posté le: Lun Jan 11, 2010 11:36 am Sujet du message: |
|
|
J'ai toujours voulu une grande famille. J'ai un peu réussi a le convaicre avec pleins de rêves d'en avoir 4.
Hier il me parlait de 4 en 6 ans... hihi je vais peut-etre avoir a dire stop . On va voir où nous mène la vie. _________________ Petite famille québécoise deviendra grande
Et de 2! |
|
|
 |
Madamour Légende d'argent

|
Posté le: Lun Jan 11, 2010 12:06 pm Sujet du message: |
|
|
Mon mari, enfant unique heureux de l'avoir été, n'avait pas de projet précis, nous avons eu "d'un commun accord" 2 enfants, un gars et une fille, et pour lui, je pense que ça correspondait à la famille "classique", donc il voulait que nous arrêtions là !
Pour moi, dans une famille, plus on est nombreux mieux c'est, mais ma raison me conseillait d'arrêter à 3.
Et il a fallu négocier dur pour cette 3ème grossesse ! Et puis, ma raison s'est envolée et j'ai à nouveau négocié pour le petit 4ème.
Aujourd'hui je négocie le ou la 5ème, mais c'est vraiment difficile ... affaire à suivre, peut-être ...  _________________ Maman de Mathieu (1997), Anaëlle (1999), Juliette (2003), Bastien (2007) et Lucile (2012) |
|
|
 |
mammig Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Jan 11, 2010 12:07 pm Sujet du message: |
|
|
On en voulait 3 ou 4 au départ, puis c'est passé à 4 ou 5
On sent les choses ensemble... |
|
|
 |
pandipanda Passionné(e)

|
Posté le: Lun Jan 11, 2010 12:22 pm Sujet du message: |
|
|
Il en voulait deux, j'en voulais quatre. On a trouvé un compromis  _________________ Sandrine, maman de Chloé (08.05.02), Ismaël (01.07.04) et Flore (11.05.08 ) |
|
|
 |
diana Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Nov 2009 Messages: 13596 Localisation: montpellier
|
Posté le: Lun Jan 11, 2010 12:55 pm Sujet du message: |
|
|
on en voulait 4 ... la 4ème s'est pointée toute seule et le 5ème s'est invité (pas de contraception ,saute en marche c'est moyen ) et là je rèèèèèève de notre 6ème bébé le jour ou mon homme me dira de prendre rdv gygy sera mon plus beau jour je crois  _________________ mes amours , anais , clara , mathéo , ilona , ethan, lola et sarah ... |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Lun Jan 11, 2010 12:58 pm Sujet du message: |
|
|
en couchant  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Jan 11, 2010 12:58 pm Sujet du message: |
|
|
On en voulait deux...Puis les choses ont évoluées, ça s'est fait au fil du temps.  |
|
|
 |
bougnette Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Jan 11, 2010 1:19 pm Sujet du message: |
|
|
On était d'accord pour les deux premiers, j'ai négocié pour le troisième, et le quatrième s'est invité. _________________ 1976 + 1975 = 2003 / 2004 / 2006 / 2008 et c'est tout! |
|
|
 |
lukimana Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Jan 11, 2010 1:30 pm Sujet du message: |
|
|
Momo777 a écrit: |
carpediem27 a écrit: |
et comme finalement il en avait envie , on a frachi toutes les étapes et 3ans après que du bonheur sauf pour la maison ou on est un peu à l'étroit mais un jour viendra ou on déménagera !  |
Les mêmes raisons qu'évoque le mien - si tu as des trucs efficaces pour convaincre le mien, merci de m'en faire part dans un MP  |
idem pour moi, il a peur du coté financier, comment lui faire comprendre que ce n'est pas primordial et qu'on s'en sortira??? _________________ maman de 5 loulous 1999, 2001, 2004, 2008, 2011, 2013 |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 106021 / 0
|