Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
comment êtes vous arrivé à une famille nombreuse?
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 

comment êtes vous arrivé à une famille nombreuse?
d'un commun accord
59%
 59%  [ 31 ]
l'un s'est laissé convaincre après "négociations"
28%
 28%  [ 15 ]
il y a eu des surprises
11%
 11%  [ 6 ]
Total des votes : 52

Auteur Message
lukimana
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Jan 11, 2010 10:50 am    Sujet du message: comment êtes vous arrivé à une famille nombreuse? Répondre en citant

juste un petit sondage pour savoir comment vous avez fait pour avoir tant d'enfants, d'un commun accord ou l'un plus motivé que l'autre à fini par le convaincre, des surprises...
moi, j'ai très envie du 5ème, mon mari n'était pas très chaud, il se sentait bien comme ça, puis, hier soir, je l'ai senti flanché et il m'a dit "pourquoi pas?"
mais je culpabilise, je ne veux pas qu'il dise oui pour me faire plaisir, c'est sa vie aussi...
si c'était votre cas, comment celui qui s'est laissé convaincre, le vit maintenant???
aidez moi, merci [list=][/list]
kiki
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Jan 11, 2010 10:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai répondu d'un accord commun car mon mari en voulait 2 et moi 4 mais je n'ai pas eu besoin de négocier pour en avoir 2 de plus, là on va même en faire un 5eme grand sourire
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Jan 11, 2010 10:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

D'un commun accord grand sourire on en voulait 4 tous les 2 !
fanysolo
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Jan 11, 2010 11:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

N1 et N2 etaient une evidence pour nous deux

pour mon la bvoucle ete bouvlé comme on dit, un gars une fille j'etait passé "a la suite" plus de couche , les deux sco etc etc

mais mon mari a su negocié et une fois convaincu on a dit plus de stop!! n3 et n4 nous on rejoins.

la vie a fait que n5 n'est pas la , mais bien present pour moi donc la boucle n'est plus bouclé mais pas apte a gerer un nouveau drame donc on la force a se fermer cette boucle.

et la mon mari n'essaye meme plus les negocs il a compris que pour moi c'est mort.

bises
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Jan 11, 2010 11:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai opté pour le deux - il a fallu convaincre chéri et cela plusieurs fois!!!!

BB1: c'était trop tôt
BB2: maman trop désorganisée avec boulot, maison et bébé - donc négociation faite et j'ai arrêté de travailler pour m'en occuper
BB3: niet de chez niet!!!! J'ai finalement réussi à le convaincre
BB4: à suivre clin d'oeil
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Jan 11, 2010 11:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

en théorie on étaient partis pour 3 et l'envie d'un 4èm m'a titillée mais lui pas chaud pour de mauvaises raisons (peur de l'avenir; le côté matériel, besoin d'une maison plus grande, une autre césa )
et comme finalement il en avait envie , on a frachi toutes les étapes et 3ans après que du bonheur sauf pour la maison ou on est un peu à l'étroit mais un jour viendra ou on déménagera ! grand sourire

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
violette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Jan 11, 2010 11:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un rêve de toujours quand nous nous sommes fiancés... amoureux transi
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Jan 11, 2010 11:06 am    Sujet du message: Re: comment êtes vous arrivé à une famille nombreuse? Répondre en citant

lukimana a écrit:
juste un petit sondage pour savoir comment vous avez fait pour avoir tant d'enfants, d'un commun accord ou l'un plus motivé que l'autre à fini par le convaincre, des surprises...
moi, j'ai très envie du 5ème, mon mari n'était pas très chaud, il se sentait bien comme ça, puis, hier soir, je l'ai senti flanché et il m'a dit "pourquoi pas?"
mais je culpabilise, je ne veux pas qu'il dise oui pour me faire plaisir, c'est sa vie aussi...
si c'était votre cas, comment celui qui s'est laissé convaincre, le vit maintenant???
aidez moi, merci [list=][/list]

Pour le troisième c'était comme ça. Au fait, j'avais fait une FC avant, bb n'était pas vraiment prévu, mais moi, qui rêvait de bébé 3, j'étais anéantie! Après il en voulait toujours pas mais moi, après mon curetage, je n'ai pas repris la pilule, je ne pouvais pas et je lui ai dit qu'il fallait opter pour un autre moyen de contraception. Le truc du "je fais attention" a tellement bien marché que 7 mois plus tard, BB3 était en route - on l'avait cherché un peu quand même, il n'était pas tout à fait innocent clin d'oeil Je pense qu'en fin de compte, il ne pouvait pas me voir malheureuse - je sais que si ce bébé n'avait pas vu le jour, je l'aurais regretté toute ma vie - j'espère maintenant que lui ne regrettera jamais sa venue non plus!

Aujourd'hui il le vit plutôt bien, les enfants grandissent. Il y a eu une phase très dure quand Yanis était plus petit, le papa ne s'en occupait pratiquement pas, par moments je lui reprochais de ne pas m'aider un peu plus (notamment pour les enfants) et je m'en suis prise des remarques genre "c'est toi qui en a voulu trois!" triste

Bon, j'assume et mon mari se sent bien mieux maintenant que les filles sont assez grandes pour qu'il puisse jouer avec elles, que le petit devient plus "intéressant" (il commence à causer, quand il est là il est toujours après son papa) Bref, il le prend plutôt bien!

Maintenant c'est moi qui culpabilise un max car depuis peu, l'envie d'un quatrième (et dernier!) enfant me taraude honte
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Jan 11, 2010 11:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

carpediem27 a écrit:
en théorie on étaient partis pour 3 et l'envie d'un 4èm m'a titillée mais lui pas chaud pour de mauvaises raisons (peur de l'avenir; le côté matériel, besoin d'une maison plus grande, une autre césa )
et comme finalement il en avait envie , on a frachi toutes les étapes et 3ans après que du bonheur sauf pour la maison ou on est un peu à l'étroit mais un jour viendra ou on déménagera ! grand sourire

Les mêmes raisons qu'évoque le mien - si tu as des trucs efficaces pour convaincre le mien, merci de m'en faire part dans un MP grand sourire
fifi
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Lun Jan 11, 2010 11:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

d'un commun accord

les 2 premiers, une evidence, le 3ème pas mal de discussions une fois lui oui moi non, puis non et oui réfléchis puis oui tout les 2

le 4ème "l'idée est venu de moi", je ne me voyais pas a ne plus avoir d'enfant (il a été facile à convaincre) je me fais les ongles
et maintenant on se sent bien tout les 2 avec nos 4, moi un peu nostalgique quand meme, mais bon c'est de la nostalgie de plus avoir de bebe, pas de l'envie si si je suis sur grand sourire
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Jan 11, 2010 11:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vote d'un commun accord mais en lisant ton message je me rends compte que j'aurais du voter l'un s'est laissé convaincre après "négociations". En fait on etait d'accord pour les trois premiers. Par contre pour le quatrieme mon homme a longtemps heiste et ça me parait toujours miraculeux qu'il ait dit oui
Adara
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Jan 11, 2010 11:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai toujours voulu une grande famille. J'ai un peu réussi a le convaicre avec pleins de rêves d'en avoir 4.
Hier il me parlait de 4 en 6 ans... hihi je vais peut-etre avoir a dire stop grimace. On va voir où nous mène la vie.
Madamour
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Lun Jan 11, 2010 12:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon mari, enfant unique heureux de l'avoir été, n'avait pas de projet précis, nous avons eu "d'un commun accord" 2 enfants, un gars et une fille, et pour lui, je pense que ça correspondait à la famille "classique", donc il voulait que nous arrêtions là !
Pour moi, dans une famille, plus on est nombreux mieux c'est, mais ma raison me conseillait d'arrêter à 3.
Et il a fallu négocier dur pour cette 3ème grossesse ! Et puis, ma raison s'est envolée et j'ai à nouveau négocié pour le petit 4ème.
Aujourd'hui je négocie le ou la 5ème, mais c'est vraiment difficile ... affaire à suivre, peut-être ... honte
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Jan 11, 2010 12:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On en voulait 3 ou 4 au départ, puis c'est passé à 4 ou 5 grand sourire
On sent les choses ensemble...
pandipanda
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Lun Jan 11, 2010 12:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il en voulait deux, j'en voulais quatre. On a trouvé un compromis je me fais les ongles
diana
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Jan 11, 2010 12:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

on en voulait 4 ... la 4ème s'est pointée toute seule grand sourire et le 5ème s'est invité pff n'importe quoi (pas de contraception ,saute en marche c'est moyen pff n'importe quoi ) et là je rèèèèèève de notre 6ème bébé c'est trop mignon c'est trop mignon c'est trop mignon le jour ou mon homme me dira de prendre rdv gygy sera mon plus beau jour je crois c'est trop mignon
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Lun Jan 11, 2010 12:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en couchant grimace
liza
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Jan 11, 2010 12:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On en voulait deux...Puis les choses ont évoluées, ça s'est fait au fil du temps. clin d'oeil
bougnette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Jan 11, 2010 1:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On était d'accord pour les deux premiers, j'ai négocié pour le troisième, et le quatrième s'est invité.
lukimana
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Jan 11, 2010 1:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Momo777 a écrit:
carpediem27 a écrit:

Les mêmes raisons qu'évoque le mien - si tu as des trucs efficaces pour convaincre le mien, merci de m'en faire part dans un MP grand sourire

idem pour moi, il a peur du coté financier, comment lui faire comprendre que ce n'est pas primordial et qu'on s'en sortira???
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Maximômes topic RSS feed