| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Mar Oct 27, 2009 9:04 pm Sujet du message: machine sous vide |
|
|
Qui a une machine ^pour la mise sous vide ?
celle là ma plait bien : des idées des expériences une autre adresse ?
http://www.orved-store.fr/family-det.html _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Oct 27, 2009 9:51 pm Sujet du message: |
|
|
punaise c'est cher ! _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
ingrid (le retour...) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Oct 27, 2009 10:03 pm Sujet du message: |
|
|
Que mets-tu sous vide ? _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Oct 27, 2009 10:07 pm Sujet du message: |
|
|
Le repas que je fais dans un mois : au moins 200 personnes je ne pourrais pas faire cuire 27 kilos de viande si près du terme : donc cuisson mise sous vide congélation réchauffage dans l'eau  _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Oct 27, 2009 10:09 pm Sujet du message: |
|
|
IL faut que j'achète une machine qui puisse bosser pour faire une grande quantité, impossible d'acheter une petite machine sinon elle va cramer avant que j'ai finie ! _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
ingrid (le retour...) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Oct 28, 2009 8:25 am Sujet du message: |
|
|
200 personnes ? Toute seule dans ta cuisine ? C'est le repas annuel de l'école ? _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Oct 28, 2009 8:29 am Sujet du message: |
|
|
ingrid (le retour...) a écrit: |
200 personnes ? Toute seule dans ta cuisine ? C'est le repas annuel de l'école ? |
moi aussi tu m'epates virgulle  _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Oct 28, 2009 9:06 am Sujet du message: |
|
|
Non l'école c'est 130 en juin , là c"'est entre 180 et 250 et c'est pour la paroisse : premier dimanche de l'Aven... Mais contrairement à l'école je ne fais pas de service à l'assiette, l'entrée est dans les assiettes sur la table, le plat arrive dans des plats pour 10 ( il faut 40 plats, 40 cuillères... ce n'est pas rien à organiser ) : c'est beaucoup moins fatigant que le service à l'assiette ! surtout qu'il fallait 5 personnes pour monter les assiettes l'année dernière une giclée de vin jaune, les deux brins de ciboulette croisés, le poulet au vin jaune d'un coté, la sauce aux morilles, le riz dans son cercle : et tout ça pour 200 assiettes Il aurait fallut 20 personnes, j'avais une brigade de 8 c'était beaucoup trop peu : le service a été trop lent : donc cette année enceinte de 8 mois j'innove le service au plat
Je commence le dessert aujourd'hui : mystère grand-marnier en 204 exemplaires ( j'ai 204 verrines ) 204 meringues ce matin et le parfait sur deux jours car la capacité de congélation du congélateur va être atteinte sinon  _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
virmaauco Jarrêtequandjeveux

|
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Oct 28, 2009 9:08 am Sujet du message: |
|
|
puniase, je trouve ça top ce que tu fais, mais dis moi tu dois avoir un congel de folie non ? _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
zoline DemainJarreteOuPas

|
Posté le: Mer Oct 28, 2009 9:10 am Sujet du message: |
|
|
ca m'épuise pour toi  |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Oct 28, 2009 9:13 am Sujet du message: |
|
|
j'ai eu la Krups et j'étais super déçue.
200 personnes, OK, mais dans ta cuisine mouchoir de poche !!!!  |
|
|
 |
Zézette Déesse du forum !

Inscrit le: 12 Oct 2008 Messages: 5991 Localisation: Le trou du Q du monde
|
Posté le: Mer Oct 28, 2009 9:13 am Sujet du message: |
|
|
zoline a écrit: |
ca m'épuise pour toi  |
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Oct 28, 2009 9:27 am Sujet du message: |
|
|
ju a écrit: |
puniase, je trouve ça top ce que tu fais, mais dis moi tu dois avoir un congel de folie non ? |
je n'ai pas de congèle mais la paroisse a une armoire de toutes les façons 200 verrines ça n'utilise que la moitié de leur congélateur congélateur : il me reste l'autre moitié pour ma blanquette aux cèpes
Bon la krup est naze .... je pense acheter celle vu sur le net : elle est chère mais c'est très utile pour garder les aliments sans qu'ils s'oxydent : le jambon en tranche, les noix et les plats préparés et puis c'est vraiment le top pour cuire le foie gras mi-cuit
merci pour vos compliments je n'ai aucun mérite ça m'éclate et en plus j'ai une super excuse pour m'offrir du matériel industriel : qui est au matos de cuisine ce que la rolls est à la voiture à pédale ! _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Sam Jan 16, 2010 4:10 pm Sujet du message: |
|
|
Zoliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiine , c'est celui là ? _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
zoline DemainJarreteOuPas

|
Posté le: Sam Jan 16, 2010 4:11 pm Sujet du message: |
|
|
val. a écrit: |
Zoliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiine , c'est celui là ? |
yes!!! c'était pas durpour trouver en plus  |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Sam Jan 16, 2010 4:11 pm Sujet du message: |
|
|
zoline a écrit: |
val. a écrit: |
Zoliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiine , c'est celui là ? |
yes!!! c'était pas durpour trouver en plus  |
Très originaux les titres !  _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|