Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
A quand un statut pour les mères au foyer?
Aller à la page 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Personne
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Lun Jan 11, 2010 6:52 pm    Sujet du message: A quand un statut pour les mères au foyer? Répondre en citant

méchante humeur Est ce qu'un jour la mère au foyer sera reconnue ? J'admire beaucoup ces mamans qui partagent travail et vie de famille, mais ce n'est pas évident du tout. J'ai souvent l'impression d'être sous estimée, pas vous?
Du genre, oh ben tu es à la maison, tu as le temps, ou bien tu ne travailles pas, tu n'es pas fatiguée, bref comme dirais Helmut "ça m'enerve"!!! J'aimerais avoir vos témoignages et un peu de soutien par la même occasion.
Stéphanie maman de Tristan 10 ans, Emeline 8 ans et Lou-Anne 4 ans et épouse de Eric.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Natachke
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Jan 11, 2010 6:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Faut aussi arrêter de se prendre la tête de temps en temps. Etre à la maison avec des enfants c'est fatigant, travailler avec des enfants c'est fatigant aussi voilà.

Chacun des choix a ses avantages et ses inconvénients.
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Jan 11, 2010 7:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jamais on ne m'a dit ça quand j'étais à la maison j'en sais rien

Et je ne me sens valorisée nulle part quand je travaille.

Donc là pour les témoignages, ben désolée... clin d'oeil
ju
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Jan 11, 2010 7:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Jamais on ne m'a dit ça quand j'étais à la maison j'en sais rien

Et je ne me sens valorisée nulle part quand je travaille.

Donc là pour les témoignages, ben désolée... clin d'oeil

pareil
mon boulot est tout sauf valorisant que ce soit pour moi ou pour les autres, et en restant a la maison, jamais on ne m'a dit que c'etait bien cool pour moi, peut etre que je ne frequente que les bonnes personnes..
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Jan 11, 2010 7:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un peu comme les autres, je ne me sens pas dévalorisée socialement.
Après, que la vie au foyer ne soit pas toujours marrante, c'est une chose mais il faut peut-être creuser ailleurs
zoline
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Lun Jan 11, 2010 7:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai 3 enfants de 9 , 7 et 3 ans, et honnetement, je trouve que je suis très très cool, je me rend largement compte que qqu'un , à nombre d'enfants égal, travaillant doit être beaucoup plus fatigué que moi à la fin de sa journée!!
J'ai quand même enormement de temps pour me faire plaisir, me reposer, je suis loin de ne faire que des taches menagères ou de ne me consacrer qu'a mes enfants...
donc un statut non , dans MON cas faut pas exagerer j'en sais rien
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Jan 11, 2010 7:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui voilà, à la maison on a la coolitude, au boulot la fiche de paie, le "statut" dans un cas comme dans l'autre, c 'est quoi, le regard des autres ?
ju
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Jan 11, 2010 7:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

zoline a écrit:
j'ai 3 enfants de 9 , 7 et 3 ans, et honnetement, je trouve que je suis très très cool, je me rend largement compte que qqu'un , à nombre d'enfants égal, travaillant doit être beaucoup plus fatigué que moi à la fin de sa journée!!
J'ai quand même enormement de temps pour me faire plaisir, me reposer, je suis loin de ne faire que des taches menagères ou de ne me consacrer qu'a mes enfants...

j'me disais bien que tu glandais pas mal toi !!!! grimace

un statut non je n'en vois pas l'interet, mais comme le boulot est loin d'etre une source d'epanouissement pour moi, ben la vie a la maison c'est quand meme tout ce que j'aime et ce qui m'epanouie, oui oui oui clin d'oeil la seule personne qui m'a dit que je devrais faire un peu travailler mes meninges et retourner au boulot, c'est ici qu'on me la dit, je suis retournée bosser.... ben j'aime pas le travail, c'est une certitude grimace
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Jan 11, 2010 7:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

zoline a écrit:

pareil avec 3 mômes de plus ! titre la langue
violette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

Natachke a écrit:
Faut aussi arrêter de se prendre la tête de temps en temps. Etre à la maison avec des enfants c'est fatigant, travailler avec des enfants c'est fatigant aussi voilà.

Chacun des choix a ses avantages et ses inconvénients.

clin d'oeil
@rmelle ;)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Jan 11, 2010 7:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu ne peux pas devenir la nounou et etre employée par ton mari? ça fera comme un statut reverence
kalliope
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Jan 11, 2010 7:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

euh je bosse... chez moi... ass mat...
Pour le coté valorisation du travail tu repasseras lol
c'est bien connu que 7 enfants à la maison à gerer (les 4 miens et les 3 que je garde) c'est trop facile grimace
En meme temps quand je bossais en pharmacie, j'étais une mere indigne car je ne voyais mes trolls qu'une heure par jour...
le regard des autres : je m'en tape, je fais ce que je veux et ce que je pense le mieux pour le moment pour ma petite famile! reverence
Je n'ai pas besoin de reconnaissance et de toute façon je la vois dans les yeux de mes enfants clin d'oeil
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Lun Jan 11, 2010 7:28 pm    Sujet du message: Re: A quand un statut pour les mères au foyer? Répondre en citant

jouaignes a écrit:
méchante humeur Est ce qu'un jour la mère au foyer sera reconnue ? J'admire beaucoup ces mamans qui partagent travail et vie de famille, mais ce n'est pas évident du tout. J'ai souvent l'impression d'être sous estimée, pas vous?Du genre, oh ben tu es à la maison, tu as le temps, ou bien tu ne travailles pas, tu n'es pas fatiguée, bref comme dirais Helmut "ça m'enerve"!!! J'aimerais avoir vos témoignages et un peu de soutien par la même occasion.
Stéphanie maman de Tristan 10 ans, Emeline 8 ans et Lou-Anne 4 ans et épouse de Eric.

Cette impression te vient de qui ? De ton mari ? De ta famille ? De tes voisins ? De la société ?
D'ailleurs qui est la société ?
Si on me donne quasiment le même salaire qu'actuellement pour rester à la maison m'occuper de ma fille, je signe tout de suite.
Le boulot, je ne trouve pas ça valorisant et à de rares exceptions près, on fait rarement un boulot qui nous mette en transes. Pour moi le travail n'est qu'alimentaire.
Quit62
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Jan 11, 2010 7:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis contre un statut de la mère au foyer.
On est mère qu'on soit au foyer ou qu'on bosse.
Franchement, quand je vois ma situation, je suis quand même hyper cool ! Comme mme zoline !
Personne
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Lun Jan 11, 2010 7:46 pm    Sujet du message: re statut Répondre en citant

Merci de vos réponses
bougnette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Jan 11, 2010 7:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'est ce que ça voudrais dire concrètement un statut de mère au foyer?
violette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Jan 11, 2010 7:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bougnette a écrit:
Qu'est ce que ça voudrais dire concrètement un statut de mère au foyer?

Un salaire? hourrah j'aime les frites
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Jan 11, 2010 7:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hein ? oui cela veut dire quoi un "statut" ?
un salaire ? une sécu indépendante de celle du mari ? une cotisation de retraite pour tous et pas seulement pour celles qui sont sous un certain plafond ? des témoignages dans les magazines pour dire que oui femme au foyer c'est formidable ?

je trouve qu'en France on a déjà pas mal de choses et qu'on ne s'en rend pas compte. vous trouvez qu'il y a un pays plus cool avec les mamans au foyer ? franchement, je cherche toujours ....
(la première qui vient avec l'exemple de la Suède, je l'envoie faire un tour là-bas clin d'oeil).
Personne
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Lun Jan 11, 2010 7:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non pas un salaire, il ne faut pas exagerer, mais que la société reconnaisse que mère au foyer c'est une activité à temps plein, les mamans au foyer ne restent pas affalées dans leur canapé toute la journée.
tulipe

MessagePosté le: Lun Jan 11, 2010 8:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jouaignes a écrit:
Non pas un salaire, il ne faut pas exagerer, mais que la société reconnaisse que mère au foyer c'est une activité à temps plein, les mamans au foyer ne restent pas affalées dans leur canapé toute la journée.

crois-tu sincèrement que la société reconnaisse les caissières ou femmes de ménage ? Non, à mon sens. On dévalorise déjà tellement de boulots, que déjà, on devrait commencer par reconnaître que chaque profession est utile et honorable.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivante
Page 1 sur 13

Maximômes topic RSS feed