Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Consommation d'eau chaude
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Jan 15, 2010 6:05 pm    Sujet du message: Consommation d'eau chaude Répondre en citant

Je viens de recevoir notre relevé de charge et je trouve notre consommation d'eau bien élevée, je me demande s'il peut y avoir une erreur, 53 m3 sur 12 mois à 6, ça vous parait cohérent?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
plusbelavie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Jan 15, 2010 6:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça me parait peu ! La moyenne pour une famille de 4 c'est 150 mètres cubes il me semble....enfin je parle d'eau en général, pas d'eau chaude.
piouceangel
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Ven Jan 15, 2010 6:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

53m3 pour la totalite de l annee eau chaude + eau froide??? C est peu nous on consomme 111m3 par an a 6 et le gars des compteurs nous a dit qu on consommait tres peu clin d'oeil
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Jan 15, 2010 6:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

piouceangel a écrit:
53m3 pour la totalite de l annee eau chaude + eau froide??? C est peu nous on consomme 111m3 par an a 6 et le gars des compteurs nous a dit qu on consommait tres peu clin d'oeil

c'est juste l'eau chaude. clin d'oeil
plusbelavie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Jan 15, 2010 6:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne saurais te dire si c'est beaucoup. A titre comparatif, nous avons été économes mais moins que Piouce et nous avons utilisé 137 m3 pour 5.
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Jan 15, 2010 6:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

plusbelavie a écrit:
Je ne saurais te dire si c'est beaucoup. A titre comparatif, nous avons été économes mais moins que Piouce et nous avons utilisé 137 m3 pour 5.

Eau froide et eau chaude, c'est ça?
Ce qui me chiffonne c'est le changement par rapport à l'an dernier Bizarre
plusbelavie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Jan 15, 2010 6:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nelcy a écrit:
plusbelavie a écrit:

Eau froide et eau chaude, c'est ça?
Ce qui me chiffonne c'est le changement par rapport à l'an dernier Bizarre

Oui...
sybel
Légende d'or
Légende d'or

Localisation: autour de ma petite famille... et jamais loin de l'ordi!

MessagePosté le: Ven Jan 15, 2010 6:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour l'eau chaude, je ne peux pas te dire. En revanche, je savais que nous consommons beaucoup d'eau mais à voir vos conso, je me rends compte que l'on est trèèèès dépensiers! Notre conso annuelle est de l'ordre de 180-190 m3.... pour 5!
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Jan 15, 2010 6:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'en sais rien mais chez moi, j'ai installé un économiseur d'eau sur la douche parce que mon gamin de 7 ans n'a pas une conscience écologique très développée. Ca coûte 5 euros et ça économise 45 % de l'eau de la douche.
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Jan 15, 2010 6:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, j'ai pris la facture d'eau froide et on serait donc en consommation globale eau chaude + eau froide a 150 m3 à 6, ça parait relativement cohérent avec vos chiffres finalement.
kty
Invité

MessagePosté le: Ven Jan 15, 2010 6:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nelcy a écrit:
Alors, j'ai pris la facture d'eau froide et on serait donc en consommation globale eau chaude + eau froide a 150 m3 à 6, ça parait relativement cohérent avec vos chiffres finalement.

en fait vous vous lavez depuis l'année dernière, c'est une bonne nouvelle ça ! hourrah
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Jan 15, 2010 6:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kty a écrit:
nelcy a écrit:

en fait vous vous lavez depuis l'année dernière, c'est une bonne nouvelle ça ! hourrah

Ben même pas le pire très étonné(e)
ln60
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Jan 15, 2010 7:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour nous notre consommation annuelle d'eau est de 130 m3 pour 8
Laury
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Jan 16, 2010 11:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Voila, une 100 aine de m3 pour 5, c'est même assez peu...
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Jan 16, 2010 11:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Laury a écrit:

pareil pour nous 8, genre 110 ... mais mon mari n'est pas là en semaine (il se douche au "boulot" donc) et je mets les deux petits avec un fond d'eau, les grands et moi même nous douchons rapidement, bref, on économise l'eau plutôt pas trop mal ! grand sourire
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Jan 16, 2010 12:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bibiche a écrit:
Laury a écrit:

pareil pour nous 8, genre 110 ... mais mon mari n'est pas là en semaine (il se douche au "boulot" donc) et je mets les deux petits avec un fond d'eau, les grands et moi même nous douchons rapidement, bref, on économise l'eau plutôt pas trop mal ! grand sourire

A priori c'était notre cas aussi et puis là une grosse augmentation sur l'année. Le syndic nous a dit qu'il allait vérifier les relevé de compteur parce-qu'effectivement ça fait une grosse augmentation en fait de 110 à 150 sur année sans changement particulier.
meriadeg
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Jan 16, 2010 12:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

55 m3 depuis début juillet. Du coup, ça me semble dans vos chiifres. Par contre, il y a longtemps que je dois acheter un economiseur d'eau pour la douche mais j'ai peur de perdre de la pression.
Laury
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Jan 16, 2010 12:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

meriadeg a écrit:
55 m3 depuis début juillet. Du coup, ça me semble dans vos chiifres. Par contre, il y a longtemps que je dois acheter un economiseur d'eau pour la douche mais j'ai peur de perdre de la pression.

oui, il y a moins de pression mais come le jet est vraiment diffus, la surface rincée est plus large...et on s'y fait vite...et l'économie est quand même énorme
meriadeg
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Jan 16, 2010 12:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

OK, merci Laury grand sourire
Plouf
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Sam Jan 16, 2010 2:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

400 mètres cubes d'eau cette année, contre 150 les années précédentes; un tuyau fuyait depuis X mois. On est mensualisé, mais quand le réajustement va tomber, ça va faire mal.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed