Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
cohabitation de chambre
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
fanysolo
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Jan 14, 2010 3:32 pm    Sujet du message: cohabitation de chambre Répondre en citant

bon voila on a mis le garcon de 13 ans avec la fille de 10 ans!!!

et n3 et n4 separé.

pourquoi??

ras le bol de pics et des remarques que les deux grands se font continuellement
ras le bol que n1 reste comme un hermite dans sa chambre
ras le bol de les voir ne pas vouloir que l'uin aille dans la chambre de l'autre.

bref ils ont la plus grande chambre, avec des coins bien a eux mais ensemble!

un calendrier est mis en place et a chaque prise de tete il y aura une croix et il faudra 6 mois sans croix pour avoir une chambre solo.

donc voila on a reamenager maintenant reste a les faire cohabité , de toute facon plus il vont se prendre la tete plus il resteront ensemble clin d'oeil et j'ai bien dit a mon fils que si fallait que cela dure jusuq'a se qu'il parte de la maison et bien on tiendra bon grimace
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Jeu Jan 14, 2010 3:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ils avaient chacun une chambre avant ?
mamanbeuns
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Jan 14, 2010 3:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tiensz pas plus tard qu'hier j'ai dis aux 2 grands:si vous continuer a vous battre je vous met dans la meme chambre!!!! hein ?

val.

MessagePosté le: Jeu Jan 14, 2010 3:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Perso je ne le ferais pas ! Mais chacun fait ce qu'il veut. Si j'ai de l'espace, je ne ferais pas cohabiter 2 enfants qui ne s'entendent pas. Je chercherais d'autres solutions.
fanysolo
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Jan 14, 2010 3:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui val ils etaient en solo enfin depuis quelques mois , car avant ils ont ete des années ensemble, mon mari avait meme ragé en 2003 car ils avaient tapissé les chambres suite a leur choix niveau tapisserie et la chambre de n2 servait de salle de jeux mais jamais a dormir^^
fanysolo
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Jan 14, 2010 3:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hhhihihih mamanbeuns e te dirais si cela marche ^^
Doudounette
Invité

MessagePosté le: Jeu Jan 14, 2010 3:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

val. a écrit:
Perso je ne le ferais pas ! Mais chacun fait ce qu'il veut. Si j'ai de l'espace, je ne ferais pas cohabiter 2 enfants qui ne s'entendent pas. Je chercherais d'autres solutions.

Moi je trouve ça pas plus mal!
Ma soeur de 7ans mon ainée ne me supportait pas jusqu'à ce qu'on partage la même chambre. A ce moment là nous avons commencé à nous parler, à tisser des liens. Liens qui, 12ans plus tard, sont de plus en plus forts clin d'oeil
mamanbeuns
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Jan 14, 2010 4:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ha je vous assure!je leur ai dit que comme ca ils seraient obligés de se supporter!!!!c'est tout le temps la bagare

kty
Invité

MessagePosté le: Jeu Jan 14, 2010 4:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Doudounette a écrit:
val. a écrit:

Ma soeur de 7ans mon ainée ne me supportait pas jusqu'à ce qu'on partage la même chambre. A ce moment là nous avons commencé à nous parler, à tisser des liens. Liens qui, 12ans plus tard, sont de plus en plus forts clin d'oeil

c'est pas toujours gagné non plus, j'ai dû cohabiter avec une de mes soeurs et on pouvait déjà pas se supporter, on ne se voit plus du tout maintenant. je ne dis pas non plus que c'est à cause de ça, mais je ne ferais pas ça dans ce sens-là. je veux dire qu'ils soient obligés de cohabiter parce qu'il y a un manque de place ok, mais les forcer à se supporter, je trouve la méthode pour le moins bizarre.
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Jan 14, 2010 5:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

très étonné(e) ça j'y aurais pas pensé hein ? imaginer que 2 pré ados ou presque ados vont finir par s'entendre en les faisant cohabiter....je demande à voir !

En plus c'est des ages où, à mon avis, ils ont besoin d'intimité, alors je ne mettrais pas ensemble un garçon et une fille, à moins de vouloir qu'ils s'écharpent encore plus triste

Ils en pensent quoi les enfants ?
Comme kty, j'ai cohabité avec ma soeur avec qui je ne m'entendais pas, par manque de place, jusqu'à 18 ans ça m'a paru long soupire
ju
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Jan 14, 2010 5:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je trouve ça completement debile
coller deux enfants qui se chipotent perpetuellement je ne vois aucunement l'interet, la chambre doit etre un lieu de calme pour se reposer et se resourcer par un champ de bataille, enfin perso, ça me fatiguerai de devoir gerer des conflits de la sorte, je n'essayerai meme pas de mettre ma n°1 avec ma N°3 je suis pour la paix des menages et elle seraient toutes les deux profondemment malheureuses, en fait, je ne comprend pas du tout l'interet

enfin moi je suis allée en internat des le cm2 et devoir partager son espace vital avec qqun qu'on apprecie pas, je trouve ça vraiment duraille et ce n'est pas du tout pour ça que ça evolue dans le sens inverse
val.

MessagePosté le: Jeu Jan 14, 2010 5:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kty a écrit:
Doudounette a écrit:
val. a écrit:

c'est pas toujours gagné non plus, j'ai dû cohabiter avec une de mes soeurs et on pouvait déjà pas se supporter, on ne se voit plus du tout maintenant. je ne dis pas non plus que c'est à cause de ça, mais je ne ferais pas ça dans ce sens-là. je veux dire qu'ils soient obligés de cohabiter parce qu'il y a un manque de place ok, mais les forcer à se supporter, je trouve la méthode pour le moins bizarre.

Ben voilà ! Cela peut être bénéfique comme catastrophique.

J'ai été dans la même chambre que ma soeur. Il y a eu des moments très difficiles. Cela s'est franchement amélioré à partir du moment où l'on a été séparé par des écoles différentes et du coup où on se croisiait. Nous étions trop ensemble : même chambre, même copines, même classe et donc même école, même activité extra-scoalire...
fanysolo
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Jan 14, 2010 6:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ju a écrit:
je trouve ça completement debile merci beaucoup reverence je retourne le compliment de jugement clin d'oeil
coller deux enfants qui se chipotent perpetuellement je ne vois aucunement l'interet, la chambre doit etre un lieu de calme pour se reposer et se resourcer par un champ de bataille très étonné(e) euh mes enfants sont elevé dans le principe du respect donc ils se titille avec un pic a l'ocas mais de la a imaginer un champ de bataille chez nous on ne regle pas les choses par les coups donc ils ne se tapent pas dessus , enfin perso, ça me fatiguerai de devoir gerer des conflits de la sorte, en meme temps c'est pas en ne gerant pas que les choses vont evoluer je n'essayerai meme pas de mettre ma n°1 avec ma N°3 je suis pour la paix des menages et elle seraient toutes les deux profondemment malheureuses, en fait, je ne comprend pas du tout l'interet

enfin bref c'est fait et pour lemoment pas de plaintes, ils sont pas cretins et on compris que le but est de 1 ne plus jouer les hermites solo et d'arrete de se lancé de spics ( pas des pics continuels mazis 2/3 fois la semaines) chacun a son coin perso mais en devant apprendre a cohabiter

enfin moi je suis allée en internat des le cm2 et devoir partager son espace vital avec qqun qu'on apprecie pas, je trouve ça vraiment duraille et ce n'est pas du tout pour ça que ça evolue dans le sens inverse en meme temps il y a une marge entre un etranger en cohabitation et un frere et soeur!! je me tape que mon enfant lance un pic a son pote mais entre fratrie pas chez moi

ex : x fait ses devoirs donc y ne mets pas le zic sans son casque ou ne lui parle pas
y veux dormir x mets la zic avec son casque

donc certes peu etre debile mais ils se lancent des pics depuis qu'ils sont chambres solo donc on verras

certes cela ne durera peu etre pas mais au moins on gerer les choses sans oeuilleres
mamanbeuns
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Jan 14, 2010 7:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu me diras le resultat coucou

Miette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Jan 14, 2010 7:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

marinaq a écrit:

En plus c'est des ages où, à mon avis, ils ont besoin d'intimité, alors je ne mettrais pas ensemble un garçon et une fille, à moins de vouloir qu'ils s'écharpent encore plus triste

J'ai pensé à ça aussi.
Mélissandre

MessagePosté le: Jeu Jan 14, 2010 7:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Miette a écrit:
marinaq a écrit:

J'ai pensé à ça aussi.

Moi aussi.
violette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Jan 14, 2010 8:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mélissandre a écrit:
Miette a écrit:
marinaq a écrit:

J'ai pensé à ça aussi.

Moi aussi.

On ne choisit pas toujours... hein ? Mes 2 grands, garçon et fille, ont cohabité longtemps, ils n'en sont pas morts clin d'oeil c'était ou bien le grand amour ou bien la tronche pff n'importe quoi mais en tous cas, que ce soit lié ou pas, ils sont restés trèès proches maintenant c'est trop mignon
zzou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Jan 14, 2010 8:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aurais tendance à penser comme ju (même si je l'aurais formulé ... plus diplomatiquement!).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
violette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Jan 14, 2010 8:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oups je relis toute la discu clin d'oeil et non je n'aurais pas mis sciemment ensemble des enfants qui se chamaillent sans cesse... gros yeux
fanysolo
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Jan 14, 2010 8:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

violette a écrit:
Oups je relis toute la discu clin d'oeil et non je n'aurais pas mis sciemment ensemble des enfants qui se chamaillent sans cesse... gros yeux

tu es sur d'avoir relu très étonné(e)

j'ai jamais dis qui se chamaillent sans cesse !!!! c'est juste 2/3 pics dans une semaine environ

les pics du style bas t blond tu capte rien
t une fille tu reagi moins vite
t une miss azalée
t un ours dans son coin

c'est pas tout les jours , mais meme si c'est rare pour moi cela n'a pas lieu de se dire entre fratrie

donc non c'est pas du continuel mais cela suffit a mon gout pour reagir.

bien sur si j'avais des momes qui se bagarre ou s'insulte je chercherai a calmé le jeu , certes pas de la meme maniere que dans mon cas.

en attendant ce soir l'un comme l'autre son content de leur amenagement^^

bises
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Maximômes topic RSS feed