| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Jan 15, 2010 5:40 pm Sujet du message: contrat unique d'insertion |
|
|
quelqu'un connait ?
il faut être chômeur longue durée pour y avoir droit ? |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Jan 15, 2010 5:44 pm Sujet du message: |
|
|
c'est pas pour les beneficiaires du rsa, je crois l'avoir lu qque part _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
sev' Légende d'or

|
Posté le: Ven Jan 15, 2010 9:47 pm Sujet du message: |
|
|
C'est un peu comme le CAE non ?  _________________ 4 Amours de 12 ans à 3 ans |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Sam Jan 16, 2010 8:28 am Sujet du message: |
|
|
c'est quoi un CAE? |
|
|
 |
Laury Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Jan 16, 2010 10:57 am Sujet du message: |
|
|
Le contrat unique d'insertion remplace depuis le 1er janvier 2010 le contrat d'accompagnement à l'emploi, CAE, dans le secteur non marchand et le Contrat initiative emploi, CIE, dans le secteur marchand.
Le contrat unique d'insertion sera constitué d'un contrat de travail adossé à une convention individuelle (cae ou cie) entre l'employeur, le bénéficiaire et un organisme tiers.
CUI sous forme de CDI ou cdd (de 6 à 24 mois) et des actions d'accompagnement professionnel sont obligatoires.
Voila tout ce que j'en sais. Et je sais aussi que c'est déjà le azalée pour les CAE (il semblerait qu'il faille 12 mois d'inscription comme demandeur d'emploi pour y avoir droit.....mais depuis quand, c'est au bon vouloir de ces messieurs dames...puisqu'on ne peut^pas rester inscrit pdt le congé parental.
D'après ce quen disent tant les conseillers emplois que les formateurs, c'est le binz total de nouveau contrat unique d'insertion....comme toute nouvelle réforme, d'ailleurs  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Jan 16, 2010 11:02 am Sujet du message: |
|
|
ouaip je me disais bien, pour une fois qu'il y a une offre pour un temps partiel !!!  |
|
|
 |
Laury Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Jan 16, 2010 11:14 am Sujet du message: |
|
|
ben, après essaie de courtcircuiter le système aussi si tu sais à peu près quel est l'eployeur (genre libellé annonce : collectivité 10/20 personnes, tel endroit...tu peux tenter ta chance la mairie!
Et tu n'aurais pas droit quand même à des aides pour les femmes reprenant une activité...ou quelque choses comme ça.
Des aides, il y en a (OK? jamais quand on en a besoin, il manque toujours la seule condition pour les avoir), mais souvent il faut bien, bien, bien se renseigner....ou tomber sur quelqu'un de sympa et consciencieux...
Bon courage, Marika  |
|
|
 |
Laury Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Jan 16, 2010 12:11 pm Sujet du message: |
|
|
Je viens d'essayer d'en savoir plus, mais c'est vraiment le flou total en ce qui conerne les conditions : dans les projets, il était mentionné chomeurs de plus de 2 ans ou 1 ans pour les jeunes....
Bref, je pense que, de toute façon, il serait mieux de te rapprocher d'un conseiller pole emploi, si tu tombes sur un consciencieux, il te renseignera au mieux...
et puis, comme pas mal de conditions sont assez larges pour donner une grande liberté de décision au responsable d'agence, ça peut être interressant que tu rencontres quelqu'un sur place
 |
|
|
 |
sev' Légende d'or

|
Posté le: Sam Jan 16, 2010 12:26 pm Sujet du message: |
|
|
En tout cas pour les offres CAE c'est vraiment du n'importe quoi , je leur ai même demandé si mes congés parental de 6 ans rentré dans le cadre... eh! ben...non!. Il faudrait que je sois chômeur longue durée et avoir moins de 26 ans et plus de 50 ans . Cela veut dire qu'une mère de famille sortie 6 ans du circuit du travail ne peut avoir ses chances de réinsertion  _________________ 4 Amours de 12 ans à 3 ans |
|
|
 |
Laury Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Jan 16, 2010 12:30 pm Sujet du message: |
|
|
Ben oui et non, puisque je suis dans le même cas que toi Sev...en fait, ça dépend du bon vouloir de ton agence, si tu rentres dans le cadre CAE ou on (enfin, ex cae)
Parce que, concrètement, ça revient au même qu'un chomeur longeur durée, mais comme on ne peut pas légalement rester inscrit pdt son CP, l'interruption n'est pas notre "faute"...je l'ai joué comme ça, sur le plan juridque et , en principe, mon agence me disait éligible cae...
mais là aussi, faut batailler et batailler parce que ma propre agence a rejeté ma candidature "non éligible cae"....d'ailleurs, ils ont reçu un joli mail plein de gentilles choses ...
d'ou 'lintéret d'avoir un bon conseiller, enfin quelqu'un qui se donne la peine, quoi....
allez, courage, 2010 sera meilleur...et puis, peut être que leur nouveau dispositif CUI sera à notre faveur (allez, on y croit!!!!)
 |
|
|
 |
sev' Légende d'or

|
Posté le: Sam Jan 16, 2010 3:07 pm Sujet du message: |
|
|
Merçi pour ta réponse Laury , en effet je suis inscrite depuis le 2 octobre, et là j'ai reçu enfin un vrai rendez-vous avec mon conseiller personnel le 26 janvier , j'ai vraiment hâte d'y être, car pour l'instant les personnes que j'ai rencontrer n'ont pas pu trop m'aider  _________________ 4 Amours de 12 ans à 3 ans |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Jan 16, 2010 6:25 pm Sujet du message: |
|
|
moi j'ai eu un RV moins de 2 semaines après mon inscription (ce n'était pas une réinscription).
on peut toujours téléphoner ou passer à une agence si nécessaire, pas besoin d'attendre un rendez-vous programmé. |
|
|
 |
sev' Légende d'or

|
Posté le: Dim Jan 17, 2010 6:40 pm Sujet du message: |
|
|
MARIKA a écrit: |
moi j'ai eu un RV moins de 2 semaines après mon inscription (ce n'était pas une réinscription).
on peut toujours téléphoner ou passer à une agence si nécessaire, pas besoin d'attendre un rendez-vous programmé. |
Je me suis déplacer au moins 4 fois en 2 mois et rien de rien  _________________ 4 Amours de 12 ans à 3 ans |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Jan 17, 2010 7:52 pm Sujet du message: |
|
|
ils n'ont pas voulu te voir ???? !!!!
je suis allée les voir avant même d'être inscrite.
en plus j'ai trouvé l'accueil très pro.
cela dépend peut-être des agences. |
|
|
 |
Laury Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Jan 17, 2010 9:24 pm Sujet du message: |
|
|
ils n'ont pas voulu te voir ???? !!!!
je suis allée les voir avant même d'être inscrite.
en plus j'ai trouvé l'accueil très pro.
cela dépend peut-être des agences. |
Je peux te garantir que oui, ça dépend des agences
Moi, j'y suis allée avant d'être isncrite, ils 'nont jamais voulu me renseigner et m'ont fait téléphoner sur place pour prendre rdv!!!!
Et comme on m'annonaçit un rdv sous 3 semaines, je voulais au moins savoir si je pouvais prétendre au cae ou autre contrat aidé (enfin, mon employeur potentiel)....et ben, non, vous verrez avec votre conseiller...
J'ai une copine dont ils ont refusé l'inscription (alors qu'il s l'ont déjà oubliée et ne lui ont pas renvoyé le rdv...donc à nouveau inscription...) sous prétexte que le permis n'est pas pour eux une pièce d'identité en cours de validité
D'ailleurs, Sev, pense à avoir une pièce d'identité valable  |
|
|
 |
diana Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Nov 2009 Messages: 13596 Localisation: montpellier
|
Posté le: Dim Jan 17, 2010 9:25 pm Sujet du message: |
|
|
certainement malika !
moi ils m'ont renvoyé chez moi rapido ! j'ai du attendre mon rdv pour venir ! et sur place pffff un gros nase à qui j'ai du apprendre des choses ouais bon j'était énervée grrrr _________________ mes amours , anais , clara , mathéo , ilona , ethan, lola et sarah ... |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Jan 18, 2010 11:10 am Sujet du message: |
|
|
les gros naze je l'ai eu ce matin à l'inspection du travail. mais alors à en pleurer (et pas au figuré). |
|
|
 |
Laury Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Jan 18, 2010 11:11 am Sujet du message: |
|
|
les gros naze je l'ai eu ce matin à l'inspection du travail. mais alors à en pleurer (et pas au figuré). |
Je ne sais pas trop quoi te dire, moi , c'était vendredi et là, limite à attendre et attendre....
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Jan 18, 2010 11:32 am Sujet du message: |
|
|
toutes les personnes ai POLE EMPLOI par contre étaient très compétentes et à l'écoute.
pas de réponses encore.
mais côté formation mon planning est tellement chargé que je ne suis pas extrêmement pressée non plus. |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|