| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Sam Jan 16, 2010 10:55 am Sujet du message: brunch ???? |
|
|
le dimanche on se lève tard, on petit-déjeune et ensuite on déjeune (tard).
j'aimerais instaurer le brunch + goûter à 16h30. c'est ce qu'on fait toujours quand on est en vacances.
vous brunchez ou c'est déjeuner dominical classique ? |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Mar 2003 Messages: 18112 Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...
|
Posté le: Sam Jan 16, 2010 10:58 am Sujet du message: |
|
|
j y ai pensez ,proposez,mais ici hostile au fait de ne pas dejeuner a midi;même si lever tard
je vais quand même essayer quand on aura demenager  |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Jan 16, 2010 11:00 am Sujet du message: |
|
|
c'est ce qu'on va faire aujourd'hui et tout le monde est content _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
Mamienouche Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Jan 16, 2010 11:43 am Sujet du message: |
|
|
le temps que tout le monde se lève le samedi et le dimanche, on approche facilement les 11h... donc, c'est brunch pour tout le monde. Hors de question que la table reste dressée toute la matinée... tout le monde fonctionne super bien comme ça et ça m'évite de passer trop de temps en cuisine et/ou a nettoyer, ranger, laver... |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Sam Jan 16, 2010 11:48 am Sujet du message: |
|
|
jamais. On l'a fait pour la première et la seule fois pendant les vacances de Noël (le 1er janvier).
En fait le samedi ma fille va à la danse, donc on ne se lève pas tard ; quant au dimanche, on va à la messe et nous partons vers 10h40 donc pour le brunch c'est loupé ! _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Sam Jan 16, 2010 12:01 pm Sujet du message: |
|
|
celles qui brunchent, vous mangez quoi ? _________________
 |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Jan 16, 2010 12:04 pm Sujet du message: |
|
|
du pain grillé, confiture/nutella, des cereales, la aujourd'hui il reste de la brioche d'hier avec chocolat the ou café, et coté salé, il y a des oeufs au plat (c'est le truc de mon ainée qui sait se les faire toute seule), du jambon et du bacon, souvent laura mange un oeuf a la coque mais la elle n'en veut pas, jus d'orange et voila ! quand on fait ça, margot est a la meme enseigne et boit son bib de lait avec un morceau de saucisse de lyon dans la main !!!!
on fait ça quasi tous les dimanches, la etonnemment les enfants se sont levés tard aujourd'hui, donc on applique, je ferai de la cusiine demain, en plus on est bien decidé a glander toute la journée, le tir a l'arc de ma grande est annulé et c'est tréve au rugby, on va rester tranquille en attendant d'aller au ciné voir arthur vers 17 heures ! _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
Sonatine Légende de bronze

|
Posté le: Sam Jan 16, 2010 12:55 pm Sujet du message: |
|
|
Ici, on en fait exceptionnellement le samedi lorsqu'on se lève un peu tard et qu'on veut faire une balade en famille: on brunche et on s'en va avec un goùter pour les enfants (en été, on ne brunche pas, on emmène le pique-nique)
Au menu: ce qu'il y a dans le frigo! (yaourts, compotes, oeufs-bacon, tartines, etc......) |
|
|
 |
Mamienouche Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Jan 16, 2010 1:59 pm Sujet du message: |
|
|
pains au chocolat, pain, beurre, confitures,brioche, jambon, fromage, fruits, café, thé, lait chocolaté... c'est comme on veut  |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Sam Jan 16, 2010 2:00 pm Sujet du message: |
|
|
J'aimerai bien bruncher, ça voudrait dire que j'ai fait une grasse mat'
Ici pas de répit pour les braves donc c'est petit déj et déj normal car tout le petit monde est debout entre 7h00 et 7h30!  |
|
|
 |
diana Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Nov 2009 Messages: 13596 Localisation: montpellier
|
Posté le: Sam Jan 16, 2010 9:34 pm Sujet du message: |
|
|
nous on se lève trés tard tous les week end et les vacances ,mais ca reste petit dej (style à midi lol) dejeuner à 16 h et diner 19h lol les gosses sont deg parcequ'on saute le gouter  _________________ mes amours , anais , clara , mathéo , ilona , ethan, lola et sarah ... |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Sam Jan 16, 2010 10:36 pm Sujet du message: |
|
|
on le fait régulièrement
petit déj de la semaine (yaourt, fromage blanc, chocolat, thé, céréales, fruits, brioche, cracotte, pain de mie, beurre, miel, confiture) en plus copieux auquel on ajoute du fromage et parfois des oeufs à la coque mais seulement s'ils sont extra frais (pas de charcuterie chez nous) _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Jan 16, 2010 10:39 pm Sujet du message: |
|
|
moi j'ai toujours du bacon a la maison, j'adore ça, j'en picore regulierement dans la journée _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Sam Jan 16, 2010 10:40 pm Sujet du message: |
|
|
oula ben c'est bien ce qu'il me semblait, ça ne risque donc pas d'arriver chez moi, elian me réclamerai de manger "après le petit dej" même si il a eu des saucisses ! il a déjà du mal à se repérer dans le temps, mon pauvre doudou, si en plus je saute des repas !  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Jan 16, 2010 10:40 pm Sujet du message: |
|
|
ju a écrit: |
moi j'ai tojours du bacon a la maison, j'adore ça, j'en picore regulierement dans la journée |
ah bravo !! et après tu râles après tes kilos en trop
perso je n'aime pas la charcuterie mais mon homme si et c'est pour éviter qu'il ne fasse comme toi que je n'en achète pas  _________________
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Jan 16, 2010 10:43 pm Sujet du message: |
|
|
fraueza a écrit: |
moi j'ai tojours du bacon a la maison, j'adore ça, j'en picore regulierement dans la journée |
perso je n'aime pas la charcuterie mais mon homme si et c'est pour éviter qu'il ne fasse comme toi que je n'en achète pas  |
c'est pas gras du tout le bacon WW le conseille dailleurs
mon homme et mon fils peuvent se manger un saucisson sec a eux tout seuls, vraiment ici la charcuterie c'est culturel _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Jan 16, 2010 10:54 pm Sujet du message: |
|
|
perso je n'aime pas la charcuterie mais mon homme si et c'est pour éviter qu'il ne fasse comme toi que je n'en achète pas  |
mon homme et mon fils peuvent se manger un saucisson sec a eux tout seuls, vraiment ici la charcuterie c'est culturel |
ouais ouais ouais... trouve toi des excuses
en Allemagne, je me souviens qu'on avait de la charcuterie aussi au petit déj, finalement c'était pas si mauvais mais je n'ai quand même pas osé la tremper dans mon thé  _________________
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Jan 16, 2010 10:58 pm Sujet du message: |
|
|
mon homme et mon fils peuvent se manger un saucisson sec a eux tout seuls, vraiment ici la charcuterie c'est culturel |
ouais ouais ouais... trouve toi des excuses
en Allemagne, je me souviens qu'on avait de la charcuterie aussi au petit déj, finalement c'était pas si mauvais mais je n'ai quand même pas osé la tremper dans mon thé  |
les gouts culinaires outre rhin c'est comme l'habillement c'est pas la ou ils sont les plus forts ni les plus fins:rol: _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Dim Jan 17, 2010 12:19 pm Sujet du message: |
|
|
Pas de brunch ici tout le monde se lève tôt. Le plus tard toléré ici c'est 10h30 après je fait en sorte que tout le monde soit réveillé : aspirateur, je range la vaisselle en faisant un bruit énorme ou alors je dis "debout c'est l'heure !"
J'ai été élevé comme ça et impossible de faire autrement. Pour moi la nuit on dort, la journée on se lève.  _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
4Y Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Jan 17, 2010 12:30 pm Sujet du message: |
|
|
celui de ce matin parfait:
reste verrine sucrée d'hier soir + reste macaron
muffin a toaster coupé en deux avec omellete fromage et bacon dedans
mini viennoiserie
pain / confitures
fromage , jambon etc
farnchement les petit ont adorés et on pour une fois tres bien dejeuner
merci pour l'idée les filles a recommencer quand on recoit le samedi soir et qu'on se leve en décallé le dimanche!! _________________ ...et le choléra .
------------------
"Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin" |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|