Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
séparation et logement ?
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
lilou4
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Jan 12, 2010 3:29 pm    Sujet du message: séparation et logement ? Répondre en citant

pour celles qui se sont séparées ? coucou

comment ont elles obtenues leur logement?
par le biais d'un organisme d'hlm ?ou peut on passer par un particulier ?

et puis je prétendre à une aide au logement? hein ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yris33
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Jan 12, 2010 3:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

beaucoup de chance,une annonce pour une petite maison (certes mal située et très humide) a ete postée sur mon lieu de travail
1ere arrivée 1ere servie

je pense qu'effectivement ut peux demandée une aide au logement
ca y est vous avez prs cette decision triste
en tout cas
kty
Invité

MessagePosté le: Mar Jan 12, 2010 3:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu es comme tout locataire normal, tu vois avec une as pour un logement social si tu veux, mais faut pas être pressée, sinon tu fais les agences ou les petites annonces, en parallèle tu vois avec ta caf à quoi tu as droit, ça te permettra de mieux cibler le montant de ton loyer.
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mar Jan 12, 2010 4:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

g galéré à garder le logement qu'on avait en commun chez un privé (chérot!) parce que pour une AS, seule avec un gosse ce n'était ps du tout "un cas" à traiter, je risquais de tomber ds la précarité d'un hébergement à l'autre soupire , j'ai bien fait de ne ps partir !
chez toi c sûrement plus simple!!
bien sûr l'aide au logement est en rapport avec tes revenus, ps ton statut!! le logement social, c la loterie, y'en a qui obtiennent très vite, et d'autres ps pff n'importe quoi , la séparation c aussi voir comment tu vas gagner ta vie, combien, pour dépendre au minimum des minimas sociaux hors jugement, juste parce qu'ils peuvent varier, être supprimés, un salaire au moins tu sais où tu en es soupire
il y a forcément une solution, on est tellement à être passées par là, on a survécu clin d'oeil
lilou4
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Jan 12, 2010 4:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci

vous croyez qu'en 6 mois ,c'est possible pour obtenir un logement ? hein ?

bon en meme temps ,il est convenu que je garde le logement familial,tant que je n'ai rien trouvé ,donc suis ps à la cour mais on met la maison en vente donc il va bien falloir
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mar Jan 12, 2010 4:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si tu as le motif de "dans deux mois ma maison est vendue" je suis sûre que tu auras un logement social clin d'oeil j'ai vraiment l'impression que c'est ici que ce sytème déc...
Madec
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Jan 12, 2010 4:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si ce n'est pas une grande commune tu peux toujours demander une aide au maire.
yoko
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Jan 12, 2010 4:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu habites où Lilou ?
J'ai l'impression que pour le logement tout dépend du rapport offre/demande !
Renseigne toi sur le montant de ta future APL.
Essaie surtout d'avoir quelqu'un avec des revenus stables prêt à te cautionner.
Un propriétaire peut préférer louer à une femme seule sérieuse avec enfants et un bon garant qu'à un jeune couple par exemple qui risque de ne rester que le temps d'acheter...
ici en centre bretagne on trouve de chouiettes maison à louer pour moins de 600 euros par mois sourit
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Jan 12, 2010 4:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

6 mois : si tu couches avec le type de l'OPHLM oui ) sinon non reverence et des personnes dans des foyers sont aussi prioritaires que toi ! ce qui te rend prioritaire : habiter dans moins de 10m² par personne ... superficie diviser par le nombre de personne !
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
lilou4
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Jan 12, 2010 4:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

virgulle a écrit:
6 mois : si tu couches avec le type de l'OPHLM oui ) sinon non reverence et des personnes dans des foyers sont aussi prioritaires que toi ! ce qui te rend prioritaire : habiter dans moins de 10m² par personne ... superficie diviser par le nombre de personne !

bon alors c'est perdu d'avance honte
tanie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Jan 12, 2010 5:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je peux pas t'aider on etait propriétaire et j'ai eu la chance de pouvoir racheter la part de mon ex donc a on a pas déménager
Laury
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Jan 12, 2010 5:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vois déjà l'apl que tu pourras avoir, un proprio aimera autant savoir que c'est ça de "sur" (possibilité que la caf lui verse directement )

Essaie les particuliers, mais aussi, vois avec une AS et éventuellement des assos pour femmes isolées....

kty
Invité

MessagePosté le: Mar Jan 12, 2010 5:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

non mais si tu n'es pas trop "gourmande" sur tes exigences vis à vis de ton logement tu trouveras facilement, surtout dans le 47, les loyers ne sont pas aussi élevés là qu'à côté d'une grande ville.
tu voudrais quoi, maison ou appartement ?
lisa_and_cie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Jan 12, 2010 5:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux pas racheter la part du papa de tes enfants pour rester dans la maison ?
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mar Jan 12, 2010 6:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c difficile de répondre, ps de généralités, trouver un appart à agen, j'avais trouvé ça peanuts à côté d'en trouver un à paris soupire
virgulle, c avec une dame que j'ai rv en février, tu me conseilles aussi de coucher ? grimace
kty
Invité

MessagePosté le: Mar Jan 12, 2010 6:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mimosa a écrit:
c difficile de répondre, ps de généralités, trouver un appart à agen, j'avais trouvé ça peanuts à côté d'en trouver un à paris soupire
virgulle, c avec une dame que j'ai rv en février, tu me conseilles aussi de coucher ? grimace

ah ben ça, tes goûts et tes couleurs ça ne nous regarde pas mimosa ! très étonné(e)
sandrac
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Jan 12, 2010 6:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dans le 93 en 6 mois j'ai eux un appart hlm, comment en arcelant le bureau hlm, de fax, tel..........; a l'époque j'étais célibataire, , et ai eux un f2.

donc tt est possible.

si tu vends ta maison ensuite tu peux avoir une caution banquaire de la banque les proprio aime bien une garantie.

moi j'ai gardée le f5, car apres le f2, on a eux un f3, et un f5, toujours en harcelant le bureau logement de montreuil.

pour orléans sans rien faire sauf demande normal en 4 mois j'ai eux l'appart, pas de caution, mais suis fonctionnaire.
sandrine
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Jan 12, 2010 7:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elodie est dans le 47 depuis septembre , c'est vrai que c'est assez facile de trouver un appart, aprés pour les offices hlm c'est comme partout : Ne comptes pas dessus !
Personne
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Mer Jan 13, 2010 3:14 pm    Sujet du message: séparation logement Répondre en citant

triste Je me suis séparé de mon ex-mari(monsieur me prenait pour un putching ball!!), donc la situation était complexe car nous étions employés en couple monsieur était employé dans l"entreprise et moi gardienne dans celle-ci en échange j'avais un logement de fonction.
Lors de la séparation, l'entreprise m'a dit nous avons un travail pour monsieur mais pas pour vous, j'ai dut donc quitter le logement qui était un salaire en fait(puisque le loyer et les charges faisait partie de la compensation), j'ai donc dut démissionnée, donc pas d' indémnitées, ni de chômage, avec mes trois enfants j'ai dut trouvé un logement, étant sans travail j'ai touché la mère isolée car en plus pas de jugement de divorce prononcé, donc pas de pension.J'ai comme on dit galéré!!

Mais aujourd'hui, je suis heureuse, je suis remariée à un homme aimant, qui n'a pas d'enfant mais qui apprecie les miens, donc comme dans les belles histoires,"ils vécurent heu heart eux..."
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Jan 13, 2010 3:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mimosa bien sûr ! c'est fou les préjugés !
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Maximômes topic RSS feed