Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
y'a t'il des mamans dont le mari travaille en poste ?

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
petitecoccinelle
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Fév 12, 2010 7:37 pm    Sujet du message: y'a t'il des mamans dont le mari travaille en poste ? Répondre en citant

Bonsoir,
Je voulais savoir si certaines d'entre vous avaient un mari qui travaille en poste, c'est à dire en horaire décalé (nuit, matin, après-midi).
Et surtout si vous travaillez ? Comment cela se passe pour la garde des enfants ?

Je suis actuellement maman au foyer par choix (je précise ! clin d'oeil ) et nous avons, mon mari et moi-même, envie que ça continue encore un bon bout de temps si possible.
Je m'épanouie totalement à la maison, j'ai un mari adorable et aimant qui me valorise voire même me met sur un pied d'estal alors ! clin d'oeil )
On est tous bien ainsi ! c'est trop mignon
Cependant, je ne me voile pas la face, il faudra peut-être un jour, quand les enfants seront plus grand que je retravaille pour des raisons financières (les études me font peur !).
On en parlait dernièrement avec mon mari, et au vu de ses horaires, si je voulais retravailler quand les enfants sont petits, je me demande comment nous ferions.
Sauf si bien sûr, j'ai des horaires d'école.

Alors je me demandais comment cela se passait dans les familles où le papa a des horaires décalés ....

Merci pour vos réponses !
sandrac
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Fév 12, 2010 7:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis solo avec 3 loulou , j'ai bossé de nuit une étudiante dormait a la maison
j'ai comencé a 6h30 et je trouvais une nounous tot.

là ils sont plus grand et horaires normaux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
petitecoccinelle
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Fév 12, 2010 7:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Wouah pas facile .... triste
Surtout en étant seule.

C'est vrai, il y a les nounous ... mais le côté garde jusqu'à 20 heures, c'est ce qui nous gêne pour les enfants ... (quand je travaillais je ne rentrais pas avant 19h30/20h ...).
Mais bien sûr, quand on n'a pas le choix ... triste triste
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Fév 12, 2010 8:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et comment on fait quand son zom est en déplacement toute la semaine ou travaille de 7h30 à 20h30 ? triste
petitecoccinelle
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Fév 12, 2010 8:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MARIKA a écrit:
et comment on fait quand son zom est en déplacement toute la semaine ou travaille de 7h30 à 20h30 ? triste

ben oui justement ????
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Fév 12, 2010 8:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

un boulot à temps choisi ou une nounou à domicile. triste
calisson21
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Fév 12, 2010 8:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai repris mon boulot en 2003 avec 4 enfants dont la plus petite avait 2 ans et demi.
mon mari était en poste , mes horaires étaient 5H30/14H30 .
ça a été très dur !
mari de nuit : pas de nounou mais grosse fatigue pour lui qui était obliger de s'occuper des enfants
de matin (il prend à 5 h ) la nounlou venait à la maison à 5 h et gérait la maison jusqu'à 13H (retour du mari )
d'après midi : la nounlou venait à partir de 12H30
c'est très fatigant , mais je ne regrette pas ! c'est différent aujourd'hui
Kaloo94
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Fév 12, 2010 9:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

calisson21 a écrit:
j'ai repris mon boulot en 2003 avec 4 enfants dont la plus petite avait 2 ans et demi.
ça a été très dur !
mari de nuit : pas de nounou mais grosse fatigue pour lui qui était obliger de s'occuper des enfants
de matin (il prend à 5 h ) la nounlou venait à la maison à 5 h et gérait la maison jusqu'à 13H (retour du mari )

Ben il faut en trouver des nounous en or, comme celle là !
C'est courageux de votre part !
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Fév 12, 2010 9:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai changé totalement de boulot pour qu'on ne soit pas deux à avoir des horaires de dingues...
Mais ça a été un choix de ma part.Sinon, tu as l'option "nourrice à domicile", tant que tes petits ont moins de 6ans, la caf aide pas mal...
Le souci, c'est plus d'en trouver une sérieuse.

Ici, le pire que mes filles font, c'est le périscolaire à 7h30, plusieurs matins dans la semaine, ça va, je trouve...
calisson21
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Fév 12, 2010 9:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kaloo94 a écrit:
calisson21 a écrit:
ça a été très dur !

Ben il faut en trouver des nounous en or, comme celle là !
C'est courageux de votre part !

tu sais , la 1ere que nous avons eu était une vraie cata !!!! j'ai failli abandonner à plusieurs reprise !
petitecoccinelle
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Sam Fév 13, 2010 1:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo à vous parce qu'allier confort des petits bouts et boulot pas forcément à la carte, je dis "chapeau" !!! Vraiment !
sandrac
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Fév 13, 2010 1:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

parfois on a pas le choix, certain boulot on d'office des horaires décalés, je suis aide soignante, et j'ai toujours trouver la solution pour concilier boulot et enfants, et depuis septembre j'ai un poste en 8h30 16h le top
tanie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Fév 13, 2010 4:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mon homme travaille en poste dans la penitentiaire et moi je suis a temps plus que complet dans la police municipale on a 4 loulous a la maison et on gere, j'ai l'avantage quand je bosse de nuit de parfois pourvoir choisir les jours donc pas les meme que ces nuits ou sinon ma mere vient aussi parce je ne peut pas laisser les filles seules meme pour 3 heures la nuit elles ont 12 -9 7 et 6 ans
Meldz
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Dim Fév 14, 2010 12:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

MARIKA a écrit:

Voilà la raison pour laquelle je ne travaille pas... Sinon, c'est moi qui galèrerait!!!
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed