| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
nananne Naqueçaàfaire

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 14739 Localisation: dans le vert
|
Posté le: Jeu Jan 21, 2010 1:19 pm Sujet du message: Accouchement sans le papa |
|
|
Dans les series des incertitudes qui pesent sur la naissance de ma puce, il y a la presence du papa. je me demandais pour celles qui l'ont vecu ce que l'absence du papa change lors d'une naissance. Comment vous avez gere les choses? _________________ Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire) |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Jan 21, 2010 1:28 pm Sujet du message: |
|
|
3 accouchements sur 5 sans le papa, je prefere presque.. _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
calisson21 Déesse du forum !

Inscrit le: 09 Oct 2009 Messages: 6237 Localisation: beaune en bourgogne
|
Posté le: Jeu Jan 21, 2010 1:32 pm Sujet du message: |
|
|
je serais très triste qu'il ne soit pas là et lui aussi ! _________________ 7 Merveilles , |
|
|
 |
ingrid (le retour...) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Jan 21, 2010 1:36 pm Sujet du message: |
|
|
Le mien est toujours là mais il lit le canard enchaîné  _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Jan 21, 2010 1:36 pm Sujet du message: |
|
|
calisson21 a écrit: |
je serais très triste qu'il ne soit pas là et lui aussi ! |
On a pas toujours le choix ou la personne sous la main pour garder les ainés, ou un papy a proximité, personnellement je desacralise totalement l'accouchement, on doit en passer par la, ok, mais le definir comme LE moment non, je m'en fiche, je veux que ça soit passé que tout aille bien pour le bébé et moi et aprés, c'est fini, je ne suis pas qqun qui porte ce moment, aprés quand tu es seule avec le papa ben la question n'est pas de savoir si tu es triste ou pas mais plutot basiquement comment tu comptes t'organiser au mieux _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Jan 21, 2010 1:37 pm Sujet du message: |
|
|
pragmatisme, pragmatisme... _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |
sandrine Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Jan 21, 2010 1:40 pm Sujet du message: |
|
|
Comme Ju je dirais qu'on n'a pas tjr le choix, moi je préfére qu'il soit avec moi mm si il ne m'est d'aucune utilité , juste histoire d'accueillir notre bébé ensemble et de papoter pendant le travail. _________________ Elodie 12/05/ 1990 Gaëtan 17/12/ 1994 Tom 28/12/1999 Lola 01/11/ 2004 Aïnhoa 29/09/ 2010 et mamie de Valentin 21/10/2015 |
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Jeu Jan 21, 2010 1:43 pm Sujet du message: |
|
|
J aime que mon homme soit avec moi meme si en soit il ne fait pas grand chose sa presence me suffit Maintenant si il n avait pas pu etre la et bien j aurai accouche quand meme  _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Jan 21, 2010 1:44 pm Sujet du message: |
|
|
sandrine a écrit: |
Comme Ju je dirais qu'on n'a pas tjr le choix, moi je préfére qu'il soit avec moi mm si il ne m'est d'aucune utilité , juste histoire d'accueillir notre bébé ensemble et de papoter pendant le travail. |
ça doit etre ça alors parce que moi je ne papote jamais pdt le travail  _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
sandrine Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Jan 21, 2010 1:49 pm Sujet du message: |
|
|
ju a écrit: |
sandrine a écrit: |
Comme Ju je dirais qu'on n'a pas tjr le choix, moi je préfére qu'il soit avec moi mm si il ne m'est d'aucune utilité , juste histoire d'accueillir notre bébé ensemble et de papoter pendant le travail. |
ça doit etre ça alors parce que moi je ne papote jamais pdt le travail  |
Ah ben voilà , si tu fais ta primipare concentrée sur tes contractions c'est certain que t'es pas marrante pour David , pas la peine qu'il vienne  _________________ Elodie 12/05/ 1990 Gaëtan 17/12/ 1994 Tom 28/12/1999 Lola 01/11/ 2004 Aïnhoa 29/09/ 2010 et mamie de Valentin 21/10/2015 |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Jeu Jan 21, 2010 1:49 pm Sujet du message: |
|
|
euh.... le papa de thomas était là........mais il dormait du sommeil du juste, ça compte?
ben oui, en rentrant du boulot à 1 h du mat il m'a trouvé pliée en deux, à 2h on allait à la mater et comme il était crevé ce brave homme il , on l'a réveillé à la naissance, pour donner le 1er bain, il s'est réveillé en sursaut, il croyait qu'il y avait un souci !
bon, ça ne m'a ps dérangée, j'étais archi crevée, de méchante humeur, le personnel était bien, ça m'allait comme ça ,le connaissant il aurait été mal à l'aise et douillet, ç'aurait été zhom ce serait différent, là j'étais bien seule , comme Ju, je ne sacralise ps du tout l'accouchement, je préfère qu'on se retrouve tranquillou en chambre plus tard  _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein)
Dernière édition par mimosa le Jeu Jan 21, 2010 1:52 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
diana Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Nov 2009 Messages: 13596 Localisation: montpellier
|
Posté le: Jeu Jan 21, 2010 1:52 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai besoin de lui auprés de moi ...sinon sur qui j'vais hurler moi ??? et à qui j'vais arracher la main ???
tu vas pas avoir ton mari auprés de toi ???  _________________ mes amours , anais , clara , mathéo , ilona , ethan, lola et sarah ... |
|
|
 |
phanou Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Jan 21, 2010 1:54 pm Sujet du message: |
|
|
C'est un peu frustrant pour le papa si il ne peut être là.
Mais, bon quand bébé nait, tu ne choisis pas grand chose.
L'essentiel reste que l'accouchement se passe bien, que bébé naisse en bonne santé et que les plus grands soient bien gardés eux aussi.
Moi, j'ai tjrs trouvé une bonne âme à l'improviste pour s'occuper des grands. |
|
|
 |
titounette Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Jan 21, 2010 1:56 pm Sujet du message: |
|
|
ça m'est égal , j'ai vécu les deux . |
|
|
 |
v@nille Légende de bronze

|
Posté le: Jeu Jan 21, 2010 1:56 pm Sujet du message: |
|
|
il était là à chaque mais pour Maxime il n'est arrivé que 5 mn avant la naissance ! j'aurais bien eu besoin de lui...j'avais fait une chute de tension...donc dans les vapes ...et ensuite c'est le bb qui a fait la baisse de tension...la sage femme paniquait car elle ne trouvait plus son coeur...donc gros moment de stress ...seule...mais bien entourée par les SF venues me soutenir _________________ suis un peu par là aussi :
http://www.lestricotsdececile.com |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Jan 21, 2010 1:57 pm Sujet du message: |
|
|
diana a écrit: |
j'ai besoin de lui auprés de moi ...sinon sur qui j'vais hurler moi ??? et à qui j'vais arracher la main ???
tu vas pas avoir ton mari auprés de toi ???  |
Ben, non, comme le disait Nananne, il risque de ne pas pouvoir être là.
Allez, haut les coeurs, la SF sera aux petits soins... ça va aller très bien  _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |
violette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Jan 21, 2010 2:07 pm Sujet du message: |
|
|
ingrid (le retour...) a écrit: |
Le mien est toujours là mais il lit le canard enchaîné  |
Le mien n'était pas là pour ...le 1er..! et il m'a bien manqué Même si pour les suivants il en a profité pour tchacher avec tout le service maternité ou même visiter les lieux au moment "presque" crucial...  |
|
|
 |
diana Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Nov 2009 Messages: 13596 Localisation: montpellier
|
Posté le: Jeu Jan 21, 2010 2:11 pm Sujet du message: |
|
|
violette a écrit: |
ingrid (le retour...) a écrit: |
Le mien est toujours là mais il lit le canard enchaîné  |
Le mien n'était pas là pour ...le 1er..! et il m'a bien manqué Même si pour les suivants il en a profité pour tchacher avec tout le service maternité ou même visiter les lieux au moment "presque" crucial...  |
et moi pour ma première il a failli se retrouvé coincé dans le couloir ! y'avait une porte à code ,il était sorti fumer , et personne lui ouvrait la porte ! lol _________________ mes amours , anais , clara , mathéo , ilona , ethan, lola et sarah ... |
|
|
 |
v@nille Légende de bronze

|
Posté le: Jeu Jan 21, 2010 2:12 pm Sujet du message: Re: Accouchement sans le papa |
|
|
nananne a écrit: |
Dans les series des incertitudes qui pesent sur la naissance de ma puce, il y a la presence du papa. je me demandais pour celles qui l'ont vecu ce que l'absence du papa change lors d'une naissance. Comment vous avez gere les choses? |
au fait tu lui a bien préparé sa liste avec numéros de tél, emails...pour donner des news...trés rapidement ???
avec mon mail en prem's  _________________ suis un peu par là aussi :
http://www.lestricotsdececile.com |
|
|
 |
violette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Jan 21, 2010 2:20 pm Sujet du message: |
|
|
diana a écrit: |
et moi pour ma première il a failli se retrouvé coincé dans le couloir ! y'avait une porte à code ,il était sorti fumer , et personne lui ouvrait la porte ! lol |
J'imagine bien ton mari qui tambourine pour pouvoir rentrer...!  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|