Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
travail à quel prix?
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Laury
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Jan 15, 2010 9:25 am    Sujet du message: travail à quel prix? Répondre en citant

Voilà, mon entretien d'hier a donné que ce serait pas mal, même si je n'ai pas tout à fait le profil (mais l'employeur n'a pas eu bcp de candidautres non plus)
Sauf qu'on me propose une évaluation en Milieu de Travail pdt le max possible, soit 15 jrs, une semaine à un endroit (30km de chez moi) et l'autre à un autre (30km aussi)
et que je n'ai aucun droits assedic, donc pas de rémunération

A la clé un contrat de 4 mois...

Qu'est ce que vous en pensez?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
angelique
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Jan 15, 2010 9:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

30 km c'est pas loin si tu a une voiture clin d'oeil apres a voir si ca te fait pas plus de frais.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Laury
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Jan 15, 2010 9:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

2 semaines d'essence : 100€
cantine : 80€

Et je ne suis pas sure d'être prise...puisque ça permet à moi de voir si ça me convient mais aussi à l'employeur si je lui conviens , sans compter qu'en fait, ce n'est pas une évaluation mais de la formation déguisée soupire
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Jan 15, 2010 9:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

évaluation en Milieu de Travail ????
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
Laury
Déesse du forum !
Déesse du forum !

Oui, EMT...
plusbelavie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Jan 15, 2010 9:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ma première réaction serait:
- on a rien sans rien
- ça peut t'apporter quelque chose
- si le job ensuite te plait et est relativement bien payé, ça peut valoir le coup.

Ceci étant deux questions que je me pose:

- serais-tu couverte en cas d'accident ?
- N'as-tu pas la possibilité de négocier au moins un petit salaire (comme si tu étais stagiaire par exemple) ?
- tu serais obligatoirement déclarée, je suppose ?
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Jan 15, 2010 9:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

virgulle a écrit:
évaluation en Milieu de Travail ????
moi j'appèlerai ça esclavage...........c'est légal de faire bosser sans rémunérer?
Laury
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Jan 15, 2010 9:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mon mari dit comme toi, Béné surtout que c'est une formation déguisée, et lui, un essai ou une EMT, il paye la journée (et le groupe est OK aussi), sans parler du fait que l'accueillant de l'emt perçoit 2€ de l'heure...

Moi, je le ferais, mais il ne veut pas.....j'ai aussi eu une très mauvaise expéreince ds les assurances, ou j'ai tourné 3 mois avec les commerciaux, sans être payée (m(es cafés et mes clopes, juste), vendu des contrats d'assurance vie (pas à mon nom, mais je les vendais avec les autres)...j'ai passé tous les entretiens et au dernier moment, Paris a bloqué et rejetté ma candidature parce qu'ils venaient d'avoir un gros souci avec un jeune diplomé
mamanbeuns
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Jan 15, 2010 9:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

heu mon cheri je crois qu'on l'en reprendra plus!il va finir ses 2 mois de formation chez mondial p-b payé par les assedic!a faire entre 6 et 10 h supp par semaine pas payées ni ratrapées
un patron qui l'a formé juste 2h et qui s'en va a la chasse mercredi et samedi laissant les 2 (zom et un stagiere)tous seuls
leur fait nettoyer ses voitures ou son appart qu'il refait faire gros yeux
leur dit que s'ils finissent apres l'heure que c'est de leur faute ils ont qu'a aller plus vite...
et tout ca je suis sur:n'embaucher ni l'un ni l'autre,mais avoir une main d'oeuvre a l'oeil

sandrine
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Jan 15, 2010 9:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Comme Béné . Continue tes recherches Laury ca va forcément porter ses fruits
sixtine
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Jan 15, 2010 9:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui, je ne donnerais pas suite non plus à ce genre de trucs !!

Mamanbeuns, je comprends qu'il soit vert !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Selene
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Ven Jan 15, 2010 10:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'aime pas non plus ce procede...
tu as une compensation pour les frais de transports?
un contrat de travail qd meme?
Rien ne les empeche de te faire un cdd de 4 mois de suite, t'as une periode d'essai qui leur permette de voir si tu corresponds ou pas au job...
Je ne donnerai pas suite en tout cas pff n'importe quoi
Laury
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Jan 15, 2010 10:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Selene a écrit:
Rien ne les empeche de te faire un cdd de 4 mois de suite, t'as une periode d'essai qui leur permette de voir si tu corresponds ou pas au job...

c'est ce que dit mon mari....
vous devez avoir raison, mais moi, j'suis plutôt naive et pleine de bonne volonté soupire
Selene
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Ven Jan 15, 2010 10:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Laury a écrit:
Selene a écrit:

c'est ce que dit mon mari....
vous devez avoir raison, mais moi, j'suis plutôt naive et pleine de bonne volonté soupire

Mais c tout a ton honneur de vouloir travailler, d'en vouloir...mais c vrai qu'il y a aussi bcp gens peu scrupuleux dans le monde du travail, faut se mefier.
Je suis persuadee qu'une place plus interessante et plus "honnete" t'attend.
Laury
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Jan 15, 2010 10:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis franchement dégoutée, j'en pleure...
Je viens d'appeler le pole emploi, je suis tombée sur une personne charmante pff n'importe quoi qui m'a confimé que non, je ne toucherais rien, même pas de compensation pour les frais d'essence.
texto :" mais Madame, je vous rappelle que vous êtres en démarche de recherche d'emploi, si vous préférez rester chez vous à rien faire"
Moi "mais l'accueillant de l'emt perçoit bien 2€ de l'heure
"mais bien sur, vous ne vous rendez pas compte le temps perdu à vous former"
"ah, comme quoi, ce n'est qu'une formation?!"
"madame, ne jouez pas sur les mots, non ce n'est pas une formation et vous n'êtes pas sans savoir (puisque c'est dans le domaine de la formation, justement, que je postule) ce qu'il en est (sur un ton pff n'importe quoi )
j'ai ravalé ma fierté et dis au revoir...

Je suis dégouttée , et franchement l'accueil pff n'importe quoi

Si j'accepte (m'enfin, attendons aussi d'être sure que je suis bone la dernière roue du carosse), je ne me gènerais pas si urgence enfants ou entretien pour un autre emploi, après tout, je ne suis pas payée et je n'ai aucune garantie de contrat....
mamanbeuns
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Jan 15, 2010 10:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

moi mon homme touche les assedic car il vientn juste d'etre au chomage,sinon ca serait la meme situation!mais lui c'est 2mois!!!la il est gavé
par exemple la femme du pole emploi veut contacter mondial p qui n'est pas reglo sur la formation

Laury
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Jan 15, 2010 10:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

mamanbeuns a écrit:
moi mon homme touche les assedic car il vientn juste d'etre au chomage,sinon ca serait la meme situation!mais lui c'est 2mois!!!la il est gavé
par exemple la femme du pole emploi veut contacter mondial p qui n'est pas reglo sur la formation

Par contre, Mamanbeuns, je pense qu'il faut signaler ça au pole emploi, parce que lui il touche quelque chose (si c'est bien une emt) et c'est inadmissible...
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Ven Jan 15, 2010 10:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

EMT zhom y a eu droit aussi, faut suivre le protocole de recherche d'emploi si tu veux ps être lourdé, il n'avait plus d'assedics ben il a fait, et là il fait une formation, s'il n'avait ps fait l'un il n'aurait ps eu l'autre , a t on vraiment le choix? même au boulot en ce moment je grrrrr quand je vois ce qu'on me demande, j'exécute, par contre si on en rajoute une couche j'ouvrirais ma bouche honte
compensation, il n'en a eu aucune!!! il a même dû payer des frais de formation alors qu'il n'a ps de revenus!! hier j'ai un client qui me disait que son collègue DRH a reçu 5 candidats excellents pour 1 poste, il en a lourdé 4, ps de gaieté de coeur, les conditions ne sont ps celles d'il y a 5ans ...
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Ven Jan 15, 2010 10:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas si je répondrais.
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Ven Jan 15, 2010 11:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

val. a écrit:
Je ne sais pas si je répondrais.

si c marqué dans ton parcours de recherche d'emploi et que tu ne le fais ps, tu es radié.., après pourquoi ps, si tu ne touches rien et que tu cherches le taf hors pole emploi..
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Maximômes topic RSS feed