Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
freinectomie linguale

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
sixtine
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Jan 22, 2010 9:36 am    Sujet du message: freinectomie linguale Répondre en citant

quelqu'un connait ? Qui peut m'en parler ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Jan 22, 2010 9:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

avant de rencontrer une orthodontiste digne de ce nom, j'ai eu affaire avec un dentiste qui s'était improvisé orthodontiste et qui m'avait dirigé vers une clinique (ben tiens) pour sectionner le prétendu frein sous la langue d'Aloïs. J'ai eu du flair... je n'y suis jamais allée et je ne regrette pas grimace

Il semblerait que ce frein soit la cause de malformations puisque la langue ne remplirait pas totalement son rôle de poussoir sur la mâchoire supérieure.
Je pense que c'est une intervention tout à fait bénigne et rapide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sixtine
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Jan 22, 2010 9:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

pourquoi tu dis que tu as eu du flair de ne pas y être allée ??

Oui, il parait que c'est rapide, bénin, efficace, pas douloureux ...etc...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Jan 22, 2010 9:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

sixtine a écrit:
pourquoi tu dis que tu as eu du flair de ne pas y être allée ??

Oui, il parait que c'est rapide, bénin, efficace, pas douloureux ...etc...

parce que ce type qui s'est improvisé orthodontiste, faute d'avoir arrangé la mâchoire de mon grand, m'a fait perdre mon temps mais surtout mon argent et celui de la sécu pff n'importe quoi Je pense qu'il aidait également un pot chir en lui envoyant trop facilement certains clients pff n'importe quoi D'ailleurs, aujourd'hui, il n'exerce plus... (pourtant il était très jeune)... et c'est une chance pour ceux qui n'auront pas à le consulter pff n'importe quoi
sixtine
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Jan 22, 2010 10:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

ah ok, d'accord ..

C'était pas l'acte en lui même que tu remettais forcémetn en cause !
ju
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Jan 22, 2010 10:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est quoi c'est couper le frein de la langue ?
sixtine
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Jan 22, 2010 10:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui
ju
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Jan 22, 2010 10:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

ah ben j'en ai deux sur 5 qui ont eu le frein de la langue coupé alors
les miens ne pouvaient meme pas boire
sixtine
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Jan 22, 2010 10:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

ça a été fait dans quelles conditions , Ju ?
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Jan 22, 2010 10:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

sixtine a écrit:
ah ok, d'accord ..

C'était pas l'acte en lui même que tu remettais forcémetn en cause !

non non pas du tout clin d'oeil
ju
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Jan 22, 2010 10:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

sixtine a écrit:
ça a été fait dans quelles conditions , Ju ?

roule de rire

rdv chez l'orl, je porte le petit sur moi, il lui fait ouvrir la bouche, tire le frein avec une petite pince, prend un ciseaux et coupe terminé je me fais les ongles pas de condition specifique, meme pas le temps de dire ouf ! 4 secondes a tout casser, un peu saignoté et encore ça dure meme pas 2 mns, un peu de doliprane dans la journée et plus rien, personne n'a pleuré, a mon avis, se faire percer les oreilles est plus douloureux
sixtine
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Jan 22, 2010 10:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Là, le dentiste m'a dit " anesthésie et il faudra recoudre "
Lila
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Jan 22, 2010 10:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mes deux derniers ont eu le frein de la langue coupé à la maternité. Sur un nouveau né, c'est juste un coup de ciseaux (scalpel ?) et c'est tout, pas d'anesthésie, pas de suture, pas de médication.
Pour la dernière, on m'a dit qu'un frein de langue trop court pouvait entrainer des problèmes orthodontie/orthophonie ultérieurement -- le pédiatre a trouvé les bons mots, parce que orthodontiste et orthophoniste, là je sature avec les RV des grands. Alors quitte à ce qu'il soit coupé, j'ai préféré que ce soit fait simplement à 2 jours, plutôt qu'une intervention plus compliquée quelques années plus tard.
sixtine
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Jan 22, 2010 10:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lila a écrit:
Mes deux derniers ont eu le frein de la langue coupé à la maternité. Sur un nouveau né, c'est juste un coup de ciseaux (scalpel ?) et c'est tout, pas d'anesthésie, pas de suture, pas de médication.
Pour la dernière, on m'a dit qu'un frein de langue trop court pouvait entrainer des problèmes orthodontie/orthophonie ultérieurement -- le pédiatre a trouvé les bons mots, parce que orthodontiste et orthophoniste, là je sature avec les RV des grands. Alors quitte à ce qu'il soit coupé, j'ai préféré que ce soit fait simplement à 2 jours, plutôt qu'une intervention plus compliquée quelques années plus tard.

Ben, en fait, ça avait déjà été fait à deux jours puis à quatre ... mais il reste trop trop court , la langue ne sollicite pas la mâchoire supérieure qui ne grandit pas assez ..C'est clair qu'il a la langue vraiment collée à la mâchoire inférieure .
Le dentiste dit qu'il vaut mieux faire faire cela maintenant plutôt que de mettre un appareil dans quatre ans .
Lila
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Jan 22, 2010 10:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a quelque chose qui te fait hésiter ? Parce que si ça peut permettre d'éviter l'appareillage, c'est bien, c'est plus simple.
La mienne avait la langue en coeur lorsqu'elle pleurait, tellement le frein était court. Remarque, sa langue est toujours légèrement en coeur, alors ça ne me rassure pas de lire que ton fils a déjà eu cette intervention deux fois, je pensais être tranquille...
sixtine
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Jan 22, 2010 11:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

non non, rien ne me retient particulièrement ..
Je préfère largemtn cela maintenant à un appareil plus tard, c'est sûr !

Je me demandais juste si c'était pas trop impressionnant ou douloureux . RV pris pendant les vacances, comme cela s'il bave ou zozotte pendant deux trois jours, ce sera à la maison, pas à l'école !
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed