Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
cahier des réclamations
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Fév 01, 2010 10:21 am    Sujet du message: cahier des réclamations Répondre en citant

pff n'importe quoi je n'en peux plus de mon n°2.....

rien ne va jamais, les autres ont tous les droits et lui aucun pff n'importe quoi il se fait tout le temps gronder patati et patata....

on passe un temps infini avec lui seul au détriment des autres parfois ... il se met dans des états de colère inimaginable, est insolent pff n'importe quoi on essaie la fermeté, la tendresse, les punitions, rien n'y fait ou alors juste un répit de quelques heures....

je compte prendre rv avec la maîtresse : je sais que tout va bien à l'école il travaille très bien et est sage comme une image très étonné(e) mais peut-être que je passe à côté d'un problème qu'il aurait ?

Même si je pense qu'en fait, il est juste chieur pff n'importe quoi ça me fera sûrement du bien à moi d'entendre du bien de lui...

sinon, je pensais mettre à sa dispo un cahier où il pourrait écrire tout ce qui ne va pas pour lui, voir si on peut trouver des solutions ; lui proposer avant de se mettre en colè-re d'aller écrire son pb sur le cahier pour qu'ensemble on trouve une solution... vous le feriez vous ? question
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Fév 01, 2010 10:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ma deuxième est exactement comme cela !
Elle est généreuse, tempétueuse, revendicatrice

quand j'ai le temps, on discute sur le thème . Qu'est-ce qui est juste ?
et parfois, je ne veux pas prendre le temps car il ya aussi les autres et qu'est ce que je fais ? il faut que je réfléchisse car elle se roule par terre, trépigne....
En revanche, dans son école , elle est impeccable.

Au point que je lui dis " t'as qu'à imaginer que je suis ta maîtresse" et là c'est un amour super !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
zoline
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Lun Fév 01, 2010 10:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai pas ca ici, mais je crois que sur le forum plusieurs ont également des calimeros, j'éspère qu'elles pourront t'orienter clin d'oeil
sinon pour le cahiers pourquoi pas j'en sais rien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Fév 01, 2010 10:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si effectivement, elle n'a pas le droit de taper, mais elle a le droit d'écrire tout le mal qu'elle pense de moi et des ses frères et sœurs.
Elle écrit de grands mots sur des feuilles libres qu'elle m'a pporte. Après , soit je reviens dessus calmement, soit je mets à la poubelle car la crise est passée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
sixtine
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Fév 01, 2010 10:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai le même genre de n°2 ..........
il nous a bien cassé les noisettes et il continue encore ........ Il a quinze ans !

MAIS les choses ont bien changé, évolué ! Disons que là où j'ai l'impression que c'est SON caractère, c'est que dans une situation donnée où quelqu'un avec un caractère tranquille ( sans plus ) râlerait, lui , peut encore partir très haut dans les tours, mentir, hurler, balancer des trucs à travers la pièce, nous vouer aux gémonies etc .... !

il est colérique.

ce n'est pas un constat qui nous a fait baisser les bras, car c'est un môme adorable ( en dehors des colères ou rages pff n'importe quoi pff n'importe quoi ) et généreux .

Par contre, les choses ont changé au moment où je lui ai dit " arrête de te mettre martel en tête. Tout ce que tu dis là est injuste ! C'est toi qui inventes toutes les choses qui te tombent dessus ! Non, nous ne t'aimons pas moins, non, nous ne sommes pas injustes , non , ce n'est pas toi qui fais tout etc.... Si toi , tu le crois, sache que c'est faux , tu choisis de te faire du mal à toi, ce ne sera jamais notre choix, ne nous l'impose pas !"

ça a pas mal changé la donne !

Je suis sûre que dans son cas à lui , dire ce qu'il ressent , ilne le peut pas vraiment .

Aujourd'hui à son âge, j'essaie un maximum de ne pas écouter ses revendications à trois balles cinquante !

Quand il me dit " ah oui, au fait, j'ai plus d'encre, ou plus de ceci ou de cela .." OK
Quand il commence à partir dans un délire " oui, de toute façon, pourquoi c'est moi qui ...... " en général, son père ou moi nous le coupons, parce que plus on donne d'importance et d'écoute à cela, plus on l'ancre en lui !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Laury
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Fév 01, 2010 10:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

l'idée du cahier de réclamations serait pas mal, je psne. Déjà, le temre peut lui plaire, la forme aussi.
C'est important d'arriver à dire le pourquoi des choses, de dépasser le "laisse moi tranquille" soupire et le fait de mettre noir sur blanc est un bon début de dialogue.
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Lun Fév 01, 2010 10:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas de calimero à la maison mais je crois que le cahier ça me gonflerai honte
flore
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Fév 01, 2010 10:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

mon 3° a été un peu comme ça, il existait dans la famille par le conflit. Avec de la fermeté mais aussi beaucoup de démonstrations d'affection c'est passé. Le cahier n'aurait pas marché je pense que ça aurait stygmatisé sa situation de "mal-aimé"
Laury
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Fév 01, 2010 10:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais observé une nette amélioration sur le comportement de ma 9 ans quand j'ai instauré des règles écrites. Des fois, ça peut aider, même si c'est fastidieux et que ça peut NOUS paraitre inutile.
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Fév 01, 2010 10:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mélissandre a écrit:
J'ai pas de calimero à la maison mais je crois que le cahier ça me gonflerai honte

pareil parce que j'aurais l'impression que cela reconnaît le bienfondé de ses plaintes et s'il est vraiment caliméro c'est tous les jours qu'il y aura des doléances grimace , je préférerais un truc genre "on se parle une fois par semaine et tu vides ton sac à ce moment là" pour le faire réfléchir-réagir-argumenter sur ce qui lui fait du mal, de toute façon c'est lui qui doit travailler sur lui même pour résoudre tu peux l'aider certes mais ps plus, et puis en grandissant ça s'estompe non ?
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Fév 01, 2010 10:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

sixtine a écrit:
il est colérique.

ce n'est pas un constat qui nous a fait baisser les bras, car c'est un môme adorable ( en dehors des colères ou rages pff n'importe quoi pff n'importe quoi ) et généreux .

C'est exactement ça.... au fond de moi je sais que ce sera un adulte d'une grande valeur.... mais l'aider à dépasser ses colères ça use pff n'importe quoi

Citation:
Aujourd'hui à son âge, j'essaie un maximum de ne pas écouter ses revendications à trois balles cinquante !

je cite court mais je vois bien le sens de ton discours et je suis bien d'accord : le seul hic c'est que quand il se met à "tabasser" ses frères ou à balancer des objets à travers la pièce, on est obligé d'en tenir compte pff n'importe quoi

Merci en tous cas, les expériences des autres sont bien utiles dans ces cas là
sixtine
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Fév 01, 2010 10:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

flore a écrit:
mon 3° a été un peu comme ça, il existait dans la famille par le conflit. Avec de la fermeté mais aussi beaucoup de démonstrations d'affection c'est passé. Le cahier n'aurait pas marché je pense que ça aurait stygmatisé sa situation de "mal-aimé"

oui, voilà !
on a vu une bonne amélioration quand les choses ont été positivement verrouillées et qu'on ne donne pas prise à cela .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Laury
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Fév 01, 2010 10:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement, je ne pesne pas que ce soit donner trop d'importance à ses colères.
Parce que même si ce n'est pas vrai, au fond d'eux même, ils ressentent l'injustice et ça les bouffe. Ecrire noir sur blanc et amorcer ainsi le dialogue peut etre un moyen de leur en faire prendre conscience, non?
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Fév 01, 2010 10:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

flore a écrit:

Dans mon idée, c'était plutôt "écoute ça suffit maintenant, on ne peut pas être là que pour toi tout le temps pour des choses injustifiées ; donc si tu as qqch à dire tu l'écris, on consultera régulièrement aux moments que NOUS aurons choisi" clin d'oeil
flore
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Fév 01, 2010 10:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Laury a écrit:
Franchement, je ne pesne pas que ce soit donner trop d'importance à ses colères.
Parce que même si ce n'est pas vrai, au fond d'eux même, ils ressentent l'injustice et ça les bouffe. Ecrire noir sur blanc et amorcer ainsi le dialogue peut etre un moyen de leur en faire prendre conscience, non?

je ne pense pas, ça normalise une chose qui n'est pas acceptable. Ca lui donne de l'imporTance.
Laury
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Fév 01, 2010 11:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord sur le fait que ce n'est pas acceptable, mais pour le vivre au quotidien, la douleur de l'enfant caliméro n'est pas QUE du chiqué.
Et mettre des mots sur cette "souffrance" peut l'aider à relativiser, à terme.
m'enfin, je dis ça et j'ai bien menacé ma 9 ans de la pension ce matin honte j'en peux plus de son comportement
sixtine
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Fév 01, 2010 11:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

non, quand il tabasse, qu'il balance des trucs etc.... je ne veux pas non plus en tenir compte parce qu'à ce moment là , la seule chose qui compte, c'est punir, exclure, isoler et casser l'ambiance de rage !
C'est stop!

Parce que si on demande à Benoît ce qui cloche, il va être d'une extrème mauvaise foi . Exemple hier soir ... : pour rigoler, il balance les chaussettes qui traînaient apparement dans le couloir, sauf que sa soeur les avait triées et posées devant les chambres de chacun des propriétaires ... Eh bien, piqué en flag', en colère de s'être fait piqué en flag, il m'a dit n'importe quoi du moment qu'il avait raison, alors que je sais très bien qu'il l'a juste fait pour rigoler, ne sachant pas que c'était trié , c'était pas très clair, il est vrai !

Du coup, Cassiopée a hurlé, sauté sur son frère, avec l'intention de coller une baffe à son frère etc...

"Oui, les autres ont le droit de me taper etc... etc.."

Là, je stoppe tout , sinon la colère envahit tout le monde, c'est ingérable !

ENSUITE, je dis " voilà , je ne veux pas ce genre de choses à la maison, essaie de penser un peu à ce que tu as fait, un peu à comme tu as été injuste , comme c'était idiot de ta part de faire cela ! Tu aurais pu filer doux, prendre cela à la rigolade et refaire les tas avec ta soeur, plutôt que de te faire hurler dessus et punir ! "
flore
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Fév 01, 2010 11:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Laury a écrit:
Je suis d'accord sur le fait que ce n'est pas acceptable, mais pour le vivre au quotidien, la douleur de l'enfant caliméro n'est pas QUE du chiqué.
Et mettre des mots sur cette "souffrance" peut l'aider à relativiser, à terme.
m'enfin, je dis ça et j'ai bien menacé ma 9 ans de la pension ce matin honte j'en peux plus de son comportement

chacun sa méthode clin d'oeil les enfants sont tous différents clin d'oeil
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Fév 01, 2010 11:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

sixtine a écrit:
flore a écrit:

oui, voilà !
on a vu une bonne amélioration quand les choses ont été positivement verrouillées et qu'on ne donne pas prise à cela .

ne pas donner d'importance ça donne 10 fois pire pour le moment : dernier exemple ce matin : son frère est malade ne va pas à l'école (comble de l'injustice pff n'importe quoi )
moralité : il a enlevé les coussins du canapé, démonter un berceau que j'ai dans le salon, éparpillé des vieux calendriers dans le couloir et quand, après l'avoir fait tout remettre en place je lui ai dit d'attendre dehors qu'on parte à l'école, il a donné des coups de pieds très forts dans notre porte d'entrée super fragile, et tenu appuyé la sonnette (sans doute parce que je lui avais signalé que sa sœur dormait pff n'importe quoi )

c'est un petit exemple de rien du tout parmi beaucoup d'autres au quotidien.re pff n'importe quoi
flore
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Fév 01, 2010 11:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:
sixtine a écrit:
flore a écrit:

oui, voilà !

ne pas donner d'importance ça donne 10 fois pire pour le moment : dernier exemple ce matin : son frère est malade ne va pas à l'école (comble de l'injustice pff n'importe quoi )
moralité : il a enlevé les coussins du canapé, démonter un berceau que j'ai dans le salon, éparpillé des vieux calendriers dans le couloir et quand, après l'avoir fait tout remettre en place je lui ai dit d'attendre dehors qu'on parte à l'école, il a donné des coups de pieds très forts dans notre porte d'entrée super fragile, et tenu appuyé la sonnette (sans doute parce que je lui avais signalé que sa sœur dormait pff n'importe quoi )

c'est un petit exemple de rien du tout parmi beaucoup d'autres au quotidien.re pff n'importe quoi

quand même, ça n'etait pas aussi fort ici
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Maximômes topic RSS feed