Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
juste pas juste ?
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Jan 29, 2010 12:25 pm    Sujet du message: juste pas juste ? Répondre en citant

Hier, ma fille a été sanctionné par sa maîtresse

je vous raconte
ma fille entre en classe, elle trouve une règle. Sur la règle, il y a les tables de multiplications. La maitresse le voit et ne compte pas à ma fille les multiplications de l'évaluation de math ( la moitié des points)
ça, je ne conteste pas. Elle n'aurait pas du prendre la règle et l'avoir au moment de l'évaluation.

en revanche, à la fin, une petite fille va dire à la maitresse " la règle est à moi" et la maitresse la lui a rendu.
ma fille ne trouve pas ça juste et moi non plus
Comment peut on rendre à un enfant ce qui permet de tricher.
Je fais quoi ? je dis à ma fille. La maitresse a eu raison de te punir et on se fiche qu'elle rende la règle à Jade ou j'en parle à la maitresse

?????????
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Jan 29, 2010 12:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Selon les relations que tu as avec la maitresse, tu peux lui dire : " je ne conteste pas la punition, elle est juste mais je trouve injuste que jade garde sa règle, pour ma fille ça veut dire que jade peut tricher et pas elle".... pff n'importe quoi
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Jan 29, 2010 12:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je trouve ça juste
L'objet en lui même n'est pas une tricherie
Avec ce qui vient d'arriver à ta fille, la petite ne prendra pas sa règle en classe elle a vu les conséquences.
Les enseignantes ne gardent pas les objets
Tout à été fait, en rajouter une couche pour que ce soit juste ; bof bof
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Jan 29, 2010 12:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si l'objet en lui même ne constitue pas une tricherie pourquoi ma fille est punie et l'autre peut garder la règle.
Adukte, je m'en fiche. Je me dis que la maitresse éduque ma fille et tant pis pour l'autre
mais petite, cegenre de truc me révoltait
et ma grande, je sens qu'elle ne dit " moi, j'ai pas eu le droit et Jade, elle a le droit" et ma puce est super sensible et cela me peine pour elle
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Jan 29, 2010 12:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est normal qu'elle lui ait rendu la règle : elle lui appartient ! mais elle lui a peut être précisé de ne pas la ramener à l'avenir, on n'en sait rien.
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Jan 29, 2010 12:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, je laisserais les histoires d'école à l'école. Par contre, j'expliquerais à ma fille que parfois les adultes se trompent. Et que de toutes façons, la vie n'est pas juste.
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Jan 29, 2010 12:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je réflechis à tout ce que vous me dites

c'est vrai que ce qui compte pour moi, c'est qu'elle agisse bien après c'est un peu ...mesquin, peut être

c'es vrai qu'en même temps, la maitresse avait peut être l'esprit ailleurs quand elle a rendu la règle ou qu'elle lui a dit de ne pas la ramener....
sofie
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Jan 29, 2010 12:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

comme a tenté de le dire virgulle, c'est l'utilisation de l'objet pendant l'exercice qui est interdit, et non sa possession clin d'oeil

La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici.
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Jan 29, 2010 12:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps, en math, tu sors ta règle ?

parce que pour faire le trait des opérations tu as besoin de la règle : je me fais les ongles

don en général, le petite triche...d'un autre coté c'est pas mon problème !
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Jan 29, 2010 12:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ingrid (le retour...) a écrit:
Moi, je laisserais les histoires d'école à l'école. Par contre, j'expliquerais à ma fille que parfois les adultes se trompent. Et que de toutes façons, la vie n'est pas juste.

Je dis trèèèèès souvent ça à mes enfants clin d'oeil
et d'accord aussi pour le reste grand sourire
plusbelavie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Jan 29, 2010 12:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça parait logique qu'elle rende la règle à l'enfant à qui elle appartient. ça n'a rien à voir avec de la tricherie !

Dans ma classe, les enfants ont un sous-main avec la table de pythagore. Nombreux sont ceux qui ont des cahiers de brouillon avec les tables derrière. Rien ne l'interdit et surtout pas moi, ça peut être une aide précieuse lors des exercices en classe (personne n'est à l'abri d'oublier une table).

Ceci étant, lors des évaluations, il n'est bien sûr pas autorisé de s'en servir (du moins si l'évaluation porte sur la connaissance des tables). Mes élèves pourraient tous avoir des règles avec les tables, le résultat serait le même....

Tu confonds l'objet (qui appartient en effet à quelqu'un) et l'usage qu'en a fait l'enfant...
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Jan 29, 2010 12:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon, ce qui est certain c'est que je me vois mal alpaguer la maîtresse à ce sujet !
plusbelavie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Jan 29, 2010 1:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Par analogie, si quelqu'un te pique un couteau de cuisine et va zigouiller son voisin avec, il est normal qu'il soit sanctionné, il est normal que tu puisses récupérer ton couteau de cuisine (bien que dans la réalité tu n'en voudrais sûrement pas). Si tu préfère si on te piquait ta voiture pour effectuer un braquage, il est normal que les braqueurs soient punis mais que tu récupères ta voiture, avec laquelle tu ne commettras pas forcément un braquage...
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Jan 29, 2010 1:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

plusbelavie a écrit:
Par analogie, si quelqu'un te pique un couteau de cuisine et va zigouiller son voisin avec, il est normal qu'il soit sanctionné, il est normal que tu puisses récupérer ton couteau de cuisine (bien que dans la réalité tu n'en voudrais sûrement pas). Si tu préfère si on te piquait ta voiture pour effectuer un braquage, il est normal que les braqueurs soient punis mais que tu récupères ta voiture, avec laquelle tu ne commettras pas forcément un braquage...

OK
je vais déjà expliquer cela à ma fille.
@rmelle ;)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Jan 29, 2010 1:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aurais puni ta fille aussi parce qu'elle s'est approprié la regle. froggy
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Jan 29, 2010 1:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@rmelle clin d'oeil a écrit:

c'est ce que je lui ai dit !

tu devais la remettre à la maîtresse dès que tu l'as vu !

Hier soir, je lui ai fait écrire une lettre à sa maitresse comme quoi elle s'engageait à ne plus recommencer... honte
et moi, aussi, je me suis fendue d'une lettre à la maîtresse pour lui dire combien je regrettais que M ait gardé cette règle en sa possession ,pour la remercier de sa vigilance et qu'elle évitait ainsi à ma fille de prendre une habitude nuisible pour elle...

soupire
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Jan 29, 2010 1:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oh la la quel remue ménage phanou pour une petite histoire !
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Jan 29, 2010 1:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bibiche a écrit:
oh la la quel remue ménage phanou pour une petite histoire !

je lui ai dis "une fois, ce n'est pas grave. 2 ce n'est pas possible ! tu as été puni par ta maitresse alors je ne te punis pas . En revanche, tu ne dois pas tromper la confiance que les adultes mettent en toi"
mais, je lui ai bien expliqué aussi que tous les enfants faisaient des bêtises et qu'il fallait bien en faire parfois pour apprendre la vie....

en même temps, c'est l'ainée et je ne sais pas toujours comment mesurer ma réaction avec une enfant de son âge...
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Jan 29, 2010 1:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

phanou a écrit:

Hier soir, je lui ai fait écrire une lettre à sa maitresse comme quoi elle s'engageait à ne plus recommencer... honte
et moi, aussi, je me suis fendue d'une lettre à la maîtresse pour lui dire combien je regrettais que M ait gardé cette règle en sa possession ,pour la remercier de sa vigilance et qu'elle évitait ainsi à ma fille de prendre une habitude nuisible pour elle...

soupire

Dis, t'es sûre que tu vas bien ? pff n'importe quoi C'est presque de l'ingérence... Et ta fille, c'est la double peine ! Laisse donc ta fille se débrouiller dans sa classe...
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Jan 29, 2010 1:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

phanou a écrit:

soupire

gros yeux Elle doit bien se marrer la prof en rentrant chez elle le soir... "T'as vu ce que j'ai reçu comme lettre aujourd'hui, chéri? Les parents, j'te jure..."
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 1 sur 10

Maximômes topic RSS feed